AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi tant de fangames KH ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ventus
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Ventus


Masculin Avertissements : 2
Inscrit le : 05/06/2010
Messages : 63

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:19

Salut,

je voulais savoir pourquoi, le theme de kh est souvent pris pour les projets ?

C'est etrange, ici, il y a plein de gens qui font des "fankh".

Si vous pouvez eclairer ma lanterne...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naru-Manga
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Naru-Manga


Age : 30
Inscrit le : 24/04/2010
Messages : 27

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:22

Kingdom hearts est une grande série de jeux dont le nombre de fan grandit de jour en jour.
Ainsi, les joueurs éprouvent l'envie de créer leur propre Kingdom Hearts pour pouvoir voir l'histoire qu'ils veulent se dérouler, tout en restant dans l'univers de leur jeu favori.

C'est simple, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Ventus


Masculin Avertissements : 2
Inscrit le : 05/06/2010
Messages : 63

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:28

Ouais mais pourtant y'a pas beaucoup, beaucoup de FF crées...

alors que FF est plus connu que kh
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:31

Moi perso, je vois pas pourquoi tant de personnes font des KH.
Franchement voir donald et mickey combattre, ça fait pitié...
Et en + pleins de gens veulent reproduire cette merde.
Je préfère largement DQ ou FF.
KH = Massacre de RPGs.
Revenir en haut Aller en bas
Naru-Manga
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Naru-Manga


Age : 30
Inscrit le : 24/04/2010
Messages : 27

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:38

Tout bêtement car Final fantasy nécessite plus d'imagination que Kingdom Hearts.
Pour un fangame FF, il faut réinventer un monde, des villes et tout... (Tu verra que les fangames FF, pour 90% d'entre eux, reprènent FF7...)

Alors que pour kingdom hearts, on prends les mondes de Disney et c'est parti !

De plus, Final fantasy a souvent un scénario extrêmement bien ficelé et qui permet des quarantaines d'heures de jeu.
Dans Kingdom Hearts, bien que le scénario autour de Sora, Riku et Kairi (ainsi que d'autres tels que les persos de FF ou l'Organisation) soit développé, pour le reste des persos, le fait est là : ce sont des films Disney, donc l'univers est légèrement enfantin, moins développés...

Et maintenant, on achève par : FF est contenu dans KH. Alors pourquoi se contenter d'avoir qu'une partie ? Autant viser haut (et risquer de se rétamer facilement)


Finalement, je trouve qu'il n'y a pas réellement de raison valable parmi ce que j'ai mis. Le fait est là : KH a du succès et des fans décident de faire des jeux dessus. C'est une sorte de mode.

Roxxor : Si tu n'aime pas un jeu, libre à toi. Mais ne le critique pas. (Y-as-tu joué, au moins ?)
Car franchement, tout le monde semble penser au premier abord que KH est un jeu pour gamin, au final, on se retrouve avec quelque chose de vachement plus développé (bien qu'encore en dessous d'un FF).
Mais bon, j'imagine que mon avis n'est rien, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:40

Roxxor -> Toi tu vas surtout rester poli et respecter les goûts des autres.

Personnellement, j'ai jamais joué à KH, mais je trouve pas qu'il y ait tant de fangames KH. Enfin peut être qu'en ce moment si, mais sinon c'est pas constant.

Sinon j'avoue que beaucoup de makers sont fans de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:47

Kingdom Hearts Smile
C'est le jeu le plus cool auquel j'ai joué sur DS (à part RPG Maker Ds mais ça c'est pas un jeu) x)

Pourquoi autant de fan ?
Parce que le jeu et excellent ! Que dire de plus Razz

Biward
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Ventus
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Ventus


Masculin Avertissements : 2
Inscrit le : 05/06/2010
Messages : 63

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:54

merci a tous de m'avoir répondu !!

et c'est vrai que kingdom hearts, c'est simplement génial
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:00

Ok, j'aurais peut-être du indiquer plus clairement :
/! Avis perso : Je ne critique pas le jeu je donne juste mon avis /!
J'aurais peut-être du aussi mettre des étoiles à la place de m****
J'aurais peut-être du aussi enlever la phrase " KH = Massacre de RPGs "
Après je vois pas comment faire plus poli, alors je le redis : c'était un avis perso.
Je m'excuse si j'ai étais trop brutal dans mon avis.

Pour en revenir au sujet : Je crois que c'est parce qu'il y a eu un dossier sur jv.com et que le KH3 va bientot sortir qu'il y a autant de fan.
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Ventus


Masculin Avertissements : 2
Inscrit le : 05/06/2010
Messages : 63

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:05

KH3 bientot sortir ?

nonononon, c'est l'épisode psp qui va sortir a la rentrée et en plus il y en aura d'autres des episodes en attendant le 3.

enfin, on est pas là pour parler de ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 37
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:48

Mon analyse est un peu différente. Je pense que KH s'adresse à un public plus jeune. Ou moins exigeant.

Parallèlement à ça, on peut séparer la population des makers en deux, pour le besoin de la démonstration. Il y a les makers traditionnels, et les "fan-makers". L'une des ces deux catégories n'a pas de caractère, ressent le besoin de pomper des idées déjà existantes, veut vivre une aventure particulière dans un monde imaginaire qu'il n'a pas lui-même créé... En somme, il n'est rien d'autre qu'un fan, avec un optimisme accablant (il croit jusqu'à la dernière seconde qu'il est capable de faire un bon jeu). De là à dire qu'il manque de maturité et que l'exigence n'est pas la première de ses qualités, il n'y a qu'un pas. Il y aura donc de grandes chances qu'il apprécie KH.

CQFD.

Je vous aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:58

Personnellement je ne suis ni jeune, ni moins exigeant, et pourtant je trouve l'univers de Kh tout simplement magnifique Razz Graphismes, musiques, gameplay ( peut-être un peu moins le scénario, bien qu'il reste très intéressant et assez haletant dans certaines parties ), personnellement la sauce prend très bien, et je ne trouve rien de choquant à voir Donald combattre. Au contraire : on s'y attache, à sa voix débile inquiète du style "Sowaaaa, n'abandonne paw !!1!" + gros Soin X.

Pourquoi tant de fangames ? Je ne sais pas. Mais je tiens à préciser quelque chose : avec BBS, le nombre de fangames a certes augmenté ( deux, trois sur le forum ? ) mais avant, il n'y en avait pas un seul. Tandis qu'il y a toujours et qu'il y aura toujours des "FF XIV" ou des "FF rmvx". Je suis donc totalement contre cette affirmation "oui mais il y a plus de FG KH, lolilol". Je ne connais pas bien les autres fows, mais ici, en terme de nombre, je pense que FF bat KH ( même si j'ai une sacro-sainte aversion contre les FG ).
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:14

Tous d'abord:
Il est vrai que Kingdom Hearts est un bon jeu.
Le scénario est bien et sur ce forum nous pouvons trouver beaucoup de ressources de jeu.
Cependant, moi je me suis servis d'un des personnage de FF7 (deviné Razz)
De plus, Kingdom Hearts est un peu plus pour les jeunes que Final Fantasy (Regarder KH1, y a Mickey et tous Very Happy)
De plus, il y a beaucoup de jeune sur ce Forum qui apprécient se jeu, qui en sont leur Fans.
Mais, aucun doute...
Square Enix reste l'un des meilleurs Programmateurs des jeux vidéos.
Voilà, c'est tout.
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
yhann
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
yhann


Age : 33
Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 127

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:14

Génésis >> "Square Enix" c'est l'éditeur et "FROM SOFTWARE" les développeurs, voilà juste pour info ^^


J'aime KH mais pour autant, je ne trouve pas le scénario enfantin, surtout le deux, les jeux (et même FF) nous sortent toujours les basiques :

-Allons sauver la princesse ! (Mario, FF9, 100xetc....)
-L'espion invincible. (Dark sector, splinter cell....pas rpg du tout aussi ^^)
-L'amnésique >> ça aide les développeurs (chut ! en fait même les amateurs aime cette base pour travailler...)

Et bien d'autres scénario et cela peu importe la mise en scéne, qui elle donne la tonalité !
Lorsque tu sauve peach dans mario c'est loin d'être la ^même chose que de sauver Grenat dans FF9 ou autres....

Je trouve qu'on parle trop de scénario et pas assez de mise en scéne, c'est un avis tout à fait objectif,
certains jeux exellents comme les FF misent tout sur la mise en scéne et les graphismes et ça marche...(Mais de moins en moins bien, il suffit de voir FF13, le scénario super baclé et les personnages liftés sans caractére, je préfére un Mass effect même si j'ai presque honte de le dire...)

Perso, je pense que KH est aimé par les maker car il est facile d'accès au Fan Maker, un scénario simple à mettre en place, car le charme de KH vient avant tout de son concept et puis après, on y va quoi, c'est le gameplay qui compte et la mise en scéne merveilleuse...



>> Après je dis pas avoir vu un seul 'fan game" qui soit vraiment très intéressant, moi je suis un maker concepteur, pas un looter de mes deux fesses....
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:22

Pardon pour la faute
Citation :
"Square Enix" c'est l'éditeur et "FROM SOFTWARE" les développeurs, voilà juste pour info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
Vanitas
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Vanitas


Masculin Age : 29
Inscrit le : 07/05/2010
Messages : 80

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:21

Non mais tu rigole ou quoi Suspect ?
Ta question
Citation :
je voulais savoir pourquoi, le theme de kh est souvent pris pour les projets ?

C'est etrange, ici, il y a plein de gens qui font des "fankh".

Si vous pouvez eclairer ma lanterne...

Est stupide c'est tout simplement car Kingdom Hearts est le meilleur jeux qui n'est jamais existé au monde (avec les final fantasy) .
Zomg, un fanatique xD
Donc beaucoup essayent de reprendre la fantastique idées de Square Enix et From Software dans rpg maker Vx.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:11

Ya pas plus de fan-games Kingdom Hearts que de fan-games Final Fantasy ou Naruto...
Il n'y a pas de plus grande facilité à créer un jeu Kingdom Hearts original qu'un FF. Dans les deux cas il faut créer une histoire. Le fait que l'univers de KH soit déjà défini n'est qu'une barrière car l'histoire doit concorder avec ses personnages. Donc moins de liberté. C'est finalement plus difficile.

Non pour moi la seule chose regrettable soit que les fan-games tels que ceux-ci soient l'œuvre de noobz qui en font des bouses-RTP.
Bien que j'apprécie les RTP, il faut avouer Sora avec le chara de Ralph, ça refroidi...
Le fan-game Kingdom Hearts le plus abouti que j'ai vu sur RM a beaucoup déçu tout le monde à sa sortie, alors les autres, j'ai encore plus peur...

Pour le moment, seul FFVII Origins est à la hauteur de ce qu'il prétends.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Flo12
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Flo12


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/12/2009
Messages : 15

Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 2:57

Pour ma part la raison est simple, Kingdom Hearts est un jeu au gros potentiel qui après avoir sorti une daube: le 1er; a trouvé un système de jeu constructif et bien fourni avec le système des réactions(les fans me comprendrons).
De plus peu importe l'épisode, nomura garde toujours une grande part de mystère ce qui pousse les fans à créer leur histoire dans l'attente d'un KH3.

De plus à ce jour, le dernier KH francophone finit sur la tragédie sentimentale de Roxas(on peut pas le nier, ils sont plus que des amis).
Désolé de spoiler mais après l'effacement de sa bien-aimée, plusieurs fans ont été touchés, ce qui pourrait laisser entendre que certains joueurs veulent créer une histoire où tout se finit bien.
En tout les cas je joue à FF depuis mes 3 ans et j'ai joué à tout les jeux. Pareil pour DQ.
De ce fait je préfère dire que les jeux ont tous leurs qualités mais sont différents. FF brille par la longueur et la richesse de son scénario pour le moins plus sérieux et sombre, qui toutefois régresse avec les épisodes. DQ lui brille par des graphismes simples façon DBZ, de gros monstres pas beaux, et une histoire plaisante tournant dans certains à une idylle que le joueur souhaite découvrir en avançant dans le jeu(le mariage dans le 5, la princess dans le Cool. En ce qui concerne KH, il s'agit d'un jeu novateur avec un gameplay unique, au bout des premières heures de jeux on découvre un univers profond et fidèle aux films de notre enfance et un scénario au premier abord enfantin mais qui est en réalité assez sombre dans la trame: à la fin du premier épisode, les deux héros amoureux sont séparés et se font une promesse puis elle l'oubliera littéralement, de plus le jeu KH 358/2 days nous offre pour la DS des graphismes de taille et un scénario très sombre et triste gâché malgré tout par son système trop basé sur les missions.

A tout les fans de KH, prévoyez l'argent de poche car en plus de Birth by Sleep et de KH3 sortiront sur DS: KH re:coded qui reprend en européen le jeu de portable avec un gameplay à la BbS et KH 3D qui sera un jeu sur 3DS d'un genre novateur et utilisant le même système que la psp à savoir une sorte de pad amovible.

Bonne journée et surtout appréciez ces RPG mythiques jusqqu'à la fin, vous ne serez pas déçu Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi tant de fangames KH ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de fangames KH ??   Pourquoi tant de fangames KH ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi tant de fangames KH ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU]Condition si une variable est égal à un chiffre entre tant et tant
» Ces commandes d'évents qui vous manquent tant
» [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant
» [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )
» [Résolu] Probleme Titre charger = lancement de sauvegarder pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit