| [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant | |
|
Auteur | Message |
---|
Mage Lv.11
| Sujet: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Jeu 3 Sep 2009 - 15:49 | |
| Bonjour, j'ai une question
Est-ce possible de faire une condition telle quelle :
_@> Condition: la variable [4001: ], [4002: ] [...] [4100: ] == 5 ____@> Faire ce que l'on veut ^^ ____@> _: Fin de la condition _@>
Faire plusieurs variable d'un coup, car je voudrais faire un truc avec une centaine de variable si ils sont égal a 5 ^^ donc sa prendrai du temps de faire chaque variable une par une comme ceci :
_@> Condition: la variable [4001: ] == 5 ____@> Condition: la variable [4002: ] == 5 _______@> Condition: la variable [4100: ] == 5 __________@> Faire ce que l'on veut ^^ __________@> _______: Fin de la condition _______@> ____: Fin de la condition ____@> _: Fin de la condition _@>
Ciao
Merci d'avance ^^
Sylfurion
Dernière édition par Sylfurion le Dim 6 Sep 2009 - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Jeu 3 Sep 2009 - 16:20 | |
| je crois pas que ce soit possible faut faire à la main . |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Jeu 3 Sep 2009 - 16:34 | |
| Le plus simple est la deuxième solution.
Mais surement qu'en codant en ruby on peut faire plus rapide. |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Jeu 3 Sep 2009 - 16:51 | |
| En ruby ca marcherait, mais je peux pas tester ca d'ici demain. Sinon je pensais à faire une boucle, mais faudrait que dans la condition: variable[X] = 5, le X augmente de un à chaque tour de boucle (itération). Si c'est possible de référencer une variable dont le numéro est dans une autre variable, tout se fait en event. Si c'est pas fesable à faire en event, la condition pourrait se faire en ruby. |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Jeu 3 Sep 2009 - 16:56 | |
| Les interrupteurs en questions sont à la suite? Edit: Jebbou, c'est ce que je viens de faire Et condition faisable en évents... Donc, voilà comment faire si t'as plein d'interrupteurs à la suite =° Ce tuto est mEvènement:Ce tuto est m@> Appeler script : @count = 0Ce tuto est m : n Appeler script : for i in 1..9Ce tuto est m : n Appeler script : if $game_switches[i] == trueCe tuto est m : n Appeler script : @count += 1Ce tuto est m : n Appeler script : endCe tuto est m : n Appeler script : endCe tuto est m : n Appeler script : $game_variables[1] = @countCe tuto est m@> Condition: si variable[1] == 9Ce tuto est mnnn@> Message: Message...Ce tuto est mnnn@> Ce tuto est m : Fin de la conditionCe tuto est m@> Alors, dans le script tu as une ligne: - Code:
-
$game_variables[1] = count Tu remplace le chiffre par l'ID d'une variable du jeu que tu vas utiliser pour compter les interrupteurs à activer au total =° Et donc tu remplaces la condition d'après: Ce tuto est m@> Condition: si variable[1] == 9tu remplaces l'ID de la variable par celui choisi précédemment Ensuite, dans le script tu as... - Code:
-
for i in 1..9 C'est pour dire (enfin après), tous les interrupteurs ayant un ID compris entre 1 et 9 activés... donc il faut ici que les interrupteurs 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9 soient activés... Après... les interrupteurs à activés ne sont pas forcément tous à la suite... dans ce cas tu fais deux appels de script, comme ça: Ce tuto est m@> Appeler script : @count = 0Ce tuto est m : n Appeler script : for i in 1..9Ce tuto est m : n Appeler script : if $game_switches[i] == trueCe tuto est m : n Appeler script : @count += 1Ce tuto est m : n Appeler script : endCe tuto est m : n Appeler script : endCe tuto est m@> Appeler script :for i in 17..24Ce tuto est m : n Appeler script : if $game_switches[i] == trueCe tuto est m : n Appeler script : @count += 1Ce tuto est m : n Appeler script : endCe tuto est m : n Appeler script : endCe tuto est m : n Appeler script : $game_variables[1] = @countDonc là, c'est toutes les variables comprises entre 1 et 9 et entre 17 et 24... remarque que dans le deuxième appel de script, tu ne mets @count à 0 que au premier appel de script et que tu ne mets $game_variables[x] = @count qu'au dernier |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 15:43 | |
| Wahou c'est quoi tout ça XD ?
le seul truc que je veux faire c'est que si plusieurs variable sont égal a 5 faire ce que je veux, donc je vois pas trop l'utilité des interrupteurs ^^
mais j'ai pas trop compris c'est peut être pour ça ? ^^
merci
Ciao
Sylfurion |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 15:46 | |
| - Sylfurion a écrit:
- Wahou c'est quoi tout ça XD ?
le seul truc que je veux faire c'est que si plusieurs variable sont égal a 5 faire ce que je veux, donc je vois pas trop l'utilité des interrupteurs ^^
mais j'ai pas trop compris c'est peut être pour ça ? ^^
merci
Ciao
Sylfurion Si Variable 1 = 5, ajouter 1 à variable 2 Si variable 3 = 5, ajouter 1 à variable 2 ... Si variable 2 = X, ton event ~ Nan ? |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 15:52 | |
| Euh ... pas trop compris ^^ |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 15:55 | |
| Remplace juste if $game_switches[i] == true par if $game_variables[i] == 5 dans le morceau de script |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 15:57 | |
| Tu veux que, lorsque plusieurs variables sont égales à 5, un évènement ait lieu ?
Bah alors, tu prends une variable ( X ) à laquelle tu rajoutes 1 à chaque fois qu'une de tes variables est égale à 5. Puis tu fais : condition - variable X = Y => ton event |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 16:06 | |
| Matsuo => Ah ok ! Et tout sa grace au bloc de script donnait pas Gothor ?
Si oui : il faudrait m'expliquer cela plus en détail s'il vous plait ^^
Titeiko => est-ce possible de faire
@> Appeler script : if $game_variables[1,2,3,4 ...] == 5 |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 16:08 | |
| non La méthode donnée est bonne, simple, donc suis là |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 16:09 | |
| Euh XD celle de gothor ?
si oui : bah je ne la comprend pas trop en fait ^^ |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 16:17 | |
| Initialisation du compteur Ce tuto est m@> Appeler script : @count = 0 On créé une boucle qui parcourera les variables 1 à 9 tu peux mettre toute la plage de variable a tester Ce tuto est m : n Appeler script : for i in 1..9 On vérifie la valeur de chaque variable 1 à 1 Ce tuto est m : n Appeler script : if $game_variables[i] == 5 Si elle est vrai on incrémente le compteur du nombre de variable égale à 5 Ce tuto est m : n Appeler script : @count += 1 Ce tuto est m : n Appeler script : end Ce tuto est m : n Appeler script : end On donne à la variable 1 le nombre de compte obtenu Ce tuto est m : n Appeler script : $game_variables[1] = @count
Tu peux alors faire une condition si ta variable 1 est égale au nombre totale de variable que tu as testé |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 16:17 | |
| Oui, celle de Gothor Je vais essayer de te l'expliquer pour que ce soit plus simple : Le but est de tester si tes variable 1, 2, 3, 4 et 5 sont égales à 5. On va donc les tester toutes les variables entre 1 et 5 , jusque là, c'est logique (remplaces par tes numéros de variables ) Pour ça, on va le faire en une boucle en script, histoire de pas perdre trop de temps. Cette boucle, teste chacune des variables, si elle est égale à 5, elle rajoute 1 dans une autre variable, qui débute à 0. Si tu as 5 variables, qu'elles sont toutes égales à 5, alors au final, ton autre variable sera égale à 5, logique. Il ne restera donc plu qu'à regarder si la variable en question est bien égale au nombre de variables testées. Tu n'as qu'à recopier ce qu'à mis gothor en remplaçant la ligne que je t'ai indiquée tout à l'heure |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 16:26 | |
| Ah ok merci a tout les 2 ( et aux autres aussi ^^ )
Ciao
[RESOLU]
Sylfurion
EDIT : Merci Gothor !!
Dernière édition par Sylfurion le Mar 8 Sep 2009 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant Dim 6 Sep 2009 - 16:59 | |
| Et même pas merci à moi pour mon code pourri ? ><
J'avais pourtant assez expliqué comment il fonctionnait il me semble Oo |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant | |
| |
|
| |
| [RESOLU]Condition si plusieurs variable sont égal à tant | |
|