AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.   [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:04

Bonjour à tous, j'ai un problème assez embetant.
J'ai trouvé un script sur un site espagnol et je l'ai mis dans mon jeu (il consiste à afficher le nombre de combat total, de combat gagné, de combat perdus et de fuite)
Ensuite, j'ai un peu modifier le script pour qu'il apparaisse dans mon menu au lieu d'appuyer sur la touche Q.
Et j'ai aussi traduit quelques mots mais je pense pas que ça vienne de ça.
Bref voici mon problème, j'ai testé de faire un combat et il y a toujours "Combat total" qui reste à 0, idem pour les autres (fuites, combats perdus etc...)
J'ai testé en combat en event et un sans event et rien ni fait...
Voici le script (il est pas très long):
Spoiler:

J'ai déjà une petite idée : Je pense ça reste à 0 car les chiffres changent quand on appuie sur la touche Q mais si c'est ça, comment faire pour que les chiffres changent dans le menu ?

Si vous avez besoin de mon script de menu, c'est celui que Biward m'a modifié (vous pouvez le voir dans son marché sous le nom de progression du joueur).

N'hésitez pas à me demander un screen si besoin.

Merci d'avance Smile


Dernière édition par ----Roxxor---- le Sam 5 Juin 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.   [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:17

Et avec le script de base ça fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.   [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:37

Je viens de tester sur un nouveau projet et ça marche mais c'est fait pour s'afficher après le combat. Mais moi je veux que ça s'affiche dans le menu (en + j'ai un rapport de combat), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifier la touche. Apparement ça suffit pas pour que ça marche dans le menu et je veux bien qu'on me dise comment faire pour que ça ce fasse dans le menu Smile
En fait, c'est plus compliquer que je le pensais, suffit pas de modifier la touche ^^"

Edit : Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à chercher comment modifier le script, je vais faire une demande de modification de script en fait...


Dernière édition par ----Roxxor---- le Sam 5 Juin 2010 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.   [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:42

Oui c'est bien plus compliqué que modifier une touche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Krazplay


Masculin Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 23

[Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.   [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:33

Pitié, utilisez la balise code pour les codes, je ne suis pas en forme ce soir et sans indentation je ne vois que de la bouillie >_<"

Le script est très mal foutu en effet (le mec doit débuter), mais son fonctionnement est simple, il est appelé en fin de combat avec un argument qui indique si c'est une victoire/défaite/fuite, et met donc les variables à jour.

Remplace toute la section du class Scene_Battle par ça :

Code:
class Scene_Battle
  include KyoBattleStats
  alias kyobs_battle_end battle_end
  def battle_end(result)
    @@kyon_stats[0] += 1
    @@kyon_stats[1+result] += 1
    kyobs_battle_end(result)
  end
end

Assure-toi que le script soit bien placé après les scripts de ton CBS.
Ça met les variables à jour sans appeler sa scene, donc si tu affiches les variables dans ton menu ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.   [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:56

Ok je vais essayer. Je teste et j'édite Smile
Edit ! : Merci Krazplay, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.   [Résolu] Problème avec le script Battle Statistics. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Problème avec le script Battle Statistics.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit