| Sujet: Résultat des devoirs 3 & 4 ( cours 5 & 6 ) Lun 3 Mai 2010 - 15:01 | |
| - Devoir n°3 :Rappel :- Spoiler:
♠ Devoir :
♦ Gain : 2 points de scénario / participant & 3 points supplémentaires ( donc 5 au total ) pour le gagnant. ♦ A me rendre par : mp ♦ Contexte : Ralph et Ylva discutent de ce qu'ils doivent faire du cristal maléfique ( ex : le détruire ? l'analyser ? le vendre ? ) qu'ils ont trouvé dans un donjon, et ce que ça implique. A vous de définir la suite, qui est de quel avis, qui l'emporte au final, ... n'oubliez pas les règles pré-citées, c'est à dire, par exemple, que leurs avis respectifs sont en lien avec leur passé, etc ♦ Tâche demandée : Rédiger le formulaire minimum à propos des personnages du dialogue, écrire le dialogue en lui-même. ♦ Support : Surprenez-moi x) ♦ Critères : Originalité / Humour / Cohérence / Utilisation de la Ponctuation / Orthographe ... Participants ( pêle-mêle ) :- Angie - Nunus' - Rock-On - Nanash'Aun Gagnant : J'ai beaucoup hésité entre les soumissions de Nunus' et d'Angie, très drôles toutes les deux ... J'ai finalement choisi Angellan, car c'était sa soumission la plus complète, tout en restant amusante ! + 5 points ( 3+2 ) en scéna'donc ( tu te les ajouteras toi-même, Angie admin de mon coeur x) ) Soumission gagnante :- Spoiler:
♦ Nom : Ralph ♦ Âge : 17 ans ♦ Passé ( enfance / faits marquants ) : Ralph est né dans un village, sans autre soucis majeurs que le temps qu’il va faire, du nom de Brezel. Son père est un chevalier aux ordres du régisseur du pays, sa Maman la maitresse de l’école de magie du village. Il a rencontré Ylva, qui est la première de sa classe, en attendant sa mère. Il ne lui reste qu’une seule grand-mère sourde comme un pot et qui passe son temps à radoter, mais il a une confiance aveugle en elle. ♦ Traces de son passé dans son comportement ? : Depuis que sa grand-mère lui a dit qu’il avait l’air d’un héros dans l’armure de chevalier de son père, il a les chevilles qui ont tendance à enfler. ♦ Orientation Principale [Bienveillant / Neutre /Malveillant] & Cause : Neutre, il n’est pas vraiment méchant, ni franchement gentil. En fait il a tendance à agir et dire ce qui lui passe par la tête sans se soucier de ce que ça peut impliquer. ♦ Convictions religieuses : Il n’en a absolument rien à faire. ♦ Convictions politiques : Idem qu’au dessus. De toute façon il est trop bête pour comprendre, sans vouloir le décrédibiliser. ♦ Qualités : Loyal et sûr de lui, il a un don certain au combat à l’épée. ♦ Défauts : Pas très intelligent et plutôt égocentrique, il est complètement nul en matière de magie et n’arrive même pas à jeter un sort de soin basique. ♦ Aime : Son épée qu’il appelle Darkdevil parce qu’il a déjà entendu ce nom quelque part et qu’il trouve ça hyper classe de donner un nom à son épée. Parce que ça fait héros. Il adore qu’on l’appelle « Monsieur le Héros » ♦ Aime pas : Quand Ylva lui prouve qu’il a tort, il en aurait presque envie de détruire tout ce qui lui passe sous le nez. ♦ Phobies & Craintes : Perdre son épée, avoir tort, être amoché. (Parce qu’il se trouve irrésistible)
*** ♦ Nom : Ylva ♦ Âge : 18 ans ♦ Passé ( enfance / faits marquants ) : Ylva est née à Brezel, et est entrée à l’école de magie très jeune. Elle réussit dans tout ce qu’elle entreprend depuis toute jeune. Elle a rencontré Ralph à la sortie d’un cours sur la magie élémentaire à 15 ans, mais ne lui a pas accordé plus d’attention que ça. Ses parents, espions pour le régisseur, ont mystérieusement disparus quelques mois plus tard. Alors qu’elle cherchait du travail pour gagner de quoi manger, sa maitresse de magie - et accessoirement la maman de Ralph - l’embaucha pour veiller sur ce dernier sans attirer son attention. Depuis elle joue les nounous clandestines, veillant sur un gamin se pensant adulte, incapable de se soigner tout seul. ♦ Traces de son passé dans son comportement ? : Le fait de réussir tout ce qu’elle désire la laisse très sensible à la défaite, et en particulier à la disparition de ses parents qu’elle considère comme un échec personnel. Sa pauvreté soudaine l'a laissée très radine, et elle a un rapport à l’argent un peu douteux. ♦ Orientation Principale [Bienveillant / Neutre /Malveillant] & Cause : Neutre. Elle pense principalement à sa réussite personnelle. ♦ Convictions religieuses : Elle pense que les esprits de ses parents la suivent dans tout ce qu’elle fait. ♦ Convictions politiques : Pour elle le régisseur est un incapable, et elle se demande comment cela se fait qu’il n’y a pas encore eu de coup d’état pour le renverser. ♦ Qualités : Intelligente, enjouée, elle sourit tout le temps et a un humour dévastateur. ♦ Défauts : Radine et mesquine, elle est prête à tout pour arriver à ses fins, surtout quand on parle d’argent, ou de réussite. ♦ Aime : Prouver à Ralph qu’il a tort, lui faire dégonfler les chevilles et l’appeler microbe pour lui rappeler qu’elle le dépasse en âge et en taille. Elle adore l’argent et le compte très méthodiquement. Elle connait par cœur tous les prix des magasins qu’elle croise. ♦ Aime pas : Elle déteste perdre par-dessus tout. ♦ Phobies & Craintes : Elle a peur de la mort, et du fait qu’il risque de ne rien avoir après. Elle a peur de ne jamais revoir ses parents.
*** Dialogue
Ralph et Ylva sont dans une chambre dans la première auberge qu’ils ont trouvée en sortant du donjon. Ralph tient le cristal maléfique entre ses mains.
Ralph : Tu t’rends compte, mon premier trésor de Héros… * rêveur*
Ylva : Descend de ta planète microbe. C’est qu’un petit cristal de rien du tout.
Ralph : Hey m’appelle pas comme ça ! J’te l’ai d’jà dit !
Ylva : Donne-le-moi, ça pourrait être dangereux.
Ralph : Dois-je te rappeler que je suis un héros et que je sais très bien ce que je fais ?
Ylva : Dois-je te rappeler ce qu’il s’est produit la dernière fois que tu as tenté d’utiliser la magie ?
Ralph : Tais-toi ! Rien à voir ! Et puis j’étais gamin !
Ylva : T’es toujours un gamin, microbe. Bon donne-moi ce machin que je l’examine. A vue de nez je dirais qu’on pourrait en tirer entre 400 et 500 Gils.
Ralph : Mais ça va pas la tête on va pas le vendre ??? O8O
Ylva : Et tu veux en faire quoi, l’afficher dans ta chambre avec écrit : ‘mon premier pas en tant que héros’ en dessous ? Soit on le vend, soit on le détruit… enfin… quand je dis on, il faut comprendre ‘je’, tu serais incapable de faire l’un ou l’autre. *rire narquois*
Ralph : Pas touche ! Il est à moi, tu l’auras pas.
Ylva : Donne le moi on je t’envoie un maléfice que je viens juste d’apprendre et dont je ne connais même pas le contre-sort.
Ralph : Essaye et je t’envoie Darkdevil dans la tronche ! *sort son épée*
Ylva : … Tu sais très bien que je te bats à chaque fois… *lève les yeux au ciel*
Ralph : Bon… *donne le cristal* Mais on le vend pas hein ? Tu as dis que ça pouvait être dangereux…
Ylva : Bien sûr que non, on va le détruire…
Ralph : Tiens c’est drôle c’est la première fois que t’acceptes de pas t’faire de l’argent sur mon dos.
Ylva : … Mais on va le vendre avant et envoyer une lettre anonyme au magicien du village en lui disant que le marchand possède un cristal maléfique.
Ralph : Oh génial c’est une bonne idée ! En plus j’y avais pensé ! Vas-y donne moi le cristal j’vais aller l’vendre à l’aubergiste !
Ylva : Pas question microbe, tu ferais tout gâcher ! Toi tu vas au lit, moi je vais vendre le cristal. On se retrouve demain matin. Fais pas de bêtises en mon absence. *fais quelques pas vers la porte*
Ralph : ATTEND !
Ylva : Quoi encore ?
Ralph : Tu veux pas imprimer magiquement mon portrait avec le cristal sur cette planche en bois ?
Ylva : ...
Ralph : ...
Ylva : Bonne nuit microbe. *sort de la pièce*
Ralph : U.u Quelle peau d’vache celle-là alors… … Ralph : Et puis c’était mon cristal. (de Héros)
- Devoir n°4 :Rappel :- Spoiler:
♠ Devoir :
♦ Gain : 2 points de scénario / participant & 3 points supplémentaires ( donc 5 au total ) pour le gagnant. ♦ A me rendre par : mp ♦ Tâche demandée : Analysez et trouvez le plus d'idées possibles à partir de la base que je vous donnerai, c'est à dire : une image, une chanson ( pas le clip youtube, uniquement le son, soit ), un poème, une locution. Vous pouvez combiner les idées si vous le désirez. → L'image : Clic
→ La musique : Rakuen ( Do As Infinity ) ( piochée au hasard dans ma playlist )
→ Le poème :
[spoiler]penser, vivre, mer peu distincte ; Moi – ça – tremble, Infini incessamment qui tressaille.
Ombres de mondes infimes, ombres d’ombres, cendres d’ailes.
Pensées à la nage merveilleuse, qui glissez en nous, entre nous, loin de nous, loin de nous éclairer, loin de rien pénétrer ;
étrangères en nos maisons, toujours à colporter, poussières pour nous distraire et nous éparpiller la vie.
Henri Michaux
→ La locution : Tempora mutantur et nos mutamur in illis [Le temps bouge, nous bougeons avec lui]
♦ Critères : La pure originalité puisque l'inspiration se résume à ça généralement. Participants :- Nunus' > - Spoiler:
Devoir leçon 5
RECUEILLIR LES IDEES
Image > Les hommes sont des pièces d’échecs que des êtres supérieurs n’hésitent pas à sacrifier pour servir leur but.
Musique > Pas grand-chose à en dire car le son en lui-même ne m’inspire pas vraiment. Enfin pas celui-là, je suis peu sensible à la musique japonaise. *Ceci dit :« Do as infinity ». Hop une idée => « Faire comme ça ne finirait jamais. » *Dans le clip, on voit un paysage vierge, avec au milieu, seule : une chaise. Se retrouver seul dans l’infini… le destin d’un ou plusieurs personnages ? *Une fleur blanche : la seule compagnie dans le vide… l’espoir.
Poème > saisir le sens de ce poème, exclu pour moi. Poème inutile ? Non. Récupérons juste quelques mots et on devrait pouvoir en faire quelque chose « Pensez, tremblez, ressortez éclairés », ceci sera le dicton d’une secte obscure.
Locution > Une philosophie d’un personnage ou d’un groupe de personnes : « Le temps serait une dimension mystérieuses, car il est là seule que l’on ne maîtrise pas. Que l’on ne module pas. Faux. Des 4 dimensions connues, le temps est la plus simple. On bouge en deux sens dans les trois autres, on les façonne. On crée, on détruit. Dans la dimension temporelle, il n’y a qu’un seul chemin : le futur. Le temps est la seulement dimension que l’homme ne peut paramétrer non pas car c’est la plus étrange, mais car c’est la plus simple, qui n’obéis qu’à une seule règle de base : avancer. »
-------------------------
Je n’ai pas bien compris s’il fallait juste énoncer les idées comme ça, ou les organiser pour faire une base de scénario. Dans le doute, je vais le faire.
Donc on va résumer ça :
Ébauche de scénario/background: « XVIIIe siècle, Angleterre. Londres est une ville aux bas-fonds denses. On y trouve nombre de choses, des mœurs étranges, des histoires mystérieuses, des chemins dangereux. Dans l’ombre d’une taverne se réunissent tout les mardis soir un groupe de philosophes. Chacun porte au doigt un bague en forme de sablier. Ils sont en fait, clandestinement, les maîtres d’une secte occulte. Leur devise : « Pensez, tremblez, ressortez éclairés » Le problème, c’est que les pauvres faibles d’esprits qu’ils ont recruté on bien pensé, on certainement tremblé, mais ne sont jamais ressortis de l’obscurité de la cave servant de centre d’étude. Les choses démarrent pourtant bien. Les philosophes de notre secte, qui s’est donné pour nom l’Edelweiss, mettent en place une théorie sur les dimensions. Ils se mettent d’accord pour dire que des quatre dimensions connues, le temps n’est pas comme on le dit la plus mystérieuse et la plus complexe, mais la plus simple. La seule sur laquelle on n’a aucune influence. La seule qu’on ne peut moduler. Il s’agit d’une route ne proposant qu’une seule alternative : le futur. Avancer sans reculer, sans faire de détours. Mais les choses tournent mal. Leur théorie intéresse pas mal de monde, mais lorsque ceux-ci prennent conscience que la maîtrise du temps est donc inaccessible, ils se mettent à délire. La santé mentale des beaucoup ne supporta pas la perte de cet espoir que le temps n’existait pas, ou que l’on arriverait un jour à la maîtriser. Ils devenaient fous, redoutant chaque seconde car elle les rapprochait un peu plus de la fin. Certains se suicidaient de désespoir, d’autres ne quittèrent jamais la cave de la secte, assis sur les chaises, le regard vide, entourés physiquement, mais seuls mentalement. Des enquêteurs – les personnages principaux du jeu – sont lancés sur l’affaire. Leur objectif ? Se rapprocher de l’Edelweiss, et découvrir ce qui a pu causer ce désastre. Est-ce juste une idée farfelue, ou trop réelle, qui détruit la vie de toutes ces personnes, ou un autre ennemi se cache-t-il dans l’ombre, manipulant ces faibles créatures ? Quelle que soit la réponse, nos amis enquêteurs doivent arriver à un même résultat, les activités de la secte doivent cesser, et ses gens doivent être sauvés si c’est encore possible. »[/quote]
- Dragonflysellen > - Spoiler:
image : le bien et le mal, combattre pour le droit de vivre, pensée en toute sérénitée, ange déchu et bon démon.
musique : l'infini, le choix de vie, rêves de plein ciel, bouffée d'oxygéne, la joie de pouvoir choisir, penser et réfléchir, prendre la vie comme elle vient.
poème : le rêve, la peur de ne plus savoir qui l'on est et comment on vie, le sommeil qui ne tient qu à un fil, l amour qui voyage s'en allant et revenant toujours, se sentir frémir en pensant a l'infini et au noir sans vie.
( j'espère n'avoir oublié personne ) Gagnant :Je ne pouvais décemment pas faire gagner l'un au détriment de l'autre ... je m'explique. Dragonfly est allé dans le sens que j'attendais en isolant pas mal d'idées, loin d'être mauvaises, en se basant essentiellement sur la base donnée ; Nunus' a quand à lui moins d'idées ( notamment sur le poème et la chanson ) mais a créé un scénario entier basé sur les idées tirées. C'est pourquoi j'ai décidé de les laisser ex-aequo et donc de les faire gagner tous les deux.+5 aux deux par conséquent. Note : J'ai une nouvelle fois lu toutes vos soumissions, même s'il est possible qu'un mp m'ait échappé et que j'aie omis d'en parler dans ce post. Si c'est le cas, signalez-le moi par mp et je rectifierais mon erreur - mais normalement, mes gagnants étaient déjà choisis dès la première lecture, mon choix se forgeant au fur et à mesure que je reçois les soumissions. Normalement, j'ai mis dans mes archives toutes les soumissions ... mais il est possible que j'en ai oublié une. |
|