| Marché de Biward [Fermé aux demandes] | |
|
|
Vers quel secteur de script dois-je me pencher ? | Arme et Armure | | 6% | [ 9 ] | Combat | | 16% | [ 23 ] | Compétence | | 8% | [ 11 ] | Écran Titre | | 5% | [ 7 ] | Equipement | | 8% | [ 12 ] | Map | | 8% | [ 12 ] | Menu | | 8% | [ 11 ] | Objet | | 6% | [ 8 ] | Sauvegarde | | 4% | [ 6 ] | Window | | 6% | [ 8 ] | Musique | | 4% | [ 6 ] | Image | | 4% | [ 6 ] | Création d'autres scripts | | 8% | [ 12 ] | Modifications d'autres scripts | | 8% | [ 11 ] |
| Total des votes : 142 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 23 Aoû 2010 - 14:43 | |
| Euh, désolé mais quand je joue puis que ma 4e vie tome a zéro, je GAME OVER direct, ça ne m'enlève pas une vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 23 Aoû 2010 - 14:57 | |
| Effectivement C'est corrigé Biward |
|
| |
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 23 Aoû 2010 - 16:25 | |
| nan, c'est toujours pareil... |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 23 Aoû 2010 - 16:30 | |
| Non. Moi tout marche très bien Réessaye Biward PS : Attends 2 minutes, je remets le script sur le net. PS_EDIT : C'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 31 Aoû 2010 - 21:13 | |
| Yosh ! New Script Il ne s'agit pas d'un script fini. Mais d'un début de script. Je le poste pour que vous puissiez le tester et donnez vos premières impressions. Auteur de la demande : CloudStrife - Récapitulatif de la demande:
Pseudo : CloudStrife Projet : The Kingdom of Fancy Secteurs : Autres [script : Un système insectron: Explication possibilité de capturer des insectes pour les faire combattre Pour augmenter une stat il faut un objet par exemple l'objet X ajoute 10 PV etc... Les insectes sont à la base dans une réserve a part on va dire une cage hors des actors de l"équipe La cage est un objet quand (appel en event) on la choisis on rentre dans un menu. Dans ce menu il y a les options suivantes. -Équipe -Former une Équipe -Voir les insectes capturer -Les nourrir (pour leur booster leur stats
Les insectes peuvent avoir un de ses types Feu > plante > Terre > Foudre > Eau > Feu (dans l'ordre du plus fort, il y a donc 5 éléments) La capacité: Chaque insecte possède une compétence une attaque du type de leur élément qui peut être efficace ou inutile selon l'élément de l'insecte ennemi. On peut former une équipe de 5 insectes en tout, la cage peut contenir 10 insectes
Les systèmes de combats surement le plus hard xD Les combats se passent sur un échiquier de 5 cases à l'horizontal et 6 en verticales.Nos insectes sont placés sur 5 cases a l'horizontal de la premier ou deuxième ranger et ceux de l'adversaire sur l'avant dernière et dernière ranger. Le joueur commence toujours le combat, il peut déplacer les insecte d'une voir trois cases (si on peut configurer le nombre de pas de chaque insecte c'est encore mieux). Il déplace le premier insecte ensuite de choix apparaissent: Attaquer, Capacités (si un insecte ennemi est présent) ou attendre il déplace ses 5 insectes et ensuite c'est ou tour de l'adversaire. Attaquer: Peut toucher un ennemi sur la case voisine Capacité: Peut toucher un ennemi éloigner (si on peut le configurer c'est encore mieux) Attendre: L'insecte ne fait rien et passe à l'insecte suivant.
Les calcules des dégâts on prend la force par rapport à la défense: attaque 10 sur une défense de 5 l'adversaire prend 5 dégâts Attaque 10 de feu contre une défense 5 de plante (10 X 2 - 5 = 15) l'adversaire prend 15 dégâts Attaque 10 de feu contre une défense 5 d'eau (5 X 2 = 10 - 10 = 0) l'adversaire ne prend aucun dégât
Images : Ce système vient d'un RPG nommer Rogue Galaxy comme un image serait un peu inefficace, une vidéo serait donc bien mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=ai1xAwhKr90&feature=related
Avancement :J'ai presque fini le menu. Il me manque juste le changement de stats. On peut modifier l'équipe d'insectes. On peut les nourir (malheureusement, ça na aucune utiliter pour le moment...) Démo :LIEN Merci d'avance pour votre test Biward
Dernière édition par Biward le Mer 1 Sep 2010 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 1 Sep 2010 - 0:03 | |
| Euh.. je veux bien hein ^^' Mais les règles s'appliquent à tout le monde. 1 averto pour double post faut pas abuser non plus --' |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Dim 5 Sep 2010 - 16:55 | |
| Ah..Sorry x) J'pensais que si j'éditais, j'aurais pas de place pour tout mettre (A cause du recapitulatif). Mais, c'est pas grave... J'ai mis à jour le lien de la Démo J'avais oublié, beaucoup de détails... J'ai rajouté : - Les détails dans le module - Les détails pour chaque class (presque) - Un event qui fait baisser la vie d'un insecte. - Un INN qui nous permet de soigner tous nos insectes. - Un shop qui permet l'achat des objets qui soignent (aussi) les insectes. - Lorsqu'on veut donner un objet à un insecte, la fenêtre des stats s'affiche. Une petite particularité du script : Il permet d'avoir deux fonctions pour un objet. Ex : Une potion peu redonner 100HP au héros qui l'utilise mais peux aussi redonner 10 de vie à un insecte. (Dans la démo, c'est ce qui se passe ) Cordialement, Biward New Script : Faim et Soif Ce script, permet aux héros d'avoir, faim et soif. - Screen:
Script : Faim & Soif Patch : A copier/coller après les deux scripts. - Scene_MenuReDux de Yanfly:
- Code:
-
######## PATCH ######## #Permet le fonctionnement# #du script de Faim&Soif de# #Biward et le # #Scene_MenuRedux de # # Yanfly. #####################
class Window_ReDuxMenuStatus < Window_MenuStatus include BI::FAIM # On inclut le Module alias refresh_faim_2 refresh def refresh refresh_faim_2 for actor in $game_party.members y = actor.index * 96 + WLH / 2 self.contents.fill_rect(0, y + WLH * 3, 100, 10, Color.new(0, 0, 0, 255)) faim = $faim[actor.id - 1].to_f / FAIM[actor.id - 1].to_f * 100 self.contents.gradient_fill_rect(0, y + WLH * 3, faim, 10, Color.new(255, 255, 255, 255), Color.new(255, 0, 0, 255)) text = $faim[actor.id - 1].to_s + " / " + FAIM[actor.id - 1].to_s self.contents.draw_text(10, -207 + y + WLH * 3, 544, 416, text, 0) end end end
Biward
Dernière édition par Biward le Lun 6 Sep 2010 - 17:06, édité 2 fois |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Dim 5 Sep 2010 - 17:05 | |
| Genial merci beaucoup biward !!!!! Je le test de suite ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 6 Sep 2010 - 17:06 | |
| Suite à la demande de mage ( ), voici un Patch pour faire fonctionner le script Faim & Soif avec le script Scene_MenuReDux de Yanfly. A copier/coller après les deux scripts - Patch:
- Code:
-
######## PATCH ######## #Permet le fonctionnement# #du script de Faim&Soif de# #Biward et le # #Scene_MenuRedux de # # Yanfly. #####################
class Window_ReDuxMenuStatus < Window_MenuStatus include BI::FAIM # On inclut le Module alias refresh_faim_2 refresh def refresh refresh_faim_2 for actor in $game_party.members y = actor.index * 96 + WLH / 2 self.contents.fill_rect(0, y + WLH * 3, 100, 10, Color.new(0, 0, 0, 255)) faim = $faim[actor.id - 1].to_f / FAIM[actor.id - 1].to_f * 100 self.contents.gradient_fill_rect(0, y + WLH * 3, faim, 10, Color.new(255, 255, 255, 255), Color.new(255, 0, 0, 255)) text = $faim[actor.id - 1].to_s + " / " + FAIM[actor.id - 1].to_s self.contents.draw_text(10, -207 + y + WLH * 3, 544, 416, text, 0) end end end
J'attends quelques commentaires Biward |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 6 Sep 2010 - 17:18 | |
| J'ai testé la démo insectes et j'ai vu qu'il y avait 5 scripts. On peut les regrouper non? C'est compatible SBS?
|
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 6 Sep 2010 - 17:22 | |
| Il y a 5 scripts afin que je m'en sorte plus facilement Le module ce trouve dans le premier. Le script, n'a pour l'instant, aucun contact avec le SBS o/ Je n'ai pas encore fait le système de combat (j'y arriverai peut-être pas ), donc, côté imcompabilité, il n'y en a pour le moment aucune As-tu trouvé des bugs ou autres ? En tout cas, merci d'avoir testé Biward |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 7 Sep 2010 - 9:52 | |
| Ah ouais y'a un truc chiant: pas de bruit de curseur/validation. T'as du oublier de les mettre. Et pour le combat, tu peux demander à un autre scripteur si t'yarrive pas^^ Parce que je suis pressé de pouvoir l'utiliser ton script.
|
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mer 8 Sep 2010 - 17:27 | |
| New DémoBonjour à tous mes clients ! Voici une nouvelle démo de mon script d'Insectes : DémoNouveautés :- Début du système de combat : __→ Choix de la place de chaque insecte de l'équipe __→ Affichage d'image en défilement, lors du commencement du combat et de chaque phase (Phase Alliée et Phase Ennemie + ) __- Ajout de sons dans le menu. Voilà J'attends vos commentaires, Biward |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Jeu 9 Sep 2010 - 11:11 | |
| Merci de m'avoir prévenue pour le script Biward =)
Il y a deux trois petite choses à améliorer, c'est pas méchant rassure-toi:
L'échiquier
5 sur 10 ça fait un peu beaucoup je pense vraiment que 5 sur 8 voir 7 serai bien mieux. Les cases sont un peu trop petite et le fond de combat a l'arrière rend le désign pas très propre, je pense que tu devrais faire en sorte que l'échiquier prenne tout l'écran ainsi le rendu sera plus net malgré que les insectes seront petit à côté, il faudra agrandir leur dimension pour qu'ils paraissent moins rikiki.
Après je sais pas si c'est un bug ou autre mais on peut combattre sans avoir un seule insecte. Pendant notre phase, on peut choisir de les déplacés, mais il ne bouge pas.
J'ai pas tout retenue mais tu devrais aussi régler pendant la phase de positionnement uniquement sur les deux premières ranger de droite.
Enfin voilà c'est vraiment tu très bon boulot je ne pensais vraiment pas que tu y arriverais pour le reste c'est nikel, le menu est un peu confus mais je doute que tu l'ai terminé encore bravo. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Sam 11 Sep 2010 - 17:40 | |
| Ok New DémoLe Script d'Insecte a une nouvelle démo ! Nouveautées : - Déplacements aléatoires des monstres leurs de leur phase. - Modifiache de l'emplacement des cases de position des héros (2 colonne au lieu de 3) - Affichage des cases de deplacement lors de la phase de l'équipe Manques : - IA pour les monstres - Deplacements des héros Voilou Biward |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Sam 11 Sep 2010 - 17:48 | |
| Cela commence à prendre forme!=D C'est une sorte de GTBS non? Juste un truc:quand t'as fin du tour/retour et que tu déplace le curseur, le curseur de l'échiquier se déplace également. |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Dim 12 Sep 2010 - 15:24 | |
| C'est bon ! J'ai réglé le problème New Démo Voici encore une nouvelle démo du script d'Insectes : DémoNouveautés :- Déplacements des héros - Affichage de la vie des héros et des ennemis (+ affichage de l'héros/ennemi en cours de déplacement)Je vous laisse de nouveau tester et critiquer Cordialement, Biward |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Dim 12 Sep 2010 - 15:42 | |
| Ca marche à merveille Bonne continuation |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 13 Sep 2010 - 10:53 | |
| Très sympa Biward j'adore ton travail voici maintenant quelque critique =)
Pour les combats je pense qu'il faudrait que tu fasses appel à une scène sinon les insectes devront tous faire à la place des héros et c'est pas le but, mais je pense que tu avais cette idée en tête.
Les insectes adverses devraient eux aussi se trouver sur les deux premières ranger de placement comme les nôtres en gros.
Il faudrait que certains insectes puissent se déplacer de plusieurs cases, par exemple les volants peuvent se déplacer uniquement en diagonale et de trois cases, les petits de deux cases et les gros une seule case aussi bien en diagonale tout comme autre direction, un peu comme un roi.
J'attends la suite avait de te donner d'autres avis, bonne continuation. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 13 Sep 2010 - 15:34 | |
| - CloudStrife a écrit:
- Pour les combats je pense qu'il faudrait que tu fasses appel à une scène sinon les insectes devront tous faire à la place des héros et c'est pas le but, mais je pense que tu avais cette idée en tête.
J'ai pas très bien compris cette phrase... (EDIT : Ah ! J'ai compris ) - CloudStrife a écrit:
- Les insectes adverses devraient eux aussi se trouver sur les deux premières ranger de placement comme les nôtres en gros.
La position des ennemis sont modifiable dans le script Config ( POSITION_ENEMY = [1, 2, 3, 4, 5]). - CloudStrife a écrit:
- Il faudrait que certains insectes puissent se déplacer de plusieurs cases, par exemple les volants peuvent se déplacer uniquement en diagonale et de trois cases, les petits de deux cases et les gros une seule case aussi bien en diagonale tout comme autre direction, un peu comme un roi.
Ok, je vais voir (EDIT : Dans la version 2.0, j'essairais de mettre les déplacements diagonals. ) Merci de votre critique Biward
Dernière édition par Biward le Lun 13 Sep 2010 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 13 Sep 2010 - 16:03 | |
| Pour verifier si des insectes sont volants par exemple, utilise les tags:c'est plus simple et plus rapide à configurer |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 13 Sep 2010 - 17:00 | |
| Alors, j'ai remis à jour Nouveautés V.1.5.3 :- Appel de script pour le combat d'insecte - Possibilité de choisir le maximum de pas pour les insectes de votre choix (ennemi) - Modifiage du fond - Affichage du choix d'action (Attaquer, Capacité, Attendre) après avoir bougé notre insecte (qui peut rester sur place). - Possibilité d'attendre V.1.5.4 :- Possibilité d'attaquer Téléchargement : DémoVoilou J'attends (encore) vos commentaires et vos remarques (même chose xD) Biward |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Lun 13 Sep 2010 - 17:27 | |
| SUPER! Une super idée:essaie de mettre ça en perspective(je sais pas si c'est possible dans rm mais bon^^) Tu devrais faire une usebar de ce projet^^ |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 14 Sep 2010 - 19:10 | |
| Sympa tout ça =)
J'ai remarqué un petit bug, souvent pendant le combat seulement 4 ne nos inscetes peuvent se déplacer sur les 5.
Ensuite pour le système de combat je vais t'en dire plus comme j'avais un peu zappé et je ne pensais pas que tu arriverais vraiment à parfaitement reproduire ce système. =)
La commande attaquer
Alors comment cela doit-il se passer, enfaite c'est très simple. Par exemple J1 attaque l'insecte de J2, J2 se prend des dégâts puis lance une attaque à son tour, c'est une seule attaque chacun pendant la phase. Bien sûr celle-ci peut rater ou encore si J1 tue sur le coup J2 il ne se prendra aucun dommage en retour.
La commande Capacité
Les capacités sont limités ce serait bien de pouvoir configurer d'ailleurs chaque capacités et aussi au cas où pouvoir en rendre une ou plusieurs illimités selon l'envie du maker.
Les capacités ont une effet je fait donc faire une liste avec une explication pour chaque capacité.
Poignardé : Cette capacité inflige de gros dégâts dégât multiplier par 2 selon la force.
Coup de canon: Permet d'attaquer une insecte situer 3 cases plus loin.
Jet ciseaux: Permet de faire reculer un insecte d'une case, si un insecte est placé derrière lui il recule toujours si il y a aucune case, donc le vide il est one shoot sur le coup. Cette capacité est un choix stratégique, elle ne cause aucun dommage à l'insecte.
Danse des pics : Une attaque normale qui attaque dans 8 directions à la fois. Les insectes se trouvant autour du lanceur de cette capacité prennent automatiquement des dégâts, les alliées ne prennent aucun dégât.
Bond géant : Saute de 2 cases vers l'avant par dessus les ennemi ne cause aucun dommage.
Bataille: L'utilisateur avance de deux cases, les insectes se trouvant sur son passage sonta assommer, il ne peuvent pas faire d'action pendant leur prochain tour. Cette capacité ne cause aucun dommage.
Hypnotame : Immobiliser pendant 2 tours la cible de cette capacité, aucun dommage ne lui son infliger.
Poison: Capacité pile ou face, Pile l'insecte est empoisonner jusqu'à sa mort il perd 10% de ses PV pendant son tour, Face la capacité est échouer.
Soin : Une attaque capacité qui soigne les alliées dans 8 directions à la fois. Les insectes se trouvant autour du lanceur de cette capacité récupèrent automatiquement 20% de leur PV, les insecte adverse ne récupèrent aucun PV.
Coup de pied : Attaque normale qui attaque les insectes adverses se trouvant gauche et à droite du lanceur. (une case seulement, par toute la ranger).
Coup écrasante : Attaque normale qui cause des dommages à l'insecte cibler pour le faire reculer d'une case, si un insecte est placé derrière lui il recule toujours si il y a aucune case, donc le vide il est one shoot sur le coup.
Rayon charmeur : Charme un adversaire qui devient votre ami, mais ses PV son réduit de moitié.
Filet collant : Crache une toile collante qui force l'adversaire à avancer que d'une case dans la zone.
Rage impériale : Le mélange ultime entre rage et vitesse lance une attaque magique donc les dégâts sont multiplier par deux cette attaque ne cible un seule insecte se trouvant deux ranger a gauche ou à droite.
Voilà si tu as des questions, n'hésite pas. =)
|
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] Mar 14 Sep 2010 - 19:14 | |
| - CloudStrife a écrit:
- J'ai remarqué un petit bug, souvent pendant le combat seulement 4 ne nos inscetes peuvent se déplacer sur les 5.
Je ne pensais que quelqu'un le remarquerais xD Je ne sais pas du tout pour quoi ça fail...Je vais chercher Sinon, je ferais, pour la prochaine démo, l'attaque Biward |
|
| |
| Sujet: Re: Marché de Biward [Fermé aux demandes] | |
| |
|
| |
| Marché de Biward [Fermé aux demandes] | |
|