Voila la liste de décors que je mettrai. La plupart serons crée par d'autres gens mais serons modifié par moi pour qu'ils soit compatibles VX.
!$Pierre.png - Éléments Caverne
Auteur : Aucune idée. Trouvé comme ça sur le net.
!$Neige.png - Éléments neiges.
Auteur : Patchwork !$Plus.png - Éléments d'intérieur
Auteur : Aucune idée.
!$Plus2.png - Éléments d'extérieur
Auteur : Aucune idée.
!$Plus3.png - Stands
Auteur : Aucune idée
Ps : pour le dernier stand (donc avec le toit), espacez les deux évènement de 2 carreaux.
!$Plus4.png - Fours
Auteur : Aucune idée....
!$MaisonKoriri.png - Maison sylvestre
Auteur : Aucune idée de qui a fait la maison, en tout cas, les portes entre-ouvertes viennent de moi (
fabY)
!$Plus5.png - Divers pour maison intérieur
Auteur : Certaines images sont de
Night'walker, les autres, j'en sais rien...
!$Plus6.png - Éléments divers / Intérieur
Auteur : Certains éléments sont de
Night'walker...
J'en mettrai d'autre
. N'hésitez pas à me demander aussi d'adapter des décors. Attention, je ne crée rien !
Comment installer ces décors sur nos maps ?Oui, c'est bien beau que je vous donne ces ressources si vous ne savez pas les utiliser ._."... En fait c'est très simple, ces ressources, je les ais redimensionnés pour qu'elles puissent être utilisés en tant qu'
événement. Oui oui, vous avez pu remarqué que ce ne sont pas des tiles x). Donc pour les utiliser, vous devez les placer dans le dossier "character" de votre jeu. Ensuite, vous créerez des événements ayant l'
apparence des character que vous venez de placer. Lancez le jeu, et pouf, une fenêtre ! Magique :gaga:. Ah oui, vous pouvez définir si votre héros marche dessus, passe en dessous ou alors s'il reste bloqué. Pour cela, allez dans l'événement "fenêtre" (par exemple...) et modifiez cela à "priorité d'affichage". Voila pour l'installation, n'est-ce pas magnifique ? Sans même passer par le mapping 8D. Ah oui, si vous en placez 100, ça va pas le faire ._.. Car chaque événement fait un peu lagger la map (enfin disons qu'il nécessite une plus grande attention de la part du CPU qu'un carré de tile normal, mais c'est pas significatif). N'essayez juste pas de dépasser plus de 15/20 événements de déco par map, c'est un ordre de grandeur évidement c'est très variable (ça dépend du contenu de la map), mais faites des tests voir si oui ou non ça a un impact sur le taux d'images par seconde (enfin tout est encore une fois relatif, si vous avez un pc de la nasa 8D)...
-> Pourquoi ne pas utiliser la tileE d'ailleurs ? Bah, d'abord parce qu'elle est super méga petite, et ensuite parce que l'on ne peut pas mettre un élément de tile E sur un événement de tile B par exemple... Donc, les événements sont
la solution (enfin non y en a des milliard mais c'est la plus simple).
Attention ! Pour que ces évents marches, il faut nommer les charset "!$Nomquevousvoulez" !
Le ! ou $ est obligatoire, perso je met les deux ça fait plus jolie 8D (non je ne suis pas barge).
Edit : en fait le ! permet de définir le charset comme étant un objet, et non pas un personnage, ce qui enlève la sur-élévation de 3pixels vers le haut.
Quand au $, ça permet de dire au logiciel qu'il n'y a que 12images alors que normalement il y en a 8x12 ^^".