AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 combat FFX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celene
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
celene


Inscrit le : 06/04/2010
Messages : 9

combat FFX Empty
MessageSujet: combat FFX   combat FFX Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:22

bonjour, alors voila, dans le but de commencer sereinement mon projet, je m'attaque au morceau le plus dur en premier (enfin, ce que, je suppose va être le plus dur...) a savoir le système de combat. donc je me demandait si il existait un script pour gérer les combat de ma façon préférée parmi celle que j'ai testé, celle de final fantasy X.
c'est a dire, combat au tour par tour, MAIS (et c'est là ou sa se corse) que la vitesse des personnages/monstre influe sur le nombre de tour qu'il peuvent faire des actions, et que les-dite action influe elle-même sur le temps qu'il faut pour en relancer une (delay..) (par exemple, tidus qui, étant le plus rapide attaque en premier, lulu qui ne peut lancer des sorts que tout les 3 attaques de monstre étant donnée leurs puissances, ect...)

en bref, quelque chose ressemblant a sa : http://www.futuregamez.net/ps2games/ffx/ffx5.jpg

je préfèrerai des combat de face, mais si il sont de cotée, sa ne me dérangera pas. j'ai déjà fait des recherches pour sa, mais voila, soit le script est pour rpg maker xp (vue de coté) et je ne suis pas assez douée pour l'adaptée a VX (en admettant que sa soit même possible) soit il existe pour VX (vue de face) mais... en japonais, et impossible de mettre la main sur une traduction... en bref, quelqu'un aurait-il la chance de réussir l'exploit de créer/traduire/adapté un script ressemblant a sa ?

d'avance, merci mille fois.

(p.s: sa ne sera pas du travail fait en l'air bien entendue, ce projet ira a terme, quelque soit le temps qu'il me prendra !)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

combat FFX Empty
MessageSujet: Re: combat FFX   combat FFX Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:45

Bon, au boulot /O/ ( je pensais justement à ce système l'autre jour x) )

Donc déjà, ça règle rien car ça change pas le système du tout mais il y a un script pour afficher les barres de tours, ici >

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/combat-f166/ordre-d-action-version-17-t2648.htm

Sinon, je pense qu'un truc qui change vraiment le "core" du système de tour a été créé par Yanfly, mais je suis plus sûr ...

Donc pour corriger un des bugs lié à l'agilité, script correctif ici :

http://pockethouse.wordpress.com/vx/turn-order-fix/

Et pour le système de tours custom, ici ( retrouvé, mwouhahaha, I'm marvellous ) :

http://pockethouse.wordpress.com/vx/custom-turn-order/

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
celene
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
celene


Inscrit le : 06/04/2010
Messages : 9

combat FFX Empty
MessageSujet: Re: combat FFX   combat FFX Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:01

WAHOU MERCI MERCI MERCI.... heu 'scusez me suis laisser emportée , vi effectivement c'est pile ce que je cherchait , j'vais tester sa tout de suite :-) (en priant que sa soit pas trop dur a mettre en place tout sa >_< )

EDIT : OUTCH.... bon bah la fenêtre pour afficher les tours semble fonctionner...... par contre le système de vitesse.... bon, en gros que je mettent les 2, seulement le premier ou seulement le second... bin le jeu me propose toujours de "programmer" les action de mes personnage l'un après l'autre, au lieu de me le proposer quand c'est a mon tour d'agir , ce qui pose des "léger" soucis de compréhension en ce qui concerne l'ordre afficher dans la fenêtre des tour (en gros au début de mon tour, sa m'affiche heros1, héros 2, héros 3, héros 4, monstre 1, monstre 2, et c'est que quand j'ai sélectionner les action de mes personnage que la fenêtre change pour m'afficher dans quel ordre sa va se passer tous sa... ) j'ai essayer de comprendre ce que je fesait de travers mais moi et les script ....

Non!!! Reviens!!! au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir (comment sa j'me trompe de film...)


Dernière édition par celene le Mer 7 Avr 2010 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

combat FFX Empty
MessageSujet: Re: combat FFX   combat FFX Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:19

celene a écrit:
c'est que quand j'ai selectionner les action de mes personnage que la fenêtre change pour m'afficher dans quel ordre sa va se passer tous sa...

Je ne vois pas le problème alors, puisque c'est comme ca que ce script fonctionne...
Sinon c'est que j'ai mal compris ton "problème".

Ps: évite de mettre des smileys, ca donne pas envie de lire surtout lorsqu'il y en a trois par ligne et que tu expliques un problème.
Revenir en haut Aller en bas
celene
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
celene


Inscrit le : 06/04/2010
Messages : 9

combat FFX Empty
MessageSujet: Re: combat FFX   combat FFX Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 4:29

bon, le soucis des smiley est régler (c'est vrai que j'ai exagérer...)
j'vais essayer d'expliquer plus en détail ce que j'aimerai, peut-être que le script ne convient pas en définitif, en fait, il faudrait que chaque héros puisse agir indépendamment des autres...

alors, prenons héros 1 (vitesse:6), héros 2 (vitesse:3), héros 3 (vitesse: 1.5), héros 4 (vitesse : 0.6), monstre 1 (vitesse:2) et monstre 2 (vitesse:2)

ordre de combat désirée :

héros 1 => héros 2 => héros 1 => monstre 1 => monstre 2 => héros 3 => héros 1 => monstre 1 => monstre 2 => héros 4

avec les fenêtre de choix de compétence qui s'affiche quand c'est au héros d'agir

toujours dans l'exemple précédent : (fenêtre choix héros 1) héros 1 =>(choix héros 2) héros 2 =>(choix 1) héros 1 => monstre 1 => monstre 2 =>(choix 3) héros 3 => (choix 1) héros 1 => monstre 1 => monstre 2 =>(choix 4) héros 4

p.s: les vitesse ne sont là que pour l'exemple, j'ai pas fait le calcul si sa donnerait exactement ce résultat là...)

actuellement sa donne un peu sa : (choix 1-2-3-4) héros 1 => héros 2 => monstre 1 => monstre 2 => héros 3 => héros 4

d'une part, un héros ne peut attaquer plusieurs fois quelque soit sa vitesse, d'autre part quand le monstre attaque, pas moyen de soigner celui qui vient de ce faire attaquer grâce au héros 3 ou 4, ha moins de lancer le sort au hasard et prier que sa tombe sur le bon...
Revenir en haut Aller en bas
celene
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
celene


Inscrit le : 06/04/2010
Messages : 9

combat FFX Empty
MessageSujet: Re: combat FFX   combat FFX Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 6:20

up, en fait le best serait de convertir ce script : http://www.mediafire.com/?oyzxddmgymn de rpgmxp vers rpg maker vx, mais étant donner que jm'y connait pas assez pour sa, si une âme généreuse veut bien y jeter un œil Question

(toute les info sur ce script a http://rmvxp.com/thread-779.html )

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combat FFX Empty
MessageSujet: Re: combat FFX   combat FFX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combat FFX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Afficher une image au début du combat et l'effacer à la fin du combat [ RESOLU ]
» Combat-Abs. Possible de mettre une zone de combat ? [Resolu]
» Allié en combat, Combat ABS
» Pop up en combat
» script combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com