| day and night en temp reel (heure de l'ordi) | |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 21 Mar 2010 - 11:13 | |
| salut a tous voici mon premier scripte il a été crée par le groupe vampire mais je l'est modifier pour pouvoir utiliser l'heure réel dans le jeu fonctionce script permet d'avoir des interrupteur ( jour ,soir, nuit );des variable(seconde,minute,heure, jour,moi,année) ainsi que des teinte d'écrans changeant selon le moment de la journée instructiona copier au dessus de main les variable de l'heure et les interrupteur de jour soir et nuit ne sont malheureusement pas paramétrable pour l'instant a par surement pour les scripteur de niveau moyen les tonde l'écran sont paramétrable dans les premier ligne et selon le code (rouge, vert, bleu ,gris) - Code:
-
#============================================================================== #Day and Night temps reel by grifdail selon Vampyr #============================================================================== ###ici regle les ton de l'ecrans pour le jour et la nuit Day_Tone = Tone.new(0,0,0,0)
Afternoon_Tone = Tone.new(25,0,-25,0)
Night_Tone = Tone.new(-85, -85, -75, 85) ###################################################### class Game_Map alias vampyr_day_night_setup setup alias vampyr_day_night_update update def setup(map_id) vampyr_day_night_setup(map_id) reset_screen_tone end def update vampyr_day_night_update update_day_night trouvelheure end ##################################################### def update_day_night t=Time.new $game_variables[4]=t.sec #secondes $game_variables[5]=t.min #minutes $game_variables[6]=t.hour #heures $game_variables[7]=t.day #jours $game_variables[8]=t.year #annees $game_variables[11]=t.month #mois #-------------------# if map_name.include?("EXT") if $game_variables[6] >= 8 and $game_variables[6] < 18 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 60) elsif $game_variables[6] >= 18 and $game_variables[6] < 21 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 60) elsif $game_variables[6] >= 21 or $game_variables[6] < 8 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 60) end end end def trouvelheure if $game_variables[6] >= 8 and $game_variables[6] < 18 $game_switches[4] =true $game_switches[5] =false $game_switches[6] =false elsif $game_variables[6] >= 18 and $game_variables[6] < 21 $game_switches[4] =false $game_switches[6] =false $game_switches[5] =true elsif $game_variables[6] >= 21 or $game_variables[6] < 8 $game_switches[4] =false $game_switches[5] =false $game_switches[6] =true end end def reset_screen_tone if map_name.include?("EXT") if $game_variables[6] >= 8 and $game_variables[6] < 18 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 0) elsif $game_variables[6] >= 18 and $game_variables[6] < 21 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 0) elsif $game_variables[6] >= 21 or $game_variables[6] < 8 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 0) end else @screen.start_tone_change(Tone.new(0,0,0,0), 0) end end ####################################### def map_name map = load_data("Data/MapInfos.rvdata") return map[@map_id].name end end c'est mon premier vrais scripte alors tout les critique sont bonne a prendre désoler pour mon orthographe |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 21 Mar 2010 - 11:18 | |
| Pourrait on avoir un screen nuit et un screen jour pour voir la différence ? |
|
| |
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 21 Mar 2010 - 12:47 | |
| J'ai envie de dire que c'est tout simplement excellent si ça fonctionne. Dark Raviel > Les tons de l'écran sont paramétrables au début du script donc tu peux les changer, un screen n'apporterait rien. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 21 Mar 2010 - 12:57 | |
| pour repondre a ta demande dark raviel voici un screen mais comme l'a dis Nusenism les ton de l'ecrant on peu d'utiliter j'ai oublier de preciser que pour qu'il fonction il faut que la carte ai EXT dans le non et que les journer font 8h<==>18h pour le jour 18h<==>21h pour le soir 21h<==>8h pour la nuit |
|
| |
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 21 Mar 2010 - 13:47 | |
| Je me permet d'en poster ici une version très légèrement modifiée. Les changements: *paramétrage réalisé de façon un peu plus correcte pour les tons de l'écran (à mes yeux, donc tout est relatif...) *Les interrupteurs et variables concernés sont placés les chiffres au dessus de 50, car si quelqu'un veut insérer ce script dans un projet qu'il a déjà un peu avancé, il y a moins de chances qu'ils soient pris. (et il n'aura donc plus qu'à les mettre de côté) *La map ne doit plus porter un nom spécial. Donc votre script sera actif sur toutes les maps, pas seulement celles d'extérieur (mais il y en a que ça importe peu) et surtout, ça arrange ceux qui utilisent le Location_Name de Moghunter, car voir afficher "EXT" à côté du nom du lieu lors de chaque changement de map, c'est pas tip top. - Code:
-
#============================================================================== #Day and Night temps reel by grifdail selon Vampyr #============================================================================== ###ici regle les ton de l'ecrans pour le jour et la nuit Day_Tone = Tone.new(-10, -5, -5, 35)
Afternoon_Tone = Tone.new(-40, -30, -15, 50)
Night_Tone = Tone.new(-80, -90, -45, 80) ###################################################### class Game_Map alias vampyr_day_night_setup setup alias vampyr_day_night_update update def setup(map_id) vampyr_day_night_setup(map_id) reset_screen_tone end def update vampyr_day_night_update update_day_night trouvelheure end ##################################################### def update_day_night t=Time.new $game_variables[50]=t.sec #secondes $game_variables[51]=t.min #minutes $game_variables[52]=t.hour #heures $game_variables[53]=t.day #jours $game_variables[54]=t.year #annees $game_variables[55]=t.month #mois #-------------------# if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[52] < 17 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 60) elsif $game_variables[52] >= 18 and $game_variables[52] < 22 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 60) elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 60) end end def trouvelheure if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[6] < 17 $game_switches[50] =true $game_switches[51] =false $game_switches[52] =false elsif $game_variables[52] >= 17 and $game_variables[52] < 22 $game_switches[50] =false $game_switches[51] =false $game_switches[52] =true elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 $game_switches[50] =false $game_switches[51] =false $game_switches[52] =true end end def reset_screen_tone if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[52] < 17 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 0) elsif $game_variables[52] >= 17 and $game_variables[52] < 22 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 0) elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 0) end end ####################################### def map_name map = load_data("Data/MapInfos.rvdata") return map[@map_id].name end end J'ai aussi une question: tous les switchs/variables utilisés étaient vraiment absolument nécessaires? Car j'ai un doute, mais je ne m'y connais pas assez pour être vraiment sûr. |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 21 Mar 2010 - 14:29 | |
| Bon script, utile. Merci. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 21 Mar 2010 - 17:31 | |
| merci Nusenism mais ton code avait une léger erreur que j'ai réparer(au niveau d'un 6 non changer en 52 et une portion de code superflu ) pour ta question sur les scripte tout cela vient d'un problème je ne mi connait pas assez en ruby pour pouvoir utiliser autre chose libre a vous de choisir la version que vous souhaiter - Code:
-
#============================================================================== #Day and Night temps reel by grifdail selon Vampyr #============================================================================== ###ici regle les ton de l'ecrans pour le jour et la nuit Day_Tone = Tone.new(-10, -5, -5, 35)
Night_Tone = Tone.new(-80, -90, -45, 80) ###################################################### class Game_Map alias vampyr_day_night_setup setup alias vampyr_day_night_update update def setup(map_id) vampyr_day_night_setup(map_id) reset_screen_tone end def update vampyr_day_night_update update_day_night trouvelheure end ##################################################### def update_day_night t=Time.new $game_variables[50]=t.sec #secondes $game_variables[51]=t.min #minutes $game_variables[52]=t.hour #heures $game_variables[53]=t.day #jours $game_variables[54]=t.year #annees $game_variables[55]=t.month #mois #-------------------# if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[52] < 17 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 60) elsif $game_variables[52] >= 18 and $game_variables[52] < 22 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 60) elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 60) end end def trouvelheure if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[52] < 17 $game_switches[50] =true $game_switches[51] =false $game_switches[52] =false elsif $game_variables[52] >= 17 and $game_variables[52] < 22 $game_switches[50] =false $game_switches[51] =false $game_switches[52] =true elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 $game_switches[50] =false $game_switches[51] =false $game_switches[52] =true end end def reset_screen_tone if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[52] < 17 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 0) elsif $game_variables[52] >= 17 and $game_variables[52] < 22 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 0) elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 0) end end ####################################### end |
|
| |
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 21 Mar 2010 - 17:48 | |
| Pardon pour l'erreur. Je débute en scripting et en plus je fais des erreurs d'inattention. ^^' Merci d'avoir corrigé. Je viens de penser à un truc, que je ne sais pas faire. Serait-il possible de désactiver le script si un interrupteur est activé? Ainsi on pourrait choisir d'utiliser le script pour modifier les tons ou non à l'entrée de chaque map. (il suffirait d'activer l'interrupteur lors du téléport sur la-dite map pour que le script ne s'active pas, et de désactiver l'interrupteur à la sortie de la map pour que le script se remette en marche). Ça pourrait être utile pour certaines ambiances qu'on ne voudrait pas voir altérées par ces changements de tons, et ça rendrait dans le même temps le "ext" dans le nom de la map superflu. En, gros ça devrait arranger tout le monde. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Mar 23 Mar 2010 - 18:23 | |
| bonne idée voici la version finale - Code:
-
Night_Tone = Tone.new(-80, -90, -45, 80) ###################################################### class Game_Map alias vampyr_day_night_setup setup alias vampyr_day_night_update update def setup(map_id) vampyr_day_night_setup(map_id) reset_screen_tone end def update vampyr_day_night_update update_day_night trouvelheure end ##################################################### def update_day_night t=Time.new $game_variables[50]=t.sec #secondes $game_variables[51]=t.min #minutes $game_variables[52]=t.hour #heures $game_variables[53]=t.day #jours $game_variables[54]=t.year #annees $game_variables[55]=t.month #mois #-------------------# if $game_switches[60] = false if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[52] < 17 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 60) elsif $game_variables[52] >= 18 and $game_variables[52] < 22 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 60) elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 60) end end end def trouvelheure if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[52] < 17 $game_switches[50] =true $game_switches[51] =false $game_switches[52] =false elsif $game_variables[52] >= 17 and $game_variables[52] < 22 $game_switches[50] =false $game_switches[51] =false $game_switches[52] =true elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 $game_switches[50] =false $game_switches[51] =false $game_switches[52] =true end end def reset_screen_tone if $game_variables[52] >= 7 and $game_variables[52] < 17 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 0) elsif $game_variables[52] >= 17 and $game_variables[52] < 22 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 0) elsif $game_variables[52] >= 22 or $game_variables[52] < 7 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 0) end end ####################################### end
le ton de l'écran est modifier que si l'interrupteur 50 est désactiver donc le script est allumer par defaut |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Sam 3 Avr 2010 - 17:42 | |
| Ouai par contre vois la galère de configuration, si tu veux mettre une autre variable faut le changer partout dans le script, bon le script est petit donc c'est pas grave mais pour les prochains scripts s'ils sont enorment sa sera grave ^^
Désolé mais je me souviens plus comment on fait pour faire comment je voudrais, pour que la variable soit utilisé qu'une seule fois car c'est la cata là ^^, et que celui qui configure le script n'ait à modifié qu'une seule fois la variable ( au début du script ).
bon voila ciao |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Sam 3 Avr 2010 - 17:54 | |
| - Citation :
- Désolé mais je me souviens plus comment on fait pour faire comment je voudrais, pour que la variable soit utilisé qu'une seule fois car c'est la cata là ^^, et que celui qui configure le script n'ait à modifié qu'une seule fois la variable ( au début du script ).
Avec des constantes =) Regards les cours d'Hikari si tu te souviens plus =D |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Mar 6 Avr 2010 - 11:55 | |
| Voici la nouvelle version que je n'ai pu teste. Elle repond au probleme de Sylfurion. - Code:
-
#============================================================================== ###ici regle les ton de l'ecrans pour le jour et la nuit Day_Tone = Tone.new(-10, -5, -5, 35)
Night_Tone = Tone.new(-80, -90, -45, 80)
# donner l'interupteur a utiliser pour utiliser le changement automatique de l'heure activer = 60 #definiser ici les varables a utiliser
sec = 50 min = 51 heure = 52 jour = 53 annes = 54 mois = 55
#defininsier ici les interupteur a utiliser
jour= 50 soir = 51 nuit = 52
###################################################### class Game_Map alias vampyr_day_night_setup setup alias vampyr_day_night_update update def setup(map_id) vampyr_day_night_setup(map_id) reset_screen_tone end def update vampyr_day_night_update update_day_night trouvelheure end ##################################################### def update_day_night t=Time.new $game_variables[sec]=t.sec #secondes $game_variables[min]=t.min #minutes $game_variables[heure]=t.hour #heures $game_variables[jour]=t.day #jours $game_variables[annes]=t.year #annees $game_variables[mois]=t.month #mois #-------------------# if $game_switches[activer] = false or map_name.include?("EXT") if $game_variables[heure] >= 7 and $game_variables[heure] < 17 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 60) elsif $game_variables[heure] >= 18 and $game_variables[heure] < 22 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 60) elsif $game_variables[heure] >= 22 or $game_variables[heure] < 7 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 60) end end end def trouvelheure if $game_variables[heure] >= 7 and $game_variables[heure] < 17 $game_switches[jour] =true $game_switches[soir] =false $game_switches[nuit] =false elsif $game_variables[heure] >= 17 and $game_variables[heure] < 22 $game_switches[jour] =false $game_switches[nuit] =false $game_switches[soir] =true elsif $game_variables[heure] >= 22 or $game_variables[heure] < 7 $game_switches[jour] =false $game_switches[soir] =false $game_switches[nuit] =true end end def reset_screen_tone if map_name.include?("EXT") or $game_switches[60] = false if $game_variables[heure] >= 7 and $game_variables[heure] < 17 @screen.start_tone_change(Day_Tone, 0) elsif $game_variables[heure] >= 17 and $game_variables[heure] < 22 @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 0) elsif $game_variables[heure] >= 22 or $game_variables[heure] < 7 @screen.start_tone_change(Night_Tone, 0) end end end ####################################### def map_name map = load_data("Data/MapInfos.rvdata") return map[@map_id].name end ######################################### end
ps on peut maintenant utiliser ou l'interupteur ou le mon EXT |
|
| |
Habitant Lv.6
Avertissements : Banni ! Inscrit le : 02/04/2010 Messages : 107
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 9 Mai 2010 - 16:23 | |
| eeeeeeeee chui persu la c lequel ou on mets et ca marche car les interupteur et moi ca fait 2 et en plus j'utilise Location_Name donc je suis perdu |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 9 Mai 2010 - 16:29 | |
| Tu met la dernière version et puis ce n'est pas pour rien qu'il y a des explications en haut du script...
Edit : la dernière version ne marche pas à la ligne 49 prenez l'avant dernière. Edit 2 : J'ai rien dit il marche l'erreur vient de moi, désolé.
Dernière édition par ----Roxxor---- le Ven 14 Mai 2010 - 9:53, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Dim 9 Mai 2010 - 18:32 | |
| Nicolasaitout > déjà deux posts sans présentation, je te donne un avertissement. Merci d'aller relire le règlement ... si tu ne vas pas te présenter rapidement, tu risques le ban.
Ouais non, en plus y'a du SMS, + 2 avertos |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Ven 14 Mai 2010 - 8:04 | |
| ----Roxxor---- puis-je savoir que t'affiche le jeu comme message d'erreur a la ligne 49 ainsi que le contenue exacte de la ligne je vais essayer de réparer cette étrange erreur
Merci d'avance Grifdail |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Ven 14 Mai 2010 - 9:48 | |
| C'est bon je devais avoir un script incompatible avec celui-ci ou alors je l'ai mal copié ^^" j'en ai environ 30 en parrallèle (mes crédits vont être grand) C'est une erreur de ma part, j'ai re-testé sur un projet sans script et il ne me met pas d'erreur. J'édite mon message du haut pour pas que les autres se trompe. Merci pour ton script |
|
| |
Habitant Lv.6
Avertissements : Banni ! Inscrit le : 02/04/2010 Messages : 107
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Mer 2 Juin 2010 - 11:18 | |
| Merci mais il ne prend pas d'heure et est toujours sombre pourtant l'heure de mon ordi est réglé sur midi au moment du test (je sais c'est idiot mais pratique pour les test) et voila quand je joue c'est toujours au plus sombre night et ça même a midi pour être précis (après avoir sue bien maîtriser les interrupteur) j'ai pris la version avec interrupteur et fait un test et rien j'ai jugé inutile de rajouté un screen car vous savez se que sa donne en night ...
Dernière édition par nicolasaitout le Mer 2 Juin 2010 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Mer 2 Juin 2010 - 11:21 | |
| -_-" C'est par rapport à l'heure de l'ordinateur (c'est marqué dans le titre) PS : J'ai du te relire 3 fois pour te comprendre, donc si c'est pas ça précise + |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
Avertissements : 1 Inscrit le : 31/05/2010 Messages : 19
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Ven 1 Oct 2010 - 18:02 | |
| |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) Sam 15 Oct 2011 - 17:46 | |
| Comment as tu fait pour régler se problème ! car j'ai la même erreur ligne 49 |
|
| |
| Sujet: Re: day and night en temp reel (heure de l'ordi) | |
| |
|
| |
| day and night en temp reel (heure de l'ordi) | |
|