AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Barre ATB pour Combat (comme FFVII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:05

Bonjour à tous , déja je vous félicite pour votre site qui est tout simplement génial Shocked C'est une véritable bibliothèque! Very Happy

Tellement grande que je ne trouve pas ce que je cherche, même avec la fonction rechercher... Razz

Donc voila j'ai fais pas mal de recherche internet et fouiller le dossier contenant des scripts mais hélas je ne trouve pas ce que je cherche, je voudrais un systéme de combat avec une barre de temps qui se charge (du nom de système ATB : Active Time Battle). Une barre toute simple me suffit amplement..

Voila j'attend avec impatience vos réponses! study

DV
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:59

Bah si t'avais vraiment recherché, un tu aurais trouvé, deux qu'il faut se présenter.

Donc 1 avertissement, et va lire le réglement merci !
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:09

*outch se prend pour la 1ere fois un avertissement de sa vie sur un forum*

Pardon Blockade, j'écris immédiatement un sujet dans le dossier présentation Wink

Sinon ça va faire 2 jours que je fais des recherches partout et quand je tape des mots clef dans la barre de recherche je ne trouve aucun sujet ou les liens sont expirés :'(

En passant j'en ai profité pour "piquer" ton script pour la présentation des fins de combats, personnellement c'est un excellent travail, bravo!

Bon bah voila j'attend que quelqu'un me propose un petit script bien sympa (tu en as un à me proposer?)
J'ai déjà lu le règlement que tu as posté mais bon ce n'est pas réellement un projet que je suis en train de réaliser, c'est juste pour le "fun" on va dire. Donc je n'ai pas grand chose à dire sur mon jeu. Enfin si cela ne te convient toujours pas, n'hésite pas à me corriger!

PS : Ton lien "ma libraire de script" ne marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:23

Okay c'est pas grave ^^'
Ton avertissement va partir assez vite je pense xD

Bon sinon pour ton système tu trouvera ce que tu veux :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/combat-f166/concernant-le-sbs-rapel-sur-les-scripts-en-general-t6740.htm

Citation :
J'ai déjà lu le règlement que tu as posté mais bon ce n'est pas réellement un projet que je suis en train de réaliser, c'est juste pour le "fun" on va dire. Donc je n'ai pas grand chose à dire sur mon jeu.

C'est pas grave ca ! Tu aurais juste pu mentionner que tu n'avais pas de projets en cours, mais c'pas génant.
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:25

Ouf ok merci beaucoup j'ai cru que j'allais me faire taper dessus dès mon entrée x) Sinon j'ai posté ma présentation!

Merci pour le lien , je le regarde attentivement, je te dirais si je ne trouve pas ce que je cherche.

Edit : J'ai envie de dire.... OMG quoi! Il est excellent ce systéme de combat O_O Mais il n'y a pas le systéme ATB avec... est-ce que c'est compatible? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:54

Oui oui, mais on à tellement de gars qui postent sans se présenter ca nous énerve ^^'

En fait regarde dans le lien, j'ai dit que y'a une version avec ATB, regarde sur le lien du topic du forum anglais tu trouvera ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:57

Oui je comprends aussi, je m'excuse encore !

Je vais lire ton post car j'ai fait copier coller à l'arrache et j'ai un bug pour les combattants mais bon je vais examiner ça de plus prés!

Pour le site en anglais, je jetterais un coup d'oeil (même si je suis nul en anglais ^^)

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:38

Va falloir t'y faire à l'anglais xD

Tiens le lien du topic avec la derniére version :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=3781
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:49

C'est bon j'ai réussi à l'insérer dans mon petit projet , tout simplement génial sauf pour les animations c'est embêtant car quand un monstre veut griffer par exemple, il y a le sceau géant qui apparaît = il lance un sort alors que c'est juste une attaque xd

Sinon j'ai enfin trouvé un système ATB je te remercie infiniment Smile

Edit : Dans la démo, il y a le script de l'animation quand un boss crève mais je ne le trouve pas ggrrrr


Dernière édition par DarkVlad le Sam 13 Mar 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:55

Faut lire les tutoriels, j'explique comment faire pour "remédier à ce problème"..

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/option-et-astuces-f20/bien-utiliser-le-script-sbs-26-t1326.htm
Tu trouvera ce que tu veux ici =)
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:08

Il y a un autre problème, le systéme ATB n'est pas compatible avec ton script de rapport de combat ça bug un peu, quand la fenêtre s'affiche, je n'ai plus la main

Et aussi, comment on fait pour régler la taille du carré à gauche? Car ça dépasse...

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Bug_rp10

Voila le script :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:59

Citation :
Il y a un autre problème, le systéme ATB n'est pas compatible avec ton script de rapport de combat ça bug un peu, quand la fenêtre s'affiche, je n'ai plus la main

Comment ca ? T'a bien mis le script en dessous des scripts du SBS ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:11

Ah oui je pensais que les scripts se lançaient simultanément. Tu ma appris quelque chose x)

Big Edit : J'ai eu 2 problèmes mais en faite j'ai trouvé tout seul... lol

Bon bah merci encore, je repasse à l'occasion si j'ai d'autre soucis

Edit: (C'est grave si j'ai édité au moins 10 fois en 30 min?) Bon en faite je cherche un script pour qu'un personnage en mode bersek puisse faire des actions complètement aléatoire.

Sinon pour l'histoire de l'attaque qui demande une animation, j'ai lu attentivement ton sujet mais je ne vois pas le rapport car tu parles des actions spéciales (comme les attaques a 4 par exemple) ou j'ai mal compris ^^'

Pour l'histoire de la fenêtre qui bugé, j'ai trouvé tout seul, je suis assez fier x) première fois que je tripote du script :

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Rpg_ma11

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
1mek
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
1mek


Masculin Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 18

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:40

Hey!

Moi j'ai juste copier coller le script de la 1er version,et l'atb ne s'affiche pas (ni dans le menu ni en combat)vous pouvez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:19

Personnellement, c'est un peu le "bordel" avec tous ses scripts, attend je te dis comment on fait :

1) Télécharge cette démo (c'est en anglais mais bon ce n'est pas un problème)
2) Dézippe le dossier winrar où tu veux et ouvre le projet
3) Va dans les scripts et normalement tu dois avoir ça en bas de la fenêtre :

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Rpg_ma12

Ouvre ton projet à toi parallèlement et fait des copier coller des 7 scripts qui sont encadrés et place les dans le même ordre et en dessous de materials

Les scripts placés dans 'Optional Add-ons' sont des scripts facultatifs (animation pour l'arc qui pourrait servir, et l'autre je sais pas!)

4) Maintenant ouvre ton gestionnaire de ressources dans ton projet et importe toutes les images provenant de la démo , c'est à dire :
Animation :
Yumi
Characters :
cursor
shadow00
shadow01
woodarrow
$bennett
$cat
$lawrence
$ralph
$ulrika
$ylva
PS : N'enleve pas les $! Très important..
Pictures :
Actor 2-3
System :
act_bar
atb_bar
atb_bar_active
atb_bar_skin
cursor
MP_Number+
MP_Number-
Number+
Number-

PS : Pour te faciliter la tâche, copie et colle les dossiers audio , data , graphics pour aller plus vite mais il faut passer par le gestionnaire de ressources sinon tu vas avoir des surprises.. (Surtout pour les combats)

Voila j'espère que ça t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
1mek
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
1mek


Masculin Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 18

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:57

J'ai un ptit soucis..

j'ai télécharger le fichier...
mais heu....
quand j'ouvre Game , ca me fait

"imposible de lire les donnée du personnage"
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:01

Heu j'ai jamais eu ça personnellement... C'est bien RPG maker VX que t'as? Sinon réinstalle le logiciel ...
Revenir en haut Aller en bas
1mek
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
1mek


Masculin Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 18

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:04

Oé c'est rpg maker VX.Je travaille même un projet.donc voila ...><

tu peux pas m'envoyé le script en mp stp?

meme si c'est un peu long je pense ><
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:05

Retélécharge la démo, c'est surement un problème de fichier corrompu
Revenir en haut Aller en bas
1mek
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
1mek


Masculin Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 18

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:10

Merci.BoN.La ça marche.j'vais teste le scrpit de l'atb =)
Revenir en haut Aller en bas
1mek
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
1mek


Masculin Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 18

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:33

j'ai un message d'erreur :

Script 'ATB (1.1i)'line 1652:NoMethodError

untinfinied method'[]'for nil: NilClass

voila l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:45

Est-ce que ta charger une partie? Si oui, fais plutôt nouvelle partie, ça me le faisait..
Revenir en haut Aller en bas
1mek
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
1mek


Masculin Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 18

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:58

Voila sa marche.Juste un truc:

comme dans la page précédente j'ai un petit soucis^^

on vois pas très bien le Quitter le jeu'
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
DarkVlad


Avertissements : 1
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 23

Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:23

Si tu utilises le même script que moi, il faut que tu joues sur les coordonnées, c'est pas bien compliqué, j'y connais rien en script et en tripotant quelque trucs, j'ai trouvé donc en faite tu dois juste changer 2 valeurs :

Déja, ouvre le script et va à la ligne 239 :

Citation :
lass Window_Mapname < Window_Base

def initialize(x, y)

super(x, y, 160, WLH + 50)

refresh

end

def refresh

self.contents.clear

self.contents.font.color = system_color

self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieu :")

self.contents.font.color = normal_color

self.contents.draw_text(4, 16, 120, 32, $game_map.mpname.to_s, 2)

end

end

Change la valeur en gras par 50 (normalement ca doit être 70). Ensuite il faut déplacer la position du texte, remplace les valeurs devant self.contents.draw_text. Une fois fini, va maintenant vers la ligne 400, normalement tu as ça :

Citation :

end

def start

create_menu_background

create_command_window

@gold_window = Window_Gold.new(0, 360)

@status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0)

@playtime_window = Window_Time .new(0, 270)

@mapname_window = Window_Mapname.new(0, 198)

@status_window.openness = 0

@playtime_window.openness = 0

@mapname_window.openness = 0

@gold_window.openness = 0

@status_window.open

@playtime_window.open

@mapname_window.open

@gold_window.open

end

Change la valeur par 198, et voila normalement c'est bon, si cela te convient pas , joue sur ces chiffres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Empty
MessageSujet: Re: Barre ATB pour Combat (comme FFVII)   Barre ATB pour Combat (comme FFVII) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Barre ATB pour Combat (comme FFVII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SCRIPT] script pour combat comme ff XII
» Systeme de message + Apparence + Barre de vie combat
» Combat comme Dragon Quest 9
» Affichage de combat comme RMXP
» Combat tactic comme Fire emblem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit