Sujet: [RMXP]LMd'E - Riïsenguard Mer 10 Fév 2010 - 0:24
Je sais qu'on est sur un forum VX, mais on m'a dit que mon projet sur XP serait quand même le bienvenu, donc le voila.
Un petit air de déjà vu?
Salut, et bien voila, tout d'un coup, j'ai été pris par l'envie de faire un remake de mon ancien projet, dont je n'avais sorti qu'une démo d'une vingtaine de minutes. Cette nouvelle version reste en RTP like. En fait je compte reprendre la mise en scène, et améliorer le gameplay de manière efficace. Je reprends donc tout le mapping à zéro également.
Introduction
Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ». Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer. Un monde un peu fou il faut l'avouer. Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin). Passons à l’histoire. Un joli pavé!
Histoire
Spoiler:
Un jeune garçon de 17ans du nom de Rayn Evers suit une formation d’écuyer dans la Forteresse-École de Riïsenguard. Son rêve est de devenir Chevalier, mais la plupart sortent de l’école en tant que simples Soldats car la formation est rude et difficile.
Cependant un jour, Rayn apprend par l’intermédiaire de deux de ses amis : Bones et Vasik, que la Forteresse-École organise un voyage jusqu’à la capitale afin d’assister aux Jeux de la Princesse. Ces jeux ont pour but d’opposer des guerriers venus du pays tout entier afin de désigner un vainqueur. Celui-ci obtiendra la main de la princesse, et deviendra le Grand Commandeur des Armées du Royaume, puis, à terme, le futur Roi.
Déjà emballé à l’idée de voir les jeux et de visiter la légendaire Cité-Royale de Jamina, Rayn apprend qui plus est que les deux plus brillants élèves de la Forteresse-École, qui ont explosé tous les records en devenant chevaliers à seulement 20 ans, Keth et Garham, le Duo Magique, comme on les appelait, vont participer aux jeux.
Rayn n’y tint plus et décida d’être du voyage. Mais sa joie fut vite calmée. On lui apprit que les places étaient limitées, et que seuls ceux qui avaient déjà le grade de Soldat pourraient aller à la Cité-Royale. Or il n’était qu’écuyer.
Une idée s'imposa dans la tête de Rayn, et, après le repas du soir, il fonça jusqu’aux appartements du Maître d’Arme. Celui-ci le reçut et accéda non sans réticence à la requête du jeune homme : participer aux épreuves de fin d’écuyage du lendemain, afin d’obtenir le statut de Soldat…
Bien que sachant que ses chances de réussite étaient faibles, Rayn sortit des appartements du Maître d’Arme le sourire aux lèvres. Alors qu’il se dirigeait vers sa chambre, dans la tour est, il entendit un bruit dans les escaliers. Intrigué, il tendit l’oreille. Des voix lui parvinrent. Il semblerait que ce soit des écuyers. Rayn monta dans les étages pour voir ce qu’il se passait. Il déboucha au sixième étage, d’où provenaient les voix. Rayn n’était jamais allé à cet endroit. Il avança dans le large couloir. Il passa devant plusieurs salles fermées. Les voix s’éloignèrent et tournèrent au détour du couloir. Rayn les suivit silencieusement. Il passa devant un grande bibliothèque dont il ignorait auparavant l’existence qui faisait angle, et s’arrêta brusquement. Les écuyers qu’il suivait étaient tout proches. Il risqua un coup d’œil derrière l’angle du mur. Il aperçut une salle en marbre blanc d’où émanait une étrange lumière bleutée. La lumière semblait sortir d’une pierre précieuse bleu clair, encastrée au sommet d’un piédestal. Les écuyers se trouvaient là. Ils parlaient.
Rayn entendit ce qu’ils disaient. Le plus grand d’entre eux racontait que cette pierre était le plus précieux trésor de la Forteresse-École. Selon les légendes, la pierre posséderait un pouvoir inconnu et mystérieux, que seuls quelques élus seraient en mesure de maîtriser. Les écuyers avaient l’intention de récupérer ce pouvoir afin de passer les épreuves du lendemain. Tour à tour, chacun toucha le pierre, mais il ne se passa rien. Ne sachant que faire, frustrés et blasés, ils revinrent sur leurs pas. Rayn se fondit dans l’ombre des étagères de la bibliothèque lorsqu’ils passèrent devant lui, puis entra dans la salle emplie d'une lumière bleutée.
Il s’avança doucement et examina le piédestal, puis la pierre. Sur le marbre se trouvait une plaque. Il était inscrit sur celle-ci : « Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard ». Rayn toucha la pierre. Il y eu une lumière puis plus rien. Le jeune écuyer s’était endormi…
Il se réveilla le lendemain matin au même endroit et mis un certain temps à se souvenir de ce qu’il s’était passé. Remarquant que rien ne semblait avoir changé, il se dirigea vers l’endroit où il devait passer les examens.
La journée fut rude, mais Rayn réussi à accéder à l’ultime épreuve : le combat. Cependant, il eu la malchance de tomber contre la grosse brute la plus dangereuse de toute la Forteresse-École en combat singulier. Évidemment, il ne fit pas un plis et le combat tourna au désastre en moins de cinq minutes. Mais au moment où le jury s’apprêtait à stopper l'affrontement pour éviter un accident, il se passa quelque chose d’étrange. Une sorte de dague d’énergie bleue émanait des mains de l'écuyer, formant une sorte de halo lumineux autour de ses poignets. Rayn, d’instinct, lança son poing en avant. Son adversaire recula du bon, et le jeune écuyer frappa dans le vide. Mais la lumière bleutée claqua comme un fouet, et alla s’écraser sur le sol, à peine à quelques centimètres de son adversaire, tel un rayon de plasma. Rayn observa les dégâts. La poussière recouvrait à présent l’arène comme un brouillard, et son adversaire était au sol. Il tenait dans ces mains son bouclier brisé en plusieurs morceaux, qu’il regardait ébahi. Le jeune homme eut un instant de panique, réalisant ce qui aurait pu se passer si jamais il n’avait pas raté sa cible. Le jury déclara que l’un des deux membres n’était plus en état de combattre, et le combat fut terminé.
Rayn se questionnait toujours sur cet étrange magie qui l’avait aidé, se questionnant sur son rapport avec la pierre de la Forteresse-Ecole, lorsque l’on vint lui annoncer qu’il avait été admit à l’examen. Il oublia alors ses questions au profit de sa joie d’être maintenant Soldat, et d’aller à la Cité-Royale.
-----------------------
La troupe de la Forteresse-École chemina jusqu'au village de Legnica, où elle fit un halte. Il s’agissait de la ville natale de Rayn. Celui-ci décida d’aller rendre visite à Illys, son amie d’enfance. Celle-ci étant la sœur de Keth, qui allait participer aux jeux, il lui proposa de venir avec lui sur son cheval, lui offrant une occasion inespérée de voir son frère pendant les jeux.
Quelques jours plus tard, ils parvinrent à la Cité. Il y avait des parades en tous genres, et l’on voyait des troubadours du monde entier rassemblés pour l’occasion.
Deux jours après, le Roi déclara les Jeux ouverts et les combattants furent présentés. Keth et Garham furent bel et bien du lot. Mais alors que l’on s’apprêtait à clore les présentations, une troupe arriva à l’entrée de la ville, et pénétra dans l’Arène. A sa tête se tenait un homme dissimulé sous une impressionnante couche d’armures noires, surmonté d’un heaume à corne noir tout aussi terrifiant. Il annonça qu’il participerait aux jeux.
Le lendemain, les jeux débutèrent réellement. Keth et Garham n'eurent aucune difficulté à venir à bout de leurs premiers adversaires et tout le monde les imaginait déjà en finale, car ils étaient devenus des légendes dans tout le Royaume. Mais le mystérieux individu en armure, que tout le monde nommait maintenant le «Chevalier Noir», s’en sortait à merveille lui aussi.
Le tournoi se déroula et l’on en vint aux demi-finales. Touts ceux qui espéraient voir Keth et Garham s’affronter en finale furent déçus. Car ils s’affrontèrent en demi-finale. Le combat fut acharné, et les tribunes restèrent muettes d’anxiété, ébahies par les capacités des deux amis, maintenant adversaires, déchaînés. Puis Keth posa genoux à terre, et Garham plaça sa lame proche de son cou. Le combat se termina. Garham avait gagné. Il aida son ami à ce relever, puis ils quittèrent l’arène pour voir la seconde demi finale. Celle-ci fut brève. Le Chevalier Noir expédia son adversaire à terre en deux coups. La finale était décidée.
Celle-ci eut lieu le lendemain. Les deux combattants entrèrent dans l’arène sous les hurlements de la foule, et le combat commença. Garham frappa en premier, mais il manqua sa cible. Le Chevalier Noir riposta. D’un coup il fit voler en éclat le bouclier avec lequel Garham para l’attaque, d’un autre il brisa la lame du jeune homme en deux, puis d’un troisième il envoya l’infortuné combattant hors de la surface de combat. Garham s’écrasa sur le mur, et glissa à terre, inconscient…
Alors, dans un silence de mort de la foule sous le regard triste de la Princesse Alyssia, le Roi annonça que le Chevalier Noir avait, selon les coutumes et les règles, gagné le poste de grand Commandeur des Armées du Royaume, ainsi que la main de sa fille.
-------------------------
Le reste de la semaine passa, et le jour des fiançailles approchait. Mais la veille du cet évènement tant attendu, quelque chose arriva. Le Roi et la Reine, ainsi que les serviteurs du palais, étaient furieux. Personne n’était capable de dire où se trouvait la princesse. Le Chevalier Noir fut appelé à l’aide et mobilisa des soldats pour la retrouver. On apprit alors qu’elle était introuvable en ville, et l’on signala également la disparition du Chevalier Garham Dvinora.
Le Chevalier Noir lança des avis de recherche, annonçant à la population l’enlèvement de la Princesse Alyssia. Puis, voyant l’inefficacité du système, il demanda au Roi l’autorisation de faire fouiller tout le Royaume par les Armées. Le Roi, dépassé, lui donna le Pouvoirs Absolu sur les troupes sans attendre le moment des fiançailles, désormais compromises.
La Garde Royale entreprit donc de fouiller toutes les habitations de la Cité-Royale. Les portes de la ville furent fermées jusqu’à nouvel ordre, empêchant Rayn de retourner à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Mais quelques jours plus tard, un autre évènement tragique eut lieu. Le Roi et la Reine avaient été assassinés par de mystérieux individus. Certains témoins affirmaient avoir aperçu à la tête des assassins le visage de Garham Dvinora. Keth, qui connaissait Garham mieux que quiconque, disait que c’était impossible.
Mais avant que l’on ait pu écouter ces arguments, le Chevalier Noir avait mis une récompense sur la tête de Garham Dvinora et pris le contrôle total du Royaume.
Quant à Keth, il disparu…
Personnages :
Spoiler:
Protagonistes :
Nom : Rayn Evers Age : 20 ans Classe : Fils d’Elemsis Ville d’Origine : Legnica Particularité : Bien qu’il l’ignore, le sang d’Elemsis coule dans ses veines, tout comme le légendaire Prince Faere, de qui il a hérité ses cheveux bleus. Cette hérédité spéciale lui permettra de maîtriser une magie unique : le Riïsenguard.
Nom : Illys Inara Age : 19 ans Classe : Mage d’Inara Ville d’Origine : Legnica Particularité : C’est une jeune fille sympathique qui a des pouvoirs de mage blanc. Elle est très courageuse et porte au cou un bijou d’émeraude, long héritage de sa famille…
Nom : Kethis Inara Age : 23ans Classe : Chevalier Royal Ville d’Origine : Legnica Particularité : Frère d’Illys, il est une légende dans le Royaume car il est l’un des plus jeunes et des plus brillants Chevaliers. Il maîtrise un pouvoir spécial, les Flammes de Jamina. C’est le grand ami de Garham.
Nom : Alyssia Ysaâdra Age : 22 ans Classe : Princesse de Jamina Ville d’Origine : Cité-Royale de Jamina Particularité : Elle fait preuve d’un grand courage. Un personnage à découvrir…
Nom : Naelia Vent-d’Azur Age : 20 ans Classe : Pirate Ville d’Origine : Lul’ea Particularité : Elle est à la fois sympathique et sans pitié. Sa connaissance parfaite de la mer, et une certaine affinité avec la magie liée à l’eau font d'elle une alliée de choix.
Antagonistes :
Nom : Luna Redsanguis Age : inconnu Ville d'origine : inconnue Particularité : On la surnomme la Tueuse Rouge. Elle est à la tête de la Zelifa, l'unité d'assassins d'élite de Sytherinn. D'origine elfique, elles est spécialisée dans l'art de l'illusion et du meurtre.
Nom : surnommé Le Chevalier Noir, ou Daârkrinn Age : ??? Ville d’Origine : ??? Particularité : Un personnage mystérieux et extrêmement dangereux. Il est doté d’une force surhumaine, et des sombres pouvoirs semblent se cacher sous son masque…
Nom : Sytherinn Age : ??? Ville d’Origine : ??? Particularité : Le Prince des Ténèbres. Ce personnage est considéré comme l’individu le plus dangereux de la Création. Ses pouvoirs semblent sans limite, et son ambition est incompréhensible. Il est mort, mais son âme réside dans les marais. Il attend son heure, patiemment.
Indéterminé:
Nom : Garham Dvinora Age : 23ans Classe : Chevalier Zephyr Ville d’Origine : Cité-Guerrière de Dvinora Particularité : L’une des légendes du royaume, l’un des plus brillants chevaliers. Il est très doué et c’est le grand ami de Keth. Mais est-il vraiment fréquentable ? A-t-il eu un rôle dans l’assassinat du Roi et de la Reine et dans l’enlèvement de la Princesse Alyssia ?
Personnages annexes :
Il s'agit là de personnes que vous rencontrerez peut-être plusieurs fois, ou dont on entend parler souvent dans le jeu. Ils sont essentiels au background, et la plupart figureront dans des quêtes annexes.
Spoiler:
Nom : Elemsis Age : inconnu Ville d'origine : Erath Particularité : Ce personnage porte le nom de ce monde. Son espérance de vie et ses pouvoirs font de lui un individu à part. Les gens pensent qu'il est le Créateur, mais il n'a jamais confirmé cette théorie.
Nom : Faere Age : inconnu Ville d'origine : ??? Particularité : Le sang d'Elemsis coule dans ses veines. C'est un cyborg capable d'user d'un nombre de magies impressionnant. Il est le Prince de la ville d'Eternia, qu'il a lui-même fondé. Il est le créateur de la Pierre du Riïsenguard, qui a conféré ses pouvoirs à Rayn. Le Prince Faere est aussi le plus grand ennemi de Sytherinn, c'est lui qui l'a vaincu la première fois.
Nom : Isram, le 7ème Fils du Diable Age : inconnu Ville d'origine : Enfers Particularité : Avec ses frères, il règne en maître sur les enfers, depuis qu'ils se sont chargés de vaincre leur père. Il est d'un tempérament imprévisible, c'est donc un être dangereux, mais pas forcément un ennemi.
Nom : Jens Lawd Age : 25 ans Ville d'origine : Kaysen Particularité : C'est un homme respecté qui voyage beaucoup. Personne ne connait ses motivations, ni son implication dans les évènements. C'est tout de même un personnage qui inspire confiance.
Nom : Sills Drake Age : 23 ans Ville d'origine : Arckantal Particularité : Un soldat de l'Armée Rouge d'Erath. Il s'agit de l'unité d'élite de la plus grande ville d'Elemsis. Il devait devenir officier, mais les évènements dans sa mission aux marais va changer les choses. Le premier personnage que vous contrôlez. C'est avec lui que vous apprenez les premières bases du jeu.
Gameplay :
*Combat -Tour par tour assez basique. -Les combats démarrent à la rencontre d'évents (monstres ou autre). Ils ne sont donc pas aléatoire sur la map. -Sur certaines cartes, les ennemis réapparaissent. Sur d'autres non. Certains ennemis ne réapparaitront jamais, comme la plupart de boss et mini-boss.
*Objets à déplacer -Ils sont désignés par une petite étoile lumineuse au dessus d'eux. Pour: -Se frayer un passage. -Activer un interrupteur. -Se cacher/Se protéger d'une attaque. -Bloquer la course d'un ennemi.
*Infiltration -Système d'events, fixe ou en mouvement, avec champs de vision géré par variables. -Si on est repéré par un évent non affecté à nous neutraliser, une sorte d'alarme est activée, enclenchant un compte à rebours. Il faudra donc fuir avant la fin de ce dernier. -Possibilité de neutraliser les "vigiles" en les surprenant.
*Course -Le but est bien évidemment d'arriver à un point nommé avant son adversaire, ou avant la fin d'un chrono. -Le parcours peut-être unique (partagé par le héros et l'adversaire), ou divisé (un chemin pour chacun).
PS: il faut savoir que ces trois derniers gameplay seront combinés les uns avec les autres, les rendant plus complexes, mais bien sûr plus attractifs.
*Compétences -Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts. Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois que 10 RiïsenBoosts seront consommés, la compétence Riïsenguard sera remplacée par une nouvelle, à l'animation différentes, et proposant plusieurs améliorations. Il est probable que son coup en MP sont plus élevé cependant. -Pour ce qui est d'Illys Inara, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner!
*Système de quêtes -Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu. -Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt. -Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.
D'autres aspects de gameplay pourront être ajoutés si j'ai assez d'inventivité pour les créer.
Screens:
Spoiler:
>Un aperçu du menu.
>Observatoire de Tyrr'Sônga - Jardins.
>Chambre du professeur.
>Entrée des Brumes.
>Plus loin dans les marais.
>Le parcours d'entraînement de Rayn.
>L'accès à la tour ouest de la Forteresse-École de Riïsenguard.
Cartes
Spoiler:
Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:
Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.
Recrutement
-Programmeur -Graphiste / Artworkeur
Crédits
Team Imagin -Nusenism (scénario, mapping, évents, retouches graphiques) -Faere (scénario, bêta-test) -Dreaming Panda (composition des OST de Riïsenguard) -Kuroki (artworks à venir)
Autres -Tantalis329, C-Storm & Newgrounds Sounds (pour deux musiques) -Moghunter (programmation du MogMenu) -Rataime (Destruction Engine) -Dubealex (Advanced Message) -Krazplay (Window Target Name) -Fusion Maker & Facemaker (charas et facesets) -Enterbrain & BodomChild/Rabbi (on sait pourquoi) -La Daube Photoshop CS2 (car ce n'est pas aussi nul que mon jeu de mot le laisse entendre) -Tous ceux qui testent et me donnent des conseils.
Démo
Lien de téléchargement: Cliquez ici! Hébergeur: Archive-Host Poids: 36.2 Mo Autonome: Oui Durée de Jeu: Environ 35 minutes.
Dernière édition par Nusenism le Mer 17 Mar 2010 - 11:21, édité 10 fois
ce projet me semble vraiment assez fondé même s'il est un peu dur de critiquer XP quand on est habitué à VX.
Concernant tes personnages Illys ne semble pas trop avoir les habits médiévaux est-ce fait exprès ?
De plus tu as si j'ai bien compté 4 ou 5 personnages en noir tu aurais peut être du intercalé avec de l'argent sombre....
Concernant le Game Play le système de repousse me semble bien mais à quoi bon faire un système de repousse si tu n'as pas de combat aléatoire, à méditer dessus. En ce qui concerne les objets à déplacer l'idée de la petite étoile est très intéressante. Un système d'infiltration se fait en principe sur du A-RPG or toi c'est du tour à tour Side Battle View me semble t il peut etre devrait tu te mettre dans le ARPG dans ce cas. Encore une fois le système ARPG tu faciliterai la tâche pour l'organisation du système de Course. Le système de quête est une excellente idée et il y a même des scripts les gérant cela pourrait te facilité la tâche à voir quoi.
Passons aux screens, le menu je dirais une seule chose je ne jouerais pas à ce jeu plus de 10 minutes tellement que cela ferait mal aux yeux essaie d'atténuer un peu le coté sombre du fond. Pour l'observatoire, hum donc médiévale avec des palmiers, on croirait du désert ben dis donc l'armée doit crever de chaud la dessous. Chambre du professeur, hum sombre et une lanterne est allumé mais ca fait aucune lumière a revoir ce mapping. En ce qui concerne l'entrée des brumes je trouve que ta map est plutôt réussi.
Voila en espérant que tu prendras pas mal mon post il n'est là que pour t'aider à améliorer ton projet.
Illys ne semble pas trop avoir les habits médiévaux est-ce fait exprès ?
Oui et non. En fait mon monde est d'aspect principalement médiéval, mais il n'est pas rare que des éléments plus modernes y soient insérés. (ça vient de mon JdR papier qui fonctionnait déjà sur cette base). Donc j'ai pas trop à me tracasser sur ce point.
Pour les personnages en noir, j'aurais peut-être pu changer la couleur en ce qui concerne Alyssia... à méditer.
Citation :
Concernant le Game Play le système de repousse me semble bien mais à quoi bon faire un système de repousse si tu n'as pas de combat aléatoire, à méditer dessus.
Disons que les monstres se baladent sur la map à la manière d'un A-RPG, mais qu'un combat classique démarre si on entre en contact avec eux. Le système de repousse sert donc à faire disparaître ces monstres tout simplement.
Citation :
Un système d'infiltration se fait en principe sur du A-RPG or toi c'est du tour à tour Side Battle View me semble t il peut etre devrait tu te mettre dans le ARPG dans ce cas.
Non, car infiltration ne rime en aucun cas avec combat. Il faut ne pas se faire prendre, pas aller éclater la gueule du premier soldat venu...
Pour le système de course, je pensais plutôt a une course d'obstacles.
Non désolé mais tous les jeux en A-RPG sur XP sont des grosses bouses car les script est mauvais. Le seul qui soit très bon est celui de Zeus81, mais c'est un excellent programmeur. Donc voila je reste en combat classique, vue de côté style 2k3. ^^'
Citation :
Passons aux screens, le menu je dirais une seule chose je ne jouerais pas à ce jeu plus de 10 minutes tellement que cela ferait mal aux yeux essaie d'atténuer un peu le coté sombre du fond.
Arrgh mais pourquoi à chaque fois que je customise un menu personne est content... si ça continue je vais remettre le vieux menu de base tout pourri... Je dis pas ça contre toi hein, c'est juste que je passe des heures à faire le menu, et c'est décourageant... En plus j'ai l'impression que les joueurs son des chochottes car je le regarde pendant que je le fais, et tout le temps que je teste le jeu et mes yeux n'en souffrent pas... Enfin passons. Je le changerai peut-être, mais ça attendra la version finale du jeu car c'est vraiment très long à faire...
Citation :
une lanterne est allumé mais ca fait aucune lumière a revoir ce mapping.
En effet, mais rien à voir avec le mapping qui va très bien. C'est juste qu'il aurait fallu que je place un fog ou une picture par dessus pour faire la lumière. Ça relève du détail, je l'améliorerais à la fin mais vu qu'une refonte graphique est prévue, on verra plus tard.
----------------
PS: malgré mes réponses, non je prends pas mal ton post, c'est sympa de commenter même si je suis sur XP. ^^
Bon. Tu nous a posté la Situation Initiale et l'Élément Déclencheur de ton histoire. Ils me semblent tous les deux complets et il me semble voir une histoire assez riche en intrigues. Je veux dire par là que tu nous pousse à s'interroger sur les faits qui ont survenus et tu donne plusieurs possibilités de tournures d'évènements dans ton Élément Déclendheur. De plus, ta situation initiale relate bien le contexte de l'univers dans lequel on va se trouver et elle nous présente également bien les personnages importants du jeu.
Donc, pas de problèmes majeurs au niveau du scénario (surtout que c'est très détaillé et donc, c'est même très bien^^). Tu as néanmoins attisé ma faim et je veux en savoir plus. Mais, ça, je vais le découvrir lorsque tu auras terminé ton jeu et lorsque je vais l'essayer^^
Pour le menu, je dois dire que je ne suis pas tout à fait du même avis que Dark Raviel. Je le trouve très joli, vraiment joli. Mais, peut-être juste ajouter une image semi-transparente sur le fond noir (genre pour qu'on voit le fond noir, mais pour qu'on voit également les traits subtiles d'une image plus claire et qui viendrait adoucir le contraste énorme entre les élément du menu avec celui-ci...). Je ne sais pas si tu me comprend, mais bon...
Pour les maps, je ne suis pas experte dans le domaine, mais elles me semblent très bien (touka, je les aime^^).
Et, finalement, pour la première carte (celle du continent), je ne sais pas si elle va se retrouver dans ton jeu, mais ça serait d'avantage plus beau si tu y ajoutais un style "sépia" (genre qui fait "couleur de veille cartes") et peut-être faire en sorte qu'elle paraisse plus usée (les bords déchirés par endroits, des faux-plies pour montrer qu'elle a été pliée et utilisée plus qu'une fois...). Tu comprends? La deuxième carte, elle, je ne peux rien dire étant donné que c'est juste un croquis^^
Touka, dans l'ensemble, ça m'a l'air un bon jeu. J'attend la suite pour pouvoir en dire d'avantages, car là, se sont des avis plus superficiels qu'autres choses et je ne suis pas vraiment du genre à critiquer seulement sur le superflu... Il faut que j'essai pour savoir. Mais, pas de presse. Je vais prendre le jeu comme il vient et quand il viendra^^
Bonne chance pour la suite et surtout, amuse-toi bien^^ Hery
Même si c'est un xp j'ai le droit de le déplacer ?
Bon en tout cas je le fait ça me semble assez avancé... Bon courage pour la suite.
Pour le menu, mis à part que je n'aime pas la police (mais ça c'est vraiment du gout perso), et que se serait plus sympa si le fond était semi transparent, mais il me dérange pas. (le titre pixellise peut-être un peu trop)
Et bien merci à vous de vos commentaires. Le background et le scénario sont des points que je travaille beaucoup dans mes jeux, donc je suis heureux quand ça réussit. ^^
Pour ce qui est du menu, une petite transparence avec quelques traits en plus devrait être possible car en y regardant de près le noir n'est pas totalement continu lorsqu'il s'approche des zones éclairées, donc avec la baguette magique de photoshop réglée tolérance très faible je devrais pouvoir le sélection et l'effacer pour le retravailler. (je sais pas si vous me comprenez mais je me comprend c'est l'essentiel! )
Enfin je m'avance pas trop pour le moment parce que je suis pas sûr de mon coup, mais je vais essayer.
Ensuite pour la carte HeryJaylhe, je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, ni quelle sera la forme de celle qui apparaîtra dans le jeu. Ton idée est intéressante c'est sûr. Encore faudra-t-il que je sois capable de la réaliser, car les graphismes ne sont pas mon point fort, bien que je tente de les travailler.
Pour toi Angellan, je suis désolé pour la police. Enfin c'est pas que je m'excuse d'avoir choisi une police qui te plait pas dans le menu, non, en fait c'est parce que c'est la même qui apparaît tout le long du jeu, même dans la boîte de dialogues, donc ça pourrait te gêner un peu... ^^'
----------------------------------
Je suis en ce moment en train de tenter de finaliser la scène d'introduction, dont les évènements se passent un peu avant le début du scénario que je vous ai exposé.
Pour une éventuelle démo, je ne sais pas encore si je la sors à la fin de l'introduction (environ 25 minutes de jeu), ou si j'attends d'être arrivé au point où Rayn finit les épreuves et devient Soldat. (1h de jeu ou plus)
---------------------------------
Le compositeur de la Team Imagin me réalise en ce moment même des musiques, ainsi, même si certains sons proviennent encore des RTP, le jeu jouira d'une ambiance musicale unique. ^^
>Plus loin dans les marais. Bon avouons qu'il n'y pas beaucoup de nouveauté par rapport à l'ancien si ce n'est cette caisse qui nous bloquera le passage et dont on devra se débarrasser. (mais bon c'est franchement pas sorcier! xD)
-------------------------------
PS: j'avais mis une démo mais buggé au niveau des éléments graphiques qui y étaient intégrés (il me manquait un ou deux trucs provenant des RTP du coup le jeux n'était pas 100% indépandant et plantait lors de certaines actions nécessitant une ressource qu'il ne trouvait pas - vous me suivez toujours? -)
Donc j'ai retiré le lien. J'en remettrais un plus tard, pour une démo plus longue et surtout fonctionnelle. Désolé pour la gêne occasionnée si certains ont téléchargé.
-------------------------------
MAJ!
De nouveaux screens.
>Le parcours d'entraînement de Rayn.
>L'accès à la tour ouest de la Forteresse-École de Riïsenguard.
Je susi pas du tout fan du style de XP, mais je trouve que tes maps sont fun. Et pour la caisse je crois que j'ai déjà deviné comment s'en débarrasser.
Angel' > Tu as du voir juste pour la caisse. Ça a l'air un peu simple, mais vu que c'est pendant la phase d'apprentissage mieux vaut ne pas trop brusquer le joueur.
kordarr >
kordarr a écrit:
même si avec des tiles quasi-infini c'est facile
En fait non. Les tiles sont ceux RTP que j'utilise donc je suis très limité. Et contrairement à VX, on a accès a un seul tile à la fois sur XP. On pourrait en faire un de 3km long mais c'est très déconseillé car on ne pourrait pas y placer tous les autotiles nécessaires, et en plus ça ferait lagger.
'fin, tout ça pour dire que le mapping sous XP n'est pas plus facile que le mapping sous VX, contrairement à certains à priori. Loin de là. ^^'
-------------------------------
Tout petit Up pour dire que le chara du personnage de Daârkrinn a changé.
==>
Totalement différent je vous l'accorde. La première version était encore celle datée d'il y a deux ans. La nouvelle est en harmonie avec le personnage tel que je l'imagine et avec son faceset.
J'ai édité ça dans le post d'origine aussi.
Voila. Des news plus conséquentes qu'un simple petit changement de chara bientôt.
Le truc c'est que c'est pas pareil XP c'est plus grands personnage alors que vx c'est plus dans le style Golden Sun
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: [RMXP]LMd'E - Riïsenguard Jeu 11 Mar 2010 - 13:44
Ancien contenu:
Spoiler:
Salut tout le monde! Il y a du nouveau dans le monde d'Elemsis!
------------------
*News compétences -Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts. Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois que 10 RiïsenBoosts seront consommés, la compétence Riïsenguard sera remplacée par une nouvelle, à l'animation différentes, et proposant plusieurs améliorations. Il est probable que son coup en MP sont plus élevé cependant. -Pour ce qui est d'Illys Inara, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner!
------------------
Enfin, je viens d'atteindre le stade où en était le projet avant que je l'abandonne il y a deux ans. Je me permet de sortir une démo qui s'arrête donc pile au même endroit que l'ancienne. (mais pas la même, cela va sans dire, puisque le jeu a été refait à partir de zéro)
Lien de téléchargement: Cliquez ici! Hébergeur: Archive-Host Poids: 36.2 Mo Autonome: Oui Durée de Jeu: 35 minutes environ. Désolé, ça finit de manière un peu abrupte.
Je prends avec plaisir les critiques, concernant d'éventuels points à améliorer. La démo a été testé par plusieurs personnes. Quelques défauts m'ont été rapportés mais rien de majeur dans ce qui concerne le fonctionnement.
Cordialement, Moi-même!
---------------------------------------
MAJ!
Du nouveau chez les personnages.
Un antagoniste est rajouté. Prévu depuis le début par le scénario, je l'avais oublié dans les descriptions par la suite.
Nom : Luna Redsanguis Age : inconnu Ville d'origine : inconnue Particularité : On la surnomme la Tueuse Rouge. Elle est à la tête de la Zelifa, l'unité d'assassins d'élite de Sytherinn. D'origine elfique, elles est spécialisée dans l'art de l'illusion et du meurtre.
Ensuite, la section des "personnages annexes" est mise en place. Il s'agit de personnages importants pour le background ou les quêtes annexes. Ou les deux.
Nom : Elemsis Age : inconnu Ville d'origine : Erath Particularité : Ce personnage porte le nom de ce monde. Son espérance de vie et ses pouvoirs font de lui un individu à part. Les gens pensent qu'il est le Créateur, mais il n'a jamais confirmé cette théorie.
Nom : Faere Age : inconnu Ville d'origine : ??? Particularité : Le sang d'Elemsis coule dans ses veines. C'est un cyborg capable d'user d'un nombre de magies impressionnant. Il est le Prince de la ville d'Eternia, qu'il a lui-même fondé. Il est le créateur de la Pierre du Riïsenguard, qui a conféré ses pouvoirs à Rayn. Le Prince Faere est aussi le plus grand ennemi de Sytherinn, c'est lui qui l'a vaincu la première fois.
Nom : Isram, le 7ème Fils du Diable Age : inconnu Ville d'origine : Enfers Particularité : Avec ses frères, il règne en maître sur les enfers, depuis qu'ils se sont chargés de vaincre leur père. Il est d'un tempérament imprévisible, c'est donc un être dangereux, mais pas forcément un ennemi.
Nom : Jens Lawd Age : 25 ans Ville d'origine : Kaysen Particularité : C'est un homme respecté qui voyage beaucoup. Personne ne connait ses motivations, ni son implication dans les évènements. C'est tout de même un personnage qui inspire confiance.
Nom : Sills Drake Age : 23 ans Ville d'origine : Arckantal Particularité : Un soldat de l'Armée Rouge d'Erath. Il s'agit de l'unité d'élite de la plus grande ville d'Elemsis. Il devait devenir officier, mais les évènements dans sa mission aux marais va changer les choses. Le premier personnage que vous contrôlez. C'est avec lui que vous apprenez les premières bases du jeu.
------------------------
Désolé de upper encore une fois. Mais cette fois-ci, j'aurais besoin de vos avis concernant une idée!
IDÉE!
Alors que je jouais innocemment à Golden Sun, une idée m'est venue (pile au moment ou je récupère le premier Djinn pour être précis).
Je pensais à des bestioles, ou des artefacts, que l'on pourrait récupérer. On aurait le choix de les mettre en mode "Pouvoir", ou en mode "Soutient", sur un personnage de l'équipe. Le mode "Pouvoir" permettrait l'utilisation d'une compétence spéciale en combat. Le mode "Soutient" retire cette compétence mais booste certaines capacités du personnage.
Cependant, j'hésite sur plusieurs détails:
*Premièrement si je choisi de faire ça avec des bestioles ou avec des artefacts.
*Deuxièmement si je choisis "d'équiper" dans "Bonus" (l'équivalent d'accessoires dans mon jeu) ou si je gère ça en évènement commun. Le mogmenu ne permettant pas l'équipement de 25 accessoires... Sur ce coup je pense choisir l'évènement commun. Ou encore parler à une personne affectée à ça.
*Troisièmement, si j'inclue ceci au gameplay, est-ce que je fais apparaître le premier dans la grotte qui suit la fin de la démo (à la sortie de la Forteresse-Ecole de Riïsenguard donc) ou est-ce que j'attends d'arriver à la Ville-Université d'Inara (beaucoup plus loin, après les évènements de la Cité-Royale).
Vous pensez quoi de tout ça?
---------------------
Deux nouveaux screens en prime.
Spoiler:
>Le combat des épreuves pour devenir Soldat. Comme il a de la chance, Rayn tombe sur la pire brute de la Forteresse-Ecole.
>La Presqu'île du Nivell! Et oui, vous sortez enfin de ce foutu château! L'aventure va vraiment pouvoir commencer! Enjoy!
---------------------
MAJ DU 13/03/2010
Mini news pour ceux que ça peut intéresser.
*Compétences Les compétences agissant sur la map, ainsi que celles liées au soin utilisent les points de pouvoirs. Les autres sont gérées en "Faer". C'est l'équivalent des PP à la Pokémon. Chaque capacité peut être utilisée un nombre limité de fois. Les Faer sont rechargés lors du soin via cristaux/auberges. Il est possible d'afficher les Faer restants pour une capacité en la sélectionnant dans le menu. Pendant le combat, après l'utilisation d'une capacité, il vous sera indiqué le nombre d'utilisations restantes. Si vous tentez d'utiliser une capacité qui n'a plus de Faer, votre personnage effectuera une attaque basique. (ou peut-être restera en défense... c'est pas mieux?)
*Screens
Ils sont pas parfaits loin de là mais j'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit tile de grotte RTP.
Spoiler:
Ce sera tout... pour le moment.
LeHomer
Habitant Lv.6
Age : 28 Inscrit le : 04/11/2009 Messages : 131
Sujet: Re: [RMXP]LMd'E - Riïsenguard Mar 16 Mar 2010 - 16:45
J'aime beaucoup mais la démo n'est pas assez longue pour juger, en tout cas bonne continuation et j'adore la musique Héros'journey ou un truc comme ca Vivement que tu mette une autre démo ! Le style XP est quand même pas mal, j'ai réussi facilement a m'y habituer.
Bon, plutôt que de lire des commentaires pas trés interresants, retourne maker !!
Tackman
Poulet trizo Lv.3
Age : 33 Inscrit le : 19/01/2010 Messages : 35
Sujet: Re: [RMXP]LMd'E - Riïsenguard Mer 17 Mar 2010 - 2:22
C'était beaucoup de texte pour le scénario, mais je n'ai pas été déçu de le lire! Mais il y avait une petite faute d'orthographe... Durant le combat entre Rayn et le gros, c'est écrit "un sorte de dague" au lieu de "une sorte de dague". Ce n'est pas gros, mais je préfère le préciser!
J'aime beaucoup le scénario et les personnages, mais je plains celui qui n'aime pas le rouge et le noir...
Les idées de gameplay sont très bonnes! Et j'aime beaucoup tes idées pour les compétences!
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: [RMXP]LMd'E - Riïsenguard Mer 17 Mar 2010 - 11:23
Merci LeHomer d'avoir joué, et Tackman pour tes commentaires et encouragements.
L'erreur que tu m'as signalé était évidemment une faute d'inattention que je me suis empressé de corriger. ^^