AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Partagez
 

 Master of the Wind (RMXP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knighty
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Knighty


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 21

Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:58

Hello

Ceci est mon premier test. Cela fait un petit moment que je l'écris et enfin, il est terminé. J'aurai besoin du plus possible d'avis pour m'améliorer pour mes prochains tests.

J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, j'ai même fait des videos dessus. Finalement je publie mon test de ce jeu. Vous l'aurez compris, vous avez ici le test de Master of the Wind, un RPG développé par Artbane et Volrath sur RPG Maker XP. Il faut savoir que ce projet est développé depuis 2007 et qu'il a été terminé assez récemment. Pour moi, il est la preuve concrète que même avec RPG Maker, le custom ne fait pas toujours tout.. Si vous avez un jour suivi les Misao Awards (concours anglophone similaires aux Alex d'Or ici) vous verrez que dans la dernière session, ce jeu a pratiquement tout raflé. Le pourquoi du comment juste en dessous.

Temps de jeu : 28h30 environ pour les 7 chapitres
Lien vers le site : > ICI <


Une histoire passionnante et des personnages charismatiques


L'histoire de Master of the Wind se situe sur Solest et met en scène deux héros Cade Mistral et Bones, deux marchands d'armes le jour, qui deviennent deux super-héros la nuit pour protéger leur ville, Port Arianna des divers bandits et créatures qui tenteraient de s'en prendre aux habitants. Parlons de ces deux personnages. Cade Mistral, alias Shroud est un mage de vent sympathique et à la personnalité bien développée. Il sera secondé par Bones, alias Stoic, un guerrier squelette (sisi, vous avez bien lu, Stoic est un mort-vivant) ayant vécu près de 1000 ans. J'ai particulièrement adoré ce personnage pour plusieurs raisons, avec en tête son caractère bien trempé et ses répliques assez sympa (Le "I know all" qui ressort très souvent durant le jeu m'a fait sourire plus d'une fois ) . Ce personnage possède également l'un des backgrounds les plus complet que j'ai jamais vu dans un RPG !!! En effet, c'est près de 3 heures de cinématiques qui vous seront montrées pour expliquer toute son histoire qui s'étend donc sur les 10 siècles de son existence.

Master of the Wind (RMXP) Iknowall

Ces deux personnages seront rapidement rejoints par d'autres alliés, notamment Finley Donner, alias The Baron, le voisin de pallier de Cade et Bones, un personnage particulièrement drôle. Ses disputes avec Stoic sont particulièrement marrantes. On trouve aussi Laurel Hargrove, une jeune guérisseuse-télépathe calme et gentille, qui contraste totalement avec les trois autres ainsi que Auburn Illiaca, mage de Feu, garde du corps d'un riche patron d'une chaîne de magasin et qui ne laissera pas Cade indifférent. D'autres personnages seront également temporairement jouable, mais tous sont assez sympathiques et développés. 7 personnages sont jouables au total.

Master of the Wind (RMXP) Hemustdie


Parlons de l'histoire en elle-même. Même si elle commence de façon assez classique, à savoir la poursuite et la capture des divers bandits qui s'en prennent à la ville de Port Arianna, un fil rouge va rapidement s'établir entre toute ces affaires, mettant notamment en cause un riche entrepreneur aux méthodes quelque peu douteuses et une mystérieuse organisation, la Main d'Arcadius (The Hand of Arcadius dans le texte). Au delà de l'histoire particulièrement plaisante à suivre, le jeu se dote aussi d'un énorme background, s'étendant sur plusieurs siècles avant les évènements du jeu. Entre les divers régimes au pouvoir, The Great Rain of Fire qui a complètement changé la face du monde, ou encore l'empire Gallien, le background de ce jeu est définitivement très complet. De plus, bien que il n'y ait, à une exception près, que des humains dans l'équipe, de nombreuses races, tel les elfes, les kobolds ou les trolls vivent sur le continent et chacun a sa petite histoire. Le jeu traite de nombreux thèmes, comme la religion, ou encore l'absolutisme, et le fait plutôt bien.

Pour terminer cette partie, je vais parler des antagonistes, particulièrement nombreux et ce, pour mon plus grand bonheur. C'est en effet l'une des première fois que je vois des personnages antagonistes aussi bien développés dans un jeu. Dans aucun cas, vous n'aurez affaire à un chevalier noir qui veut détruire le monde ou un aliéné qui veut changer la face du monde sans raison. Ici, chacun a ses raisons et ses convictions, ce qui fait qu'on se prend même parfois à avoir pitié de certains antagonistes et à les comprendre. Mes deux coups de coeur à ce niveau vont à Solik, un nécromancien aux intentions louables (créer un sort de résurrection parfait, permettant de ramener les morts à la vie) mais aux méthodes sans aucune éthique. Personnage vraiment très intéressant, classe et charismatique, et l'un des plus développé de tous. Vient ensuite Sparrow, (pas Jack, l'autre /sbaf) un mystérieux assassin travaillant pour le compte du riche entrepreneur Don Kovak, particulièrement puissant, prêt à tout pour atteindre ses objectifs et surtout, dont l'identité est inconnue pendant la majeur partie du jeu. La façon dont son histoire est menée nous permet d'élaborer des théories concernant son identité, théories qui peuvent se révéler totalement fausses par la suite. Un excellent personnage très classe, pour conclure.

Master of the Wind (RMXP) Sparrow


Un Gameplay classique, mais très efficace

Le système de combat pourrait rebuter quelque peu d'entrée de jeu. En effet, au premier abord, il s'agit du système de combat de base de RPG Maker XP, agrémenté de quelques scripts (la caméra mouvante notamment) pour en améliorer l'effet. Cependant, ne vous y trompez pas, les combats sont l'un des points principaux de ce projet et pour cause, il faut penser à tout. Dans ce jeu, chaque compétence, sans exception, a une utilité à un certain moment. Les combats, particulièrement contre les boss, sont assez techniques pour la plupart. Si au début, bourriner en enchainant les compétences et les soins suffit, les boss suivants, capables de se soigner, d'infliger des altérations d'états, voire carrément d'éliminer d'un seul coup un membre de votre équipe. Que vous le vouliez ou non, vous allez devoir réfléchir, lors de vos combats de boss et utiliser habilement vos compétences. Les combats de boss à la fin du jeu relèvent du véritable challenge et vous passerez près d'une demi-heure sur chaque combat minimum, sans que ce soit rebutant tant l'aspect tactique est bien intégré.

Master of the Wind (RMXP) Battle2f

En parlant de compétences, un petit ajout sympathique est le remplacement de compétences. En effet, parfois, au lieu d'apprendre simplement une nouvelle compétence, vous en obtiendrez simplement une version plus puissante, qui remplacera l'ancienne. Cela permet notamment d'éviter un bordel sans nom lors du choix des compétences et d'améliorer la lisibilité. C'est plutôt plaisant.

Parlons maintenant des donjons. En effet, il faut savoir que Artbane, l'un des deux concepteurs de ce jeu, est un véritable maître du level-design. Ses donjons sont probablement les plus développé que j'ai vu dans un jeu RPG Maker. Chaque donjon et unique et comporte une pléthore d'énigmes pas toujours évidentes à résoudre. C'est d'ailleurs l'un des seuls points noir que je mettrai à ce jeu, certaines énigmes un peu trop compliquées (Je parle surtout des énigmes basées sur les nombres ainsi que certains passages pas toujours évidents) et qui pourraient en rebuter certains. Cependant, je juge sévèrement, compte tenu du fait que cela reste faisable. Passé ce genre de désagrément, vous retrouverez des donjons absolument géniaux et très recherchés. Amateurs d'énigmes et de mini-jeux sympas, foncez ! On pourrait aussi parler du système de craft, assez sommaire, mais sympathique, qui permet de se créer des armures uniques. Bref, du classique, mais efficace.

Un Mapping décent et une Mise en scène à couper le souffle !


Le mapping de ce jeu utilise principalement les RTPs de base, bien qu'on voit par-ci par-là quelques ressources customs qui collent parfaitement avec les graphismes. De plus, les lieux sont très biens mappés pour la plupart. Seul quelques problèmes de perspectives sont à déplorés, mais rien de bien méchant. Le mapping reste agréable pendant pratiquement tout le jeu. De plus, le level design est plutôt intuitif et ne perd pas le joueur. Néanmoins, il y a moult coffres cachés à découvrir dans les donjons, dont certains pas si évidents que ça.

Parlons maintenant de la mise en scène. On le voit dès le début du jeu, la mise en scène a occupé une grande place dans le développement du jeu. Rien que le déroulement de l'introduction nous le montre : C'est du lourd. On voit à plusieurs reprises des combats entièrement animés en event à la chorégraphie parfaitement menées. De plus, détail sympathiques, les personnages utilisent exactement les mêmes techniques en combat sur la carte qu'en combat. D'autres scènes cinématiques sont même plutôt impressionnantes, avec en tête la poursuite à cheval entre Shroud et Sparrow, de toute beauté, parfaitement animée avec une musique de Metal Gear Solid en fond. Un autre détail très sympathique et qui a dû demander un travail monstrueux aux deux auteurs : Les dialogues passent tout seul dans certaines scènes est sont donc parfaitement coordonnés avec la musique de fond, ce qui donne un côté complètement épique à certaines cinématiques. Bref, vous l'aurez compris, ce jeu dispose d'une mise en scène de haute volée. Les dialogues également sont très bien écrit (l'un des auteurs, Volrath, est écrivain IRL et cela se ressent dans sa façon d'écrire, ce qui est une bonne chose.)

Master of the Wind (RMXP) Coursepoursuite


Enfin, je voudrai ajouter un dernier détail concernant les battlers et les facesets. La plupart son en effet custom (l'auteur est Enkur, je crois) et le résultat est excellent. Je vous laisse vous faire votre avis avec les diverses images, mais globalement, on peut dire qu'Enkur est un excellent graphiste.

Master of the Wind (RMXP) Battleah

D'excellentes musiques
Les musique de ce jeu sont de très bonne facture. Il y a vraiment de tout, de Apocalyptica à Nightwish en passant par des musiques d'animes (Berserk et Naruto) et des musiques de jeux videos (Soul Calibur, Metal Gear Solid, etc.). Même si il y a plusieurs genres différent, chaque morceau est très bien choisi et aucun n'est particulièrement rebutant. Seul peut-être la musique du premier donjon m'a un peu agacée. On trouve également des musiques avec des paroles, mais celles-ci sont parfaitement intégrées et renforcent même le côté épique des scènes en question.

Seul point noir à ce niveau : Le poids. Il y a pour près de...500 MO DE MUSIQUES !!! à télécharger. Autant vous dire qu'il va falloir être patient si vous voulez télécharger ce jeu.

Pour Conclure
Master of the Wind est probablement, en tout cas à mon humble avis, l'un des incontournables du making anglophone. Même en cherchant, j'ai de la peine à trouver des points négatifs à ce jeu, en toute bonne foi. Que vous soyez doués ou non en anglais, essayez-le. Si vous aimez les histoires passionantes, les personnages attachants à la personnalité et au background poussé, les donjons avec des énigmes et les combats épiques, n'attendez plus, ce jeu est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:04

Mais c'est... ben... laid. Les screens en combats ne donnent vraiment pas envie !


Tu ne taris pas d'éloges sur à peu près tout mais quand il s'agit de montrer des extraits, j'ai peine à être convaincue... On pourrait avoir un extrait de ces fameuses compétences à toutes bien étudier ? Ou une énigme ?

Hmm, je ne sais pas si avoir volé des tonnes de musiques est si glorieux : (
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:04

Merci pour ton test bien complet. Smile
Je déplace.
+5 points testeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4690

Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:23

Ça a l'air particulier. J'en avais entendu parler suite à son succès aux Misaos. C'est vrai que le mapping est vraiment basique. D'un autre côté vu le temps de jeu annoncé, si le mec passait un an sur chaque map il était pas sorti de l'auberge.

Merci pour ce test Knighty. =)

Ulis > bah c'est le combat de base XP quoi. Laid pas forcément, mais pas très dynamique. Quant au vol de musiques, tu es bien sévère, tout le monde fait ça dans le making, tant qu'il n'en fait pas du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Invité
Invité
avatar



Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:59

Je parle des battlers, pas du système lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:32

Je testerais peut-être un jour ou je serais moins débordé ( durant les prochaines vacances peut-être ), mais le système de combat est très laid je trouve, les images des personnages de l'équipe ( en bas ) prennent trop de place je trouve, m'enfin, t'es pas le créateur et tu n'y peut rien, bon test en tout cas, mais peut-être un peu trop élogieux sur le mapping et le système de combat justement. Bref, merci de ce test sympa, et merci d'avoir fait découvrir ce jeu à la commu' Very Happy

La section test est active ces derniers temps, cool ça, et dire que c'est moi qui ai relancé l'activité de la section x)
Revenir en haut Aller en bas
Knighty
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Knighty


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 21

Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:01

Bizarre, je n'ai pas l'impression d'avoir été si élogieux que ça sur le système de combat (Après, personnellement, j'ai toujours trouvé qu'il était difficile de créer de bon systèmes de combats sur RMXP sans passer trop de temps sur les ressources). Il est vrai que les combats de bases peuvent être un peu rebutant, mais les combats de boss de qualités (et plutôt nombreux, d'ailleurs) rattrapent le tout. Pour les battlers, je les trouve beaux, personnellement, mais c'est un avis purement subjectif, leur style étant assez particulier. Après pour la taille, ça ne m'a jamais dérangé. Au contraire, je trouve justement qu'ils permettent d'éclipser quelque peu les fonds de combats de bases, que je trouve un peu moyens.

Ensuite pour le mapping, je maintiens ce que j'ai dit. Certes, il ne casse pas des briques, mais il est correct en tout point de vue. C'est un mapping assez aéré, dans lequel il est facile de ce retrouver et c'est ce que je recherche dans un jeu, plus que les mappings hyperchargés (bien que très beaux tout de même). Après, ce n'est de loin pas la perfection, mais c'est parfaitement acceptable (Le mapping n'est en rien comparable à ce que l'on trouve par exemple dans Zeeshan ou La Princesse Déchue)

Après, comme je l'ai dit, c'est mon premier test et oui, je suis très élogieux envers ce projet que j'ai personellement adoré (En même temps, c'est le jeu qui m'a donné envie de créer des projets sur RM, que j'ai découvert à l'époque ou il était à ses débuts), donc n'hésitez pas à me critiquer.

PS : Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour faire ça, mais pour vous faire une idée du jeu sans le télécharger, j'en avais commencé un Walkthrough sur ma chaîne Youtube (Actuellement en pause)> ICI <
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:25

t'as raison de te faire de la pub x) J'ai déjà regardé ton let's play de Version Fille et j'ai bien aimé personnellement. Je vais jeter un coup d'oeil au Walkthrough ( quel mot barbare ).
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 28
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:51

Perso je ne trouve pas les combat si laid que ça.
Faut dire le système de base d'RMXP a toujours été un peu comme ça. (je parle des artworks des héros en combat)
Là, c'est limite mieux car le windowskin et les hud s'adaptent bien ensemble. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Master of the Wind (RMXP) Empty
MessageSujet: Re: Master of the Wind (RMXP)   Master of the Wind (RMXP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Master of the Wind (RMXP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RMXP]LMd'E - Riïsenguard
» CharacterConverter - RMXP/2003 --> VX
» Tilesets, Character RMXP
» Syteme de banque en event RMXP
» Affichage de combat comme RMXP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit