AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Condition pour un script [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:49

Bonjour j'aimerais savoir si on pouvais mettre une condition à ce script :
Spoiler:

Pour qu'il soit activable/desactivable via un interrupteur et que qu'il soit au depart désactiver ? Car il disent qu'il pourrais déja l'etre mais je n'ais
pas réussi.
Vous pouvez m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:54

Tout est dans cette phrase :

Code:
# self.visible = false if $game_switches[1] == false # 1=interruptor que activa y desactiva el HUD

Plus précisément :

Citation :
# 1=interruptor que activa y desactiva el HUD

En français (faut pas être fort pour traduire cette phrase quoi xD) : 1 = Interrupteur qui activera et désactivera le HUD.

En gros, il faut que tu active l'interrupteur 1 pour que ton script marche.

Enfin, juste comme ça, c'est un script de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:41

Tu pense bien que ça je les traduis ! Seulement sa ne marche pas ! C'est le script de la vie sur la carte du script ABS de rpg-creative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:46

enleve le # qui se situe devant la ligne :p
parce que là, ta ligne est en commentaire (c'est a dire non prise en compte dans le script [enfin,le script ne la prend pas en consideration... un commentaire quoi :p])
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:06

Sa marche un peu mieux mais maintenant lorsque je desactive l'interrupteur 1 rien ne se passe même que j'ai essayai
Spoiler:
mais rien à faire ça ne marche pas :depression:
J'ais bien suprimer les deux # comme tu ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:36

Non, là tu ne le desactive pas !
"=" est très different de "==" !
"=" assigne la valeur qui le suit (par exemple : = true , ça active, = false, ça désactive)
Alors que "==", ça sert a regarder si la condition est valide !
Par exemple " if [expression] == true" <= "Si l'[expression] est activée"


Donc pour desactiver / activer, n'utilise qu'un seul signe egal "=" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:58

Sa y est !... presque maintenant j'arrive à désactiver l'interrupteur mais je dois ouvrir le menu pour voir quant je ferme le menu la jauge de vie disparaitre... Il y aurais pas un moyen que quand on désactive l'interrupteur la jauge par directement. Si personne ne trouve ce n'est pas trés grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:25

Je n'ai pas RMVX sous la main là, mais apres avoir désactivé ton switch (dans un event, je suppose), essaye d'y mettre une comande script "terminate" ou "@hud.dispose", peut-etre que ça pourrais marcher, mais honnêtement, j'en ai aucune idée, ça m'a juste traversé l'esprit comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:43

Je suis désolé mais il me disent qu'il y a erreur lorsque je j'insere @hud.dispose . Et ou on place ton "terminate" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:45

En gros il a dit que si t'as activé ton switch dans un évent, tu termines le script avec la commande Script dans les évents et t'écris
@hud.dispose
ou
terminate
Mais faut que tu l'ais activé dans un évent je penses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:56

Je lance RMVX, j'essaye et je te dit comment faire, mais pour être honnette, j'etait a peu pres sur que la méthode donnée n'aller pas marcher :p (et comme je n'avais pas RMVX sous la main, je ne pouvais pas tester :p)
J'edite ce post dès que j'ai la solution :p (Sauf si quelqu'un la trouve avant moi, puisqu'a la limite, mon niveau en ruby n'est pas si bon que ce que je voulais bien le penser jusque là :p (J'vai commencer a lire le tutoriel de MirainoHikari, puis le document d'aide en anglais de VX:p)
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:00

Nan ça ne marche pas. Il faut toujour ouvrir le menu pour effacer la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:09

En fait, la methode toute simple est de reinitialiser le script qui gère l'affichage de la map !
Dans ton evement qui gère l'affichage ou non de l'HUD, il suffit juste de faire :
Citation :
@> Interrupteur[1] = Activé / Désactivé
@> Script : $scene = Scene_Map.new
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:41

J'ai une question Hasu, Script : $scene = Scene_Map.new permet de rafraichir tout les script ? Ou seulement ceux qui sont dans la catégorie Main ?
Où alors ceux qui ne se font que sur les maps (sinon je vois pas l'intérêt de "Map" dans le code :/ ) ?
Eclaire moi sur cette commande que je vois de plus en plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:49

Sa y est ça marche ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:52

fabY a écrit:
J'ai une question Hasu, Script : $scene = Scene_Map.new permet de rafraichir tout les script ? Ou seulement ceux qui sont dans la catégorie Main ?
Où alors ceux qui ne se font que sur les maps (sinon je vois pas l'intérêt de "Map" dans le code :/ ) ?
Eclaire moi sur cette commande que je vois de plus en plus scratch

En fait, je crois que le Script; $scene = Scene_Map.new appelle le script Scene_Map, donc on va revenir au jeu normal avec cette commande, enfin je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:52

Non non j'ai tester, ça redemarre le script :p; pas de soucis sur ce point
Erf, j'avais pas vu le post de fabY, et je crois que j'ai du raté un truc en fait là x)

Donc Scene_Map, c'est le script qui gère tout ce qui se passe sur la map, donc faire $scene = Scene_Map.new reviens a simplement redemarrer le script (comme l'a dit Gothor en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Condition pour un script [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Condition pour un script [Resolu]   Condition pour un script [Resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Condition pour un script [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Script] Condition: Appui d'une touche (avec l'ABS) et activation d'un interrupteur en script [Résolu]
» [RESOLU]Condition en script
» [Résolu][SBS sans ATB] Condition pour sort .
» [Résolu] ATB 1.1 pour un script SBS 2.6
» Script pour armure [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit