AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Script pour système de combat à la Phantasy Star 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Empty
MessageSujet: Script pour système de combat à la Phantasy Star 4   Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 3:30

Bonjour. Déjà je dois préciser ma demande pour 2 raisons Razz
1. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle.
2. Pour ceux qui voudrait en faire trop pour ce dont j'ai besoin. Wink

Premièrement, une image pour mettre en contexte:
Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Foi Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Crosscut

Je ne veux pas nécessairement mes menus comme Phantasy Star 4 nous les offraient, je me débrouille très bien avec le style fourni soit par défaut sous RPGM-VX ou encore ceux de remplacement qu'on trouve sur le forum. Bien que ce menu a bercé mon enfance, disons que ce ne serait qu'un ajout interressant, mais non obligatoire. Non, ce dont j'ai besoin c'est d'afficher le personnage qui fait une action. Dans les exemples des images, on a Alys qui utilise la technique Foie et Chaz qui utilise l'habileté CrossCut. En fait Phantasy Star 2 et 4 offraient un combat frontal qui nous permettait de voir nos personages quand ils se battaient, utilisait un objet ou était affectés par une attaque, une technique ou un objet. L'idée, c'est que comme plusieurs personnages pouvaient utiliser les dagues, les épées ainsi que la plupart des techniques, il est difficile de faire une animation pour chaque personnage et laborieux de gérer qui fait quoi avec telle ou telle action. Puisque cette gestion est déjà faite dans les combats lattéraux (personnages animé sur action + animation de combat), ce ne doit pas être si compliquer de le faire pour les combats frontaux. J'ai déjà les ressources dont j'ai besoin. Il s'agit des différentes animation de combat. Chaque animation comprend 3 à 7 images. Ces images sont réunies dans un fichier de la même manière qu'un faceset et ont des dimentions individuelles de 60x60px. pour une image d'une grandeur total de 240x120px. Parcontre, s'il est plus facile de les arranger autrement pour le code, (exemple organisation comme les spritesets), je peux les modifier ce n'est pas grave. Voici des exemples de fichier que j'ai actuellement (mes tests sont fait avec les animation de Chaz de Phantasy Star 4 pour le moment):
Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Chazte10 Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Chazkn10 Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Chazsw10

Merci à l'avance, votre contribution sera grandement apréciée et indiquée dans les génériques sans fautes.

NB: je ne sais pas pour quelle raison, mais mes images PNG ont été converti en GIF

EDIT: J'essaie de respecter les règle et d'éviter les double post Very Happy

Ça m'énerve que mes images soit en gif... est-ce qu'il y a un moyen de les enlever du serveur si je mets les images png à la place?? (J'ai trouver la cause du «bug qui n'en est pas un» de la conversion)

Pour ce qui est de mon problème, je vais plutot vous demander une suggestion... serait-il plus facile de le gerer en temps qu'événement qui affiche un image quand j'en ai de besoin en combat ou de faire un script du même genre que SideBattleView pour afficher mes personnages? (Vous pouvez répondre à cette question dans le sondage que je viens d'ajouter.


Dernière édition par fabY le Mar 3 Juin 2008 - 14:08, édité 4 fois (Raison : ajout d'une note)
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Empty
MessageSujet: Re: Script pour système de combat à la Phantasy Star 4   Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:13

Pour le sondage, je pense que le faire en script serais plus simple.
Ca t'évitera au moins de te faire chier à crée des commandes dans un groupe de monstre (à moins que tu utilise une autre méthode).

Pour ce qui est de l'aide en script, tu le sais, je suis nul dans cette matière et je ne pourrais donc pas t'aider.
Mais peut-être en te posant des questions comme la dernière fois je "résoudrai" à ma façon ton problème Ah ah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Empty
MessageSujet: Re: Script pour système de combat à la Phantasy Star 4   Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:01

Je vais devenir fou. OK, quand ce sont juste les commentaires qui sont en japonais, soit, c'est tel que tel, je me débrouille avec les noms des variables et des fonctions, mais quand TOUT est écrit en japonais, ça me prends une éternité à traduire pis finalement au bout de 20 lignes de code je me tanne... J'ai décidé de regarder pour adapter le script de Side Battle View, mais je suis étourdi juste en commençant la première page... il n'y a que trop peu de caractères anglais dans ce code mal foutu (la page appelée Battle_Modul). Les autres page, ça irait, mais me tapper plus de 6000 lignes de code pour finalement jeter la majorité à la poubelle... non merci... Ça risque d'être beaucoup plus long que prévu, mais ce code de SBV, j'en ai ma claque. Je crois bien que je vais partir d'un projet à neuf pour faire ce système de combat...

En passant. Merci à ceux qui ont voté. Mais j'apprécierais que lorsque vous votez, vous me laissiez également un commentaire du pourquoi vous avez choisi EVENT ou SCRIPT avec une piste d'idée... Merci. J'ai également ajouter HYBRID (avec un peu d'aide de fabY) puisqu'il est effectivement possible de faire des trucs à la fois en événement aidé d'un script. Laissez-moi vos idées s'il-vous-plaÎt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Contenu sponsorisé




Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Empty
MessageSujet: Re: Script pour système de combat à la Phantasy Star 4   Script pour système de combat à la Phantasy Star 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Script pour système de combat à la Phantasy Star 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script pour un systeme de combat
» Script pour le système de combat du style Mario et Luigi voyage au centre de Bowser
» Script pour système de Succès
» script pour avoir un système de limite à la ff
» Demande de script pour système Djinns/Invocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit