Bonjour. Déjà je dois préciser ma demande pour 2 raisons
1. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle.
2. Pour ceux qui voudrait en faire trop pour ce dont j'ai besoin.
Premièrement, une image pour mettre en contexte:
Je ne veux pas nécessairement mes menus comme Phantasy Star 4 nous les offraient, je me débrouille très bien avec le style fourni soit par défaut sous RPGM-VX ou encore ceux de remplacement qu'on trouve sur le forum. Bien que ce menu a bercé mon enfance, disons que ce ne serait qu'un ajout interressant, mais non obligatoire. Non, ce dont j'ai besoin c'est d'afficher le personnage qui fait une action. Dans les exemples des images, on a Alys qui utilise la technique Foie et Chaz qui utilise l'habileté CrossCut. En fait Phantasy Star 2 et 4 offraient un combat frontal qui nous permettait de voir nos personages quand ils se battaient, utilisait un objet ou était affectés par une attaque, une technique ou un objet. L'idée, c'est que comme plusieurs personnages pouvaient utiliser les dagues, les épées ainsi que la plupart des techniques, il est difficile de faire une animation pour chaque personnage et laborieux de gérer qui fait quoi avec telle ou telle action. Puisque cette gestion est déjà faite dans les combats lattéraux (personnages animé sur action + animation de combat), ce ne doit pas être si compliquer de le faire pour les combats frontaux. J'ai déjà les ressources dont j'ai besoin. Il s'agit des différentes animation de combat. Chaque animation comprend 3 à 7 images. Ces images sont réunies dans un fichier de la même manière qu'un faceset et ont des dimentions individuelles de 60x60px. pour une image d'une grandeur total de 240x120px. Parcontre, s'il est plus facile de les arranger autrement pour le code, (exemple organisation comme les spritesets), je peux les modifier ce n'est pas grave. Voici des exemples de fichier que j'ai actuellement (mes tests sont fait avec les animation de Chaz de Phantasy Star 4 pour le moment):
Merci à l'avance, votre contribution sera grandement apréciée et indiquée dans les génériques sans fautes.
NB: je ne sais pas pour quelle raison, mais mes images PNG ont été converti en GIFEDIT: J'essaie de respecter les règle et d'éviter les double post
Ça m'énerve que mes images soit en gif... est-ce qu'il y a un moyen de les enlever du serveur si je mets les images png à la place?? (J'ai trouver la cause du «bug qui n'en est pas un» de la conversion)
Pour ce qui est de mon problème, je vais plutot vous demander une suggestion... serait-il plus facile de le gerer en temps qu'événement qui affiche un image quand j'en ai de besoin en combat ou de faire un script du même genre que SideBattleView pour afficher mes personnages? (Vous pouvez répondre à cette question dans le sondage que je viens d'ajouter.