AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Empty
MessageSujet: [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement   [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:45

Bonjour,

alors je suis devant un problème de taille pour mon projet, j'ai reussi a faire en sorte qu'en évènement commun quand monstre mort l'interrupteur 1 est activé, et quand cet interrupteur est activé variable = nombre hasard, si variable = 6 alors arme détruite et je voulais savoir comment faire pour être sur que cela marche en combat.

Merci d'avance.


Dernière édition par Dark Raviel le Sam 20 Fév 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement   [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:53

Tu mets un message dedans.
Si le message apparait, c'est que l'event marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement   [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:17

Bon j'ai testé et je n'y arrive pas quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour qu'un évènement commun soit actif en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement   [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:25

En fait, l'idéal, ce n'est pas de faire activer sur un interrupteur (c'est truc, c'est l'enfer). Puisque tu es déjà dans un event (et oui, les combats sont des gros event), dans ton événement commun, tu mets sans activation et dans tes "monstres" tu lance l'event commun manuellement lorsqu'ils meurent.

L'autre chose... T'es certain que tu veux =6 et non >= 6 ?

Finalement, comme te le propose Zangther, fait afficher des messages pour débuguer... Quand tu entre dans ton event, quand ton résultat est celui que tu veux et quand le résultat n'est pas celui que tu veux... De cette façon, tu verras si le résultat est bien celui que tu désirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement   [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:26

Finalement je vais utiliser un skill attaque de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé




[Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement   [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] événement au contact d'un autre événement ?
» Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.
» Répétition d'événement et plus ... [Résolu]
» [Résolu]Problème d'évènement
» [Résolu] Mon évènement ne s'enclenche pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit