Salut !
Donc voici mon tutoriel avec les étapes et explications
:
Introduction:Ce tutoriel va vous montrer/apprendre à faire simplement une jolie petite île avec un petit village surmonté par une montagne et une cascade.
Vous n'aurez besoin de rien en particulier, j'ai pris les tilesets de base (cependant c'est toujours mieux d'en avoir d'autre).
Je ne fait pas l'intérieurs des maisons ou de la grotte.
Voilà ! Commençons !
Tutoriel:1. Alors, pour le debut on va faire le continent commencer dans un bord (c'est plus pratique pour la montagne) et délimiter comme vous voulez, erreur à ne pas faire; Un carré (Ba oui :!
Les îles c'est pas rond ou carré hein
)
2.Ensuite, remplissez le reste de la carte avec les eaux profondes, formez une plage (pas trop carré non plus, naturelle...) et pour finir, il faut faire l'eau moin profonde qui borde la plage.
Elle ne doit pas dépasser 3 carreaux de largeur pour cette île.
3. Allez on continue, faites une montagne semblable ci dessous (La montagne est simple mais elle ira bien avec la carte.
La cascade, les tiles sont indiqués sur l'image.
4.Un peu de végétations, palmiers et galets sur la plage le reste sur la montagne et le continent (Peu d'arbre sur la montagne, c'est une montagne plutôt rocailleuse donc peu d'arbres.
5.On attaque le village ! Quelques maisons trés simple, sur une île (prés de la plage) on va pas faire de maison avec des étages ou de palais( sauf exceptions pour les rois capricieux
). J'ajoute aussi que les maisons ne seront qu'en bois, la pierre n'est pas trés naturelle prés de la plage (et puis c'est moche
) on pourra rajoutés des maisons en pierres que qu'en nous nous rapprocherons de la montagne (dans ce cas).
6.Bon là on finit de finioler la végétations, rien de plus basiques, des fleurs des herbes hautes...
Je ne vais pas m'attarder là dessus car c'est trés trés simple (il suffit de regarder le screenshot et d'êtres logique et réaliste
)
7. Bientôt fini ! (C'est rapide hein ^^
). Il manque les événements, portes sur le noir des maisons (Pour faire une porte: clique droit sur une case; événements rapide;porte;choisir la destination)
Donc voilà et maintenant la cascade, les explications sont écrites sur l'image:
A la fin des évents sa donne sa (en évent) :
Fini !
Quelques screen en jeu :
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, bon je pense pas que se soit au top (c'est mon premier tuto
)