Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Script de combat de côté[Résolu] Ven 12 Fév 2010 - 17:53 | |
| https://rpg-maker-vx.bbactif.com/combat-f166/concernant-le-sbs-rapel-sur-les-scripts-en-general-t6740.htmT'aura tout ce qui faut savoir... - MirainoHikari a écrit:
- Un autre petit commentaire sur ce point. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi des débutants avec VX sont si friands de scripts. Premièrement, ils devraient apprendre à utiliser le logiciel et faire un ou deux jeux avec les ressources de base. Ensuite, avant d'utiliser des scripts, ils devraient essayer de comprendre le RGSS2 un minimum, ne serait-ce que pour éviter de poser des questions du genre "pourquoi ces deux scripts ne fonctionnent pas ensemble" alors qu'ils fonctionnent très bien ensemble du moment qu'ils sont dans le bon ordre... Sur ce forum, nous mettons à la disposition des membres un bon nombre de scripts, certain plus intéressant que d'autre me direz-vous, mais néanmoins, de bon script, généralement stables, fonctionnel et (autant qu'on le peu) inter-compatibles. Souvent, les membres nous posent des questions du genre "pourquoi mon script ne fonctionne pas. C'est mon seul script et il bug..." Déjà, si les débutants arrêtaient de faire des erreurs de manipulation en copiant collant et lisait la notice autour du script sans simplement copier-coller... Enfin bref...
Donc ce commentaire ne s'applique pas seulement à SBS, mais à la plupart des scripts. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que vous comprenez bien ce que vous faites... |
|
Poulet trizo Lv.3
Avertissements : 2 Inscrit le : 10/02/2010 Messages : 30
| Sujet: Re: Script de combat de côté[Résolu] Ven 12 Fév 2010 - 21:01 | |
| Super,ca marche trop, Merci à tous!! [Résolu] |
|