AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de scénario : Glaçia's power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pagalia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
pagalia


Féminin Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 30

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:00

Titre:Glaçia's power

Genre:Rpg
Epoque:Futur! xD
Lieu (optionnel):_______,_______,________,_________

Base du scénario:Glaçia est une fille très mal placée pour dire "Je suis un ange!" Tellement mal placée qu'une fois adolescente elle atterit à Snowville , une ville enneigée occupée par les Stronom (les méchants si vous préferez ) . Un jour , le roi de cette ville lui annonce qu'elle va devoir chercher :

-_______ (prénom et ville qui rappellerai le feu) , qui habite à _______.
-_______ (prénom et ville qui rappellerai l'obscurité) , qui habite à __________.
et _______ (prénom et ville qui rappellerai le noir) , qui habite à ___________.

Et là , je bloque ...


Idée voulue (optionnel):
Idée(s) refusée(s) (optionnel):

Nombre de héros:4 (Glaçia , Flambarde , Obscure , Black)
Les héros:Glaçia , Flambarde , Obscure , Black .

L'ennemi/sous-ennemis:Les boss , les Allis (je pense xD , les Allis sont les "gentils")

Edit:P.S:Je recruterai bien un ou deux scripteur. lol!


Dernière édition par pagalia le Dim 7 Fév 2010 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrien.forumactif.com
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:03

Bon hem...
Merci pour ta demande de scénario. Elle sera prise en charge dès que tu auras écrit en français...parce que perso j'ai strictement rien compris à la base du scénario. Je te suggère également de changer les noms des héros et des villes qui sont incroyablement clichés et imbuvables, ou alors de laisser le champ libre au scénariste qui voudrait te répondre...

Je te répondrai bien mais j'ai franchement rien compris à ta base...
Revenir en haut Aller en bas
pagalia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
pagalia


Féminin Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 30

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:13

Pouet a écrit:
Bon hem...
Merci pour ta demande de scénario. Elle sera prise en charge dès que tu auras écrit en français...parce que perso j'ai strictement rien compris à la base du scénario. Je te suggère également de changer les noms des héros et des villes qui sont incroyablement clichés et imbuvables, ou alors de laisser le champ libre au scénariste qui voudrait te répondre...

Je te répondrai bien mais j'ai franchement rien compris à ta base...

J'ai édité , j'ai corrigé mes fautes , j'ai enlevé les prénoms et les villes. Le truc , c'est que je suis archi nulle en scénario ...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrien.forumactif.com
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:23

Nan mais je disais pas qu'il fallait tout enlever XD. Mais là je comprend toujours pas l'intérêt de la base de ton scénario :
Citation :

Glaçia est une fille très mal placée pour dire "Je suis un ange!" Tellement mal placée qu'une fois adolescente elle atterit à Snowville , une ville enneigée occupée par les Stronom (les méchants si vous préferez ) .

Quel est le rapport entre le fait qu'elle ne soit pas un ange et qu'elle atterrisse à Snowville ? Je vois vraiment pas le lien. On comprend pas non plus le contexte...c'est qui ? C'est dans quel futur ? Un futur joyeux de notre monde : Glacia est lycéenne ? Vendeuse de poissons ?
Un futur pré apocalyptique ? Glacia est une bourgeoise et il y a une révolution ? XD
Un futur Post apocalyptique ? Glacia vit dans un petit village ? Une grande ville ?

Si tu veux laisser totalement le champ libre à ton scénariste ok, mais explicite quand même certaines choses moi je comprend pas pourquoi elle arrive à Snowville XD

C'est pas grave d'être nul en scénario, mais le tout c'est de pas décider de faire un jeu sur un coup de tête, je vois que tu es débutante en making, tu as prit le temps de bien découvrir le logiciel ? Sinon prend genre un mois pour t'entrainer sur les tutos, et comme ça, ça te laisse le temps de réfléchir un peu et même d'attendre un scénario ^^

Alors Glacia c'est qui ? raconte moi tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
pagalia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
pagalia


Féminin Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 30

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:30

Pouet a écrit:
Nan mais je disais pas qu'il fallait tout enlever XD. Mais là je comprend toujours pas l'intérêt de la base de ton scénario :
Citation :

Glaçia est une fille très mal placée pour dire "Je suis un ange!" Tellement mal placée qu'une fois adolescente elle atterit à Snowville , une ville enneigée occupée par les Stronom (les méchants si vous préferez ) .

Quel est le rapport entre le fait qu'elle ne soit pas un ange et qu'elle atterrisse à Snowville ? Je vois vraiment pas le lien. On comprend pas non plus le contexte...c'est qui ? C'est dans quel futur ? Un futur joyeux de notre monde : Glacia est lycéenne ? Vendeuse de poissons ?
Un futur pré apocalyptique ? Glacia est une bourgeoise et il y a une révolution ? XD
Un futur Post apocalyptique ? Glacia vit dans un petit village ? Une grande ville ?

Si tu veux laisser totalement le champ libre à ton scénariste ok, mais explicite quand même certaines choses moi je comprend pas pourquoi elle arrive à Snowville XD

C'est pas grave d'être nul en scénario, mais le tout c'est de pas décider de faire un jeu sur un coup de tête, je vois que tu es débutante en making, tu as prit le temps de bien découvrir le logiciel ? Sinon prend genre un mois pour t'entrainer sur les tutos, et comme ça, ça te laisse le temps de réfléchir un peu et même d'attendre un scénario ^^

Alors Glacia c'est qui ? raconte moi tout Smile

Glaçia xD , c'est une fille qui étais avec les "Allis" avant xD et le village ou habitent les Allis est un petit village , puis plus tard , comme je l'ai écrit : Elle est très mal placée pour dire "Je suis un ange." ^^ Et comme , ceux qui habitent à Snowville (qui est un petit village) sont les ennemis des Allis , elle se retrouve là-bas une fois adolescente .

Pour répondre à ta question:

C'est dans quel futur?:
C'est un futur qui n'existera jamais , puisque c'est un futut "magique" en gros .

Si j'ai pas tout raconté beh scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrien.forumactif.com
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:45

Ne cite pas mes messages quand tu répond ça prend de la place. Merci.

Je vois toujours pas le rapport. Qu'est ce qu'ils ont de particulier les Allis et les Stronom ? Et pourquoi les Allis sont gentils et les Stronoms méchants ? Et pourquoi elle va là bas ? C'est une punition ? Y'a aucun lien de cause à effet, donc aucun scénario c'est à n'y rien comprendre XD.
Revenir en haut Aller en bas
Succubelth
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Age : 105
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 17

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:59

D'après ce que je comprend Glacia est une personne juste habitant dans un village de façon paisible, mais tout ceci s'arrête brutalement alors qu'elle est adolescente. En effet elle se retrouve malgré elle entraîner a Snowville, petit village abritant les Stronoms ennemies de son peuple les Allis.

Elle s'intègre a sa façon si bien qu'un jour le roi de son nouveau village lui demande d'agir pour lui et donc au détriment de ses ancien amis.


Un truc dans le genre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:20

Ah. D'accord, le scénario bateau par excellence XD ça commence toujours dans un village paisible. Tu es sûre de vouloir continuer sur cette idée ou tu laisse plus ou moins carte blanche... ?
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:01

Je pense que la raison pourquoi on est un peu confus c'est à cause de ce passage-là:

Citation :
Un jour , le roi de cette ville lui annonce qu'elle va devoir chercher :

-_______ (prénom et ville qui rappellerai le feu) , qui habite à _______.
-_______ (prénom et ville qui rappellerai l'obscurité) , qui habite à __________.
et _______ (prénom et ville qui rappellerai le noir) , qui habite à ___________.

Tu nous parles brèvement du personnage principal et là, bing bang, tu saute à la quête du jeu. Il faudrait que tu nous donne plus de détails en ce qui concerne le contexte de débart. Parle-nous des différences entre les deux villages (exemple: mode de vie des gens, croyances, traditions, climat, l'endroit approximatif où ils se situent, etc.) et décris-nous un peu Glaçia (qu'est-ce qui a fait qu'elle soit devenue aussi... rebelle et donne-nous son statut social ou celui de ses parents, une brève description psychologique en nous mentionnant ses peurs, ses défauts exacts, ses manies, etc.).

De plus, est-ce que c'est avec cette partie-là que tu veux qu'on t'aide? Sinon, est-ce que tu pourrais nous expliquer plus en détails les raisons pourquoi le roi lui demande ces tâches-là? Donne-nous un résumé de ce qui pousse le roi à vouloir de l'aide et pourquoi Glaçia a acceptée. Et, donne-nous des infos sur des idées de tournures d'évènements qui va surgir dans ton jeu s.vp. et je vais essayer de t'aider du mieux que je peux à partir des infos que tu vas donner (à moins que ça soit justement avec les questions que je t'ai posé que tu as besoin d'aide, alors là, il va falloir le dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
pagalia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
pagalia


Féminin Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 30

Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:42

Succubleth--->Oui , en gros , c'est ça .
HeryJahyle-->Effectivement , c'est au niveau des questions que je bloque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrien.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Demande de scénario : Glaçia's power Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario : Glaçia's power   Demande de scénario : Glaçia's power Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de scénario : Glaçia's power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de scénario
» Sans Titre [demande de scénario]
» Demande de Scénario
» demande d'un Scénario
» Demande scénario, please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit