Sujet: [Rm2k3] Seek & Destroy Sam 23 Oct 2010 - 10:18
Seek & Destroy
Malgré le fait que ce soit du 2k3, je vous fais partager ce projet, pour éviter les pleurs de mes plus grands fans (lawl). Don't worry, les démos seront autonomes (=vous pourrez y jouer sans posséder RPG Maker 2003).
Lieu : La ville de New York ne ressemble plus à rien dans sa décadence, elle est méconnaissable. Sa géographie même en a été affectée. A présent, elle est connue sous le nom d’Owl City. Et ce n’est pas un endroit pour le tourisme…
Personnages :
*Protagonistes :
Spoiler:
>Jouables
Dan Kirkland : cet homme de 24 ans est un des rares policiers non corrompus de la ville.
Helen Milner : jeune femme de 23 ans appartenant au FBI.
Scott Green : 23 ans, un peu imbus de lui-même, intelligent, il est détective privé.
Cassie Evans : c’est une guitariste dans un group de métal urbain. Agée de 21 ans, elle a fréquenté pas mal de gens louches. Un peu trop pour continuer sa vie en paix en fait, mais les Headbangers sont la pour l’aider.…
Liam Nielson : 21 ans, dégoûté par la pègre qui lui a enlevé sa famille, il prend parti dans des conflits qui ne le regardent pas forcément. Ridicule au grand jour, il est connu la nuit sous le nom du Juste, un justicier masqué redouté de tous les malfrats… ou presque.
Kate Kosesvky : Agée de 21 ans, c’est une nouvelle recrue prometteuse du SAD. Elle sera engagée par Dan et Helen pour déjouer les actions de l’autre agent du SAD.
>Non-jouables
Aaron Twist : un gamin de 15 ans des, vivant dans les rues. Agile, bon voleur, capable de passer inaperçu.
Emily Vane : jeune lycéenne de 17 ans. Son frère est entré dans la pègre.
Jeff Queen : à 28 ans, ce gars traîne dans les bars, sans emploi. Il est néanmoins un homme au grand cœur, empreint d’humour. Deux qualités totalement inutiles en ces temps…
Juliet Harvester : riche héritière de 18 ans, innocente, elle n’est pas habituée à la violence du monde extérieur.
April Rivers : cette jeune fille de 19 ans a fugué de chez elle à cause de sa famille en relation avec un clergé corrompu et vil.
Yuki Mizuko : arrivée fraichement en ville, cette jeune fille de 23 ans va devoir obtenir la chose la plus difficile qui soit pour une étrangère : le respect.
Owen Spencer : un sans-abri accro à la bière qui sais beaucoup de chose, et tient relativement mal sa langue.
*Indéterminés :
Spoiler:
Faith Allen : un type louche, il a l’air lié à pas mal d’évènements étranges. 24 ans.
Silver Vane : le frère d’Emily, il est un hors-la-loi recherché activement, personne ne sait exactement la nature de ses crimes.
Loly Heart : prostituée de luxe de 21 ans, son nom est un pseudonyme.
*Antagonistes :
Spoiler:
Cardinal Taylor : la plus haute de voix de l’église en ville, ce vieil homme de 72 ans a toujours toute sa tête, pour le meilleur, et pour le pire.
Derek McGregor : un pédophile sans scrupule de 26 ans, un des piliers de la pègre.
Kraven Kosevsky : jeune prodige de 25 ans, l’arme secrète du SAD. Engagé par les Sans-Âmes pour éliminer Emily et Silver Vane, ainsi que tous ceux chargés de leur protection.
Groupes :
*Forces de l’ordre :
Spoiler:
FBI : la seule force de police qui ait toujours du pouvoir. En grande partie corrompue.
*Unités indépendantes :
Spoiler:
SAD : Seek & Destroy Unit. C’est les forces spéciales de la ville. Ils servent ceux qui payent, par conséquent, ils peuvent être aux trousses de n’importe qui. Une unité d’élite, qui ne connait pas l’échec.
*Ordres religieux :
Spoiler:
L’Inquisition : ce clergé catholique s’est adapté à l’ambiance noire de la ville, et s’intéresse à d’autres domaines que la religion, étendant la maison de Dieu à la politique et au commerce.
*Mafias/pègre :
Spoiler:
Alliance Luxury : toutes les femmes de joie sont réunies dans une alliance mafieuse. Elles sont aussi dangereuses que n’importe quel gang, mais plus basées sur la défense que sur l’attaque injustifiée. Elles organisent néanmoins divers trafics. Headbangers Band : un groupe organisé de divers rockers et métalleux. Ces gars aux cheveux longs et aux bracelets à pics ont le cœur dur. Ils ne sont pas agressifs, mais n’hésiterons pas à vous tuer si vous l’êtes. Les Tueurs à Gage : ces gars-là buteront qui vous voulez tant que vous allongez la thune. Evidemment, selon la cible, c’est plus cher… Et si votre ennemi paie plus cher que vous… Les Sans-Âme : ces gars-là n’ont pas trouvé d’autre solution pour survivre que de s’éloigner de tout sentiment et de toute humanité. Ils tuent pour le plaisir, violent les enfants, n’ont aucune règle. Inutile de payer les rançons qu’ils demandent, ils vous rendront votre enfant, mais pas dans un sac, plutôt dans plusieurs. Les Hells Angels : le gang des motards, gros bras aux blousons de cuir clouté, pleins de tatouages et avec des boucles d’oreilles et la barbe. Ces gars-là, ils parlent avec leurs points. Mais sont aussi connus pour être des grands romantiques.
Synopsis :
Spoiler:
Dan Kirkland et Helen Milner sont un duo du FBI d’Owl City. Ils se sont bien trouvés car ce sont surement les derniers à avoir le sens de la justice dans cette police corrompue à souhait. Un soir, une jeune fille du nom d’Emily Vane lance un appel de détresse. Elle aurait repéré des gens louches qui rodaient devant sa maison et prenaient des photos depuis quelques jours, et se sent en danger. Seul notre duo daigne s’occuper de l’affaire, les autres flics n’ayant que faire des peurs d’une lycéenne. Ils se rendent au quartier d’Old Town, lieu de résidence de la jeune fille. Helen reste avec elle pour assurer sa protection tandis que Dan part enquêter. Helen et Emily sont attaquées par des hommes portant la marque des Sans-Âme. Ils sont obligés de fuir. Au fil de ses enquêtes, après avoir malmené quelques voyous, Dan remonte jusqu’à un tueur à gage. Il sera surpris d’apprendre que la cible du tueur n’est autre… que lui-même. En fait, les Sans-Âme sont gênés par un autre hors-la-loi qui semble les avoir personnellement en horreur. Malheureusement pour lui, ils ont pu l’identifier comme étant Silver Vane. Incapables de mettre la main sur lui, ils choisissent de l’atteindre indirectement, au travers de sa sœur. Mais Silver et nos deux policiers savent que quoi qu’il en soit, les Sans-Âme n’ont pas l’intention de laisser Emily vivre. Chaque parti va faire appel, de son côté, à des membres de la Seek&Destroy Unit. Des deux côtés, un nom est retenu : Kosevsky.
PS : Les autres personnages importants seront intégrés au scénario, d’une manière ou d’une autre. On jouera leurs activités en parallèle, jusqu’aux divers points de rencontre.
Gameplay :
Il s'agit à la fois d'un jeu de shoot, d'enquête, le tout empli de cut-scènes. Des succès seront à débloquer en fonction d'objets cachés à découvrir et collectionner, d'actions/quêtes secondaires à réaliser...etc.
Des vidéos du système ont déjà été postées, mais le système est en constante évolution, tout comme les tilesets et les chara, par conséquent, il faudra attendre un peu pour le visuel.
Screenshots :
>Introduction.
>Bureaux du FBI.
D'autres à venir.
Dernière édition par Nusenism le Lun 25 Oct 2010 - 19:46, édité 2 fois
spazoo
Habitant Lv.6
Age : 32 Inscrit le : 16/06/2010 Messages : 136
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Sam 23 Oct 2010 - 13:31
J'adoooore! Enfin un jeu qui change du très connu chevalier qui va tuer le gros et méchant démon! Enfin d'après ce que je vois de la présenation!
Les personnages ont l'air ni trop complexe ni trop simple, juste ce qu'il faut pour apprécier cette ambiance sombre dont je suis très friant et dont je ne croyait jamais voir un jeu ici s'en servir. j'avais plus l'habitude d'en voir sur Oniro... L'aspect jeu de shoot n'est pas quelquechose de très commun et de plus s'en servir sur Rgp maker me semble risqué... mais bon voyons voir ce que ça donne. A vrai dire j'ai déjà testé d'autres jeu du même style ( essentiellement de shoot donc...) et ça n'as pas l'air comme ça mais fait à la va vite ça donne un peu n'importe quoi...
Du rm 2003... sa me rajeunit d'un coup!^^ Personnellement je trouve les graphique de cette version mieux adapté à ce genre de jeu.
En tout cas je te souhaite une bonne continuation! J'ai vraiment hâte de voir les screens et de pouvoir joué à la première démo!
Démo, démo, démo ! Enfin un jeu intéressant, rien d'autre à rajouter ! :D
nicoduches
Citadin Lv.7
Age : 38 Inscrit le : 15/07/2010 Messages : 185
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Mar 26 Oct 2010 - 1:39
Enfin une histoire qui semble originale et plus mature. Ça rejoint mes goûts. J'ai très hâte à la sortie d'une démo.
J'utilise également RM2003 (d'ailleurs il faudra que je poste un de mes projets bientôt...) As-tu fais toi-même les mécaniques du jeu avec les events ou as-tu utilisé des tutoriaux déjà conçus ?
Petite critique : D'après le screenshot, les bureaux du FBI sont très sombres et étroits, ce qui rend l'ambiance étouffante (c'est pas génial pour y travailler). Personnellement j'aérerais le tout mais c'est juste mon opinion.
Bonne continuation et donne-nous vite des nouvelles.
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Mar 26 Oct 2010 - 6:11
Merci. ^^
nicoduches a écrit:
(d'ailleurs il faudra que je poste un de mes projets bientôt...)
Je t'y encourage! =)
nicoduches a écrit:
As-tu fais toi-même les mécaniques du jeu avec les events ou as-tu utilisé des tutoriaux déjà conçus ?
J'ai tout fait moi-même. Je me suis aidé à un moment d'un tuto de Joke et d'une partie du moteur de shoot de Kilam1110, mais ça faisait lagger mon système qui fonctionne sur un principe un peu différent, donc j'ai finalement codé manuellement le tout, à ma manière.
nicoduches a écrit:
D'après le screenshot, les bureaux du FBI sont très sombres et étroits, ce qui rend l'ambiance étouffante (c'est pas génial pour y travailler). Personnellement j'aérerais le tout mais c'est juste mon opinion.
Et bien, en fait j'hésite. Parce que tu as raison, mais d'un autre côté, dans le jeu, ce FBI n'est pas plus influent qu'un petit commissariat de banlieue, du coup... j'ai mappé l'endroit comme les bureaux d'un petit commissariat de banlieue. x) On verra si je laisse comme ça ou si j'agrandis.
Je vais essayer d'avancer mais les chipsets que j'utilise sont pas encore tout à fait au point (la preuve, ces bureaux n'ont même pas de fenêtres, et ce n'est pas par choix de ma part XD).
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Age : 32 Inscrit le : 03/07/2008 Messages : 2441
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Mar 26 Oct 2010 - 10:55
Ah un p'tit projet sous rm2k3 assez sympathique ! J'aimerais bien voir le gameplay quand même, il à l'air assez bien pensé =)
Tu fait comment avec tout tes projets pour t'y retrouver au fait ? xD
Allez je déplace !
nicoduches
Citadin Lv.7
Age : 38 Inscrit le : 15/07/2010 Messages : 185
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Mar 26 Oct 2010 - 19:07
Nusenism a écrit:
Merci. ^^
nicoduches a écrit:
(d'ailleurs il faudra que je poste un de mes projets bientôt...)
Je t'y encourage! =)
nicoduches a écrit:
As-tu fais toi-même les mécaniques du jeu avec les events ou as-tu utilisé des tutoriaux déjà conçus ?
J'ai tout fait moi-même. Je me suis aidé à un moment d'un tuto de Joke et d'une partie du moteur de shoot de Kilam1110, mais ça faisait lagger mon système qui fonctionne sur un principe un peu différent, donc j'ai finalement codé manuellement le tout, à ma manière.
nicoduches a écrit:
D'après le screenshot, les bureaux du FBI sont très sombres et étroits, ce qui rend l'ambiance étouffante (c'est pas génial pour y travailler). Personnellement j'aérerais le tout mais c'est juste mon opinion.
Et bien, en fait j'hésite. Parce que tu as raison, mais d'un autre côté, dans le jeu, ce FBI n'est pas plus influent qu'un petit commissariat de banlieue, du coup... j'ai mappé l'endroit comme les bureaux d'un petit commissariat de banlieue. x) On verra si je laisse comme ça ou si j'agrandis.
Je vais essayer d'avancer mais les chipsets que j'utilise sont pas encore tout à fait au point (la preuve, ces bureaux n'ont même pas de fenêtres, et ce n'est pas par choix de ma part XD).
Bravo pour monter toi-même le jeu avec les events. Souvent les problèmes de lag sont dûs à l'absence de Wait 0.0 sec. dans les événements en Processus Parallèle ou à trop d'événements dans une même map...
Si tu es familier avec idraw, il te permet de faire facilement des dessins pixels par pixels, et ainsi dessiner des fenêtres dans ton chipset par exemple... Ou tout simplement copier/coller un objet d'un autre chipset dans celui du FBI...
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Mar 26 Oct 2010 - 19:12
Merci Blocky'! ^^ Pour m'y retrouver dans tous ces projets, bin... je make pas tous en même temps, j'ai mes périodes. (la mauvaise nouvelle c'est que pendant que je suis sur celui-là Lëgend n'avance pas du coup! xD)
nico' > J'ai pensé aux wait dans mes évents, en fait les ralentissements étaient dus au fait que le système de kilam1110 bloquait le héros (évent en automatique) et reprogrammait les déplacements manuellement avec 'si touche pressée > bouger' (je sais si tu comprends c'est assez dur à illustrer verbalement), du coup les mouvements perdaient beaucoup en fluidité.
Pour idraw non mais j'ai photoshop, c'est juste que j'ai pas encore monté mes tilesets entièrement, ce n'est qu'une question de temps. ^^
TheMugi2
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 31 Inscrit le : 16/08/2009 Messages : 63
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Mar 26 Oct 2010 - 20:33
Effectivement, ton projet pourrait bien obtenir une place dans le podium ! L'histoire semble tenir la route, à première vue ça à l'air excellent. Après, il faut voir le système de Shoot, ça pourrait être vachement sympa ci celui-ci est maîtrisé. En même temps, j'aime bien ce style de jeu. x)
Bonne chance pour la suite !
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Jeu 28 Oct 2010 - 0:00
>Halloween débarque dans Seek & Destroy! Avant de s'occuper des pédophiles et des dealers, faudra renvoyer les morbides au cimetière!
C'est un screen fake. Enfin, il est pas truqué hein, j'entends par là que c'est mon petit délire d'halloween, ce sera pas une map du jeu. (mais je peux toujours faire un mini-jeu du style inclus en bonus ma foi)
Druyk
Voyageur Lv.10
Age : 28 Inscrit le : 08/02/2010 Messages : 483
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Jeu 28 Oct 2010 - 8:43
Pas mal, mais un peu disproportionner par rapport aux voitures nan ? xD
Nowë
Mage Lv.11
Age : 28 Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 520
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Jeu 28 Oct 2010 - 9:32
Mais nan, tu ne vois pas qu'ils ont deux cerveaux chacun ? En réalité, ce sont des zombies mutants. (Et je dis ça sérieusement, cherchez l'erreur.)
( - - - )
Sinon, projet qui m'intéresse grandement, même si je n'aime pas le style vieillot de RM 2k3 (Enfin, chacun ses goûts après). Je ne peux qu'attendre une démo. Bon courage.
Bon, pour ceux qui n'avaient pas vu les précédentes vidéos, en voici une nouvelle. Cette fois-ci, il s'agit d'ennemis qui frappent au corps à corps. Ça se voit peut-être pas, mais le système de shoot n'est absolument pas le même que celui que j'utilisais dans les vidéos précédents. Le code devient beaucoup plus simple à gérer, j'ai trouvé une technique efficace.
La musique n'est pas in-game, je l'ai ajoutée en post-prod' car je ne pouvais pas capturer le son de toute manière, alors je me suis dit que mettre le morceau qui a directement inspiré le titre du jeu pourrait être une bonne initiative. ^^
Le gameplay est encore un peu bancal. L'intelligence artificielle est pas terrible (enfin selon un petit réglage tout con, ça passe de "trop dur" à "trop facile". C'est un peu gênant. Le système de gestion des munitions et des armes est déjà fonctionnel mais pas visible à l'écran car le HUD est incomplet.
Voila, c'était la petite news pour les esprits curieux. Ah et j'oubliais, l'aspect graphique n'est pas définitif. J'ai juste du mal à trouver des tilesets qui me plaisent, donc pour le moment je fais avec ceux-là.
Dirushee
Habitant Lv.6
Inscrit le : 28/11/2010 Messages : 110
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Mar 30 Nov 2010 - 0:50
Ton jeu a l'air bien foutu pour du 2k3, Aëdemphia est un excellent jeu notamment créer sur cette plate-forme si j'me trompe pas. J'ai maté la vidéo, c'est assez balèze mais on a l'impression que tes ennemies sont stupides sauf le dernier, c'est peut être pas tout a fait au point mais le concept est intéressant et bien mieux fichu que ce resident evil que j'avais testé sur xp. x) Je te souhaite bon courage en attendant une démo donc
Razz
Poulet Lv.1
Avertissements : 1Inscrit le : 15/12/2010 Messages : 2
Pour ce qui est de l'intelligence artificielle, si tu veux, on peut discuter de tes attentes et je peux t'aider (comme tu le sais j'ai aussi des projets Rm2k3 Action RPG).
Par exemple, pour bien balancer un ennemi dont la force est élevée, mettre une variable random qui détermine aléatoirement les dommages reçus.
Nop toujours rien, j'ai fait une pause sur tous mes projets le temps de sortir un petit jeu de Noël (qui verra le jour début janvier si tout va bien). Je reprends tout ça en suite.
Skyekhart
Poulet Lv.1
Inscrit le : 27/01/2010 Messages : 3
Sujet: Re: [Rm2k3] Seek & Destroy Sam 1 Jan 2011 - 1:04