Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Les quetes [resolu] Dim 13 Déc 2009 - 0:34 | |
| Salut,
sur le forum, il y avait 2 postes pour les quetes, mais aucun d'eux ne m'a aidé.
Je voudrais savoir si sa serait possible d'avoir un script ( je suis archi-nul en script) qui me mettrait un nouvel onglet dans le menu
ex: Statut Save Quetes
Quand on rentre dans le menu quetes, il y a bien évidamment, toute les quetes en cours. Les quetes s'obtiendrait par les autres personnages non jouables du jeux. Un autre exemple: Ma maison est en feu, la mère de mon personnage vient me voir et me dit de trouver ma soeur. Une nouvelle quete se rajoute dans l'onglet quete et sa serait ecrit une phrase du genre
Quete 1- Trouver votre Soeur
J'espere obtenir une reponse Merci a vous |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: Les quetes [resolu] Dim 13 Déc 2009 - 0:39 | |
| |
|
| Sujet: Re: Les quetes [resolu] Dim 13 Déc 2009 - 12:05 | |
| Cependant, ce script ne permet pas l'ajout d'un onglet au menu. |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: Les quetes [resolu] Dim 13 Déc 2009 - 12:37 | |
| Hum... Suffit d'ajouter quelques trucs je pense... - Code:
-
#============================================================================== # ** Modif :: Scene_Menu #------------------------------------------------------------------------------ # Modification du menu. #==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Command Window #-------------------------------------------------------------------------- def create_command_window s1 = Vocab::item s2 = Vocab::skill s3 = Vocab::equip s4 = Vocab::status s5 = Vocab::save s6 = Vocab::game_end s7 = "Quêtes" # Texte qui appraitra dans le menu @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6,s7]) @command_window.index = @menu_index if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0 @command_window.draw_item(0, false) # Disable item @command_window.draw_item(1, false) # Disable skill @command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment @command_window.draw_item(3, false) # Disable status end if $game_system.save_disabled # If save is forbidden @command_window.draw_item(4, false) # Disable save end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Update Command Selection #-------------------------------------------------------------------------- def update_command_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new elsif Input.trigger?(Input::C) if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4 Sound.play_buzzer return elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4 Sound.play_buzzer return end Sound.play_decision case @command_window.index when 0 # Item $scene = Scene_Item.new when 1,2,3 # Skill, equipment, status start_actor_selection when 4 # Save $scene = Scene_File.new(true, false, false) when 5 # End Game $scene = Scene_End.new when 6 # Quêtes $scene = Scene_Quete.new end end end end # Fin de la class
class Scene_Quete<Scene_Base def update update_menu_background @actif.update @quete.update @decrire.update @decrire.refresh(@quete.data) update_quete @quete.refresh(@num,@quete.index+1) if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene= Scene_Menu.new(6) elsif Input.trigger?(Input::C) if !$game_switches[Yama_Quete::VAR+@quete.index] if !$game_switches[Yama_Quete::INT+@quete.index] Sound.play_decision @num=1 $game_switches[Yama_Quete::INT+@quete.index]=true @quete.refresh(@num,@quete.index+1) else Sound.play_cancel @num =0 $game_switches[Yama_Quete::INT+@quete.index]=false @quete.refresh(@num,@quete.index+1) end else Sound.play_buzzer end end end end # Fin de la class
En ajoutant ce script en dessous de celui des quetes je pense que ça devrait marcher |
|
| Sujet: Re: Les quetes [resolu] Dim 13 Déc 2009 - 16:59 | |
| Sûrement^^ Mais ne me demande pas ce genre de chose, moi et les scripts, ca fait deux (quoique je sais les utiliser, mais pas les écrires).... Moi, c'est les events ^^
Arty |
|
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Les quetes [resolu] Mer 3 Fév 2010 - 16:07 | |
| Zanghter , j'ai copié/collé ton code (si c'est comme ça qu'il fallait faire ^^) , ensuite j'ai lancé le jeu et il me donne:
(Toujours dans l'esprit de l'erreur avec le point d'exclamation xD):
Sript 'Windows_Quetes' line7:TypeError undefined superclass 'Scene_Base'
Que se passe-t-il?xD |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: Les quetes [resolu] Mer 3 Fév 2010 - 18:52 | |
| Tu l'a bien collé au dessus de main le script de quete ? |
|
| Sujet: Re: Les quetes [resolu] | |
| |
|