AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quetes suivie d'une cinématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molly33
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
molly33


Féminin Age : 28
Inscrit le : 13/01/2011
Messages : 10

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:14

Tout d'abord bonjours! J'ai regarder à peu près une 20ène de sujets et la plupart réponde a certaines parties de ma question mais pas à ma question entière (veuillez m'excuser si jamais il y était c'est que je ne l'ai pas vue). Bref cela va faire 3 jours que j'éseille de faire ma quête de départ qui correspond à ça :
Mon héro va voir le roi il lui parle il a le choix entre oui ou non quand il lui demande si il est près pour commencer son aventure ( sa j'ai réussi ! xD) après je commence a bloquer... une fois le choix " oui" fait le roi lui sort le discourt habituelle la bon courage blabla ect puis il lui explique qu'il doit disparaitre donc là effet attaque/feu et paf le roi mourut. ET LA je sais plus rien faire je voudrais que dès qu'il disparait un PNJ arrive ( qui serait le prince) et demande: Ou est mon père ! C'est toi qui l'a tué ?! " qu'un combat début et que quand on le gagne le prince nous pose des question ( sa je sais faire après ) x) ect ect enfin c'est surtout le passage de faire rentrer un pnj a la manière d'une cinématique ... Bref j'espère que vous m'avez compris ^^.
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:29

Ce que tu ne sais pas faire, c'est surtout le passage "faire entrer un PNJ", c'est ça ?
C'est assez simple. Crée un event vide ( et transparent ) à côté de ton entrée/dans ton entrée ( comme tu veux ) et nomme-le "prince".
Une fois que ton roi est mort ( bref : au moment de la cutscene où le prince doit entrer ) tu fais : déplacer l'event "prince" > modifier l'apparence et tu lui donnes l'apparence adéquate. Ensuite, tu fais : déplacer l'event > un pas vers le haut, ...
Pour que le perso se déplace jusqu'au joueur.

Voilà ... s'il y a encore des choses que tu ne comprends pas, précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
molly33
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
molly33


Féminin Age : 28
Inscrit le : 13/01/2011
Messages : 10

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:54

Merci déjà pour tout ça ! Je voudrais juste aussi savoir comment on fait pour faire aparaitre le prince juste au moment ou le roi meurt et pas en allant cliqué dessus pu que sa se passe directement en rentrant dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:48

Et bien, en fait il te suffit de mettre ce que j'ai dit ( déplacer l'event > changer l'apparence & déplacer l'event >> le chemin jusqu'au héros ) dans l'event de ton roi, en condition de déclenchement : touche action.
Revenir en haut Aller en bas
molly33
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
molly33


Féminin Age : 28
Inscrit le : 13/01/2011
Messages : 10

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:16

Merci bien je test et je te dis si sa marche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
molly33
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
molly33


Féminin Age : 28
Inscrit le : 13/01/2011
Messages : 10

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:11

Bon alors pour l'entrer de mon perso sa marche mais la truc c'est que il disparait alors que je l'ai mit pour qu'il apparaissent ... Enfin bref tient voila mon truc dit moi si quelque chose cloche ^^
Quetes suivie d'une cinématique Roi11
Ca c'est celle du roi et celle du prince c'est juste déplacer event--->transparent on.

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:24

Attend ... pourquoi tu as mis 5 fois transparent off pour le prince ? Une fois suffit.

A part ça ... Euh, vire moi cette boucle, là. Tu peux très bien faire ton event sans boucle. Je trouve les boucles affreusement bordéliques, de plus le blem vient peut-être de là.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:24

Yosh', déjà les double-posts sont interdits, à l'avenir je te demanderai de ne plus le faire. Si tu as quelque chose à rajouter, édite ton message ou copie-le, supprime le et recolle-le avec ton ajout pour qu'il revienne "en haut" de la section.

Bref, venons-en à ton event. Supprime tout ce qui a un rapport avec les boucles, ça ne sert à rien. Donc tu supprimes "boucle", "sortir de la boucle" etc, ça ne sert à rien ici. Ton event se répètera quoi qu'il arrive tant que tu n'auras pas activé une autre page via un interrupteur ( par exemple, l'interrupteur local A/B/C/... ).
Bref. Commence par rajouter un "activer l'interrupteur local A" à la fin de la partie "oui" de ton choix. Ensuite, crée une nouvelle page dans ton event et met-lui la condition ( en haut, à gauche ) : interrupteur local A activé, condition : touche action. Ceci permet de désactiver l'event après le combat contre le prince.

Ensuite, tu ne dois pas mettre "transparent OFF" mais bien : modifier l'apparence, parce que si tu n'as pas défini d'apparence à l'event dès le début ça ne servira à rien. Et tu n'es pas obligé de répéter le truc, une fois suffi au début du déplacement. Donc : déplacer : modifier apparence. L'event du prince ne doit logiquement rien contenir, sauf peut-être le texte qu'il dit après la cutscène ( ex : "bonne chance blablabla" )
Revenir en haut Aller en bas
molly33
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
molly33


Féminin Age : 28
Inscrit le : 13/01/2011
Messages : 10

Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:23

Impek merci ! et désolé pour le double post ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quetes suivie d'une cinématique Empty
MessageSujet: Re: Quetes suivie d'une cinématique   Quetes suivie d'une cinématique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quetes suivie d'une cinématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Cinématique (les dialogues).
» [Résolu] 1ére Map en cinématique.
» problème cinématique d'intro
» Script de Cinématique
» [résolue][aide] cinématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit