Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Mar 19 Jan 2010 - 0:24
Salut.
Alors j'ai lu ton scénario et regarder tes screens, donc voilà mon avis :
1) Tu as un scénario assez complet sans être forcément original mais ça, comme beaucoup de projet ainsi que le mien, bref c'est pas ce qui rendra ton jeu inintéressant =)
2) Ce qui me gêne le plus dans ton projet, ce sont les screens, ça donne une impression de brouillon, par exemple, la map monde est très vide, les arbres ne sont pas adapté à une carte du monde, le marais est vraiment bizarre mais j'ai lu que tu lui donnais un coup de neuf, et pour les autres screens, tu exploites mal la décoration, on sent que tu charges pour remplir la map sans en rechercher de sens, la décoration est mal placé tu devrais revoir ça. Ne surcharge pas inutilement.
Bref, j'espère que tu en tiendra compte pour rendre ton projet encore plus intéressant.
Bon courage !
Ljd Seakas.
LeHomer
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Mar 19 Jan 2010 - 15:38
Alors, tout d'abord merci de ton commentaire ! et ensuite :
1) Tu as un scénario assez complet sans être forcément original --- Je vais pas révéler le meilleur dés le début !
mais ça, comme beaucoup de projet ainsi que le mien, bref c'est pas ce qui rendra ton jeu inintéressant =) -- Merci !
2) Ce qui me gêne le plus dans ton projet, ce sont les screens, ça donne une impression de brouillon --- Argh ! Je lis la suite...
, par exemple, la map monde est très vide --- Je sais pas comment la remplir ! Snirf !
, les arbres ne sont pas adapté à une carte du monde --- C'est fait exprés, la c'est pas une mappemonde, c'est des cartes spéciales "région", la mappemonde n'est pas trés avance donc j'en ai pas mis de screen.
, le marais est vraiment bizarre mais j'ai lu que tu lui donnais un coup de neuf ---Exact, même si j'ai pris du retard la dessus
, et pour les autres screens, tu exploites mal la décoration ---Hoho, c'est la que ca se complique.
, on sent que tu charges pour remplir la map sans en rechercher de sens --- ARGH ! C'est si horrible !
, la décoration est mal placé tu devrais revoir ça. Ne surcharge pas inutilement. --- OK, puisque je suis en ce moment sur RPG Maker je vais regarder ca ! Allez bon Making a tous, sur ce, a mes maps ! LeHomer
Edit : Je vois pas c'est quoi les erreurs la... presque tout les trucs ont un sens ! Quelqu'un ^peut me dire ce qu'il faut améliorer en donnant des exemples ?
Seakas
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Mer 20 Jan 2010 - 5:52
Sur ce screen par exemple :
-Il y a un vase cassé qui n'a pas vraiment sa place ici. Surtout sur une falaise inaccessible..
-De même pour le squelette, sa place n'est pas sur la falaise. Il est tombé du ciel ?
-Les végétations sont mal organisé, trop rassemblé a droite et vide a gauche.
-Les falaises fissurée, il y a vraiment besoin d'autant de trou ?
Tu comprends mieux ?
LeHomer
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Mer 20 Jan 2010 - 12:47
Il y a un vase cassé qui n'a pas vraiment sa place ici. Surtout sur une falaise inaccessible.. --- Pas du tout innacesible, on ne les voit pas je l'accorde mais il y a des pontons, des échelles... ect
-De même pour le squelette, sa place n'est pas sur la falaise. Il est tombé du ciel ? ---Oui XD ! Non, je corrige.
-Les végétations sont mal organisé, trop rassemblé a droite et vide a gauche. --- Tu a raison, mais les végétations sont rassemblés prés de l'eau, logique, non ?
-Les falaises fissurée, il y a vraiment besoin d'autant de trou ? --- Oui, la falaise est creusée, il y a une petite habitation dedans, ce qui rend la paroi fragile, mais je vais enlever un trou, he bien merci de ton commentaire, sur ce je retourne a mon projet !
Seakas
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Mer 20 Jan 2010 - 13:06
Même si la végétation se rassemble près de l'eau tu es trop symétrique dans la position de tes plantes. Je veux bien que ta falaise soit creusé mais la je trouve le mur juste surchargé et ça rend "brouillon" comme je disais au début.
LeHomer
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Mer 20 Jan 2010 - 13:34
OK, je corrige ! Merci !
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Dim 24 Jan 2010 - 18:49
Alors alors, voici donc ma critique. Ne le prend surtout pas mal ! J'ai pour habitude d'être assez dur avec les projets que je critique, tout simplement car c'est pas en disant des "ouais super ton jeu continue comme ça" qu'un projet deviendra meilleur.
Alors commençons :
Ton scénario est basique. Les grand méchant qui sort de nulle part, les 4 héros qui sortent eux aussi de nulle part pour enfermer le grand méchant. Des milliers d'années plus tard quelqu'un s'en prend a un fermier inconnu de tous, non expérimenté au combat... Et bien sur a la fin du jeu il sera surpuissant et il réussira à tuer le méchant. Tu vois, c'est le même genre de scénario que dans Tales of Phantasia, sauf qu'il y a un lien entre le héros et le méchant. De plus le héros part très souvent à la chasse ce qui fait de lui un combattant quelque peu aguerri. Dans ton jeu le fermier n'a aucun lien avec le méchant ( puisqu'il est un parfait inconnu ) et en plus il ne sait pas se défendre étant donné qu'il n'est que fermier.
Les personnages, ne sont pas originaux le héros, une personne de sa famille, le compagnon de cette personne et le meilleur ami du héros. De plus le faceset ne correspondent pas aux charas. Si tu utilise les face d'Usui pourquoi ne pas utiliser aussi les charas ?
Pour l'histoire des 50 personnages dans l'équipe je trouve cela assez bizarre. 50 ? Cela va faire beaucoup non ? M'enfin c'est pas commun, j'attends de voir comment tu vas gérer cela.
Bon, j'attends ta démo, je te donnerais mon avis là dessus.
Matsuo Kaito
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Dim 24 Jan 2010 - 18:54
Zangther a écrit:
et en plus il ne sait pas se défendre étant donné qu'il n'est que fermier.
C'est le seul truc sur lequel je m'attarderais x) ( je suis plutôt d'accord avec le reste ). Si on prend par exemple Roran de la saga Eragon, celui-ci est initialement un simple fermier mais ça muscle son corps ... en s'entrainant par la suite, il devient plus fort, grace aux bases solides que son origine lui a donné x) Bien tourné, et même si c'est un cliché énorme ( mais alors là, énorme ), ça peut ne pas trop choquer, faut pas croire qu'une vie à la ferme dans un monde "moyenageux" soit une sinécure.
Diblo
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Dim 24 Jan 2010 - 18:56
Matsuo Kaito a écrit:
Zangther a écrit:
et en plus il ne sait pas se défendre étant donné qu'il n'est que fermier.
C'est le seul truc sur lequel je m'attarderais x) ( je suis plutôt d'accord avec le reste ). Si on prend par exemple Roran de la saga Eragon, celui-ci est initialement un simple fermier mais ça muscle son corps ... en s'entrainant par la suite, il devient plus fort, grace aux bases solides que son origine lui a donné x) Bien tourné, et même si c'est un cliché énorme ( mais alors là, énorme ), ça peut ne pas trop choquer, faut pas croire qu'une vie à la ferme dans un monde "moyenageux" soit une sinécure.
Roran est abuzay, je me souviens plus du nombre exact de soldats qu'il a buté, mais c'est impressionnant xD
PS: Je sais je flood...
Edit Angel : Un averto pour flood ! 8D [/joke]
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Dim 24 Jan 2010 - 18:59
Justement c'est une des détail qui choque dans la saga Eragon. C'est comme la maitrise innée pour l'escrime d'Eragon alors qu'il a toujours manié un arc.
Mais bon, c'est pour cela qu'on appelle ça de la fiction ^^
LeHomer
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Lun 25 Jan 2010 - 17:54
Alors alors, voici donc ma critique. Ne le prend surtout pas mal ! -- Meuh non, j'suis pas méchant, allons !
J'ai pour habitude d'être assez dur avec les projets que je critique, tout simplement car c'est pas en disant des "ouais super ton jeu continue comme ça" qu'un projet deviendra meilleur. --- T'as bien raison !
Alors commençons :
Ton scénario est basique. Les grand méchant qui sort de nulle part, ---Si il sort d'une forêt qui s'appelle le Nomingar d'abord ! Na ! XD !
les 4 héros qui sortent eux aussi de nulle part pour enfermer le grand méchant. --- Si, ils sortent d'un château ! XD ! Non, sérieusement, Meïll a un but pour le tuer, sa veangeance, les 3 autres bah, on le découvre, en fait ca c'est le récit historique de son histoire mais elle est trés érronée... bon, j'en dit pas plus !
Des milliers d'années plus tard quelqu'un s'en prend a un fermier inconnu de tous, non expérimenté au combat... ---Pas de chance pour lui ! XD ! ( désolé je sais pas prendre un commentaire au sérieux et en plus j'abuse des XD ! ) He bien il a fait un truc qui aurait pas du faire... mais c'est par veangeance ! A découvrir dans la démo !
Et bien sur a la fin du jeu il sera surpuissant et il réussira à tuer le méchant. --- Surpuissant-Peut-être je sais pas encore a ce stade la mais en tout cas, ce sera pour une bonne raison, pas parce qu'il a envie de tuer un gros méchant, justement il veut pas au départ.
Tu vois, c'est le même genre de scénario que dans Tales of Phantasia, sauf qu'il y a un lien entre le héros et le méchant. De plus le héros part très souvent à la chasse ce qui fait de lui un combattant quelque peu aguerri. Dans ton jeu le fermier n'a aucun lien avec le méchant ( puisqu'il est un parfait inconnu ) et en plus il ne sait pas se défendre étant donné qu'il n'est que fermier. ---En fait pas si inconnu que ca, mais la il faut attendre la fin du jeu ou me harceler avec des MPs pour en savoir plus.
Les personnages, ne sont pas originaux le héros, une personne de sa famille, le compagnon de cette personne et le meilleur ami du héros. ---J'avais pas fait gaffe ca, dsl
De plus le faceset ne correspondent pas aux charas. Si tu utilise les face d'Usui pourquoi ne pas utiliser aussi les charas ? ---J'aime pas trop les graphisme des charas Usui par contre si il y en avait pour faire des villageois ou tout autre PNG je suis preneur ! Je vais d'ailleur faire un tour sur le site, ca me fera pas de mal !
Pour l'histoire des 50 personnages dans l'équipe je trouve cela assez bizarre. 50 ? Cela va faire beaucoup non ? M'enfin c'est pas commun, j'attends de voir comment tu vas gérer cela. --- 50 persos dans l'équipe, c'est le maximum du script ! Mais sinon, y'en aura pas autant, a la limite 25 si vous avez assez d'argent pour recruter des guerriers ou autre dans des villes.
Bon, j'attends ta démo, je te donnerais mon avis là dessus. --- Mmmm, je suis censé dire quoi ? Ha oui ! OK je me dépéche ca n'avance pas en ce moment, je fais toujours autre chose, honte a moi !
Il y a beaucoup de mystéres dans mon jeu c'est chiant hein ? Bon, dans deux semaines mon eu avancera bien, c'est promis ! Puisque c'est les vacances et que mes parents sont pas la pour dire : 8h00 d'ordi c'est un peu trop ! XD ! Sur ce, merci a tous !
LeHomer
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Dim 14 Fév 2010 - 15:57
Désolé du Double Post mais j'ai une new a faire : La démo n°1 est pour dans 2 semaine maxi, en fait j'hésite... : -Soit dans 3 jours a peu prés et il y a le chapitre 1 -Soit dans 2 semaines et il y a le chapitre 1 et 2
Alors, j'attend encore un peu ou je poste tout de suite ?
Trashx
Mage Lv.11
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Dim 14 Fév 2010 - 17:32
Je te conseil dans trois jours, pour éviter trop de boulot. Plus tu en met, plus tu auras des bugs, alors que si tu y va petit à petit, les bugs seront corrigé a temps . Sinon, ton projet à l'air pas mal. Même si les cartes ne sont pas à mon goût. (j'aime pas les RTP).
Cordialement,
TrashX
LeHomer
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Dim 21 Fév 2010 - 11:10
Trés bien, j'essayerais de poster la démo au plus tôt, mais en ce moment j'ai vraiment peu de temps désolé, je la posterai début mars si je peut, encore désolé de ma longue absence sur le site. Il faudra que je trouve un tuto qui explique comment poster une démo, ect... pour poster le pack de mon usine aussi. Bon making a tous !
Nusenism
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Dim 21 Fév 2010 - 14:48
Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit.
Comme seules remarques, je dirais juste que la présentation de l'histoire sous forme de pictures-textes, c'est sympa à mettre in-game, mais ça fait bizarre ici. Puis j'ajouterais que j'aime beaucoup le style de la map de forêt, avec les grands arbres.
J'attends une démo pour pouvoir tester. ^^
LeHomer
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Mer 17 Mar 2010 - 13:45
Bonjour a tous ! Je tiens tout d'abord a m'excuser de ma longue absence sur le site, mais j'ai une vie en dehors du PC ( ca vous étonne, hein ? )
Plus sérieusement, mon jeu fera 2 chapitres lorsque que je posterai ma démo
Je vous envoie quelques screens d'ici mercredi pour vous donnez un avant goût du chapitre 2 et pour compléter les screens du chapitre 1.
Sinon, mon pack de ressources se fait attendre car je suis a fond sur mon jeu dés que j'ai du temps libre, mais dans 1 mois environs je le posterai également avec de 300 ressources ! Je me suis super améliorer en graphisme !
Le chapitre 1 est quasiment complet, je profite aussi de mon passage sur le site pour mette les news et le titre a jour, et j'essayerai d'être plus présent sur le site.
Désolé de vous faire attendre comme ca, si vous saviez a quelle point j'ai hâte de finir mon jeu... pour me vanter... Enfin, bref ! Bon making a tous !
Edit : Voila des screens du chapitre 2 !!!
Combat dans un manoir enflammé, le temps vous est compté.
Les jardins du manoir...
Le manoir enflammé lui même.
LeHomer
Habitant Lv.6
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Ven 23 Avr 2010 - 16:48
Nomingar continue ! De moins en moins de temps libre, mais je passe quand même un peu de temps sur le forum et Nomingar, envoyer deux trois message lorsque c'est possible, tester quelques jeux, j'essaye du mieux que je peut d'être présent.
Je vais m'absenter dans les 3 semaines maxi car je n'aurais bientôt plus internet, mais j'ai déja oublié pourquoi, , en tout cas, ces trois semaines passés, je posterais la démo de Mez-Adventures, un mini-jeu, c'est un projet que je fait lorsque je ne suis pas sur Nomingar.
Bon, hé bien voila tout, j'ai internet durant encore 3 jours je pense. J'espère que quelqu'un lira ça !
PS : Nomingar en est a 4 heures de jeu la, je pourrais poster une démo, mais j'attend que ce soit encore plus complet !
Djidane Tribale
Va-nu-pieds Lv.4
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! ) Ven 23 Avr 2010 - 16:57
Projet plutôt bien , en vue de la présentation .
J'aime le coté hasard qui a fait que l'on ce retrouve avec des héros au cheveux rouge nommer Scott XD .
Par contre , pourquoi utilise-tu Ralf pour le chara de Scott plutôt que d'utiliser le vrai chara de cette faceset ?
Sinon , bonne utilisation de script , revois juste le mapping .
Bonne continuation pour ton projet . Je le testerais forcément
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! )
Nomingar ( Nouveaux screens !! Chapitre 2 en cours !!! )