Sujet: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mar 10 Nov 2009 - 21:22
Ce projet est en construction depuis... allez, fin septembre. Je suis assez content du départ de ce projet, aussi, j'ai finalisé cette petite démo, afin de vous demander votre avis. Jai mis 2h30 de jeu pour la finir une seconde fois^^
Bon, allez, au boulot !
Tales of The Earth est un de mes premiers réels projets sur RPG Maker VX. C'est un RPG du genre... je ne saurais dire. Peut-être héroïc-fantasy... Oui, sûrement. Malgré son titre en anglais, ce jeu est bien évidement en français.
Notre histoire se passe dans une époque et un lieu qui nous est inconnu. La Terre, superbe planète verdoyante, va mourir. Pourquoi ? Vous allez le découvrir.
Notre aventure débute sur une petite île tranquille, qui s'appelle l'île de Léonne. Elle fait partie d'une organisation de continents appelée Cellvia, qui est un grand empire, florissant à ce jour...
Mais ça n'a pas toujours été le cas. Il y a une cinquantaine d'années, Cellvia n'existait pas. Le monde était divisé en 7 royaumes, avec chacun un chef d'état et ses lois propres. Un jour, le continent du nord, frappé depuis la nuit des temps par un climat digne d'une ère glaciaire, et où la vie de tous les jours est très rude, décida d'étendre son influence sur le reste du monde. C'est ce qui fut la principale cause de la guerre des Nations, terrible conflit entre les continents ouest, qui avaient rejoint la cause du nord, et ceux de l'est et du sud.
Cette bataille acharnée dura 7 longues années.
Au fil de la 7è année de guerre, le roi Gabriel de Trédor, un royaume oriental, observa le monde. Il ne vit que ruines et désolation... Essuyant ses larmes, il décida que cela devait prendre fin. Il organisa alors une grande réunion des 7 chef d'états des 7 royaumes, afin de parvenir à un accord, ce qui se produisit : le Pacte des Grands fut alors signé. Les termes de ce traité stipulaient que le royaume nord bénéficierait d'une parcelle supplémentaire dans les royaumes de l'est pour pouvoir mieux vivre.
Mais, à l'aube de cet accord, le roi Gabriel ne voulait plus entendre parler de royaume. Un des articles du traité changea la face du monde. En effet, pour éviter toute nouvelle guerre, il stipulait que les 7 royaumes ne deviendraient plus qu'un seul et unique empire : l'empire de Cellvia. Les armées de chaque royaume fusionnerait également en une unique armée impériale, chargée de défendre les peuples contre monstres et autres mals si cela devait s'avérer nécéssaire. Avec une unique armée, tout guerre est maintenant impossible au sein de cet empire.
Il y eut alors des éléctions mondiales pour élire le nouvel empereur de Cellvia. Pris d'un élan d'affection envers le roi Gabriel du fait de son idée, les divers peuples du monde prirent le choix de faire du roi le nouvel empereur de Cellvia. Ce fut l'aube du règne de l'empereur Gabriel.
Le jeune empereur décida d'agir tout de suite. Il savait que le monde, la terre où l'humanité vivait, était en train de mourir. La guerre avait consummé l'énergie vitale du monde. Et cela se voyait très nettement, les plantes et flores étaient en majorité mortes, les lacs et rivières asséchées, le climat global devenant de plus en plus aride... Gabriel fit appel aux ingénieurs impériaux afin de trouver une solution à ce problème. Pendant des mois, les ingénieurs planchèrent sur ce travail, pour finalement aboutir à une solution extraordinaire : les Biomanas.
Les biomanas, qu'est-ce que c'est ? Les ingénieurs découvrirent une nouvelle roche, le triatlum, roche capable d'emmagasiner une quantité d'énergie époustouflante, et de la libérer ensuite à tout matériaux organique quel qu'il soit. Une quantité infime de cette roche fut trouvé. Seulement 4 spécimens à travers le monde furent recueillis. Mais ce fut suffisant. Les ingénieurs leurs insufflèrent une quantité incommensurable d'énergie artificielle. Ensuite, l'empereur ordonna à ses ingénieurs de placer ces pierres dans des endroits tellement reculés du monde que plus personne ne pourrait les retrouver. Lui même n voulut pas connaître l'emplacement des 4 biomanas. Seuls les ingénieurs connaissaient l'emplacement des pierres...
Et l'invention fut un succès ! en quelques années à peine, le monde se releva, la faune repleuplait les bois, et la flore repris son droit sur la terre. Les eaux du monde revinrent plus fortes que jamais. L'empire de Cellvia était devenu un monde ressplendissant. Voilà l'histoire mouvementée du monde, qui connut, en une dizaine d'années, des changements inimaginables.
Ceci est le résumé général du scénario, qui sera bien sûr encore plus développé dans le jeu lui-même. Passons maintenant au synopsis, c'est à dire, l'histoire même du jeu, celle que vous êtes sur le point de vivre !
L'île de Léonne est l'endroit où vous vivez. Oui, vous, jeune homme de 18 ans. Ayant perdus vos parents tout jeune, vous et votre petit frère vivez éloignés de tout, dans un petit coin tranquille de la forêt de Léonne, élevés par votre gand-père. L'éducation que vous avez pu recevoir, en dehors de la lecture et de l'écriture, s'est limité au maniement de l'épée, afin de chasser et pouvoir survivre, votre grand-père étant trop vieux, et votre petit frère trop jeune, pour chasser. C'est dans ce cadre paisible que vous, héros sans le savoir, commencerez votre destinée...
Par une étrange nuit, alors qu'un bruit assourdissant se fait entendre dans les profondeurs des sous-bois de la forêt; Au petit matin, vous avez droit à un réveil en sursaut par votre grand-père, grandement inquiet car votre petit frère a disparu. "Il est partit s'aventurer dans les sous-bois, ça ne fait aucun doute" pensez-vous alors.
A deux, vous partez le chercher afin de lui mettre les points sur les i.
C'est alors avec une grande stupéfaction que vous découvrez qu'une sorte d'engin volant, dont vous ne distinguez même pas le sommet, s'est posé en beau milieu des sous-bois. Au sol, des individus portant des uniformes tiennent votre petit frère, en l'envoient dans l'engin ! Mais qu'est-ce qui se passe ??
Votre grand-père et vous courez à sa rescousse, mais ces gens sont apparement hostiles, car ils n'hésitent pas à mettre fin à la vie de celui qui vous a élevé depuis votre tendre enfance... Les larmes arrachés à vos yeux font mal, mais à peine ont-elles le temps de sortir que vous prenez un coup sur la tête...
Vous vous réveillez dans un endroit sombre et métallique... Vous êtes à bord de l'engin volant, ça ne fait aucun doute... mais pourquoi avez-vous la vie sauve ? Outre ce mystère, il y a plus important : retrouver et libérer votre frère. Vous ne reculerez devant rien pour le retrouver... Votre évasion est cependant remarquée ! Vous n'avez d'autre choix que de sauter du vaisseau en plein vol... Dans un élan de chance, vous tombez pas loin d'un village. C'est un petit village paisible, du nom de Noublar, dans lequel vous reprennez conscience. Des villageois ont eu la bonté de vous recueillir, mais vous n'avez pas le temps de passer faire une vie paisible ici... Obtenant des renseignements concernant une grande ville du sud, vous décidez d'en faire une première étape. Et c'est ici que votre épopée débute...
C'est au cours de cet intense voyage que vous allez découvrir le plus gros complot de l'histoire de l'humanité. En effet, à plusieurs reprises, vous croisez des gens mal intentionnés qui veulent se procurer les biomanas. Et ces gens ont des allures de militaires... tout ceci est très étrange... Il se pourrait que vos origines soit remises en question...
Ayant le devoir de tirer cette histoire au clair à contre-coeur, saurez-vous vous vous plonger, au delà de cette histoire, dans la véritable légende ?
A vous de voir...
Vous aurez en tout à votre charge une équipe de 5 protagonistes, qui auront chacun leur rôle à jouer dans cette histoire. Voici une brève présentation de chacun d'entre eux.
- Le héros (Son nom est de votre choix)
Votre incarnation dans l'aventure. Agé de 18 ans, ce jeune homme fut élevé à la dure par son grand-père, mais il est maintenant un homme. Maîtrisant l'art de l'escrime, la chasse n'a plus de secret pour lui. La forêt de Léonne est l'endroit où il aura vécu pendant 11 ans, après la disparition mystérieuse de ses parents. D'un caractère vif et fougueux, il ignore cependant tout de l'histoire de l'empire Cellvia. Au cours du périple pour retrouver son frère, il apprendra à venir en aide aux gens dans le besoin au détriment de sa priorité.
- Georg
Cet adolescent est un élève à l'école de magie la plus prestigieuse de la ville de Tornak, une des capitales principales du monde. Il possède des pouvoirs, notamment celui de pouvoir faire retrouver la vie aux morts. Doté d'une intelligence hors du commun, ses motivations à suivre le héros ne sont cependant pas très claires...
- Raine
Cette mystérieuse femme est une puissante mage : ses pouvoirs de magie noire dissuadent de lui chercher la bagarre. Son passé est plutôt flou, et elle ne donnera pas d'informations de si bon gré, ce qui fait hésiter quand à lui faire confiance ou pas. Cependant, elle se montre d'une grande générosité quabnd cela est nécéssaire. Après que le héros l'ai aidé à délivrer son village natal d'un règne de voleurs, celle-ci décide de lui renvoyer la balle et part à l'aventure avec lui afin de l'aide à retrouver son frère.
- Stephen
Aventurier averti, il est plein de ressources, car ses talents son polyvalents. Pouvant manier la magie autant que les armes, il est d'une grande aide et semble vouloir à tout prix aider notre héros. Comportement hypocrite, ou juste très amical ?
- John
Ancien militaire de l'armée de Cellvia, cet homme robuste est un solide guerrier. De nombreux domaines lui sont connus, et son soutien ne sera pas de refus. Ses motivations semblent être une vengeance envers l'empire, après qu'une des missions qui lui avait été confiée ait mal tournée.
Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, voici votre partie préférée ! ^^
- l'écran-titre (en deux parties, il s'agit d'un montage d'images) :
- Une scène d'introduction :
- Le menu :
- L'inventaire (les objets sont triés suivant leur type) :
- Le bestiaire :
- Les options, qui vous permettent de régler vos préférences pour le jeu :
- Le système de sauvegarde (je l'adore :p)
- Des cartes à collectioner et à échanger contre des objets rares : La collection Stellaire :
- Le système de forge (C'est un peu une alchimarmite à la dragon quest) :
- Le système de combat (jai un gros faible pour combat de face à barre ATB :p) :
- Le tutorial vous explique les commandes du jeu :
- La forêt de Léonne, l'endroit où vous vivez :
- Votre cabane, doux lieu de paix et de confort :
- Une scène avec votre frère :
- Le sous-bois de la forêt est un dangereux endroit :
- Votre premier affrontement !
- L'exosphère est un objet nécéssaire à la sauvegarde :
- Le village Noublar, on y aperçoit l'église, c'est en ce lieu que vous pourrez échanger vos cartes de la collection Stellaire ( une église sera présente dans la majorité des villes) :
Divers : Il y a plusieurs objets spéciaux dans le jeu, qui facilitent votre avancée à travers le jeu. En voici quelques exemples : - Le pont : C'est en quelque sorte un pont "portable" qui vous permet de boucher les trous dans les ponts uniquement afin de créer le passage (pour ceux qui auront joué à Lufia 2, c'est le même concept) - La lampe torche : Pratique, cet objet vous permet de voir où vous mettez les pieds dans des endroits sombres, tels que les grottes ou certaines forêts. La lampe est capable de révéler également certaines choses invisibles à l'oeil nu. - La carte : Elle vout permet, sur la carte du monde, de connaitre votre position, ainsi que celle des différents lieux visités. Ainsi, il est plus facile de vous repérer.
Voilà, j'espère que ce jeu vous accroche un tant soit peu ^^
Voilà, j'attends vos commentaires. N'hésitez pas à être franc, quitte a être glacial, ça ne peut faire que progresser ! Evidemment, les bon commentaires sont aussi acceptés :p
NOTES :
- Le héros ne s'appelle pas Glenn, c'est moi qui l'ai nommé ainsi dans ma partie. Il n'a pas de nom, c'est à vous de lui en donner un en début de partie. - Les crédits de jeu ne sont pas encore établis, du fait que le jeu n'est pas encore fini, il peut encore évoluer (ce qui va certainement arriver), j'écrirai donc les crédits dans la présentation et in-game quand le jeu sera fini ( ce qui va certainement arriver aussi ^^)
Voici la démo de Tales Of The Earth ! Pour la télécharger, cliquez ce le lien suivant, puis cliquez sur "Tales Of the Earth Démo.zip ", une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Click here to start download". Lien => http://www.mediafire.com/?1mztym54tgj
Une fois la démo téléchargé, dézipez le fichier, puis cliquez sur l'îcone du cube bleu. Ensuite, ouvrez le dossier nouvellement crée et double cliquez sur Game, l'icone du cavalier gris.
Voila, vous êtes prêts à jouer à Tales Of The Earth ! =)
Dernière édition par MetalRaiden le Mar 29 Déc 2009 - 18:23, édité 12 fois
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mar 10 Nov 2009 - 21:51
Alors...
Déjà, nous ne savons pas grand-chose du scénario ; je ne dis pas qu'il est mauvais mais je ne peux pas dire qu'il est bon. enfin le mien c'est pareil ! =p
Ensuite, le système de combat a l'air plutôt accrocheur, mais... l'attente est-elle longue entre chaque action ?
De plus le mapping est bien sympa, voire très bien. Juste quelques, je crois, incohérences :
Pourquoi y a-t-il, sur la maison bas-gauche, une porte et deux portes fenêtres ? certes cela existe dans l'architecture française mais cela n'est plus très souvent utilisé de mettre plusieurs porte sur une même façade... Je crois.
Ensuite je supporte mal l'idée qu'il y ai pleins de fenêtres collées... gros défaut chez moi, car mes maisons extérieures se ressemblent donc...
Ensuite, dans le cabanon : la carte sur le mur, là où elle est, elle devrait être très froissée... et personne ne la mettrait là ( selon moi encore une fois ). Les rondins de bois que l'on voit de face sortent, donc aucun objets lisse devrait y avoir sa place.
Je sais ce sont des détails, mais j'suis né chieur ! =p
Dernière chose, qui ne fait pas partie des remarques "négatives" ; tu n'as mis qu'à peine un mois et demi pour : - assembler des scripts pour te faire un simili CBS - un bestiaire - un CBS ( peut-être hein ? ) - et assembler le tout : mapper, faire le scénario, faire les events, la base de données et tout et tout.
Là je dois te féliciter. Tu as obtenu 1 heure à 1 heure et demie de jeu, alors là chapeau. Je suis au moins dix fois moins efficace que toi. Depuis une semaine, j'ai à peine mappé un village, pas décidé comment faire mes quêtes, pas fini ma base de données... bref.
Dernière chose : est-ce que tu as des flammes pour tes cheminées des tiles de Cyocorune ? Ces events, je les cherche ! C'est une perle !
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mar 10 Nov 2009 - 22:02
alors^^
Le système de combat, je le trouve excellent ! perso, mwa, j'adore ! La barre atb entre chaque action est très bien dosée, ni trop rapide, ni trop lente, superbe.
Le scénario : Je n'ai fait que lancer l'accroche, l'intro quoi. Si je dévoile tout maintenant, où est le mystère, la surprise ?^^ Je voudrais que les makers soit intéressés et jouent à la démo, qu'ils se disent : "tiens, de quoi ça parle ?" enfin, il est vrai que je peux encore ajouter des choses^^
Mapping : alors, ce ne sont pas des portes fenêtres ^^ ce sont des fenêtres montées sur des lames de bois. du moins je le vois comme ça^^ Les fenêtres collées, c'est pour correspondre à mes intérieurs. si tu joues, tu comprendras ce que je veux dire^^ Pour la carte dans le cabanon, c'est vrai du chipotage XD Heureusement que tu m'as prévenu^^
Le plus gros travail en ce mois et demi a été de :
- traduire le bestiaire, qui était tout en espagnol (et je suis en espagnol^^) - S'appliquer a faire de belles maps (ce qui est pour moi le deuxième point le plus important) - travailler la mise en scène du scénario
Je suis assez fier de cette ébauche. j'espère qu'elle annonce un projet prometteur
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mar 10 Nov 2009 - 22:07
Je pense que tu peut être fier de ton travail. Après, oui je chipote.
Je te préviens, et je suis désolé, mais j'ai joué à un jeu où l'ATB était trop lent. J'aimais bien le scénar' mais j'ai quand même abandonné.
Donc voilà... Ensuite, pour le scanér, c'est bien j'suis d'accord, trop révéler sert pas à grand chose.
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mar 10 Nov 2009 - 22:10
le chipotage n'est pas un défaut si il reste raisonnable, ça devient au contraire une qualité pour se perfectionner dans le travail^^
N'ai crainte : l'atb est parfait^^ Je le dis, ça parait vantard, mais c'est vrai.(ce n'est pas moi qui l'ai fait de toute façon, je n'ai fait que l'assembler a un autre script). De plus, il contient une gestion par rapport aux status de combats, par exemple, quand l'ennemi t'étourdit, la barre se bloque pendant quelque secondes, ensuite la barre redémarre. Je trouve cela hyper réaliste.
Dernière édition par MetalRaiden le Mer 11 Nov 2009 - 10:52, édité 1 fois
Yuko
Inscrit le : 18/04/2009 Messages : 1508
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mer 11 Nov 2009 - 10:42
Bon bon bon, premier projet? Bref, je suis assez déçu en fait, mais bon, c'est quand même un bon début.
Scénario:
Déjà le titre fait cliché mais... Aaaaah, Scénario vraiment cliché, le gamin qui a perdu ses parents et qui va partir a la recherche de son petit frère enlevé, on sait pas pourquoi(et qui parla même occasion est épargné par les méchants). C'est vu et revu, et ensuite vient l'idée principale: Si le héros vient d'une maison paisible, comment ce fait-il qu'il sait manier une épée a tel point qu'il arrive a tuer des monstres? Bref, le scénario est vachement cliché, mais on en a déjà fait au moins un chacun. Le héros de base aussi c'est très bof, de plus que le second est aussi un héros de base
Scripts:
Je suis pas scripteur, mais je vais vite donner mon avis. Le combat choisi, ça semble être un combat de base avec un ATB, mais je suis pas sur, sinon le reste c'est juste trois scripts rajoutés, pour les faces, le battleback et pour le truc tournant, dans tout les cas j'aime pas trop le combat de base. Le menu semble bien, malgré que le face sorte du windowskin.
Mapping:
TRÈS DÉÇU. Hmmm comment résumer ça... Alors:
-Les deux premiers screens map monde... Hmmmm ça me rappelle grandement quelque chose... https://2img.net/h/oi35.tinypic.com/2ex8xlx.png Mais oui! C'est la map monde de base de moghunter qu'on trouve dans son receuil de maps d'exemples. Cependant je veux bien que t'aies changé quelque chose: T'as rajouté de la mer moins profonde, et t'as rajouté deux gros continents et un peu de terre a un autre... Sauf que t'as juste fait les formes, donc pour moi c'est comme si t'avais copié collé leur map monde.
-Dès lors y a un déclic! Deuxième map, la maison: https://2img.net/h/oi35.tinypic.com/mk9dn9.png Encore moghunter? Nan nan, cette fois t'as changé plus de chose, t'as juste gardé la forme de la maison, mais tout de même, un mur c'est pas compliqué a faire. Sinon, pour la map, hof c'est très basique; On sait pas pourquoi y a un GROS FOUR au milieu de la pièce, des éléments qui vont pas ensemble, une chaise "royale" au milieu de deux autres chaises en bois, t'utilises le bureau de travail pour les grands charas alors que t'utilisent les RTP...
-Troisième map, la clairière! Woow, ne changeons pas l'habitude: https://2img.net/h/oi38.tinypic.com/24wbytv.png Bien, t'as encore pris une de leurs maps... Cette fois-ci t'as juste rajouté des éléments d'un autre tile dessus... Et encore.
-Quatrième map, le village: https://2img.net/h/oi36.tinypic.com/npnvaf.png Hmmm plus difficile a trouver, mais bon. Donc t'as repris leur map et changé les maisons Bref, t'as changé plus de choses, mais c'est quand même assez bof, les RTP avec les toits que t'as choisi, ça va pas du tout ensemble, t'as fait un mix d'un tile E et des RTP, sauf que c'est trop marquant et t'utilises mal le tile.
-Cinquième map, la montagne: Celle là je l'ai pas retrouvé, donc j'imagine que tu l'as fait seul, ou que tu l'as vraiment modifié. Dans tout les cas les "pierres" ne vont pas avec le reste.
Conclusion mapping: T'as pas du comprendre le principe de "SampleMap", on est sensé s'en inspirer, piquer des petits bouts, mais en aucun cas copier coller et rajouter quelques trucs par dessus. Sinon, t'as quand même les bases du mapping et c'est tout de même vachement mieux que beaucoup d'autres projets, je t'encourage niveau mapping, essaye par la suite de ne pas copier coller, faut apprendre a partir d'une map avec rien, inspire toi de moghunter, mais ne les copie pas non plus. Fait aussi attention aux incohérences très remarqué dans la maison, les éléments qui vont pas ensemble (village et "montagne" avec les pierres). Mais sinon c'est vraiment un bon début.
Conclusion totale: Pour un premier jeu c'est bien, continu comme ça malgré que je n'aime pas le scénario, généralement le premier jeu a toujours un scénario bof au départ, bref, bonne continuation =).
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mer 11 Nov 2009 - 10:56
wouow^^ merci pour cette critique très constructive. Je me suis effectivement servi de quelques bases de map du sample (on peut pas vraiment dire qu'elle soient construite dans le sample...) et je les ai arrangées a ma sauce, en quelque sorte. Si elle sont dans un sample, c'est qu'on a l'autorisation de s'en servir, après, petit morceau ou taille entière, ça regarde chacun...
Pour la mappemonde, c'est différent. Je la construit peu à peu en partant du principe sample. J'ai bien précisé dans la présentation qu'elle n'était pas finie.^^
Coté scénar', ça doit être ma présentation qui fait cliché, parce que le scénario ne se repoe pas du tout sur le pauvre héros orphelin qui va sauver son frère, loin de là. C'est quelque chose de beaucoup plus gros qui se cache derrière, mais comme je le disais a Naqqah, si je dévoile tout tout de suite, c'est pas drole, ya aucune suprise.
Enfin, merci d'avoir accordé du temps a formuler des critiques à mon projet^^
Yuko
Inscrit le : 18/04/2009 Messages : 1508
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mer 11 Nov 2009 - 11:19
Oui m'enfin, pour le scénario, l'idée de base reste cliché, ensuite que dèrrière il y ait un gros complot ça change rien. Le héros qui perd son frère restera cliché, et ça peu importe ce qu'il y a de caché. L'orphelin reste cliché et il le restera, a part si il n'est pas vraiment orphelin, et donc l'idée du faux orphelin fera encore plus cliché X) Et le fait qu'il manie l'épée alors qu'il en a surement pas utilisé restera cliché a part si c'est un élu ce qui expliquerait pourquoi il sait s'en servir, mais là, ça serait cliché 8D Bref, pour moi y a pas mal de mauvais points.
Pour en revenir au SampleMap de moghunter, oui les maps de moghunter c'est des bases, mais c'est pour donner des idées, après oui, tu peux les piquer, c'est vrai que rien de l'empêche, mais pour ma part, le fait que toute tes maps viennent de là c'est un très mauvais point pour ton jeu. La map monde n'est pas fini... Bon d'accord, mais quel intérèt de la montrer alors? Parce que si j'ai bien compris tu vas tout refaire, donc ya juste un petit bout qui est déjà fait (premier screen), dans ce cas aucun intérèt de montrer le reste des continents, surtout dans cet état. Après critique c'est vrai que j'ai reregarder le premier screen et que c'est intéréssant, cependant j'ai absolument pas vu où il était sur ton deuxième screen, donc la map monde en entier tu l'as prise avant de la refaire... =/
Bref c'est les mauvais points que j'ai remarqué, et les truc qui gêne le plus. Bonne continuation.
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mer 11 Nov 2009 - 11:36
Oula non toutes mes maps ne viennent pas de là^^ Il y environ 60 maps dans cette démo, et précisément 5 maps ont été construites sur des bases moghunter. Bon, ok, à revoir, c'est certain.
Le héros manie l'épée pour chasser. Si tu prends la peine de jouer un peu a la démo, tu comprendras que pour survivre là où il vit, il doit chasser. Vu qu'il vit dans une forêt, complètement isolée, et sans argent, j'le vois mal aller au mcdo où à la taverne dans la première ville du coin... non, alors il doit chasser pour se nourrir. Du coup, il faut bien qu'il ai une arme, après que ce soit épée, lance... bon chacun son choix^^ voilà pourquoi le héros manie l'épée.
Après une petite réflexion, il est vrai que l'orphelin fait cliché. Mais c'est un vrai orphelin. Pas un faux :p justement, dans le scénario j'ai besoin d'un vrai orphelin. De toute façon, as-tu déjà vu un rpg sans aucun cliché ? Ça me semble difficile, on voit au moins un ou deux clichés, comme tu l'as dit si bien, on l'a tous fait :p
Si cela fait vraiment trop cliché au point que c'est injouable, alors argh !^^ je changerai, il aura des parents, mais ça va changer alors plein de choses derrière.
Je crois que j'ai présenté ce projet un peu trop tôt xD
Yuko
Inscrit le : 18/04/2009 Messages : 1508
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mer 11 Nov 2009 - 12:26
Oui y a des clichés dans tout les jeux, mais y en a certains qui sont plus gros que d'autres. C'est surtout la manière dont tu le formules, tu dévellopes la mort de ses parents. Et généralement ça fait un peu cliché l'idée que le héros est orphelin, c'est tout. Pour l'idée de la chasse... moui d'accord, m'enfin.
Pour les maps, si t'en as pris que 5, t'as pas de chance, car c'est pile ces 4-5 maps que t'as screené, du coup ça fait pas génial du tout sur ta présentation. C'est vraiment ce qui m'a choqué en lisant, sur chaque map je voyais la base de SampleMap.
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mer 11 Nov 2009 - 12:32
oui c'est pas bete, je vais revoir ma présentation.
Merci beaucoup
EDIT : Présentation modifiée.
Ersaishania
Univers
Age : 32 Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 4570
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mer 11 Nov 2009 - 15:37
Bon je crois que Yuko à tout fait...Tant pis je me rattraperais sur un autre projet...En tout cas il est assez sympathique.
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mer 11 Nov 2009 - 15:57
Merci
EDIT : Ya des news dans mon projet ! Je viens de terminer un village : Lauria
En quelque images... :
- Le village :
- L'armurerie :
- Le système de forges :
Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait
Dernière édition par MetalRaiden le Ven 13 Nov 2009 - 19:38, édité 1 fois
fabY
dYeu retraité prématurément
Age : 29 Inscrit le : 09/02/2008 Messages : 5357
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Ven 13 Nov 2009 - 23:06
Yuko a en effet dit une grosse partie de ce que je voulais dire. Ça se résume (résumait?) juste à ceci : Ta présentation ne "vend" pas. En fait voila, tout va bien jusqu'à ça :
Citation :
[blabla...] notre héros et son grand-père découvrent avec stupéfaction un vaisseau immense, duquel ont débarqué d'étranges militaires. Mais que viennent-ils chercher dans ce coin paumé ?
Ces militaires tiennent Arzel ! Mais enfin, ce n'est qu'un enfant !
Notre héros a juste le temps de voir son grand-père assassiné avec de prendre un coup sur la tête...
Se réveillant alors dans le vaisseau lui-même, il ne comprend plus rien. Les militaires ont fait allusion ont Biomanas, ces immenses sources d'énergie. Que peuvent-ils bien chercher ? [blabla...]
Tu devrai vraiment commencer par décrire un peu le fameux vaisseau. Est-ce un navire ? Ou carrément un vaisseau spatial ? Franchement j'hésite encore, c'est une île... mais le bruit parvient des sous-bois Oo ? Un vaisseau volant, spatial ou pas finalement x) ? Non sérieusement tu devrai nous donner une piste parce que je reste encore perplexe là XD.
Second point, d'ailleurs tu l'évoque toi même "mais que viennent t-ils chercher dans ce coin paumé". Sachant que le papy et ses deux petits enfants se débrouillent pourquoi il y aurai des militaires ? C'est surement voulu ce "suspens" limite réel mais là à l'heure actuel je trouve ça pathétique x). Est-ce qu'ils sont venu capturer le petit parce qu'il a enfilé des kalenji ? Tu pourrai mettre un truc du genre "on parle de la recherche sur les chaussure qui vont vite"... enfin remarque y'a peut-être pas de village oO. Bref... Soit c'est hyper cliché ce qui va suivre (le gamin aux superpouvoirs qui est mauvais pour la population alors on envoi des militaires, sauf qu'ils se trompent de gamin et que le héros c'est l'bon mais qu'il l'on pas pris Oo?).
Bon dernier point, le papy qui se fait tuer mais pas le héros euh... donne nous une raison, un autre "on parle de" parce que là ><...
Ah bah voila le "on parle de" :
Citation :
Les militaires ont fait allusion ont Biomanas, ces immenses sources d'énergie. Que peuvent-ils bien chercher ?
Simple est efficace... mais pourquoi la question "mais que peuvent-ils bien chercher ?" XD ?
Mis à part ça le mapping devient un peu moins bon quand tu fait tout toi même, mais c'est pas catastrophique loin de là c'est mieux que la moyenne ^^.
Mmmmh, la seul qui me choque vraiment (qui est moche, pour faire plus court). C'est elle :
Le guide touristique pourquoi pas ? Mais s'il s'arrête à des endroits moche personne n'aimera la tournée... La place est énorme, la statue est sympa mais le vide autour d'elle ne la valorise pas du tout, met des fontaines je sais pas mais là on dirait qu'ils l'on mise là pour le fun et pas pour "marquer son territoire".
AH, un point ultra important. Ralf est le héros... C'est horrible T___T.
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Ven 13 Nov 2009 - 23:24
La place avec la statue a évolué en ceci :
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais en tous cas j'essaie.
Citation :
Second point, d'ailleurs tu l'évoque toi même "mais que viennent t-ils chercher dans ce coin paumé"
La raison est que ces fameux militaires accostent l'île pour une raison précise; ils atterrissent dans les sous-bois dans la nuit, et cela provoque un énorme fracas. S'ils se sont posés dans les sous-bois, disons que c'est la fatalité, car à la base, leur but et de parcourir l'île pour y retrouver le biomana.
Citation :
Soit c'est hyper cliché ce qui va suivre (le gamin aux superpouvoirs qui est mauvais pour la population alors on envoi des militaires, sauf qu'ils se trompent de gamin et que le héros c'est l'bon mais qu'il l'on pas pris Oo
C'est ni l'un ni l'autre en fait^^
Citation :
Ralf est le héros... C'est horrible T___T.
J'vois pas ce qu'il a d'horrible (à part le nom p'tet xD) mais je le trouve pas plus mal qu'un autre character pour un héros. On le voit souvent, ça, je suis d'accord. En tous cas ce character m'est utile car j'ai d'autres characters de lui en plusieurs poses (genre allongé, sonné, assis, tendant la main, l'épée...etc)
Citation :
Mis à part ça le mapping devient un peu moins bon quand tu fait tout toi même, mais c'est pas catastrophique loin de là c'est mieux que la moyenne ^^
Arf >< Ca fait bobo de lire ça juste pour la place qui est ratée :p En même temps, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle était pas belle, voila pourquoi j'ai essayé de la modif' un tant soit peu.
Ersaishania
Univers
Age : 32 Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 4570
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mar 17 Nov 2009 - 11:57
Elle est meilleure que la première fois, toutefois, il y a un feuillu/buisson sur les hautes herbes et sa fait pas top-top...
(Ton "Artikodin" en statue est vraiment pas mal, c'est de toi ? T'en as d'autre ??? *regarde avec des yeux intéressés car lui manque des statues, beaucoup de statues...)
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0 Mar 29 Déc 2009 - 18:10
Citation :
Ton "Artikodin" en statue est vraiment pas mal, c'est de toi ?
Non, ce n'est pas de moi, c'est un charset de rpg maker xp que j'ai adapté pour vx. Malheureusement je ne connais pas l'auteur de ce charset.
Mais je pense que je peux te le partager :
EDIT : Me revoilà après une abscence du aux examens et aux fetes de noyel ! Je vous annonce que le projet avance bien, je viens d'ailleurs de remettre à neuf la présentation qui laissait franchement à désirer, et une deuxième démo, bien meilleure que la première est en crous d'upload. J'ai tenu compte de toutes les remarques constructives que les membres ont eu la gentilesse de m'apporter. Voilà les news^^ Cf présentation . EDIT 2 : Démo prête ! Vous pouvez la télécharger !^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tales of The Earth = Présentation + démo v1.0