Et bah, t'as vraiment mal testé ton jeu, vu le nombre de bug flagrant.
-Le problème des events qui marchent pas dans les maisons
-Les battlers qui ont un fond vert (squelette) ou qui sont coupés (pauvre loup qui se retrouve sans museau)
-LE bug qui m'a fait recommencer le jeu 10 fois, parce que le statut poison fait buger le jeu, et comme tout les monstres infligent le statut poison, on est vraiment obligé de fuir peu importe le monstre sinon "Animation/All-ice" n'a pas été trouvé
Bref, je reprend comme j'ai fait avant:
-Nan mais un donjon où tu fuis tout le temps, c'est pas une superbe pub pour ton jeu
-Le mapping des égouts sont... bah, a partir d'un moment, t'as de l'eau, et des chemins... =/
-Vu que ça a encore bugé, les PNJ marchent tous ensemble, ou alors y a deux types de PNJ, mais sur le marché à gauche ils marchent au même moment, et à droite c'est pareil
-Cette remarque me fait penser à quelque chose que tu as dis:
- Citation :
J'ai fait une grosse ville avec beaucoup de PNG exprés pour qu'on voit quand même l'ampleur de Celestia.Après,bah...Ca dépend des goûts x).
Ouai m'enfin, bref, ok y a pleins de PNJ, mais j'ai compté environ 10 maisons dans la ville, le reste c'est des magasins ou autres... Les PNJ, doit y en avoir 45, vu qu'on peut visiter environ 3 maisons, et qu'on voit que c'est pas des maisons avec 1 lit, ça fait qu'il reste encore 6 maisons pour 40 PNJ... Ou ils sont a 6-7 par maisons, ou ils dorment au chateau (ce qui serait une excuse un peu...), soit ils dorment à tour de rôle à l'auberge.
Et l'excuse du "Ils habitent pas tous à Celestia", je trouverai ça bancal, mais je vais pas développer le pourquoi parce que j'ai la flemme.
-c'est bon, toujours le même bug
-Ah ouai, il est là l'interupteur, si on fait pas attention on le voit pas
-L'histoire des égouts c'est sympa, mais faire des allez-retours dans tout les égouts en devant fuir tout les combats c'est vite lourd, surtout quand on sait pas du tout où est l'interupteur, et qu'on le voit pas direct
-Ouf le boss n'empoissonne pas, sinon le premier n'est pas très intense, le second est trop direct
-Pourquoi faire un magasin de compétences si on gagne des compétences lors des combats?
-Niveau 5 alors que j'ai du fuir tout les combats sauf les boss... c'est pas un peu trop?
-"Luminator, j'ai la lettre!" ... Luminator?
-Le coup du "OMG, tu as donné une lettre capitale aux ennemis!!1!" ça se sentait trop.
-Le mec qui te rejoint aussi
-Les potions marchent pas, on est même pas soigné après les égoûts, donc bon.
-Le grelôt d'Adès ne marche pas non plus... nan t'es sur d'avoir vraiment testé ton jeu?
Parce que bon, c'est quand même des gros bugs là
-Le battleback des combats devient la map sur laquelle on se bat tout d'un coup, on sait pas pourquoi
-Juste, je te fais un rapport: boss, suivit d'un boss, suivit de monstres, suivit de 4 gardes, suivit d'un boss, tout ça sans être soigné, sans pouvoir faire des achats, et avec des objets de soins qui marchent pas, et une dose limité de PM pour se soigner qui est déjà presque vide, quand tu sais pas qu'il faut économiser les PM, c'est assez chaud pour réussi
-XD, Luminator qui se rend, nan mais faut pas éxagérer, jamais un méchant ne se rend, il saute par la fenêtre, il esssaye en vain de partir, mais là, se rendre...
-Oh naaaaan, la petite boule qui clignote, vu et revu sur tout les RPG
-Yeaaaah, on va dans la cave du chateau, et quand on en ressort, il fait toujours tout sombre!
-Mec en bas à droite de la pièce principale du chateau, nom mal fait, et mauvais face pour le héros
-... C'est quoi ce chateau?: Mauvais face du héros PARTOUT, mauvaise organisation des messages par rapport à avant PARTOUT, t'as un truc pour sauvegarder alors qu'on peut sauvegarder par le menu
-Ouai l'entraînement de Hectro a fait buger le jeu!
-Porte de la cantine ne marche pas
-Les 10 000 ne sont pas enlevé... Yeah je suis riche \o/
-Je trouve qu'il y a un peu trop de système au niveau des magasins etc
-Je sors du truc des mineurs, ça bug, je peux plus continuer de jouer \o/
------------------------------------
Bon, pour moi ton jeu est... hmmm, j'arrive pas à le situer, pour moi t'as les bases et plus et tu les utilises.
Niveau scénario:
Pour ce que j'ai joué c'était bof, bon, après c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup du scénario, mais le héros ne me plait pas trop, les réactions des personnages sont souvent clichés, on se doute de ce qu'il va se passer la plus part du temps, les PNJ j'en ai déjà parlé, mon avis n'a pas changé, le scénario, je juge que j'ai pas encore assez joué pour juger, néanmoins pour l'instant il n'a rien d'original.
Niveau mapping:
Beaucoup de fautes, du vide un peu partout, des maps trop grandes et souvent justement trop vides dans des grosses maps, c'est remplis de PNJ qui marchent en même temps et qui n'ont pas d'intérêt particulier.
Après les maps sont loin d'être laides, mais je trouve toujours des erreurs sur chacune d'entre elles (ceci dit, j'arrive moi même pas à me satisfaire facilement donc bon)
Niveau event:
Hof, je sais pas trop quoi dire, on a pas eu des scènes a proprement dire qui pouvait être sympa, enfin, c'est bien (scène du "niveau 3" de la mine) mais sinon ça reste fouilli, entre le "Mince, j'ai oublié de mettre les events en "même niveau que le héros", les téléportations qui se plantent totalement de lieu, les endroits où on peut plus revenir (chateau), les endroits où on ne peut pas aller, la quête qu'on ne peut pas boucler, le peu de quêtes justement, les events qui te bloquent, les PNJ qui ont des messages mal formulés, les problèmes de ton d'écrant (t'entre dans le sous-sol du chateau, et hop! Tout le jeu sera en "sombre"), les objets de soins inutiles, devoir faire un jeu sans même pouvoir regagner sa vie, et enchaîner de deux donjons de suite avec 3 boss(en ne pouvant utiliser maximum(j'entend si tu sais ce qu'il va se passer, et si t'utilises pas d'autres compétences) que 12 fois la compétences soins, soit 3000 PV, heureusement que j'ai du fuir tout les combats dans les égoûts), les non-possibilité de pouvoir sortir des donjons pour aller se soigner, et j'en passe, j'en passe.
Pleins de petits problèmes dans chacun de tes events qui auraient pu être modifié simplement
Niveau script/système:
En fait, je vais juste dire que t'essayes pas de mettre le plus de scripts possibles
-Magasin de compétences (inutile vu qu'on gagne les compétences proposés)
-La forge
-Le "shaman"
-Les missions
-Et le reste de tout les magasins (objets, armes, armures, pub ...)
On s'y retrouve plus, on a un peu trop de proposition en fait (mais ça ne regarde que moi), surtout que pour les missions on a pas de récapitulatif de ce qu'on doit faire, pour moi tu rajoutes un truc dès que tu le trouves
Conclusion:
Pour moi t'as pas assez travaillé ton jeu, il est carrément bloqué par un event, y a des défauts un peu partout et on se demande si tu l'as testé a fond, encore pour le secondaire (PNJ etc) on aurait pu accepter, mais là c'est carrément des problèmes dans la quête principale.
Le jeu est pas mauvais, mais il aurait gagné à sortir un peu plus tard, y a de l'idée mais c'est un peu fouilli en fait, j'arrive pas à accrocher désolé, pourtant je suis sur que t'es capable de faire bien mieux.
Bonne continuation, je suis sur que la suite sera mieux, ça ne peut que progresser.