AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Sïelfi : Le dernier des Zim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:12

Sïefli : Le dernier des Zim

Sïelfi : Le dernier des Zim Titlegl


Catégorie : AVENTURE


Sïelfi : Le dernier des Zim ConsoleSynopsis (histoire) :

Le royaume de Zim est en paix, en harmonie le Roi veille sur son royaume paisiblement avec son fils de tout juste quelques mois...
Ce royaume est en paix depuis la dernière guerre il y a 100 ans de ça... Zy la fée veille sur ce royaume, mais le royaume est sûr...

Un sinistre jour l'horrible Tazard désir s'emparer de ce royaume en tuant le Roi et son fils, la fée réussit à l'empêcher, mais dans cette bataille
elle perdit la moitié de ses pouvoirs et ne peut donc assurer la protection du royaume.

A la mort de Sïefli il y a peu de temps après la guerre, étant le héro de cette guerre le roi décida de l'enfermer dans la grotte geler pour pouvoir
le refaire revenir, lorsqu'il le sera possible, on dirait bien que le temps de le ramener est arrivé...


Sïelfi : Le dernier des Zim InfoInformations du jeu :
Developpeur : Ilujol, avec Bella (mon avatar ^^)
Screen :
Spoiler:



Sïelfi : Le dernier des Zim UploadInformations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : Aucun pour le moment
pas de démo pour le moment.


Dernière édition par Ilujol le Mar 6 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olix974
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 291

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:29

Ouah 0_0
Franchement, tes maps sont absolument magnifiques !

Good luck pour la suite et vivement une démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wolf-corpor.forumactif.com/forum.htm
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:32

Merci Olix c'est gentil pour l'instant je m'occupe pas mal de la mise en forme niveau graphisme (ecran-titre, etc...)

Merci pour tes encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:39

Un jeu qui pourrait s'avérer très intéressant ^^

C'est l'écran-titre l'image en haut? Joli ^^

Bon, scénario un peu cliché, méchant qui tue un roi, dernier soldat de la grande guerre, etc., mais bon, difficile de réellement dire quels scénarios sont clichés de nos jours... xD

Mapping sympa, mais les deux maps se ressemblent... Tu n'aurais pas des screens d'environnement différents? (Grottes, maison, mappemonde).

Ensuite, le mapping, conmme dit plus haut, est beau, assez cohérent, mais les chutes montent plus haut que les falaises, ça me tracasse... Également, les souches d'arbres couvertes de verdure sont plus grandes que tous les troncs des arbres présents sur les maps... On a coupé seulement les gros? Un petit truc pas très beau : Les roches dans la rivière.

Deuxième screen, comment un nénuphar pourrait rester là? Normalement, il serait emporté par les chutes assez rapidement, à cause du courant... Et que font ces torches allumées?

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:51

DarkSmile => Merci pour tes explications, mais dans tout ce qui est positionner rien est posé au hasard je t'explique. Les chutes d'eau c'est une sorte d'effet de profondeur de la cascade que je veux faire en faisant ça car en réalité juste au dessus de la cascade il y a de l'eau encore.

Les maps se ressemblent totalement exa et totalement normal elles sont complémentaires les escaliers verts donnent accès à la deuxième map.

Le petit nénuphar est certe touché par le courant mais en est faiblement affecté et de plus il est donc collé sur le bord.

Le tronc oui il est énorme comme tu dis, mais tu n'as jamais vu dans les forêts un arbre qui ressemble vraiment à aucun autre mais son tronc est par terre comme ça ? C'est en faisant un footing tout à l'heure que j'ai vu ça ^^.

Sinon oui c'est l'écran titre ^^ mercii

Pour finir le scénario, c'est vrai que ça fait un peu cliché mais comment te dire le royaume Zim est comme on pourrait dire le village gaulois ^^ qui a réussit à résister etc tu connais l'histoire hein. Seul les guerriers (pas les soldats) connaissant les arts martiaux et une certaine magie (un peu comme un Paladin) ont survécu à cette guerre mais après avec la vieilleisse etc il reste que notre héro... Voilà j'espere t'avoir éclairer mais hésité pas à me send vos impressions ça comptes énormément.

PS : Pour les autres map j'en ai pas encore fais il s'agit des maps d'intros ici ^^

EDIT : J'avais oublié, en revanche les rochers dans l'eau sont effectivement assez laids je devais les enlever une fois le test pour voir si ça rendait bien mais j'ai forget :p

EDIT 2 : Les torches j'avais oubliées elles sont là parce que en haut c'est le fort ou est caché l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:49

L'écran-titre est attrayant, le scénario sympa, et les maps belles Very Happy

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:05

merci beaucoup c'est gentil Smile

Voici un autre screen, pour vous montrer la rendu de la barre de texte, s'est encore une version d'essai mais elle sera quasiment comme ça

Spoiler:


INFOS : Le texte sera moins collé à l'image du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:00

Bon bah pour une fois, j'ai pas trop de critiques méchantes, à faire, ton scénario me parait brouillon présenté comme ça mais on le comprend.
Au niveau mapping, tes maps et ben...Elles sont très jolies, en particulier celle d'intérieur que j'affectionne particulièrement.
Ton écran titre est vraiment accrocheur.

Cependant, j'ai pas bien compris le rôle du Prince à part qu'il sera le prochain Roy, a t'il un autre rôle ?

(Les énormes troncs vides ne sont pas gênant, sa prouve que la forêt à vécu des très beau jours et que qu'elle devait être resplendissante avant la guerre.)

Bon sinon, j'attends la suite avec impatience !!

(Je sais, sa en fait beaucoup mais bon ^^...Ah oui c'est vrai faut que j'avance le mien...)
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:04

Merci pour ta critique Smile

je ne comprend pas ce que tu veux dire le prince ? Il y a pas de prince si tu veux parler de l'enfant du roi ce n'est encore qu'un bébé il a tout juste quelques mois durant l'aventure le héro aura sur son dos le bébé pour le protéger.

Merci pour ton commentaire sur mes maps mais la map d'intérieur est juste pour l'introduction.

Mais merci beaucoup en tout cas, j'apprécie ta critique
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:15

Bon bon bon.

Le scénario, arf, clichés!
Bon, on les a déjà cité ou en tout cas les plus gros, essayent de modifier ça si possible car pour mon jugement ça te fait un gros moins.
Le méchant, Darkus (change le nom, on voit tout de suite que ça vient de Dark) est cliché à mort, il a l'air d'être méchant juste parce qu'il faut bien un méchant. Essaye d'approfondir ton scénario, là ça fait pas très recherché, comme le dernier survivant qui fait pas génial.

Ensuite, je juge sur ce qu'on a, en même temps tu peux pas mettre plus, donc pour le mapping, bah c'est bien, enfin c'est pas super trop méga classe non plus, en même temps on t'en demande pas autant.
Enfin le mapping est bien, t'as les bases et même plus donc continus à progresser un peu, je remarque quand même des défauts:
Premier screen (de ton premier post), y a un problème de montagne, tu devrais le trouver faciblement, je pense que tu sais que si un côté de la montagne fait Deux cases de hauteur, alors toute cette paroie de montagne doit aussi faire Deux cases de hauteur.

Au deuxième screen, tu ferais bien de descendre la cascade d'un cran, là ça fait un effet bizarre (je veux dire, en bas, là y a deux cases de "Cascades", et bah t'en mets qu'un et la ligne de Cascade du haut tu la remplaces par de l'eau.

Mais sinon ça a l'air prometteur, je déplace vu que c'est complet, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:24

Salut Yuko,

Oui c'est vrai que ça fait un peu cliché je vais essayer de remanier tout ça, mais c'est simplement que je voulais faire un projet car je n'ai pas commencer depuis un long moment bref.

Alors pour la montagne l'effet de nuancer les parois avec les tailles est volontaire, pour moi une montagne n'est jamais partout pareil, et parfois des parois sont plus basses que d'autres.

Pour la cascade idem, mais j'ai déjà répondu pour ça à DarkSmile mais oui je vais effectivement changer le scénar il est vrai que ca fait très classic.

Merci pour ta critique Yuko
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:52

Oui mais là c'est une erreur de mapping, VX ne gère pas la pente, du coup une paroie de montagne doit faire 2 cases partout, ou alors tu fais comme ceci à droite (en haut à droite hein!):

Sïelfi : Le dernier des Zim 2119b8n

Tu vois, tu peux très bien faire du relief en respectant les règles du making, mais tout le monde te comptera ceci comme une grosse erreur de making.

Ensuite sur la même map j'ai refait la forme du bas de ton second screen pour te montrer ce que je voulais dire, là c'est juste, y a pas de problème de mapping, mais c'est gênant et perturbant je trouve, après c'est peut être que moi, mais je me suis dis que j'avais qu'a montrer ce que je voulais dire sur la même map (donc pour moi tu devrai mettre la cascade comme ça (j'ai pas mis les events bien sur) et non comme sur ta map, après comme déjà dis, ça ne regarde que toi)

Donc voila, bonne continuation, ton jeu semble bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:36

hum oui exa je vois ce que tu veux dire mais, je pars du principe que seul les mapper trouveront cela comme une grosse erreur alors qu'un joueur lui justement verra l'effet voulu mais tu as raison, je vais modifier tout cela tout de même vous êtes plusieurs à me le dire donc je vais en prendre compte merci Yuko.

EDIT : Mise à jour du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:20

Il me semble que j'ai le droit de faire un double post car il y a plusieurs jour entre temps.

C'est pour annoncer que j'ai fini toute l'intro donc pour vous donner un aperçu de comment sera le jeu voici la première demo :

Démo Version 1.0
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:09

On peut accepter le double post comme un up.
Le up peut être accepté si c'est une news, si c'est pour se retrouver avec 5 "Up", c'est pas autorisé. Il faut aussi attendre minimum 24H, ici tout est bon donc t'as le droit. (enfin a première vu on dirait que ça fait moins de 24H mais c'est parce que t'as fait un Edit)

Sinon, si c'est pas une news, tu peux uper ton projet en copiant puis en supprimant ton dernier message et tu réécris ce même message (en faisant un coller) et c'est bon, up effectué.(ne pas abuser non plus X) )
-----------------------------------------------------
Bon sinon, je testerai ton jeu bientôt, cette après-midi peut être je vais voir (t'as de la chance j'ai pas trop de travail en ce moment).
Et oui il vaut mieux satisfaire l'avis des makers en respecteurs les règles auxquelles ils tiennent X), car c'est essentiellement eux qui testeront ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:35

Je download le jeu, et j'éditerai pour mes commentaires Wink

Edit:

- La cinématique est pas mal du tout, seulement il y a quelques trucs bizarres au niveau de la narration au début, jettes-y un coup d'oeil ^^
- La maison où l'on attérit, pourquoi y-a-t-il un pont au dessus ?
- La grotte de crystal , y'a un truc bizarre avec le niveau du sol...
- J'aime bien le style du lit double =)
- Les charas sont mignons je trouve.
- Il faut que tu gère la passabilité parce que là on ne peut pas passer derrière certains arbres ( ceux que tu as rajouté ), et de la mousse nous bloque le passage è_é

Voilà c'est tout puisque qu'il n'y a quasiment que la cinématique ^^

PS: Le chien sera important pas la suite? Car on le nomme ^^
PS 2: Petite question au passage, comment tu as fait pour bloqué les rgss? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:27

Merci Diblo, alors je vais te rep à tes questions.

La narration je ne peux pas te repondre je ne vois pas ou il y a un probleme lol
la maison oui nous on sait que c'est un pont, mais en réalité c'est simplement pour qu'on puisser en dessous j'aime bien faire ça c'est mon petit style à moi, j'ai testé avec ma beta testeuse comme elle ne connait pas les ressources ça la gêne pas ^^.
Pour la grotte gelée, je l'ai vu oui j'avais fait une erreur j'avais appuyé sur maj :p
La passabilité a elle aussi été rectifié Wink

Le chien sera important oui, il sera un membre de l'équipe qui combattra à vos côtés.
Mais ta derniere question désolé je ne la comprends pas "bloqué les RGSS"
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:34

Lorsque je télécharge ton jeu, j'ai le truc bleu pour installer, une fois installer j'ai le fichier de ton jeu, et dedans je ne peux pas aller voir le projet, il y a les rgss mais bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:40

ah ça oui quand tu compile ton jeu il te demande tu sais de cocher deux cases crypté et ajouter les rtp tu coche crypté pour que personne puisse avoir accès et modifier ton jeu, pourquoi tu avais besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella Angel
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Bella Angel


Féminin Age : 34
Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 203

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 3:21

petit bug que j'ai remarqué.
Si on reviens dans la chambre du héros après l'intro...donc a la fin de la démo, le chien est toujours là, bien qu'il soit également en train de nous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 6:41

Ce sont des jumeaux, faut suivre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:22

lol oui effectivement c'est une erreur du a la démo dans la vrai version cela ne fera pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olix974
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 291

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:16

Je télécharge et j'édit pour dire ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wolf-corpor.forumactif.com/forum.htm
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:07

Moi perso j'avais appelé mon chien Martel =)
Quelqu'un a une idée d'où cela provient? On sait jamais vue que la déesse Théandras a été vite mise à découverte =P
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:53

Alors j'ai download, j'ai apprécié, j'ai remarqué aussi que y'a le clébard de la ciné qui reste devant le lit quand on retourne dans la chambre.
Heu j'ai aussi une remarque méchante, on commence avec rien, est ce que tu comptes mettre un coffre avec un peu de sous au début ?
Nan parce qu'a part prêter son lit, la Dame sert à rien...Elle a pas des trucs à piquer ???

Nan sinon c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sïelfi : Le dernier des Zim Empty
MessageSujet: Re: Sïelfi : Le dernier des Zim   Sïelfi : Le dernier des Zim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sïelfi : Le dernier des Zim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le dernier Mot
» Le dernier héro. [Nom non définitif]
» Le dernier dresseur de Dragons
» Le Royaume du Nord: Le dernier des Sword
» Recrutement pour Muko : Le dernier 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit