AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 classe inventeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg34
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
greg34


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/05/2009
Messages : 65

classe inventeur Empty
MessageSujet: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:50

Bonjour! Salut !!
Je vous explique mon problème:
J'ai créer une classe inventeur, donc il créer des choses...
Et puis, je me suis dit: "sa serait bien si il pouvait créer des choses en plein combat?!"
Exemple:
En plein combat il fusionne, 10 poudre a canon, une mêche et une noix de coco( j'ai trouver que sa sur le coup classe inventeur 172175 )
et sa créer une bombe (c'est comme une capaciter mais qui peut servir qu'une fois) et il la jette sur un ennemi(et sa fais boum! classe inventeur 11741 )
Pour réutiliser cette capaciter il doit recréer la bombe avec tout les éléments.
Voila toute l'histoire... je me demande si il existe un script pour sa ou autre chose...
Mon jeu c'est: Pirate's dream: The birth of a crew ( une histoire de pirate a la one piece ).
Merci, et si sa existe pas c'est pas trop grave c'est juste une idée qui a fleurit dans ma tête^^.
Ps: Je suis desoler pour les fautes, j'ai relus 6 fois, mais il y a toujours des fautes( avec un "s"^^')
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:36

Si personne ne possède ce script, tu pourrais peut-être utiliser un script de forge. Il en existe plusieurs (dont le mien ^^ ) qui permettent de fusionner des événements, mais hors combat. Ca serait une alternative potable à des fusion dans-combat.
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:48

J'ai trouvé ce script si tu veux

http://pockethouse.wordpress.com/vx/custom-skill-effects/

donc je sais pas si ca te va mais c'est déja un début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:05

Y'a plus simple. Tu fais un sort qui appelle un event commun. Dans l'event commun tu fais ce que tu veux aire avec des conditions etc
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Darcy
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 138

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:22

je te fait une demo, j'ai la flemme de faire un tuto Razz
sa sera pas long


EDIT: Voila j'ai finie, tu n'aura qua aller chercher les choses dn le coffre, e allez combatre, et aprés cherchez un peu dansl BDD pur trouver commnt faire Razz
si ta besoin d'aide, j suis la ^^
Lien: http://rapidshare.com/files/273646465/Comp__tance_Boom.exe.html
Revenir en haut Aller en bas
greg34
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
greg34


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/05/2009
Messages : 65

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:23

Jebbou --> Le script de forge je pense l'utiliser en dehors des combat^^ merci
Grazl --> je parle pas anglais alors ... -_-' ( je déchifre quelque mot quand même^^) merci
Zangther --> je vais esseyer sa me parait bon^^ merci
Mister.Darcy --> je télécharge la démo et je test^^ merci

ps: je vais esseyer l'exemple de la noix de coco de la mêche et de la poudre pour voir se que sa fait en vrai classe inventeur 362633



edit: sa marche pas je peu lancer autant de fois que je veutla bombe même si j'ai pas le kit... je vait ésseyer de voir pourquoi!!!!!!!! je vais mipnotisé pour savoir se qui bug.....1......2.....jango classe inventeur 197921
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:36

Personnellement je pense qu'une classe inventeur n'est pas la bienvenue en combat. Un combat est sensé être rapide et brutal or un inventeur se ferai laminer. Personnellement je pense que l'inventeur doit inventer avant le combat et non pendant. Ensuite il utilise ses inventions les plus folles à sa guise pourquoi pas? Et dans ce cas la forge convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
greg34
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
greg34


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/05/2009
Messages : 65

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:41

Dans le style il invente X bombe avant le combat donc il peut utiliser X bombe dans le combat?
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Darcy
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 138

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:18

Mon inventeur peut aussi créez des bombes en combat ;P

Sinon, je remet le lien corrigé ^^

Lien corrigé: http://rapidshare.com/files/273810149/Comp__tance_Boom.exe.html
(j'avais oublié d'enlever le matériel après l'utilisation XD)
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:04

Je suis désolé Mister.Darcy mais ta version marche pas je peux lancer les bombes sans les créer et le message "pas de bombe" s'affiche après le combat ...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:15

fabY a écrit:
Personnellement je pense qu'une classe inventeur n'est pas la bienvenue en combat. Un combat est sensé être rapide et brutal or un inventeur se ferai laminer. Personnellement je pense que l'inventeur doit inventer avant le combat et non pendant. Ensuite il utilise ses inventions les plus folles à sa guise pourquoi pas? Et dans ce cas la forge convient parfaitement.

fabY: Je suis daccord avec toi. Dans mon jeu, j'aurai aussi un inventeur, et il pourra créer des objets hors combat (lorsqu'il sera à son laboratoire). Mais certaines de ces inventions, il pourra les utiliser comme arme. Par exemple, s'il crée un baton-électrocutant, ou un marteau explosif, et bien il pourra l'utiliser en combat. Mais rien n'empêchera de créer des objets utilisable dans les combats, ou bien des accesssoires pour les autres personnages. Néanmoins, ca pourrait être utile pour d'autres circonstances. Par exemple, un herboriste pourrait combiner des potions ou des herbes lors du combat. Ca pourrait être plus long à faire, mais l'effet sera plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
greg34
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
greg34


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/05/2009
Messages : 65

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:30

Je vouler faire un médecin aussi dans mon jeu(c'est des pirate a la one piece^^)
mais lui il ferait des potion et tout( de la chimie quoi^^ ) en dehor des combats...
C'est le système de forge pour sa^^ Sa serait trop long de le faire en combat je pense...
En fait pour moi l'inventeur n'inventerai des objets en combat que du genre bombe et des trus d'attaque quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:08

fabY a écrit:
Personnellement je pense qu'une classe inventeur n'est pas la bienvenue en combat. Un combat est sensé être rapide et brutal or un inventeur se ferai laminer. Personnellement je pense que l'inventeur doit inventer avant le combat et non pendant. Ensuite il utilise ses inventions les plus folles à sa guise pourquoi pas? Et dans ce cas la forge convient parfaitement.

Contre exemple parfait, Alchimie de Rikku ou même la vétisphère alchimiste de X-2 ... ca peut marcher s'il s'agit de mélanger deux produits et de les lancer sur l'ennemi ( mais sûr que créer un lance-fourchette, ajuster et tirer, c'est pas la peine )
Revenir en haut Aller en bas
Aether
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Aether


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/08/2009
Messages : 199

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:37

Mince Matsuo m'a doublé, je pensais aussi à ça comme exemple ><'

Sinon, créer des potions en plein combat c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:40

Citation :
Par exemple, un herboriste pourrait combiner des potions ou des herbes lors du combat. Ca pourrait être plus long à faire, mais l'effet sera plus puissant.

En effet, mais c'est un herboriste Wink ! Pour moi un inventeur passe du temps considérable à se creuser la cervelle pour trouver la trouvaille du jour. Or dans un combat il aura pas forcément le temps de se dire "vite un collier tue-tout" =o. Enfin voila, c'est démesuré s'il le fait vraiment en un tour alors que son partenaire prendra tout un tour pour attaquer avec sa hache . . . !
Matsuo > L'alchimie c'est encore une fois pas pareil qu'une invention non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Mister.Darcy
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 138

classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:08

:S en effet je n'avais pas vu se bug, je le repare et je le re-post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




classe inventeur Empty
MessageSujet: Re: classe inventeur   classe inventeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

classe inventeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com