AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Concours] Sortons vite d'ici !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:08

[Concours] Sortons vite d'ici !! Concoursseptembre

Comme le précédent, plusieurs volet, vous n'avez pas à participer à tous. Ce sont des "concours" parallèles sur un même thème.

Pour ce concours, je demanderais aux participants d'indiquer à quel tronçon du concours ils participent. Par exemple, si vous faites la partie catographie, indiqué comme sujet de votre MP "[Concours] Sortons vite d'ici !! - MAP".

Ce sera donc un concours en plusieurs volet. Vous en choisissez un (ou plus) et vous nous faites part de vos créations. Cependant, pour ne pas bloquer les participants des autres catégories, je fournis un petit pack avec des ressources de bases et un script pour vous simplifier la vie. Ajoutez simplement ce que vous avez besoin aux endroits appropriés.

Télécharger le pack du concours

Donc voici l'idée générale. Vous êtes prisoniés d'une prison haute sécurité. Vous ne pouvez pas attaquer qui que ce soit. Votre seule faculter, vous transformer en animal (chien, chat, souris). Vous devez vous échaper sans attirer l'attention des gardes sur vous. L'humain intéragit avec les objets (portes, leviers, boutons, etc.), le chien peut reniffler des odeurs, le chat peut marcher sans faire de bruit et la souris peut passer par des endroits étroits. La forme sera gèrrée par la variable de jeu 1: 0= humain, 1= chien, 2= chat, 3= souris. (déjà gerré par le script du pack : si vous voulez tester avec le script, ajouter les images du pack dans les dossiers appropriés)

Scénario

Inventez un scénario qui implique cette mise en situation. Pourquoi le protagoniste était-il en prison. Était-ce justifier? Pour qu'elle raison le protagoniste tente-t-il de s'échaper. Qui est ce protagoniste? Faites votre histoire en vous mettant dans l'optique d'un jeu où le joueur pourrait choisir son propre nom et qu'il pourrait choisir s'il est un homme ou une femme.

Pixart - Ressources

Une prison qui enferme des êtres magiques... hmmm. Que peuvent être les gadgets servant à maintenir les prisoniers emprisonner? Le joueur peut se transformer en chien en chat et en souris. Nous avons donc besoin de tuiles "trou de souris", de tuiles "odeurs" (avec animation de "l'odeur") et de tuiles "bruyante". Nous avons aussi besoin d'un système de sécurité. Ces tuiles peuvent être en spriteset puisqu'elles seront principalement utilisé en event. Donc pour les mouvements, ça simplifie de beaucoup (pas besoin de truquer un tileA). Faites mieux que les sprites que je vous ai fournis qui vienne du spritset de base. Bien entendu, j'attends des images originales (qui vienne de votre création).

Pixart - Spriteset

Hmm. Ici, j'aimerais que les artistes s'amusent un peu. Toutefois, il y a un minimum d'une page de sprite. Pourquoi ce minimum? En fait, il y a au minimum 6 sprites à réaliser. Je veux un minimum d'une prisonier, d'un prisonière et d'un gardien, correspondant au joueur (qui peut choisir d'être homme ou femme) et d'un "ennemi à éviter", un chien, un chat et une souris. Cependant, j'ose imaginer que le joueur n'est pas le seul prisonier de cette prison et que tous les gardiens ne sont pas identiques. Donc je veux minimalement les 6 personnages obligatoires, mais vous pouvez ajouter d'autres personnages à votre choix dans le spriteset. s'il vous plait, regroupez vos sprites en spriteset. (8 personnages par set). Interdiction de récupérer un des sprites de base.

Pixart - Faceset

Même chose que pour les sprites. Nous avons besoin d'un minimum de 6 faces. Vous pouvez en fournir plus à votre guise, regroupées en faceset. Le minimum, un prisonier, une prisonière, un gardien, un chien, un chat et une souris. Même si les sprites et les faces ne correspondent pas totalement entre deux participant, ce n'est pas grave. L'idée est de s'amuser, pas de faire un jeu 100% viable. Interdiction de prendre un des visages de base.

Évènement simple

Ok, les events. Au concours précédents, les eventistes m'ont dit que l'idée était bonne, mais personne n'a rien soumis. Cette fois, je remet l'idée, mais avec un petit plus en moins.

Nous avons besoin d'event de détection de personnage qui serviront pour les gardiens et autre système de sécurité. L'event doit détecté si le joueur se trouve dans les 5 tuiles devant l'event ou 2 tuiles derrière ou sur les côtés (donc la direction de l'event est importante). Cependant la distance doit être facilement modifiable dans l'event. Par exemple, si on crée une caméra de surveillance, on pourrait vouloir vérifier que le joueur se trouve à 6 cases devant, mais impossible de vérifier s'il est sur les côté ou derrière.

Ensuite, nous aurront aussi besoin d'un event réactif à chaque forme du prisonier. Ainsi, les leviers et les portes ne s'ouvriront que lorsque le prisonier est humain, les tuiles "odeurs" seront afficher seulement lorsque le chien sera actif, les tuiles "bruyante" ne seront pas activé seulement lorsque le chats les traverses et les tuiles "trou de souris" ne mènerons ailleur que si c'est la souris qui est active.

Map

Une prison sous forme de "donjon/labyrinthe" dans laquelle évoluera le personnage. La dimension et le nombre d'étages sont laisser à votre discrétion. Vous avez droit aux ressources de votre choix. Votre donjon doit fournir une ambiance propice au contexte.

Splashes

Une images pour le titre et pour le game over qui respecte le thème générale. Ne mettez pas de titre sur l'écran titre, mais vous pouvez mettre du texte sur l'écran de fin de partie.

Quelques petits outils pour partir vos projets.
Étant donné que vous n'avez pas les ressources des autres participants, je vous fait un petit pack. Ce pack sert de référence.
Télécharger le pack du concours

Règles à suivre.

Bien entendu, ce que vous soumettez doit être de vous. Si vous utilisez des ressources de quelqu'un d'autre (map/event), n'oubliez pas de fournir les sources.

Vous devez signaler votre participation avec la catégorie que vous décidez de prendre. Ceux qui s'inscrivent doivent participer (sinon, le concours ne sera pas aussi intéressant. J'attends vos inscriptions et vos projets en grand nombre.

Date limite

Vous avez jusqu'au 30 septembre 2009 pour remettre vos projets par MP.

Vous avez le droit d'envoyez vos participations avant la date limite (si certain participants on terminé la semaine prochaine, envoyez tout de suite votre MP, n'attendez pas que le concours soit annulé pour me dire "ah, mais j'avais terminé, mais j'ai oublié d'envoyer avant la date." Si vous voulez vos points, envoyez vos projets.

Bonne chance à tous.


Dernière édition par MirainoHikari le Sam 9 Jan 2010 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
swallowed
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 11/07/2009
Messages : 813

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:40

Interressant ^^
Je pense bien y participer, particulièrement pour la session splashes ^^
Voilà un concours qu'il est bien cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:59

Oui, encore un concours qui à la classe de part son scénario, d'abord, et sa difficulté ensuite ^^. Personnellement j'y participerai pas, parce que déjà c'est sûr que je gagne =p, mais aussi que j'ai pas le temps x).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:05

Ah fabY tu pourrais faire au moins l'event. Moi je vais surment mapper un peu, et l'event. Pour le reste, on vera s'il reste du temps! Et j'aime bien le scénario, ca va me permettre de commencer la prison de mon jeu!

bon courage à tous!

Jeb

EDIT: Je suis pas clair sur les odeurs. Pour clarifier, c'est comme si tu pile sur une merde vieux fromage pourri, le garde détecte ton odeur et te signale?
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:14

Citation :
c'est sûr que je gagne =p
Tu m'oubli, hors je suis plus fort que toi =°
Donc je gagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 8:22

Je participe au mapping et au scénario!

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:12

MirainoHikari a écrit:
Ensuite, nous aurront aussi besoin d'un event réactif à chaque forme du prisonier. Ainsi, les leviers et les portes ne s'ouvriront que lorsque le prisonier est humain, les tuiles "odeurs" seront afficher seulement lorsque le chien sera actif, les tuiles "bruyante" ne seront pas activé seulement lorsque le chats les traverses et les tuiles "trou de souris" ne mènerons ailleur que si c'est la souris qui est active.

Eeeeuh, il y a une tuile, je comprends pas cette histoire de tuiles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
swallowed
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 11/07/2009
Messages : 813

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:34

Tuiles activées suivant le type de chara qui les traverse.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:10

Oui mais ca fait quoi d'activer une tuile de pas?
Revenir en haut Aller en bas
swallowed
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 11/07/2009
Messages : 813

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:19

Tile bruit = on est repéré
tile souris = si tu es une souris tu va dans un trou sinon avec chien ou chat tu peux pas.
Tile odeur= tu suis la trace d'un mec que tu vois que si tu es en chien.
Par ex...
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:01

C'est exactement ça. En fait, les tuiles serviront au niveaux des events. Les tuiles "odeurs" ou "chien" sont visibles uniquement avec le chien. Par exemple, on peut penser à suivre quelqu'un à la piste ou encore, renifler un courant d'air. Ce ne sont que quelques exemples. Dans le set que j'ai fournis, il s'agit de pas de personnes, on pourrait donc penser au trajet que font les gardes.

Pour les tuiles "chats" / "bruyante" / "piège" (dans le set fournis, les piques) si tu tente de traverser autrement qu'en chat, tu te fait empalé/détecté/etc., si c'est le chat, le piège ne se déclanche pas.

Les tuiles "souris" / "espaces étroits" (dans le set, la porte déformée) sont des tuiles qui seront passable par la souris, mais pas par les autres formes qui sont trop grosses.

Les tuiles "humain" / "levier" sont activable (utilisable) seulement lorsque le personage redevient humain.

En passant, n'ayant pas de souris à porté de main, la souris a été remplacé par le papillon dans le set que j'ai fournis. N'en tenez pas rigueur, il faut que les artistes nous donne quelque chose de valable.

Note pour les artistes, essayez de respecté l'ordre pour les index 0,1,4,5,6 dans votre image étant donné que le script va chercher le set automatiquement.


Dernière édition par MirainoHikari le Lun 31 Aoû 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:30

Ok je participe !

Dis, on a le droit à l'appel de script ? ^^'
(Juste pour créer une petite variable)
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:24

Il n'y a pas de section "script" au concours, mais si tu veux ajouter un mini-script dans un event pour faire quelque chose, rien ne t'en empêche. Au même titre que les evénements communs ne sont pas interdit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:39

Ouf
Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:36

Un petit rappelle. Ce concours n'est disponible qu'en septembre 2009... Participer en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:36

J'ai commencé mon mapping un peu hier, mais je suis pas très fier de mon résultat. À revoir donc. Sinon, bon courage à tous, j'espere que je ne serai pas le seul à mapper (encore ^^).
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:50

Personnellement, j'espère que tu ne sera pas le seul à participer.

Il reste encore 2 semaines. N'attendez pas à la dernière minute. Je prends vos participation tout le mois.

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:49

Mon projet est remis. Je ne soumets ma candidature que dans la catégorie mapping. J'espere que certains vont essayer de s'y mettre au mapping de prison / évasion.

Bonne chance à tous,

Jebbou
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:59

Idem, mais moi en events ^^
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:33

Désolé de tout casser mais (moi j'y participe pas ^^) le gagnan sera t'il publier ici?
Car j'aimerais testé "son jeu"... Pour voir quoi xD
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:29

Hikari poste généralement des screens, et c'est libre aux joueurs de publier leurs jeux où non.
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:05

Je publie effectivement généralement des screens ici, car on s'entend que personne n'aura fait de jeu complet et que ce qu'ils ont fait est généralement leur propriété intellectuelle. Donc globalement, je peux montrer ce qu'ils ont fait, mais ça s'arrête là. À eux de décider s'ils feront un projet avec ça... Disons que j'ai mes idées, mais trop peu de temps pour faire des projets encore pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:38

Argh je viens juste de voir ce concours, mais c'est trop tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:03

Non il reste plus d'une semaine XD
Revenir en haut Aller en bas
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:09

Omg, une semaine de tout ça, j'aurais le cerveau ramolli xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Concours] Sortons vite d'ici !! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Sortons vite d'ici !!   [Concours] Sortons vite d'ici !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Concours] Sortons vite d'ici !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» un chien et vite
» Mon animation pars trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit