AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Résolu] Script - Définition de " class "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:10

Salut, euh... je suis un apprenti scripteur qui veut savoir quel est le rôle de " class " en Ruby.
Je veux dire... pourquoi devrons nous mettre une " class " et l'appeler en sachant que nous pouvons appeler une méthode à la place, je veux dire... lorsqu'on met une " class ", on peut y mettre des méthodes, et après on dois mettre une variable qui appelle la class ainsi que les méthodes qu'elle contient, comme ceci par exemple :
Code:
class Nom_de_la_classe
        def methode
                puts 'Bonjour'
        end
end

puts 'Voici ma classe :'
var = Nom_de_la_classe.new
var.methode
Mais j'ai entendu dire que la " class " est indispensable dans les scripts, alors s'il vous plaît, est ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer le rôle d'une class exactement ? Et merci.


Dernière édition par Raizen le Lun 17 Aoû 2009 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololink
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
lololink


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 418

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:19

je peux pas répondre à ta question par contre tu devrais te présenter sinon personne ne va te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar