AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Résolu] Script - Définition de " class "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:10

Salut, euh... je suis un apprenti scripteur qui veut savoir quel est le rôle de " class " en Ruby.
Je veux dire... pourquoi devrons nous mettre une " class " et l'appeler en sachant que nous pouvons appeler une méthode à la place, je veux dire... lorsqu'on met une " class ", on peut y mettre des méthodes, et après on dois mettre une variable qui appelle la class ainsi que les méthodes qu'elle contient, comme ceci par exemple :
Code:
class Nom_de_la_classe
        def methode
                puts 'Bonjour'
        end
end

puts 'Voici ma classe :'
var = Nom_de_la_classe.new
var.methode
Mais j'ai entendu dire que la " class " est indispensable dans les scripts, alors s'il vous plaît, est ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer le rôle d'une class exactement ? Et merci.


Dernière édition par Raizen le Lun 17 Aoû 2009 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololink
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
lololink


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 418

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:19

je peux pas répondre à ta question par contre tu devrais te présenter sinon personne ne va te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:06

Une class décrit un objet en fait, par exemple une voiture, chaque attribut que tu lui donne peuvent être considéré comme des caractéristiques par exemple style, taille, poids, ...
Une class permet donc de créer plusieurs objet du même type (ou même un seul) ayant les même caractéristiques par exemple une berline (style) de 2m95(taille) et d'1,6 tonne poids et de créer une autre voiture par exemple un 4x4, de 2m50 et de 2 tonnes avec le même constructeur
Les méthodes servent à agir sur l'objet créé choisi sans modifier les autres objets du même type. Par exemple, on peux créer une méthode crevaison et l'utiliser sur la berline pour crever une roue sans que celle du 4x4 ne soit modifier
Revenir en haut Aller en bas
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:35

OK ! Very Happy Merci !

Au faîte, c'est que je suis un peu nouveau dans le forum, comment ça me présenter, et où ??

Edit: C'est bon, en cherchant un peu j'ai pu trouver où peut-on se présenter, merci, si tu ne me l'avais pas dit, je crois que je serais déjà Je suis mort
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:45

Citation :
Mais j'ai entendu dire que la " class " est indispensable dans les scripts
Flingue celui qu'a dit ça pour moi, merci. ^___^
Car suffit de voir le script Main pour se rendre compte que non. (d'ailleurs, s'il n'était pas là ce script, le jeu ne ferait pas grand chose...)

Les classes ne sont pas indispensables... Ce qui est indispensable, c'est de reproduire la façon dont sont codés les scripts de bases. Et concrètement, ça revient à... utiliser les classes. Paradoxale, non?^^
Pas tant que ça.
Le type qui dit "Commence tes scripts par class MaClassePerso", c'est lui que je souhaites flinguer. Ce qu'il faut faire, c'est d'abord cerner l'utilité du script, et voir quelle classe pré-existante on va "compléter" (via des nouveaux scripts comportant une classe au même nom) et, uniquement si besoin, créer. (exemple où l'on peut avoir besoin de créer une nouvelle classe : afficher une fenêtre de stats sur la map.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:04

Ok ! Cool Very Happy
Merci, grâce à toi, j'ai avancé d'un autre pas dans la programmation, ainsi que la création des scripts RGSS.
Tu m'as aussi donné plein d'idées :ma...:
Encore merci!

Citation :
Flingue celui qu'a dit ça pour moi, merci. ^___^
T'inquiètes, je n'oublierais pas de le faire pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:03

Un autre truc qu'il faut savoir, sur les classes...
Code:
class Exemple
  attr_accessor :valeur
  def initialize
    @valeur = 1
  end
end
var1 = Exemple.new
var2 = var1
var3 = Exemple.new
var1.valeur += 1
puts var1.valeur
puts var2.valeur
puts var3.valeur
C'est un code que j'ai donné à La Meche, un jour... Une fois que tu auras compris pourquoi var2.valeur change en même temps que var1.valeur, alors que var3.valeur reste à 1, tu auras compris un sacré morceau sur les classes. Wink

Ouais, c'est assez bizarre mais bon x]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:10

Merci beaucoup, grâce à toi, je suis entrain d'écrire un script, et euh... c'est que... j'ai un autre problème [Résolu] Script - Définition de " class " 172175
Je l'ai posté ici.
Et encore merci pour tout C\\'est bien

Edit : C'est bon, le problème est réglé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Script - Définition de " class " Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Script - Définition de " class "   [Résolu] Script - Définition de " class " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Script - Définition de " class "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÉSOLU Besoin d'aide avec la définition 'modifier' dans les script
» [Résolu] Modification du script "Fusion de sorts" mode boulet off
» [Résolu] Problème avec le script "KGC Large Party"- Merci Zangther
» Un autre script de "Train de personnages"ou"chenille".
» Tutoriel pour bien manier le script "PushFront"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit