AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Arborescence des cartes [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:11

Je me suis lancée dans le mapping de petites cartes histoires de tester les couches et me familiariser avec les events. C'est sympa.

Mais voilà, j'ai un petit problème : admettons que je crée des cartes et que soudain je me rende compte qu'il faudrait une carte spécifique au devant de toute les autres. Exemple : Je fais ma carte du monde, ainsi qu'une carte de région qui lui est liée dans l'arborescence et là, je me dis que j'aimerai bien créer une intro animée. Donc je voudrais créer une carte "Introduction". Seulement voilà, elle se met en dessous de la carte du monde...

Projet en cour
> Carte du Monde
>> Carte de la région
> Introduction

Mais moi je voudrais :
Projet en cour
> Introduction
> Carte du Monde
>> Carte de la région

Évidemment, pour l'heure je ne fais que des tests, et s'il fallait recommencer un projet pour mettre mes cartes dans l'ordre, pas de problème. Mais si la chose m'arrivais alors que j'ai déjà bien avancé dans mon projet ?

Donc, question : est-il possible de modifier l'arborescence des cartes dans l'éditeur, de façon à permuter l'ordre des cartes ?

J'ai vu qu'il est possible de glisser une carte comme ceci :
Projet en cour
> Carte du Monde
>> Carte de la région
>> Introduction

Mais dans tout les cas, la carte déplacée se retrouve en fin de liste, quelque soit son niveau dans l'arborescence...pas cool...Quelqu'un pour m'éclairer sur les éventuelles possibilités qui m'auraient échappées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 213

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:20

Bonjour,

Alors pour te répondre oui il est tout à fait possible de déplacer des maps. Il suffit de les glisser avec ton clic, si tu glisse ton intro sur l'icône de ta carte du monde elle se mettra en temps que sous map de celle-ci. Tu comprends ?

Au passage, l'arborescence des maps n'a qu'une seule utilité : permettre au maker de s'en sortir. Tu verrais mon projet c'est un bordel sans nom mais tout fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:29

Je sais qu'on peut glisser les cartes, mais le problème c'est qu'elle ne se retrouve pas dans l'ordre qui m'intéresse, certes elle se met dans l'arborescence, mais automatiquement en fin de liste, alors que je voudrais qu'elle se mette en premier...Et je n'ai pas envie de créer des sous-sous-map inutiles pour arriver à positionner comme il faut Smile là ça serai "un bordel sans nom" comme tu dis, même si ça fonctionne Wink

Mais j'ai l'impression que si je veut construire quelque chose de propre, j'ai intérêt à planifier sur papier la moindre map que je serai amenée à faire.
Merci quand même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:08

Tu peux déplacer toutes tes maps une par une.
Celle qui était en dernière va peu à peu remonter dans la liste, au fur et à mesure que tu enlèves celles au dessus d'elle.
C'est long, mais je ne vois pas d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Manoe
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Manoe


Masculin Age : 27
Avertissements : 3
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 189

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:16

Oui tu prend ta carte et tu la met sur le dossier avec le nom de ton jeux
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:25

@ Manoe : scratch je ne dois pas être très limpide dans mes propos...Je sais très bien que je peux glisser mes cartes à certains niveaux de l'arborescence en cliquant-déposant. Ce que je dis, c'est qu'une fois fait, elle va se mettre en fin de liste des autres cartes qui sont au même niveau...pas grave car :

@ Sihn : Il y a plus simple, c'est de commencer par faire compliquer : prendre le temps d'une réflexion intense et écrire bien au propre combien il y aura de carte, et dans quel ordre logique elles devront être placées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:44

Citation :
Tes cartes se placeront toujours par ID
Euuuh, non ça c'est pas vrai.^^; Voir les messages plus haut.
En déplaçant tes cartes, tu peux les ranger autrement que par IDs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Manoe
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Manoe


Masculin Age : 27
Avertissements : 3
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 189

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:47

Oui c'est vai que l'ordre ne change rien mais quand ta fais un jeux a vec de map t'es bien content que ce soit bien classé
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:55

Hem, bon, je me fies à ce que je vois sur le premier post =°
En fait je vois pas beaucoup le problème Oo
Tu dis que dans ton premier cas tu es comme ça:
>Nom du projet (ahah, faut pas l'oublier ^^)
>>Carte du Monde
>>>Carte de la Région
>>Introduction

Donc toi tu veux =°

>Nom du projet
>>Introduction
>>Carte du Monde
>>>Carte de la Région

Et tu as remarqué par toi même que quand tu déplaces une carte, elle se mettait automatiquement en fin de liste...
Dooooooooonc... si tu veux avoir Carte du Monde (contenant Carte de la Région) APRES la carte Introduction, tu as juste à déplacer Carte du Monde Smile
Tu déplaces Carte du monde sur le titre du projet =°

Arborescence des cartes [resolu] Sanstitre13cgi
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:59

Exactement Manoe, j'ai toujours eu l'habitude de travailler avec rigueur, c'est propre, ça fait gagner du temps parce qu'on ne le perd pas à chercher sa carte dans le méandre des autres et si quelqu'un devait passer derrière, il n'aurait pas de mal à s'y retrouver.

Merci Gothor ^_^ Moi je m'évertuai à déplacer intro ou carte du monde l'un sur l'autre, mais j'avais pas essayé sur le projet lui-même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arborescence des cartes [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des cartes [resolu]   Arborescence des cartes [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arborescence des cartes [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] les cartes....
» Lag de cartes
» [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]
» Critique de mes cartes
» Battlers à partir de cartes yugioh(si,si!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com