Sujet: Lyssidia [Heroic Fantasy avec énigmes] Jeu 16 Juil 2009 - 13:48
Titre: Lyssidia
Genre: RPG avec énigmes Epoque: Âge féodal mais industrialisé Lieu (optionnel): Empire d'Esternis
Base du scénario: L'idée du base vient du gameplay, donc le scénario à été construit dessus. Le héros (le pauvre il n'a pas de nom) est un gardien de prison, assez pessimiste et monotone. Il se demande où va le royaume qui après beaucoup de guerre de petit seigneurs à été réunifiais par un homme avide de pouvoir. Un de ses premiers actes fut de faire prisonnier bandits, pirates, ennemis politiques, ect... D'où le nombre important de prisons ici et là sur le continent. Mais un jour le héros entend parler par un des gardes de l'armée de la Lys, voulant ramener l'ancien bon roi au pouvoir et supprimer l'empire. Dès lors le garde va prendre possession de la prison, en la libérant et va faire le tour de toutes ses prisons afin de lever une armée. Bien sûr il y aura quelques petite péripéties et ça sera pas simplement on joue à la gueguerre.. Idée voulue (optionnel): En faites les prisons seront vraiment de vrai donjon, on à commencé à préparer les énigmes selon la prison (situé chacune à un endroit différentes donc des climats différents.) Donc il faut vraiment que ça colle avec cette idée là Idée(s) refusée(s) (optionnel): Je n'aime pas les trucs super romanisés ou japanisés. J'aime bien une grosse intrigue avec ce jeu de pouvoir qui au final révèle plus que ce qu'il paraît. Nombre de héros: 4 Les héros: Il y a trois prisons, le jeu ne durera pas extrêmement longtemps, juste de quoi vous cassez la tête, à chaque fin de prison on délivre un nouveau héros, mis en situation, ect.. Il y a donc un garde, un pirate, un brigand et un ancien général. L'ennemi/sous-ennemis: Chaque prison à son style et donc son type d'ennemi. Mais le dernier niveau, la capitale, une vraie forteresse à a son but l'empereur, vrai méchant vilain du jeu. Problèmes: Comme vous le voyez je ne cherche pas un grand scénario très très original, mais j'ai du mal à l'écrire correctement alors j'aimerais un peu d'aide pour scénariser tout ça.. Merci d'avance à ceux qui m'aideront =)
Maxhack
Noble Lv.8
Age : 32 Inscrit le : 01/07/2008 Messages : 285
Sujet: Re: Lyssidia [Heroic Fantasy avec énigmes] Jeu 16 Juil 2009 - 13:52
Très bon scénario je trouve, mais n'étant pas disponible d'ici 15jours je ne peux t'aider, de plus je ne suis pas très fort niveau scénario.
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Lyssidia [Heroic Fantasy avec énigmes] Jeu 16 Juil 2009 - 14:16
Le concept des prisons est excellent, mais la prémisse du bon roi et mauvais roi pourrait être retravaillée.
Exemple:
Lors d'un incident louche, l'ancien roi est assassiné et Raedis, prochain successeur de lignée royale prends le pouvoir et accuse le Lys de l'incident, et déclanche une espèce d'inquisition. Un des Lys est prisonnier, et rencontre le héro et lui révèle son histoire. Le héro apprends que le nouveau roi est manipulé par une guilde de sorciers. Ces derniers voudraient bien se servir de l'armée royale pour écraser l'armée de la Lys. Pour quelle raison, je ne sais pas encore ^^
Elezia
Roi des Lapinous
Age : 34 Inscrit le : 11/10/2008 Messages : 2292
Sujet: Re: Lyssidia [Heroic Fantasy avec énigmes] Ven 17 Juil 2009 - 11:52
Ouah merci pour l'aide Jeb' =)
Deuxième ébauche très inspiré de la version Jeb':
Esternis connaît un très lourd virage au moment où l'ancien roi est assassiné dans un incident louche. Raedis, (j'aime bien le nom) l'héritier prend le pouvoir mais très vite les choses changent. L'armée du Lys était à son apogée et son pouvoir prit de panique les hautes instances de l'église d'Ohm, souvent en conflit dans leurs idées, profitant de la faiblesse d'esprit de Raedis mais de sa sainte puissance, l'église ordonna l'emprisonnement de l'armée du Lys pour cause de complot contre le royaume, et pour se faire bien voir du peuple en profita pour nettoyer pirates et brigands au passage. Notre héros va donc entendre la vérité de la bouche d'un capitaine de l'armée du Lys et dès lors n'aura pour pensée que de changer la face du royaume.
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Lyssidia [Heroic Fantasy avec énigmes] Mar 21 Juil 2009 - 17:43
Si le nouveau monarque en a profité pour emprisonner les bandits et pirates, n'est-ce pas quelque chose de bien qui le rendrait populaire auprès du peuple? Ce n'est pas évident de trouver une place interessante aux pirates et brigands dans cette histoire.
Est-ce qu'ils pourraient controler une 3ème organisation à partir des prisons? Une organisation secrete qui voudrait amener l'église d'Ohm et l'armée de Lys à s'affronter, afin de pouvoir prendre le pouvoir? C'est un peu cliché, mais ca rajoute une dimension à cette histoire.
Ryouh
Noble Lv.8
Age : 34 Inscrit le : 09/08/2009 Messages : 231
Sujet: Re: Lyssidia [Heroic Fantasy avec énigmes] Mar 11 Aoû 2009 - 22:02
Ma petite contribution avant que ce soit du nécropost :p
Déjà une proposition, tu dis que le héros principal garde des prisons. Et si il avait quelques amis de formation (ba ouai, ils reçoivent des formations pour retenir ce qu'a la terre de jugé le plus dangereux, non ? ) qui gardent les autres prisons ? Voilà qui donnerais place a de beaux dialogues avant les combats de chaque prison (en supposant que le héros ne soit pas le seul gardien de prison un peu soit il puissant). Et voilà, on a une façon de faire des boss avec une personnalité, et même de justifier une ou deux nouvelles recrues (que le héros aurait réussi a convaincre, les autres trop soucieux de remplir leur devoir).
Les pirates peuvent, malgré l'aspect brutal et voyou de leur réputation, être là en tant qu'élément naturel. Je m'explique, tu expliques bien que c'est un univers médiéval industrialisé. Or, qui dit industrie dit exploitation de la nature, donc dégradation de celle là. Les pirates vivant principalement sur mer, ont besoin que la mer soit un endroit accueillant (pour pour s'attaquer a des bateaux de touristes ou marchands par exemple). Un pirate qui veut prendre part de la lutte pour aider le bon roi a revenir peut se joindre a toi.
Les brigands eux aussi on peut les creuser. Ils profitent bien sur du chaos qu'un mauvais roi peut apporter a la vie : puisque c'est chacun pour soi, les ouvertures que lui offre le monde sont grandes. Pourtant, l'insécurité créée par le laxisme d'un roi qui s'intéresse plus a ses richesses qu'au bonheur du peuple entraineraient des coups de gardes répressifs assez conséquents (ba oui, si on baisse le crime, le peuple gueule moins, et donc le mauvais roi peut s'enrichir. D'autant plus que comme ça, avec beaucoup de gardes, si jamais il y a un début de révolte, hop, coup de CRS... gardes... ). Le retour du vrai roi peut leur apporter de nouvelles perspectives : -Réinsertion sociale avec un emploi possible dans le château (si on exécute tous ceux qui ont aidé le mauvais roi, il va en falloir de la main d'œuvre), voir des bons postes et des récompenses a ceux qui ont aidé l'avènement du bon roi. - Pour ceux qui ne sont pas intéressés par un retour au coté clair de la force, une situation sociale moins tendue, grace a un roi soucieux de son peuple, est la porte ouverte vers tout type d'extorsions, brigandages et autres. Ba oui, l'argent que ne pille plus le roi est donc pillable par eux.
Voilà quelques idées, mais je trouve quand même que la demande est un peu floue, je sais pas si ce que je dis peut t'aider :S