AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Formulaire de Demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Formulaire de Demande Empty
MessageSujet: Formulaire de Demande   Formulaire de Demande Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:15

Bien, il n'est pas rare de manquer d'élément pour faire son scénario.
C'est ici que vous demanderez de l'aide pour votre scénario, malheureusement vous allez quand même devoir suivre un formulaire qui va rendre votre demande plus clean et plus propre et mieux formulez.
Les différents champs vont aussi vous permettre de vous-même mieux cibler votre scénario. Voila l'utilité du formulaire.
Sans plus tarder le voici:

Pour commencer dans le titre du topic veuillez mettre le style, le genre, du scénario demandé, du genre:
"[Survival-Horror futuriste]"(raccourci en [SH futuriste]), pour éviter d'avoir un "le retour des zombies" qui donne l'idée d'un Survival-Horror mais aucunement du futurisme.
Par contre après avoir donné la mention vous devez mettre le nom du projet, pour éviter de n'avoir que des [SH]/[RPG] etc. Donc au final vous devrez mettre:
[SH futuriste] Le retour des zombies.

Ensuite dans votre post veuilles remplir ceci:
Code:

[size=15][u][b]Titre:[/b][/u][/size]

[b]Genre:[/b]
[b]Epoque:[/b]
[b]Lieu (optionnel):[/b]

[b]Base du scénario:[/b]
[b]Idée voulue (optionnel):[/b]
[b]Idée(s) refusée(s) (optionnel):[/b]

[b]Nombre de héros:[/b]
[b]Les héros:[/b]

[b]L'ennemi/sous-ennemis:[/b]

Voila, c'est la base, ensuite rien ne vous empêche de parler des villes qu'il y a dans le jeu et d'autres points.
Tout de suite des informations sur ce qu'il faut mettre dans chaque catégorie:

Genre: A-RPG, Survival Horror, RPG, T-RPG Cette mention a son importence, car on ne peut pas mettre de donjon où il y a un combat tout les 3 secondes dans un T-RPG, et un Survival Horror se doit d'avoir un scénario de survival Horror.

Epoque: Les principales, futur présent passé. Mais si vous ciblé bien l'époque cela sera tout de suite mieux, n'oubliez pas qu'il faut avoir les moyens de faire un jeu futuriste, ne vous lancez pas dans un scénario futuriste avec des canons ubermegapuissant et des voitures volantes si vous n'avez pas le nécéssaire.

Lieu (optionnel): Ici essayez de tout de même donner le lieu de départ du jeu, une petite ville, l'inverse. Pas besoin de décrire tout les lieux mais rien ne vous en empêche.

Base du scénario: Ici donnez le début, ce que vous avez déjà. IL FAUT OBLIGATOIREMENT UNE BASE! Demander un scénario en entier sans rien avoir est TRES egoiste. Dans ce cas autant demander une base de donnée déjà fait et pourquoi pas les 3/4 des maps déjà faites. Que vous soyez bon ou mauvais en scénario je demande au moins une BASE, pas tout un chapitre mais que l'on se fasse une idée de l'histoire que vous voulez.
Précisez aussi la où vous bloqué, si vous voulez des idées jusqu'a la fin du jeu, ou alors que pour finir le début du jeu.

Idée voulue (optionnel): Si vous avez quand même une idée de scénario, genre vous voulez que ça tourne sur une épée légendaire(caricaturé), d'objets sacrés a obtenir (de même)

Idée(s) refusée(s) (optionnel): Le contraire, remplissez le champ si vous ne voulez pas d'histoire de cristaux ou tout ce qui est très fréquent et caricaturé. Vous pouvez aussi préciser que vous ne voulez pas d'histoires d'éléments avec des donjons de feu/glace etc
Eviter de dire aussi: "Tout ce que est caricaturé" car ce qui l'est pour vous ne l'est pas forcément pour nous. Vous venez ici pour qu'on vous aide pour votre scénario alors aidez ce qui vous aide en écrivant ce qui vous semble caricaturé.

Nombre de héros: La vous allez me dire: Pourquoi c'est pas optionnel? Et bien parce que je ne demande pas forcément le nombre exact, un simple: Je ne veux pas plus de 4, après vous pouvez aussi dire que dans votre cas vous ne voulez pas que l'on rajoute de héros la où vous avez besoin d'aide.
Mais dans ce cas dites le, n'écrivez pas juste: Je veux choisir moi même mes héros.

Les héros: Une petite fiche de vos héros, enfin tout dépend de ce que vous cherché, si vous ne voulez qu'on vous aide que pour le début du jeu, donnez les héros que vous voulez que l'on ai lors de ce début.
Si vous voulez qu'on vous aide jusqu'a la fin de votre jeu pensez à mettre tout les héros que vous avez déjà envisagé. Lorsque que vous demandez un scénario ayez au moins une idée de votre héros principal.

------------------------------------------

Quelques petits conseils pour votre présentations.

-Tout d'abord évitez les: Je ne veux pas de choses caricatures/Je ne veux pas de donjons clichés, car on ne connait pas forcément vos notions de cliché/caricaturé

-Après avoir rempli le formulaire, passez le sous BonPatron: Site qui vous aide a corriger vos fautes d'orthographes, RELISEZ VOUS, ça permettra d'éviter beaucoup de quiproquos et donnera une plus grande envie de vous aider. Avouez, avec quelqu'un qui fait plein de fautes, vous avez vraiment envie de l'aider? Non, vous l'aiderez peut être mais ça sera avec du mépris dans le texte.
Je le répète BonPatron est très utile, il vous aidera aussi a corriger les fautes de grammaire, et lorsque vous écrirez: Je ma pelle *prénom* il vous corrigera, contrairement a d'autres correcteurs:
==> http://bonpatron.com/

-Evitez les phrases exclamatives: "Au début on se réveille et on sait pas où on est! Mais on comprend que c'est un univers parallèle! Y a plein de chevaliers! On est dans le passé!"
Trop de points d'exclamations TUE le point d'exclamation.

-BonPatron ne vous aidera pas à mettre de la ponctuation dans votre message, revoyez votre message en ponctuant bien votre message, lisez a voix haute et regardez si la phrase va bien ainsi.

Ce topic sera surement modifié au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
 

Formulaire de Demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire des suggestions
» Comment créer un formulaire de contact PHP
» Formulaire pour rédiger votre scénario
» Demande de Ressources Zelda / Demande d'aide pour écran titre .....
» Demande de graphisme...buste...rapport avec une demande de script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit