| [VX] Barre de vie en Image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flibustier Lv.21
| Sujet: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 11:00 | |
| Auteur : La Meche Version : 2 Description du script :-Permet d'affiche les barre de vie en Image. Screen :Quelques Image : La Meche Miraino Hikari re00be La Meche Miraino Hikari re00beScript : - Code:
-
#============================================================================== # ● [VX] ◦ Barre de vie en Image #------------------------------------------------------------------------------ # ◦ Par La Meche # ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm # ◦ Crée le 20/06/09 # ◦ Version 2 #------------------------------------------------------------------------------ # ● Installation : # Insérez le script au dessus de main # Il vous faudra créer deux images : # - Remplis # Représentation graphique de votre vie # - Vide # Fond # /!\ Les images doivent avoir la même taille #------------------------------------------------------------------------------ # ● Utilisation # Pour afficher le HUD il faudra que l'interrupteur Int (Par défault 1) soit activé # L'interrupteur en question peut être modifié à la ligne 26 #============================================================================== module Stats #-------------------------------------------------------------------------- # ID de l'interrupteur qui active et désactive le HUD #-------------------------------------------------------------------------- Int = 1 #-------------------------------------------------------------------------- # true : Affichage en plus d'une barre de MP # false : Affichage uniquement de la barre de HP #-------------------------------------------------------------------------- MP = false #-------------------------------------------------------------------------- # Coordonné des images #-------------------------------------------------------------------------- HP_X = 0 # Coordonné X de la barre de HP HP_Y = 0 # Coordonné Y de la barre de HP #-------------------------------------------------------------------------- # /!\ Il faut que l'interrupteur MP au dessus soit activé # pour que ce qui suivent fonctionne #-------------------------------------------------------------------------- MP_X = 0 # Coordonné X de la barre de MP MP_Y = 32 # Coordonné Y de la barre de MP #-------------------------------------------------------------------------- # Nom des fichiers # Si vous voulez modifiez, modifiez ce qui est entre " " # /!\ Il faut absolument que le nom soit entre " " #-------------------------------------------------------------------------- HP_R = "RH" # Image de la barre de HP Remplis MP_R = "RM" # Image de la barre de MP Remplis HP_V = "VH" # Image de la barre de HP Vide MP_V = "VM" # Image de la barre de MP Vide #-------------------------------------------------------------------------- # Fin de la personnalisation du script #-------------------------------------------------------------------------- end #============================================================================== # * * Scene_Map #------------------------------------------------------------------------------ # Surcharge de la classe Map. #============================================================================== class Scene_Map #-------------------------------------------------------------------------- # * Alias #-------------------------------------------------------------------------- alias add_start start alias add_terminate terminate alias add_update update #-------------------------------------------------------------------------- # * Lancement de la Scene #-------------------------------------------------------------------------- def start add_start @barre = Window_Barre.new @barre.clear if $game_switches[Stats::Int] == false @hp = $game_party.members[0].hp @mp = $game_party.members[0].mp end #-------------------------------------------------------------------------- # * Fin de le Scene #-------------------------------------------------------------------------- def terminate @barre.clear add_terminate end #-------------------------------------------------------------------------- # * Update #-------------------------------------------------------------------------- def update add_update if @hp != $game_party.members[0].hp @barre.refresh @hp = $game_party.members[0].hp end if @mp != $game_party.members[0].mp and Stats::MP == true @barre.refresh @mp = $game_party.members[0].mp end if $game_switches[Stats::Int] == true @barre.refresh else @barre.clear end end end #============================================================================== # * * Window_Barre #------------------------------------------------------------------------------ # Barre HP en Image. #============================================================================== class Window_Barre #-------------------------------------------------------------------------- # * Initialisation #-------------------------------------------------------------------------- def initialize @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = Bitmap.new(544, 416) @actor = $game_party.members[0] refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # * Effacement des images #-------------------------------------------------------------------------- def clear @sprite.bitmap.clear end #-------------------------------------------------------------------------- # * Affichage des images #-------------------------------------------------------------------------- def refresh @sprite.bitmap.clear remplis = Cache.picture(Stats::HP_R) vide = Cache.picture(Stats::HP_V) rect_v = vide.width rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416) rect_r = rect_v * @actor.hp / @actor.maxhp rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416) @sprite.bitmap.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, vide, rect_1, 255) @sprite.bitmap.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, remplis, rect_2, 255) if Stats::MP == true remplis = Cache.picture(Stats::MP_R) vide = Cache.picture(Stats::MP_V) rect_v = vide.width rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416) rect_r = rect_v * @actor.mp / @actor.maxmp rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416) @sprite.bitmap.blt(Stats::MP_X, Stats::MP_Y, vide, rect_1, 255) @sprite.bitmap.blt(Stats::MP_X, Stats::MP_Y, remplis, rect_2, 255) end end end
Dernière édition par La Meche le Mar 23 Juin 2009 - 10:14, édité 4 fois |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 12:47 | |
| Sympa ce script très utile pour mon projet merci La Mèche mon prince ^^ |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 14:27 | |
| Bravo pour ce script, il peut être très utile |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 14:52 | |
| Super script merci baucoup ca peut vraiment servir aux A-RPG. Question la barre de vie en image peut étre modifier ?(genre taille ,font ...) |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 15:08 | |
| Oui je pense que tu peux modifier les images au niveau de la taille, mais il faut qu'elle soit à la même taille les deux |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 15:37 | |
| Chouette mais désolé pour son auteur, mais je trouve la barre hideuse :S |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 15:39 | |
| Oui mais il a du faire ça vite, tu la modifie après^^ |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 17:11 | |
| - Citation :
- je trouve la barre hideuse
Bah faut les faire soit même xD Voici quelque images que m'as fait Hikari ! |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 17:14 | |
| C'est jouli mais pourrait tu faire des coeurs <3 ? |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 17:18 | |
| Des coeurs a la Zelda sa serait cool ^^ |
|
| |
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 17:24 | |
| Faites-le vous même parresseux petits membres... C'est tellement facile à faire... Ouvrez Paint et faites vos coeurs et voilà... 200x50 de dimention donne un bon rendu. |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 17:30 | |
| XD, google existe aussi @o@. Je suis sur que dans spriteressource vous en trouverez à la section "Zelda" 8D. Nahmého. Thx La Meche ^^. |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 18:32 | |
| Il aurait pas une astuce pour utiliser la trasparance dans la barre ?
EDIT:C'est bon j'ai trouvais^^
Dernière édition par Valioos le Lun 22 Juin 2009 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Lun 22 Juin 2009 - 18:46 | |
| Ben si, tu mets une transparence derrière les coeurs/étoiles... Bon comme je vois que vous êtes un peu fénéants, je vous ai fait une barre avec des coeurs: Le fond est transparent. |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 7:36 | |
| Moi je dis google est votre ami ^^ |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 8:39 | |
| Bon, j'ai deux petites questions: Premièrement, l'image de la barre doit-elle faire une taille précise pour que le script fonctionne bien? Secondement, est-ce possible de mettre cette "barre de vie" de manière à ce qu'elle diminue de haut en bas plutôt que de droite à gauche? Merci d'avance |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 9:04 | |
| Gothor => 1) Non 2) Oui mais faut que je modif le script... Vas falloir attendre un peu =0 |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 9:23 | |
| Encore une question: Peut-on mettre une image en dessous via les commandes qu'offre RPG Maker? et au dessus? Ce script est-il également adaptable pour la mana? Ah, dernière petite question, peut-on placer l'image où l'on souhaite ou reste-t-elle obligatoirement en haut à gauche? |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 9:34 | |
| - Citation :
- Peut-on mettre une image en dessous via les commandes qu'offre RPG Maker? et au dessus?
Pas compris O.o - Citation :
- Ce script est-il également adaptable pour la mana?
Pas celui la - Citation :
- peut-on placer l'image où l'on souhaite ou reste-t-elle obligatoirement en haut à gauche?
Elle reste en haut à droite =0 Mais de toute façon c'est que la version 1 Je vais faire une version 2 ! |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 9:37 | |
| Ce que je demandais au début c'est si en utilisant la fonction Afficher une image proposée par RPg Maker, on pouvait choisir de l'afficher au dessus ou au dessous de ta barre de vie... |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 9:42 | |
| Ah eh... Tu desactive l'interrupteur (par default) 1 Et la barre disparaît !
Désolé du double Post De rien c'est arrangé ^o^ vilain! xD Merci ^^ Et voilà ! La version 2 est là ! Plus de personnalisation ! Et possibilité de mettre une barre de MP !
Voilà ^^
Gothor => Désolé mais j'ai pas réussi pour le haut en bas =0
Dernière édition par La Meche le Mar 23 Juin 2009 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 10:23 | |
| Je t'aurais bien mis des points de script mais apparament quelqu'un t'aime beaucoup et te les as tous mis... Continue x) *fouette LaM* |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 10:33 | |
| Ele' => C'est juste que j'ai fais trop de scripts, donc j'ai barre remplis à fond xD Jaloux =P
PS : Aïe ! Fouette moins fort >.> |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 11:32 | |
| C'est du bon boulot, gg Lamèche. |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [VX] Barre de vie en Image Mar 23 Juin 2009 - 15:35 | |
| Je vais tester la version 2 ! |
|