AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kaduki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Kaduki Empty
MessageSujet: Kaduki   Kaduki Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:08

(Le titre, c'est le nom du webmaster du site)

Bien bien bien, je vais aujourd'hui vous présenter un site, que généralement on présente mais qui ne fait que passer.
Vous le connaissez peut être surement, mais personne n'a jamais vraiment fait un bon topic sur ce site.
On file le lien et débrouillez vous ^^.
Alors bon, comme j'adore ce site j'ai décidé de ne pas vous en priver:

Tout d'abord cliqué sur le lien: http://usui.moo.jp/rpg_tukuru.html
Vous arrivez donc sur une page ou un peu plus bas il y a des créations(faces, charas) je ne peux pas dire exactement comment elles sont car ceux sont les dernières créations.
Bien pour l'instant c'est assez simple.

Alors si vous trouvez leurs créations vraiment pas mal je vais vous apprendre a vous déplacer sur ce site:

* 臼井の会TOP

C'est le site principale, il n'y a aucune ressource, il me semble qu'ils parlent surtout de leur jeu de leur travaille, enfin bon, ce n'est pas la que se trouvent les ressources

* 素材TOP

En faites c'est un peu le dossier "ressources". C'est en dessous de ce lien que se trouve tout les faces, tout les charas... bref toutes les ressources.

顔グラフィック素材

Ici, ceux sont les faces. Donc vous trouverez tout en haut 3 liens qui vous conduisent a différentes hauteurs de la page. Le premier vous emmène a la section "hommes", le deuxième a la section "femme" et le dernier a la section "autre"
Bien bien, maintenant je vais vous expliquer comment sont exposés ces faces., je vais prendre le tout premier la liste, nommé: Actor 7 (remarquez que les nombres sont classés(mais toujours dans les catégories du sexe))

Alors ce fameux homme aux cheveux violet, premièrement on montre son faceset. Celui-ci en a deux car c'est un des tout premiers créés, les créateurs en ont dont fait un autre.
Donc pour l'enregistrer, j'imagine que vous savez, enfin, ce n'est pas le sujet du topic.
En dessous du face on trouve un lien en jaune avec une boule jaune comme premier caractère.
Celui-ci amène au personnage en plus grand, généralement son buste, mais il arrive que ce soit plus développé.
Ici, voila ce que l'on a : http://usui.moo.jp/graphics/rpg_sozai/actor/Actor7.html
Bien en dessous vous voyez une image du même personnage, mais en action:
http://usui.moo.jp/graphics/rpg_sozai/actor/cutin_actor7_s_mini.jpg

Il est en petit format oui. mais en cliquant sur le lien jaune avec encore une boule pour premier caractière, vous avez les personnages en action plus complet:
http://usui.moo.jp/graphics/rpg_sozai/actor/Actor7_cutin.html

Bien bien, c'est tout a savoir sur les faces, les quelques autres indications se trouveront plus bas.


アイコン素材

Et bien, c'est la section iconsets. enfin il n'y en a qu'un d'iconset. J'ai rien d'autres a dire ^^ facile de se repérer sur cette page.

キャラチップ素材

Aaaaah, c'est pas tout d'avoir des faces, faut aussi avec les characters.
Tout d'abord vous trouverez des characters sets. Peu en dessous de ces sets il y a un lien vers les faces auquelles ils correspondent.

Il y en a peu , car c'est en dessous que se trouve le reste. Tout d'abord il faut vous expliquer que pour leur jeu ils utilisent un script très bien fait, mais que personne n'a traduit, je ne peux pas aider sur ce point non plus, je sais juste que ce script est énorme. X)
Alors plusieurs charas différents, seul le premier vous est utile, le reste c'est pour leur script de combat. Donc des fois des screens du chara en combat et le nom (actor XXX) est des fois en jaune, en cliquant dessus vous pourrez regarder son face.
Bien, j'espère que ce topic permettra a un scripteur de prendre conscience de ce script et d'essayer de le traduire.

ウインドウ素材

Leurs windowskins, tout simple a savoir ^^. Bien, donc comme pour les iconsets, simple a comprendre, quelques petits screens de ce que ça donne en jeu.

エフェクト素材

Ici, ceux sont les animations, donc pour les enregistrer, cliquez d'abord sur l'image pour les avoir a la bonne taille. Bien, donc les screens montre ce que ça donne (un très beau résultat)

マップチップ素材

Ici c'est un peu la rubrique map, donc je vous laisse le soin de regarder les screens. Des morceaux de leur tile tout en haut. En bas un chara de nuages, qui donne un bonne effet sur les maps mondes.

ツクール掲示板

Vous savez écrire japonais? Vous voulez leur écrire? Il me semble que cette section est fait pour ^^.

--------------------------------

La suite n'est que tutoriel, jeux et partenaires, mais plus de ressources il me semble, j'avoue ne jamais avoir trop regardé cette section, faudra que j'y jette un oeil.


/!\ IMPORTANT /!\

Quelques points a souligner:

-Il est possible que d'un coup, il n'y ai plus de ressources, plus d'onglets, plus rien. C'EST NORMAL, le site sera en pause, il rouvrira plus tard. Tant que le premier lien du topic marche, il ne doit y avoir aucun problème, sauf exception.

-Il est possible qu'un face n'ai pas son chara. C'est bien dommage j'avoue, mais bon les créateurs sont en train en ce moment (29/05/09) de faire les charas manquant.

-Il est possible qu'un face n'ai pas son personnage en action... Bah c'est un peu pareil. que pour les charas.

-Il est possible que le lien d'un face en plus large ne marche pas, la je peux pas vous aider, le lien bug.

-Il se peut que les nouveautés ne se trouvent pas dans les catégories respectives. Il est même possible qu'alors que le character ne soit plus sur la page des nouveautés, on ne trouve toujours pas le character dans sa catégorie. Bah la, j'imagine que les créateurs ont oublié de le classer. Je peux pas vous aider non plus a part espérer qu'ils le mettent.


Bien bien, il me semble que c'est tout ^^


Dernière édition par Yuko le Dim 19 Juil 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Azeroth


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/03/2008
Messages : 673

Kaduki Empty
MessageSujet: Re: Kaduki   Kaduki Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:12

Oo tu fait la traduction google et le tour est joué (même si desfois google traduction sert à rien Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Kaduki Empty
MessageSujet: Re: Kaduki   Kaduki Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:27

Moui mais bon, si ça traduit les textes ça n'explique pas vraiment l'intégralité des parties comme je l'ai fait.
On peut deviner facilement que c'est character, facesets, j'avoue. Mais bon j'ai tout de même voulu expliquer le site, plutôt qu'arriver, balancer un lien,dire que si on comprend pas on utiliser google traduction et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Azeroth


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/03/2008
Messages : 673

Kaduki Empty
MessageSujet: Re: Kaduki   Kaduki Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:35

Ué je me suis débrouilé sans google ^^
Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Kaduki Empty
MessageSujet: Re: Kaduki   Kaduki Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:07

Magnifique *w*

Merci Yuko ! ( tu seras dans mes crédits ainsi que ce site )
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Azeroth


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/03/2008
Messages : 673

Kaduki Empty
MessageSujet: Re: Kaduki   Kaduki Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:05

J'ai relu, c'est tellement bien expliqué qu'il mérite un message en Post-It ^^
Bref vraiement très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kaduki Empty
MessageSujet: Re: Kaduki   Kaduki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kaduki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [sbs kaduki] Ennemis seulement Kaduki?
» Kit Kaduki - Complet
» SBS kaduki faucheur
» Big Face Kaduki
» Un add-on pour le SBS 3.3 Kaduki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Archives :: Kits-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit