AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Empty
MessageSujet: [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète.   [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:05

Bonjour ! Donc j'ai deux problème a vous montrer :


1) Dans le village de l'introduction mon personnage principal se balade dans un village et peux aller sur un digue. Dans le village il y a une BGM (musique) et quand le personnage va sur la carte de la digue je voudrais que le fond sonore (BGS) de la mer y soit. Mais problème: la musique continue.
une autre question: est-il possible d'avoir deux fond sonore en même temps ? par exemple le vent et la mer


2) J'ai fait une quête ou quand le personnage possède un certain objet et appuie sur la touche action pour rentrer dans une maison, le chat qui était sur le toit "saute" a coté du héro (j'ai fait sa par déplacement d'évènement). Problème: quand le personnage rentre dans la maison après pour prendre la récompense, et qu'il resort, le chat est de nouveau sur le toit...

Voila pour moi c'est assez compliqué donc si vous pouvez m'aider c'est bien Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète.   [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:17

1) Deux fonds sonores en même temps, je ne crois pas mais j'ai jamais essayé, peut-être qu'en event c'est possible.

Pour que la BGM disparaisse d'une map à l'autre, tu crées un event de téléportation et tu y inséres la fonction " arrêter la bgm " ( ca me semble élémentaire )

2) Lorsque ton event de chat est fini, bah si fais activer interrupteur A et tu crées une autre page ( apparence : aucune ) qui se déclenche en processus parallèle avec pour condition : si A est activée
Revenir en haut Aller en bas
alexansre
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
alexansre


Masculin Age : 28
Inscrit le : 25/10/2008
Messages : 29

[En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète.   [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:06

Il y a une autre solution pour le BGM,
Dans ton village, tu fait :
-Propriété de la carte,
-BGM natif
-rien (tu coche mais tu ne séléctionne pas de BGM)

(NB:ça marche aussi avec le BGS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète.   [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:40

ah donc en fait "arreter en fondu" c'est arreter ? je me demandais se que c'était ^^'
Ok je vais essayer merci Smile


EDIT: Bon alors pour le problème de musique j'ai réglé sa avec les fonctions natif ou pas. Quand je vais sur la digue, il y a la musique de la ville superposée avec le fond de la mer. Mais c'est pas plus mal alors bon.

Par contre pour le chat, la non. En fait je crois que j'ai mal expliqué: Le chat descend du toit, et après avoir fait le truc, il commence a marche aléatoirement, comme si c'était un chat quoi. Et je voudrais qu'il reste a marcher aléatoirement autour de la maison, pas qu'il disparaisse !
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète.   [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'utilisation de script pour quête
» Problème pour réouvrir mon projet en cours.
» Problème Musiques ~ ffdshow (???)
» probleme de musiques! [Résolu]
» probleme de quète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique