AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Résolu] Problème d'event avec chrono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:23

Bonjour, j'ai un problème assez chiant je l'avoue, mais je crois qu'il relève surtout de mon incompétence "rpgmakerienne" ^^

Problème dans : event chrono

Description :
J'utilise un chrono sur ma map :
En fait ce que je souhaite faire c'est lorsque j'utilise un interrupteur, un chrono se déclenche. Pendant ce temps, un pont apparait. Une fois que le chrono est terminé, le pont disparait. Voilà ce que j'ai fait :

Alors voici la map. L'interrupteur en bas, et le pont en haut (j'ai bien fait remarquer que j'avais mit le pont en passage, et mon perso ne passe pas par dessus) :

Spoiler:

L'event de l'interrupteur :
Spoiler:

L'event du pont (le deuxième event du pont est identique^^) :

Spoiler:

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:00

Très bonne idée d'évènement, mais qu'est-ce que tu n'a pas réussi à faire au juste ?

C'est le chrono qui marche pas ?
Je n'ai pas bien compris en fait e que tu n'a pas réussi à faire, les events ont l'air d'être justes...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:59

Bah premièrement mon perso ne passe pas sur le pont, comme si l'obstacle était "infranchissable" et le pont de disparait pas lorsque les 8 secondes sont écoulées^^
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:00

Bon je vais voir si je trouve quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:06

J'ai la solution.

Pour la non disparition du pont, c'est surement car l'évênement qui le fait disparaitre doit être en processus parallèle et non en déclenchement par la touche action.
D'ailleurs je ferais un évênement a part et je ne le mettrais pas sur le pont.

Ensuite pour le fait que le pont ne soit pas passable, c'est car en dessous il y a la rivière qui n'est pas franchissable.
Je pense que c'est ça (pour tester, met de la roche en dessous du pont pour voir si ça marche ainsi.)

C'est pas clair je sais
Revenir en haut Aller en bas
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:20

Merci, mais le problème vient pas de là pour la disparition du pont : en processus paralèle le pont apparait pendant un centième de seconde et disparait tout de suite après, sans chrono ni rien^^ et en automatique, il n'apparait pas... Par contre, avec ton système c'est sur que ça marche mais ça servira a rien de déclencher un interrupteur pour un pont si on peut tout de suite passer sur la roche =D
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:26

Ca c'est sûr, c'est sert à rien de déclancher un interrupteur si on peut passer dessus directement^^

J'ai peut-être une idée :
___Crée un évènement qui à l'apparence d'une roche, ou rivière, comme tu veux, mais il faut que cet élément soit un EVENEMENT !
___Crée maintenant deux morceaux de pont à un endroit de ta carte où le héros ne peux pas acceder.
___Au moment où le héros active l'interrupteur, échange les morceaux de pont avec la roche de place...

Moi j'ai fais ça pour un évènement de mon jeu, et ça marche très bien, mais je ne sais pas si ça change la passabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:32

C'était juste pour être sur que le problème venait de la.
Après essaye de faire des characters d'eaux pour faire illusion.
Tu fais un évènement

Page 1:
(même niveau que le héro)

Image d'eau

Page 2:
(interrupteur)
(niveau sous-héro)

Image de pont

et en dessous de cet évênement tu met de la terre (on la verra pas car l'image de l'eau, ou du pont la camouflera

C'est tout ce que j'ai trouvé désolé =/

EDIT: Ah, j'ai été trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:04

Ok, merci tout les deux j'ai essayé, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:48

Cool, de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Contenu sponsorisé




[Résolu] Problème d'event avec chrono Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'event avec chrono   [Résolu] Problème d'event avec chrono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Problème d'event avec chrono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» [Résolu] Problème avec ce script
» Probleme avec le ABS 9 [Résolu]
» Problème avec les interrupteurs [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique