Ce tutoriel va vous permettre de remplir un peu plus vos dialogues et entièrement customisable.
Ce tuto et composé de: -1 phase de persuasion (..finalement je l'ai fait en event et non en script xD);
-1 phase de secret (je vais expliquer vous en faite pas);
-1 phase de dialogue normal.
- 7 variables qui sont: Éloquence, corrompu, plaisanter, admirer, se vanter, argent, niveau d'éloquence
DEBUT DU TUTO:Premièrement créer un PNJ (Tout le monde c'est le faire! non!), ensuite aller dans la base de données (F9) et "persos".
augmenter le nombre de perso disponible, créer un perso à l'image de votre PNJ et donner lui un nom.
déjà grâce à ce code message \N[num perso], exemple: perso 10= Darkinou --> message: <\N[0010]>.
voilà pour les messages.
ça fait plus réaliste!
Au début du dialogue, mettais un choix: Indication(ou autre), secret(obligatoire) et persuation(obligatoire aussi),rien(comme dernier choix)Alors maintenant on va commencer par la Phase de dialogue normal,
voyons ça ensemble:- Spoiler:
Comme ci-dessus faite un dialogue avec le PNJ que vous avez créer, ici c'est Pépé xD! dans mon tuto choix indication je met mairie, armurerie et guilde, mais c'est là que ça commence à être custom!
bon on continue!
Maintenant on passe à la phase de secret:- Spoiler:
Créer une condition, et mettais la variable Eloquence Inférieure ou égale à ?, ensuite faite un message comme ci-dessus, et mettais \V[num variable éloquence] à la fin du second message pour savoir votre niveau d'éloquence.
Ensuite dans la même variable en dessous de SINON, mettais une seconde variable et décochez la case "Exécuter autre....." et la variable éloquence Supérieure ou égale à ?[votre nombre].
Maintenant commence la phase de persuasion:Pour Plaisanter:proposer un choix: plaisanter, admirer, se vanter, corrompre.- Spoiler:
Mettre la variable plaisanter = 0
et la même variable avec un chiffre aléatoire, c'est la que vous pouvez customer à votre bon vouloir!
ensuite condition variable plaisanter >= ? --> message PNJ --> Variable Éloquence += [Le nombre que vous voulez]
n'oubliez pas un message qui dit combien de pts vous avez gagné, mais pas obligatoire.
Après condition (case décochez au sinon on à un autre SINON xD) variable plaisanter == ? --> message PNJ --> variable éloquence -= [?]
Pour Admirer:- Spoiler:
Variable admirer = 0
Variable admirer = valeur aléatoire
Condition variable admirer <= ? --> message PNJ --> Variable éloquence -= [?]
dans SINON:
Condition simple, variable admirer >= ? --> message PNJ --> Variable éloquence += [?]
Pour se vanter:- Spoiler:
Variable se vanter = 0
Variable se vanter = valeur aléatoire
Condition variable se vanter <= ? --> message PNJ --> variable éloquence -= [?]
dans SINON:
Condition simple, variable se vanter == ? --> message PNJ --> variable éloquence += [?]
Pour corrompre:Je vous laisse le soin de le faire grâce aux spoiler car ça serait trop long à détailler, pour éviter le double post!
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voilà ce tuto et:-Tester
-Fonctionnel
Lien pour la démo du tuto:http://www.megaupload.com/?d=7FZSRESJ
Bon making a tous! ........Votre darkinou !