Bonjour à tous!
Pour enrichir votre culture Animeniale,je vous propose une petite rubrique anime où je presenterais les animes meconus(pour la plupart)mais qui sont pourtant des perles.
Libre à vous de presenter votre Anime.Je vous demanderai juste de suivre le formulaire que vous pourrez observer lors du premier Anime presenté.
Sur ce,enjoy
.
Titre: Mnemosyne (Mnemosyne no Musume Tachi)
Auteur: Shigeru Ueda (réalisateur), Hiroshi Ohnogi (scénariste)
Année de production: 2008
Nombre d'épisodes: 6 épisodes de +- 45 min (^o^)
Editeur: Pas licencié en France/Belgique, passé sur la chaîne japonaise AT-X
Note personnelle: 9.5
Résumé:Dans la mythologie grecque, Mnémosyne est la déesse de la Mémoire, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre)... Heu non, rien n'avoir (ou presque): en effet, Mnemosyne propose de suivre la vie de Asōgi Rin, détective privé de Shinjuku, dans un arc temporel de 1990 à 2025 (!).
Hiroshi Ohnogi plonge immédiatement le spectateur dans un univers d'arrière cours extrêmement sombre montrant l'assassinat de l'héroïne après une course poursuite effrénée. Il ne s'agira pourtant que d'une mort parmi tant d'autre.
Les enquêtes de Rin l'amèneront à travailler sur toutes sortes d'affaires, de la manipulation génétique à la capture d'un chat perdu.
Celle ci est aidé dans ses enquêtes par Mimi, une jeune fille de 10 - 12 ans environ qui lui sert aussi bien de secrétaire que de pirate informatique.
Commentaire personnel Que dire de Mnémosyne, mis à part que c'est un chez d'oeuvre?Certain pourront dire qu'il ressemble à Elfen Lied(une perle aussi *-*),mais au niveau de l'histoire,il y a maintes différences qui fait que les deux ne peuvent être comparés. Et tant mieux, car autant Elfen lied est à regarder, autant Mnemosyne est à savourer. En effet, 45 minutes d'animes, c'est à la fois trop pour ne pas avoir un scénario accrocheur dés le début et pas assez pour s'ennuyer vers la fin. encore que pour s'ennuyer, il faut vraiment être en pleine crise de déprime profonde ou être fou à lié et dans ce cas la, autant ne regarder aucun anime. Bref,la recette de Mnémosyne,c'est un scenario envoutant,un peu de gore pour agrementer le tout,quelques morts sanglantes par ci et par là et j'en passe.D'ailleurs, je préviens tout de suite que c'est à réserver à un public averti.
Donc, à découvrir, mais pas en famille