AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours Map la Toune #1 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:37

Concours Map la Toune #1 !! Map_la10

Bienvenue à la première édition du concours "map la toune"! C'est quoi une toune? C'est la musique qui sera le thème du concours. Vous devrez donc déployer votre créativité afin de mapper une carte dont le thème sera en ligne avec la musique du concours.

La musique thème du concours est celle-ci: (Format Midi)

Règlements :

  • La map: Chaque participant doit soumettre une carte de taille maximale 75x75.
  • Le custom mapping est autorisé, mais pas obligatoire.
  • Thème du concours: Le thème du concours sera une musique donnée qui devra être mise en BGM, et le participant devra utiliser toute sa créativité pour créer une map qui complète bien la musique.
  • La map doit être inédite: Interdit de réutiliser une map connue de votre jeu.
  • Inscriptions: Vous n'avez pas à vous inscrire, seulement à m'envoyer votre projet dès qu'il sera pret.
  • Date limite: Vous aurez jusqu'à dimanche le 15 Février à minuit (heure de France) pour me soumettre votre carte dans un projet.
  • Modalités: Uploadez votre projet sur Megaupload sans le RTP, et envoyez-moi le lien par MP.
  • Scripts: Les scripts autorisés sont les suivants:
    1) Script de brouillard
    2) Script de passabilité d'Ashka
    3) Script de Lumière

    Tout script supplémentaire devra être accessible à tous et publiquement autorisé par l'oganisateur (moi-même!)

  • Jury:
    Lorsque j'aurai les projets des participants en main, je les afficherai sur le sujet du concours. Tout membre du forum ayant au moins 50 messages sur le forum pourra voter pour le meilleur projet. Les participants pourront voter mais pas pour leur projet. Les modalités du vote seront décrites à la fin du concours.


Bonne chance à tous les participants !!


Dernière édition par jebbou le Sam 14 Fév 2009 - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamazaki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 27/12/2008
Messages : 757

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 6:47

Je voudrais savoir si ceux qui font les maps peuvent voter
Revenir en haut Aller en bas
http://mods-jeu-rpg.forumactif.org
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 7:42

Ca m'étonnerait Yamazaki Razz Mais moi, je veux bien faire partie du jury ( sympa la musique ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:35

Bon tu sais que je participe moi! Mais j'éspére qu'on sera pas que deux cette fois Mad
Je voulais savoir cette carte peux contenir des evénements enclenchant des cinematiques (courtes) ou ça dois être que du mapping?
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:00

Salut tout le monde,

Pour répondre à la question d'Elezia, les maps seront jugées en fonction du mapping. Yamazaki, pour cette édition du concours, les participants ne seront pas seront autorisés à voter, mais pas pour leur propre projet.

Cordialement,

Jebbou


Dernière édition par jebbou le Sam 7 Fév 2009 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:37

Une musique comme source d'inspiration, c'est tentant !!
Mais bon, je n'arrive pas à l'avoir ...

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:05

Ashka, tu es incapable d'accéder au fichier?
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:26

Edit : Non, c'est bon, je n'ai rien dit ...
( Quel gros nul, je suis )

Sympa, j'ai bien envie de faire une map.
En plus, max 75/75, c'est correcte !!

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:34

Ok tu es capable d'y accéder mais il ne joue pas ok ca fonctionne, super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:42

Bon, voilà je participe!
Bonne chance à tous!


Dernière édition par Darksmile le Dim 8 Fév 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:49

Quand tu passes un concours de making, c'est comme un devoir surveillé au collége ou lycée ^^ tu montres pas ta feuille de résultat aux autres qui font le concours :p
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:13

Ah d'accord, désolé, j'avais mal lu les règles d'inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:54

Une question importante... 75x75 est le nombre de carreau max? Parcque par exemple si je voulais faire du 20x120 ça ferais moins de carreau mais ça dépasserais 75 ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 3:14

Darksmile: merci d'avoir soumis ton projet, c'est recu!
Elezia: Je ne m'étais pas posé la question, mais ca devrait être bon, l'important est de ne pas faire de map immense pour garder ca court. Donc tant que ca reste proportionnel à 75x75, c'est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:37

Oui enfin 13x432 est proportionnel mais ne t'inquiéte pas je pense pas te faire aussi grand ^^
Bon bin dans ce cas je pofine et j'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:02

Elezia, je prends note de ton point pour mes prochains concours. Je metterai probablement des restrictions sur le format (carré 75x75 ou rectangulaire 55x100). Mais pour cette édition du concours, et puisque les gens ont commencé à mapper, toute map proportionnelle à 75x75 sera acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 4:04

Un petit up pour vous annoncer qu'il ne reste que deux jours pour participer! Bien que j'aille déjà deux projets en main, je vous invite à participer en grand nombre! C'est une excellente façon de tester votre créativité, tout en obtenant du feedback sur votre mapping!

Bon mapping et bonne chance à tous les participants!


PS: Voici un petit FAQ concernant le concours:

Q: Suis-je obligé d'utiliser tous les scripts mentionné?
R: Les scripts ne sont PAS obligatoire, mais peuvent vous aider pour l'ambiance.

Q: Suis-je obligé de faire une map de 75x75?
R: Bien que 75x75 soit la taille maximale, vous pouvez faire plus petit si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 1:14

Concours Map la Toune #1 !! Concou11

Un autre up! Le moment décisif est maintenant venu! Qui emportera ce premier concours?

Voici les deux projets des participants, dont je garderai l'identité secrete jusqu'au dévoilement des résultats du vote!

Projet #1 - http://www.megaupload.com/?d=KA53D52T
Projet #2 - http://www.megaupload.com/?d=LSRNS3RS

Puisque seulement deux participants ont soumis leur projet, les règles du vote seront les suivantes:

  • Qui peut voter: Tout membre ayant au moins 50 messages sur le forum peut voter.
  • Comment voter: Simplement m'envoyer un Message Privé (MP) m'indiquant clairement votre projet préféré.
  • Quels critères? Vous devez évaluer les maps en fonction du mapping et de l'ambiance.
  • Date limite pour voter: Vendredi le 20 Février à Minuit (Heure de Paris).
  • Tel que mentionné précédement, ceux qui ont soumi un projet peuvent voter, mais pas pour leur propre projet.

Après la période de vote, je compilerai les résultats et annoncerai le vainqueur.

Bonne chance à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:41

Je prends et je test, mais j'aurais voulu participer si j'avais pus (fucking livebox) pour la prochaine fois je pense, le concours est sympa.

EDIT après test:

OUAW, c'est tout ce que j'ai à dire, les deux map sont magnifiques et ont une belle ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 2:36

Le temps est venu d'annoncer le gagnant! Après une chaude lutte à finir, voici les résultats des votes:

Concours Map la Toune #1 !! Trophy10

Première position: Le champ de bataille, par Elezia (4 votes)

Deuxième position: La foret mystérieuse, par DarkSmile (0 votes)

Bien que plusieurs personnes furent impressionnées par l'ambiance des deux maps, un petit quelque chose a fait pencher la balance pour Elezia! Donc félicitation à notre gagnant Elezia, et aussi à DarkSmile qui termine bon deuxième! Merci à tous pour votre participation, et au jury d'avoir pris le temps de voter! Je vous invite à laisser vos commentaires constructifs à propos des maps.

Personnellement, j'ai adoré l'ambiance des deux map, mais la deuxième a compensé ses quelques défauts de mapping en introduisant beaucoup de diversité, ce qui lui a certainement valu quelques votes!

Cordialement,

Jebbou


PS: À ceux qui ont manqué le concours, vous aurez un jour la chance de participer au concours Map La Toune #2! En attendant, je vous invite à participer en grand nombre au concours de mapping à thème de Hikari!
PS: Pour ceux qui se demandent d'où vient cette musique:

Titre de la pièce: Sanctuary (du jeu Rudora No Hihou)
Séquencé par: Robert Hansson
Composition originale: Ryuji Sasai
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:23

Hum, je ne suis pas le seul à avoir preferé la map d'Elezia ...

Félicitation aux deux seuls courageux participants !!

La map d'Elezia offre plus de diversité que celle de DarkSmile, c'est pour cela que je la prefere.
( Et ce malgré quelques erreurs de mapping - surtout perspective et deux-trois problemes de priorité d'affichage )

La musique est excellente.
J'ai pensé participer au debut, je voyais un champs de bataille, post affrontement.
( J'ai d'ailleurs été surpris de voir la map d'Elezia )

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:11

Bon et bah, un gros bravo à Elezia, sa map est splendide, je savais que je n'étais pas vraiment à la hauteur.
Bravo encore, j'attendrai le 2ème concours!
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:06

J'ai beaucoup aimé la forêt, mais elle était trop linéaire, mais les effets était bien et ça collait.

Mais Elezia à fait ce que j'aurais fait, la désolation et la solitude...J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:25

Cool, en tout cas y a qu'une chose à dire le concours était vraiment sympa, et c'est bien sur dommage qu'il n'y est pas eu plus de participants, mais je suis sur que la prochaine fois il y en aura plus Smile

Edit: Vous êtes tous allez dans la grotte? Sinon mon "histoire" ne veux rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 1:31

J'ai entrevu la grotte dans le mode édition, mais lorsque j'ai testé la map je n'ai pas trouvé la façon d'y descendre. Je jetterai un coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours Map la Toune #1 !! Empty
MessageSujet: Re: Concours Map la Toune #1 !!   Concours Map la Toune #1 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours Map la Toune #1 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Concours] Sur la toune (oct 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Concours non-officiels-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit