AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avoir plus de stats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:11

Bon matin tout le monde!
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir plus de stats....
Force, agilité, etc.
En fait je veux rajouter des caractéristiques!
J'imagine qu'il faut un script pour ça...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
yamazaki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 27/12/2008
Messages : 757

Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:28

tu pars dans la BDD et tu modifies les stats dans l'onglet Persos
Revenir en haut Aller en bas
http://mods-jeu-rpg.forumactif.org
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:55

yamazaki : Non, il veut rajouter des stats, donc en avoir 8 au lieu de 6 par exemple.

enfant perdu : Certes c'est possible, mais pas avec le peu de detail que tu donne !!
Quelles stats, quelles bornes, evoluant comment, agissant où, ...

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:55

Hum.....
N'importe quoi en fait...
Car je n'utilise pas les combats Rmvx.
Je pourrais aussi bien utiliser des variables mais des stats c'est plus simple et
s'affichent dans le menu...
Comprend tu?

Les stats me servent plus à faire des actions.
Comme la force, de soulever une pierre, etc.
En plus je les nomme comme je veux.

Alors je crois que ça n'a pas vraiment d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:37

Avec un si petit détail, c'est clair que personne ne peut aidé... En fait, tu pourrait te servir du script des variable locale et l'affecté à ton perso, ou carrément te créer un script qui ne fait que tenir tes variables auxquelles tu accèdes, mais là, tu devrait pouvoir te débrouiller seul après avoir fait les 4 premiers cours de Ruby (tu y es inscrit). Donc soit extrèmement clair ou essaye de le faire par toi-même...

Selon moi par contre, tu voudra que ce soit dans chaque acteur qui garde ces stats, donc tu aura p-ê besoin de faire un petite surcharge de classe pour ajouter ces paramètre que chaque acteur pourra garder...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:40

Hum....hum.......
J'ai pas trop saisi ce que tu me dis...
Je crois que tu n'a pas bien compris ma demande, ou c'est moi qui ne comprend pas...

C'est que j'utilise les stats comme des variables, mes stats n'ont pas de fonctions
prédéfini... Mais je veux quand même que les stats du héro soit visible dans le menu!
Et je n'ai qu'un personnage, ce qui regle une partie du problème.

Je sais pas si tu saisi...

Et pour les variables locale??? connais-pas...
Les interrupteur locale, oui! Mais des variables...??? scratch

ps: merci pour les cours de script Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:08

En gros tu veux avoir "un stat" qui est en fait une variable mais qu'elle soit affiché sur ton menu à coté de "force" etc... ?
C'est facilement réalisable (sauf pour moi...) si tu parles de ça... Sinon soit plus explicite OO".
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:39

Oui c'est EXACTEMENT ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:11

Je suis vraiment désolé si ça fait un peu longtemps que y a pas eu de réponse (environ 1 semaine et demi/2) mais j'aimerais quand même donner mon avis:

Je pense qu'en utilisant un évent commun et une variable pour chaque statut que tu veux, c'est très simple à réaliser.

En évènement commun, tu insères une condition "Héros : Statut --> Celui que tu veux".
Et ensuite tu augmentes ou diminues la variable que tu souhaite.
Et pour lorsque ce statut n'est plus actif, tu remets la variable à 0 dans le "Sinon" de ta condition.

Puis par exemple, dans l'évènement du rocher que tu veux soulever, tu mets une condition "Variable "Force" = 1" (1 est un exemple...)

Enfin je pense que ça marche comme ça et c'est vraiment pas compliqué à comprendre =O

En espérant t'avoir aidé et de ne pas avoir fait un quasi nécropost,

Flavii3n.

EDIT: Je pense même qu'une variable suffirait, il faudrait juste mettre des conditions différentes comme:
Pour la force la variable doit être de 1.
Pour l'intelligence (exemple), la variable doit être de 2.
Et puis tu continues comme ça, et si tu as le statut de force, un évent où tu devras avoir le statut intelligence pour passer ne marchera pas.
Donc, 1 variable, pas une pour chaque statut.
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:22

Oui c'est ça, mais pour masquer ces valeurs, on peut utiliser les variables locales (qui fonctionne comme les interrupteurs locaux). J'avais poster un script anciennement pour ça ici. Ce script n'est peut-être pas 100% au points, mais il fonctionne bien.
Dans ton cas, tu n'as pas besoin du gros script avec préparation et tout dans ton événement, juste de ce petit script pour écrire dans les variable de ton personnage
Code:
@cle = [0, id_actor, "nom_stat"]
$game_self_vars[@cle]+=1
où le id_actor est l'entier des actors de 1 à max_actor et "nom_stat" le nom de ta stat que tu veux ajouter. +=1 est un exemple qui augmente la valeur de ta statistique de 1. Un calcul plus complexe pourrait être de mise. Quand tu as un Level Up, ajuste tes stats de cette façon. Quand tu veux les afficher, ben regarde le cours de ASHKA du RGSS2, il explique comment créer (et donc modifier) des fenêtre. Tu n'auras qu'à afficher ta valeur de ta stat parmis les autres stats.

Sinon, l'autre possibilité, c'est d'aller modifier le script des stats et d'y ajouter tes stats, puis pour les afficher, ditto, regarde le cours de ASHKA.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:09

Bon!!! Hahah!!!
Merci Hikari!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir plus de stats... Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de stats...   Avoir plus de stats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir plus de stats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX] Fenêtre de Stats sur la Map
» SBS ANIMATIONS STATS PAR MOI
» Script limite de Stats
» Problème d'adaptation des stats
» Avoir une vise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit