AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Correcteur d'orthographe et de grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:18

Salut =), voilà, en cherchant sur google, je suis tombé sur ce site qui est très sympa: http://bonpatron.com/

C'est un correcteur d'orthographe et de grammaire, comme je suis pas très bon en ortho et en grammaire, cela m'évite de faire des fautes dans mon rpg.

Et il y a aussi les dicos en ligne comme http://www.mediadico.com/dictionnaire/ avec des synonymes pour varier un peu votre vocabulaire pour éviter des répétitions etc... et aussi http://www.le-dictionnaire.com/ .

T'es sur que tu l'utilise ton dictionnaire ?...


Dernière édition par Jaywyr le Mar 20 Jan 2009 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:30

C'est vrai que Bonpatron est sympa mais la fois où j'ai voulu l'essayer pour une rédaction de Français il m'a fait faire des fautes donc méfiez vous Razz ! C'est clair que certain en ont besoins Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:06

Le mieux c'est d'être bon en français ><
Ce qui est bien avec bon patron c'est surtout les fautes d'orthographes sinon pour ce qui est du temps... c'est bof bof...
(Perso j'utilise Word ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:39

Oui, rien n'est parfait ^^.

Mais Word, il ne corrige que le genre et pas plus je crois.

(Et euh!... pour l'édition de mon message, pas souvent Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 5:10

Ou sinon vous prenez firefox avec son correcteur orthographique intégré ^^'

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ =)

A fond sur Mozilla Blockade xD.

Mozilla > Internet explorer fabY xD


Dernière édition par Blockade le Mer 21 Jan 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:59

j'utilise firefox, mais il ne corrige pas tout entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:18

C'est parsque tu dois faire des fautes énormes, que les concepteurs ont pas pu envisagées faisable...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:25

Par exemple le mot "intérieur". Si t'écris "interrieur" il trouvera pas. Pour tous les mots où tu crée plus d'une faute il ne saura pas te rattraper. Par contre tu saura que t'as fait une faute, donc c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:54

Le mieux est de faire des progrès par soi même. Quand tu es avec Bonpatron et que tu rédiges, tu deviens bon, mais tu le pense, car aucun correcteur orthographique ne corrige vraiment toute les fautes. Donc tu pense être bon alors que tu te ramasses à la dictée du BAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:14

^^M'en fout j'ai pas passé mon bac, mais le truc, c'est d'écrire un max, et t'auto corrigé, je sais c'est dur, mais ça aide bien. Moi perso j'ai écrit 40 pages d'un roman fantastiques et je me suis fait corriger par des amis, et bien il s'avère que j'ai fait des fautes là où j'étais sur de ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:45

En gros, l'informatique n'a pas son top niveau dans la correction. Bonpatron ne corrige que les fautes en mot par mot, c'est comme Google Traduction qui te donne une phrase qui n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:58

Résultats des comptes: écouter en cours et avoir un bon dico^^
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:04

En passant, Antidote est un outil très populaire au Québec en ce moment, pour la correction d'orthographe. J'ai cru comprendre qu'en plus de corriger les phautes, il est capable de suggérer des synonymes et même améliorer la structure des vos phrases! Le seul hic, c'est qu'il est environs 50 euros :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:35

kordarr a écrit:
C'est parsque tu dois faire des fautes énormes, que les concepteurs ont pas pu envisagées faisable...
Oui surement Laughing

Pour Antidote, 50€, oui c'est un grand hic.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:25

C'est vrai, mais je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup de payer 50euros pour quelque chose qui ne te servira peut-être pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:28

Oui sa peut aidé merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:44

T'a pas compris ce que je t'ai dit ?
A 22 ans c'est triste...
4 jours de vacances \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Correcteur d'orthographe et de grammaire Empty
MessageSujet: Re: Correcteur d'orthographe et de grammaire   Correcteur d'orthographe et de grammaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Correcteur d'orthographe et de grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script Correcteur d'orthographe XP pour Vx svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Logiciels/liens utiles-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit