Voyageur Lv.10
| Sujet: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 15:18 | |
| Nom : ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Auteur : ASHKA Info : Un script obligatoire et quatres modifications. Je me sens un peu bete de ne pas avoir vu la premiere fois que Gubid avais en fait quasiment déjà tous fait ... J'avais juste quatres lignes à modifier pour integrer le systeme au calcul des deplacements !! ( Vestige de la version XP ... ) Voici le script : - Code:
-
################################### # # ADD-ON GTBS # Deplacement selon le terrain # ################################### =begin MODE D'EMPLOI Attention, cet add-on ne peut fonctionner que si vous utilisez le Multiple-Tilesets !! Il utilise l'option "ID de terrain" que celui mets à la disposition des utilisateurs de VX. Configurer les ID de terrain dans l'editeur du Multiple-Tilesets et indiquez ci-dessous leurs effets sur le mouvement. Les effets de terrains peuvent etre differents selon les battlers. Pour les héros, tout ce configure dans le module ci-dessous. Pour les ennemis, il faut indiquer dans leurs note de quel "type" ils sont. ( La signification des "types" est detaillés ci-dessous ) Pour definir un type, il suffit d'inscrire MOVE_TYPE=2 dans la note. ( L'ennemi sera ainsi de type 2, les effets seront differents des ennemis de types 1 ou 5 ... ) Si rien n'est defini, ils seront par defaut de type 0, soit "Aucun effet" =end ################################### module GTBS_mvt_terrain # Indiquer ici le type des differents héros : # Id du héros => type associé. # Les héros non defini ont le type 0 ( Aucun effet ) Heros_type = { 1 => 2, 9 => 2 } # Indiquer ici les effets des differents terrains selon le type du battler : # ATTENTION : on indique le cout suplementaire du deplacement !! # Mettre 0 indique un deplacement normal ( on compte juste le pas ) # Mettre 1 indique un deplacement double ( un pas en coute deux ) ... # Pour empecher un certain type de battler d'aller sur un certain de terrain, mettre un chiffre elevé ( 9 par exemple ) Cout_mvt = {} # Ce qui n'est pas defini coute 0 # Configuration pour le type 1 # ID terrain => Cout supplementaire Cout_mvt[1] = { 1 => 1, 3 => 1 } # Configuration pour le type 2 Cout_mvt[2] = { 1 => 1, 3 => 1 } # Configuration pour le type 3 Cout_mvt[3] = { 1 => 1, 3 => 1 } end ################################### class String def decoupe bloc = [] self.split(/[\r\n]+/).each { |line| bloc.push(line) } return bloc end end ################################### module RPG class Enemy def move_type num = 0 text = @note.decoupe for line in text if line.include?("MVT_TYPE=") num = line.delete("MVT_TYPE=").to_i end end return num end end end ################################### module GTBS def self.get_mvt_cost(actor, x, y) type = actor.move_type return 0 if type == 0 tag = $game_map.terrain_tag(x, y) return 0 if tag == 0 ref = GTBS_mvt_terrain::Cout_mvt[type] if ref.key?(tag) return ref[tag] else return 0 end end end ################################### class Game_Actor < Game_Battler def move_type if GTBS_mvt_terrain::Heros_type.key?(self.id) return GTBS_mvt_terrain::Heros_type[self.id] else return 0 end end end ################################### class Game_Enemy < Game_Battler def move_type return enemy.move_type end end ###################################
Voici les quatres modifications : Toutes à faire dans le script "Scene_Battle_TBS", il faudra remplacer à chaque fois la ligne : - Code:
-
tt = 0 Premiere modification ligne 6060, à remplacer par : - Code:
-
tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x, y + 1)
Deuxieme modification ligne 6185, à remplacer par : - Code:
-
tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x - 1, y)
Troisieme modification ligne 6307, à remplacer par : - Code:
-
tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x + 1, y)
Derniere modification ligne 6429, à remplacer par : - Code:
-
tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x, y - 1)
Pour ceux qui n'aurait pas le courage de faire les modifications, il y a un script tout pret ici !! ( Désolé, mais c'est le seul forum où mon message passe en entier ... ) Screen sans l'effet "terrain" : Screen avec l'effet "terrain" : On voit nettement que les herbes hautes et la foret penalise les mouvements. ASHKA |
|
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 16:18 | |
| Merci, vraiment pas mal ^^
Encore 3 points d'aide ? Allez, au diable l'avarice ! |
|
Invité
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 16:33 | |
| égale à lui même Ashka merci pour ce script au complet |
|
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 16:51 | |
| Quel dommage que je n'utilise pas ce script ._..
Concentrez-vous sur le SBS x).
+?
Tu ne met jamais ton pseudo dans tes scripts ? C'est toujours utile hein, si jamais quelqu'un à un problème il pourrait te trouver facilement si tu lui donner ton pseudo au moins =/. |
|
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 17:06 | |
| Tout les scripts que tu fais pour le TBS donne vraiment envie de l'inclure dans notre jeu! Mais j'ai peut être une question béte mais y a t il un script de TBS qui pourrait regrouper toutes ces add-ons? |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 18:17 | |
| Elezia : Tu veux dire un TBS qui inclus d'origine tout ces systemes que j'ajoute au GTBS ? Non, pas à ma connaissance.
Le GTBS est le meilleur et le plus connu/utilisé des TBS. Il est une base solide mais les add-ons lui donne plus d'ampleur. Et l'avantage des add-ons, c'est que tu a ainsi un droit d'option.
fabY : Non, bizarrement, je ne "signe" pas mes scripts. Si je le poste moi-même, on identifie facilement l'auteur.
ASHKA |
|
Maire Lv.9
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 18:22 | |
| il faut que tu rajoutes une gestion de la passabilité dans ce script: la tour doit etre infranchissable, pourtant il y a des tiles de deplacement dessus !
(franchement, je te conseille de signer tes scripts... ca évite toute appropriation...) |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 18:30 | |
| La case est passable car c'est pour "explorer" la tour. On y trouve d"ailleurs un objet si on s'y arrete. ( C'est comme ça dans la démo du GTBS )
Pour l'appropriation, c'est vraiment pas le genre de chose qui m'inquiete !! Philosophiquemlent parlant, je conçois les idées d'une façon assez etrange : Elles ne m'appartienne pas, elles font partie de la connaissance universelle et appartienne donc à l'Humanité.
ASHKA |
|
Maire Lv.9
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mar 6 Jan 2009 - 20:24 | |
| Ouais... une bonne vision open source... j'admire... mais l'expérience m'a montré que les boulets ne font pas de cadeau ! |
|
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Mer 7 Jan 2009 - 6:01 | |
| J'avoue, quand des boulets s'approprient le travail que tu a fourni, ça fait pas forcément plaisir ^^' |
|
| Sujet: Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain | |
| |
|