Comment créer ou recolorer ses persos sous paint?
Bonjour cher ami maker et makeuse,
Aujourd'hui je vais vous apprendre à donner de l'originalité à votre jeu, je vais prendre l'exemple d'un personnage créé avec famitsu. Et un personnage blessé trouvé sur le forum.
Etape numéro 1 Recolorer: (zoom x8 ou x10 conseillé)
Recolorer demande un peu de patience et un peu d'adresse je vais vous montrer ma technique qui n'est peut être pas la meilleure mais chacun fais comme il aime
D'abord étudier les couleurs les plus clair de chacun des personnages:
La couleur en rouge est le gris le plus clair du casque du soldat 1 et 2
La couleur en vert est le second gris le plus clair du casque du soldat 1 et 2, ect...
Une fois les couleurs analysé vous n'avez plus qu'à changer avec l'outil pot de peinture ou crayon pour les plus soigneux les couleurs du 1 sur les couleurs du 2, pour ça prenez à la pipette le gris le plus clair puis le mettre sur l'autre soldat à l'endroit ou se trouve son gris le plus clair voila ce que ça donne une fois le personnage recoloriser:
Enfin nous arrivons à l'étape numéro 2 Modifier:
La suite de ce tutoriel demande un peu plus d'adresse car il s'agit d'analyser les deux personnages et de modifier le second pour qu'il ressemble plus au deuxiéme, pour ce personnage nous utiliseron le lasseau autour d'une des cornes du casque du premier et nous le collerons sur le casque de l'autre:
1. couper la corne puis la coller sur le casque
2. refaire coller et aller dans image/retourner faire pivoter/ retourner horizontalement pour ne pas avoir à redecouper une corne
Une fois les cornes ajouter le personnage ressemble à l'autre en blessé mais si vous faite attention l'armure et le casque ne sont pas exactement le même mais pour cela il faut vraiment regarder de prêt, donc à part si vous êtes perfectionniste ce personnage fera que améliorer votre jeu en donnant plus de variétés, et comme ça vous pouvez faire des personnages vraiment original comme j'en ai posté sur plusieurs autres topic comme ma galerie, voila bonne chance et j'éspére que ce tutoriel vous à plu et vous à appris quelquechose!