Bon, pour ceux qui n'aurait pas compris à quoi servait ce code. C'est principalement pour ceux qui savaient déjà codé en Ruby. Le gets demande une entrée clavier, le puts et le print affiche à l'écran.
Seul print fonctionne normalement sous VX. Comme il n'y a pas de console, l'affiche du print se fait dans une boîte de dialogue et puts à été retiré. La différence entre puts et print est le retour de ligne. Puts affiche une ligne à l'écran alors que print affiche des caractères. Donc, avant une invite, on utilise généralement print, puis pour afficher le résultat, on utilise puts. Dans VX, afficher des caractères ou une ligne reviens au même puisque c'est une nouvelle boîte de dialogue qui est afficher entre chaque appel de print. Dans ma fonction puts, j'ai quand même remis le retour de ligne pour que le comportement soit identique au vrai puts, mais visuellement, ce retour de ligne parrait peu. Mais, en l'ayant ajouter, ceux qui veulent programmer en utilisant puts le peuvent.
Voilà c'est tout. Ça n'a pas beaucoup d'incidence sur le reste. Sous VX, tu peux utiliser l'un comme l'autre, ça ne changera rien. C'est seulement si tu veux programmer en Ruby sur ton ordinateur avec Notepad++ que ça va faire une différence.