AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande script particulier (Contact d'evenement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:48

Bonjour tout le monde ! Voila j'aimerai vous demander de l'aide à propos d'un script (Je pense qu'il faut un script car je suis assez bon en Event Maker, mais je n'ai pas trouver de solution).

Ce script est particulier car il gèrerai une collision entre un événement et un joueur (et non pas l'inverse, sinon sa serais facile :p).

En gros mon jeu est particulier, mon personnage se ballade dans un labyrinthe et des flammes font une trajectoires prédéfinie (donc c'est events en processus parallèle)

J'aimerais que mon personnage au contact de celle-ci perde X vie.

Le problème viens du faite que quand mon personnage pour le moment se fait rentrer dedans par la flamme, elle s'arrête et n'inflige donc pas de dégâts au personnage, bien entendu si moi je lui rentre dedans l'event marche mais c'est trop facile sinon...

J'ai deja tester les passe muraille, transparence, au dessus du joueur, en dessous mais en vain...

D'avance merci, si le problème peut se résoudre via un event bah je tirerai mon chapeau car j'ai galéré pour trouver mais aucune solution.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 6:39

Citation :
je suis assez bon en Event Maker
Ah bon ^^'
Il existe une commande de base !
Dans l'even y'a une commande ou on voit
Code:
Touche action
Ben tu clique dessus et tu met à la place
Code:
Contact even
Et là dans les commande tu rentre
Code:
Enlever vie X
C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:59

x)

Comme l'a dit si bien LaMeche, c'est tout x). De nos jours on demande des scripts pour tout et n'importe quoi =O.
Aussi, si tu veux que la flamme passe à travers le personnage, tu peux sélectionner "au dessus du héros" ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:43

J'ai dit "J'ai deja tester les passe muraille, transparence, au dessus du joueur, en dessous mais en vain..."

No comment Smile



Ensuite apparement vous avez mal compris mon problême étant donner que vous me prenez pour un très gros noob Very Happy
le coup du "Contact even" me la fait comprendre je répète donc :

Le contact even ne marche que lorsque que c'est le héro qui se dirige sur l'event !

J'aimerai que l'even se déclenche quand lui rentre en contact avec le héro.
Revenir en haut Aller en bas
Çauzfhie
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 22/07/2008
Messages : 442

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:47

Si tu as une collision avec quelqu'un, c'est la même que si quelqu'un a une collision avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:25

Demande script particulier (Contact d'evenement) 0810150827404352

J'ai fait ça et ça marchait très bien! Donc je sais pas si c'est ce que tu recherches comme effet ou si tu avais pas essayé ça mais dis moi ce que tu en penses ^^" si c'est pas ça je peux continuer à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:27

Ou alors tu met
Code:
Contact hero
C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:30

J'y ai penser aussi mais je ne veux pas que mes flammes aillent vers le héro, mais fasse un allez retour dans un couloir, en gros le joueur dois passer sans se faire toucher par la flamme.

Mais sa ne me fait pas perdre de pv si elle me rentre dedans, elle s'arrete. Par contre si moi je lui rentre dedans je perd des pv.

J'espere que vous avez compris, je peux pas mieu expliquer Smile

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:49

En gros pour perdre des points de vie il faudrait regarder vers la flamme? J'avoue que c'est pas super comme piége ! Bin je vais travailler ça et si je trouve je te le noterais!
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:53

Si le event contact ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer ceci, qui permet de vérifier si le feu est sur la même case que le héro:

Code:
variable1 = Cet Événement positionX
variable2 = Héro position X

variable3 = Cet Événement positionY
variable4 = Héro position Y

Condition: Si variable1 = variable2
    Condition: Si variable3 = variable4
          HP Damage
    Fin Condition
Fin Condition

Ca marcherait, mais prendrait un grand nombre de variables si tu as beaucoup d'événements de feu sur une même carte. Il serait possible de limiter le nombre de variables requises en zonant tes événements à l'aide d'interrupteurs, mais ca serait limite..

En poussant un peu, tu pourrais aussi faire quelque chose de similaire, mais en vérifiant la case d'à coté avant chaque déplacement. Cela permetterait de vérifier un "contact", plutot qu'une superposition. Mais comme je dis, c'est vraiment dernier recours si le contact event ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Çauzfhie
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 22/07/2008
Messages : 442

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:08

Pour le mouvement, tu peux définir sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:23

jebbou a écrit:
Si le event contact ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer ceci, qui permet de vérifier si le feu est sur la même case que le héro:

Code:
variable1 = Cet Événement positionX
variable2 = Héro position X

variable3 = Cet Événement positionY
variable4 = Héro position Y

Condition: Si variable1 = variable2
    Condition: Si variable3 = variable4
          HP Damage
    Fin Condition
Fin Condition

Ca marcherait, mais prendrait un grand nombre de variables si tu as beaucoup d'événements de feu sur une même carte. Il serait possible de limiter le nombre de variables requises en zonant tes événements à l'aide d'interrupteurs, mais ca serait limite..

En poussant un peu, tu pourrais aussi faire quelque chose de similaire, mais en vérifiant la case d'à coté avant chaque déplacement. Cela permetterait de vérifier un "contact", plutot qu'une superposition. Mais comme je dis, c'est vraiment dernier recours si le contact event ne fonctionne pas.

Si ça vous intéresse j'ai un script d'Hikari sur le calcul de la distance entre le joueur et l'évent. Avec deux trois appel de scripts on aura pas besoin de variable =O

-----------------------------------------------------------------------

Script à placer au dessus de Main :

Code:
#Calculer la distance entre 2 events - Par MirainoHikari - http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

class Game_Interpreter
  def distance(event1,event2)
    return Math.hypot((event1.x - event2.x), (event1.y - event2.y))
  end
end

Sur l'évent de flamme ->

Appel de script :
Code:

joueur = get_character(-1) # -1 = Joueur
flamme = get_character(0) # 0 = courrant
@distJ = (distance(flamme,joueur)).to_i

Condition : Si script : @distJ <= 1
- 10 PV
Fin de condition.

-----------------------------------------------------------------------

Attention ! L'évent doit être en événement commun pour que le calcul s'effectue en continue.
J'ai pas testé mais logiquement ça devrai marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:32

Merci beaucoup pour vos réponses je vais analyser tout sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande script particulier (Contact d'evenement) Empty
MessageSujet: Re: Demande script particulier (Contact d'evenement)   Demande script particulier (Contact d'evenement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande script particulier (Contact d'evenement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'un script
» Demande de script
» demande de script
» Demande de script
» Script pour changer la taille d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit