AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Primecia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 6:36

fabY a écrit:
Moi je veux voire les mapeuhs >< !
Je reviendrai <3.

Oui mais si je regarde sa méthode de travail ,il fait tout le système du jeu ( ressourses, scripts) avant de commencer le projet en lui même ( maps ,events ...).
Donc il faudra attendre qu'il ai fini tout le système avant de pouvoir voir les premmière maps.

Ce n'est pas moi qui le dit ,c'est ma déduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Ojiro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 01/09/2008
Messages : 72

Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:30

A vrai dire ma 1ère étape c'était de rédiger le background/univers : la répartition du monde, l'histoire au niveau contexte, puis les personnages brièvement leur histoire, les évènements par chapitres, les races etc... tout ça est confiné dans un document word ^^.
Ma deuxième étape puisque le scénario n'aurait pas été le problème c'est donc le gameplay : les systèmes particuliers etc...
Le mapping et les graphismes viennent en dernier parce qu'une fois les bases fondées le reste coule tout seul.

Mais là sa reste dur d'avancer j'ai les cours à l'université puis là j'ai pas une semaine pratique sans compter que j'ai d'autres activités donc sa risque de ralentir un peu. J'ai cherché à l'avance des solutions de mapping et j'ai une idée qui m'a été inspiré d'un de mes RPG préférés Valkyrie Profile, donc peut-être que le jeu bénéficiera du même mode de déplacement et des mêmes interactions mais en même temps il faut aussi que je réussisse à mettre cette idée en place avec beaucoup de dessin ou une autre technique pour faire les maps ou sinon du ripping. Pour l'instant c'est pas gagné ^^, dans le pire des cas j'utiliserais les RTP avec quelques ajustements etc... ce qui n'est pas non plus très grave après tout mon projet reste amateur même si je m'investis beaucoup dessus.

Je connais beaucoup de projets qui se ratent à en vouloir trop faire sur les graphismes, perso j'essaye de ne pas tomber dans le trop puisque sinon l'avancement du projet serait quasi nul ce qui ne servirait à rien. Mais c'est surtout avec l'intention de créer un jeu intéressant au niveau du gameplay que je fais ce projet après tout j'aspire à être programmeur étant actuellement en licence info, donc je préfère travailler sur les scripts que les graphismes, mais si on peut concilier les deux tant mieux vous verrez bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:04

Ah enfin quelqu'un qui a une bonne méthode , je vais faire pareil, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Ojiro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 01/09/2008
Messages : 72

Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:03

Salut tout le monde.
Sa fait une éternité que j'ai pas posté ici ^^.

Juste pour signaler donc que le projet est mort parce que j'ai perdu les données du projet suite à un formatage (où j'avais oublié quelques dossiers à déplacer dans mon autre partition...).
Donc ce projet là est tombé à l'eau.

Cependant toujours en partant du même background, même titre etc...
Je comptes le refaire avec les rares quelques images qui me reste.

Je pense que je ferrais un autre sujet quand j'aurai suffisamment avancé celui-ci, en tout cas sa sera un t-rpg cette fois-ci.

En attendant voici les screens du projet en développement.

L'éditeur avec les maps iso qui fonctionne tant bien que mal, bien content de moi sur ce coup-ci reste plus qu'a changer les rtp.
Primecia - Page 2 Editor

Le rendu IN-game avec n'importe qui n'importe quoi
Primecia - Page 2 Map

Primecia - Page 2 Titre

Nouvel écran titre pas si différent de l'ancien si ce n'est qu'il est animé avec des effets de lumière, éclairage de l'eau et de particules flottantes. Sa rend très mal sur screen mais je vous assure que c'est plutot joli une fois animé.

Et voilà c'est tout pour le moment j'espère bientot assez avancer pour poster prochainement le vrai projet.
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:46

C'est dommage. Toutefois, ça peut être pas mal de repartir sur de nouvelle base avec l'expérience que tu as acquise de ton ancien projet. Je ne peux que te souhaiter bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:55

En fait l'iso comme ça c'est bizarre, je pense que tu devrais pas laissé voir le dessous de la map, enfin le bas, ça gache un peu.
Revenir en haut Aller en bas
alexdream
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
alexdream


Masculin Age : 34
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 193

Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:19

Je trouve que les charas sont particulierement grang comparé aux harbres.
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:26

Citation :
L'éditeur avec les maps iso qui fonctionne tant bien que mal, bien content de moi sur ce coup-ci reste plus qu'a changer les rtp.

Il faut prendre le temps de lire les posts avant de faire des remarques inutile, je pense que ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Primecia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primecia   Primecia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Primecia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Primecia (Remake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit