| The Last Arcanae Magister : Genesis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 12:10 | |
| Ha, oui, tu veux dire le haut des murs ? Ca, c'est une erreur de mapping, je crois que je l'ai fais partout T_T et j'ai la flemme de tout changer, enfin, je verrai.
Pour le début, oui, c'est facile, mais la suite se corse normalement :gaga: |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 12:11 | |
| Matsu pourquoi ne repond tu pas a ma question ?? |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 12:12 | |
| Parce que on a envoyé en même temps le message ( presque ) et que je n'ai pas de réponse à ta question ^^"""
Un de mes amis et Sid l'ont téléchargé, donc logiquement ca devrait marcher pour toi aussi ... ^^" |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 12:15 | |
| quelle version de rpg maker vx utilise tu l'ancienne ou la nouvell ? |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 12:16 | |
| Ancienne, nouvelle ? Je sais pas, je savais même pas qu'il y en avait deux différentes !!!! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 12:18 | |
| Oui puisque lorsque je télécharge le projet pour le cours de script
il me mets: vous travailler avec l'ancienne version ou l'inverse je sais plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 12:19 | |
| Honnêtement, je sais pas T___T |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 12:20 | |
| ca me dégoute car si je peux pas jouer a la votre vous pourrez pas jouer a la mienne alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Mer 27 Aoû 2008 - 13:27 | |
| Modif Majeure !!!! L'ancienne démo comportait un gros bug l'arrêtant vers la moitié du jeu ( enfin, de la démo ) et j'ai rectifié le tir. Voici le bon lien : http://www.megaupload.com/?d=IE31HUZ1 Désolé de l'erreur ! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Jeu 28 Aoû 2008 - 17:53 | |
| bON MAINTENANT JE PEUT LA TESTER !! J'ai Hatte je te dirai quoi EDIT: Waw rien que dans les premiere minute je remarque déjà quelque bug ^^ 1. la il y a un bug(ou du moins tu aurais pu faire mieux) tu aurais pu mettre le portail en entier et mettre l'épée devant en event NON? 2. Voici ce qu'il arrive l'orsque l'on sort d'un batiment => on se retrouve derierre la porte 3. Voici le pire des première minute: Ya pas pire map que cette auberge XD va voir mon projet et regarde la screen de l'image et tu vera la difference ^^ Bon j'en mettrai d'autre!! Edit: les noms: Kira, Kurusake,... c'est pas très logique de reprendre de nom de bleach et de death note!! A mon avis il te manque de l'imagination pour les noms va voir mon astuce: https://rpg-maker-vx.bbactif.com/panne-d-inspiration-f29/besoin-d-aide-je-peux-vous-aidez-t1845.htm |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Ven 29 Aoû 2008 - 5:44 | |
| xDD Kira ce n'est pas que dans Death Note ! Je ne pensais nullement à ce manga lorsque j'ai écris l'histoire, Kira est selon moi un nom comme les autres J'ai choisi les noms au hasard, j'aurai pu appeller mon héros Takashi, ou Matsuo, ou n'importe quoi d'autre ( je connais des noms japonais, t'inquiète xD ) Enfin bref ... pour finir : l'épée et les deux trucs autour, c'est fait exprès, je trouvai çà marrant. Toi pas ? Bah ... tant pis xD L'auberge ? Je sais pas, çà n'arrive jamais dans la vie qu'un endroit soit moche ? Tout doit être beau et rempli à ras bord ? Je sais pas moi ... et si tu explorais mieux, tu aurais vu qu'au piano, il y a un petit event qui joue de la musique xDD donc c'est pas si nul |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Ven 29 Aoû 2008 - 8:57 | |
| OH!! d'accord esxuse moi par contre pour si tu as besoin d'aide pour les maps dit le moi je t'aiderai |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Ven 29 Aoû 2008 - 9:00 | |
| Merci bien et merci d'avoir testé mon jeu, enfin, le début |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Ven 29 Aoû 2008 - 9:21 | |
| IOui le début mais je vais finir cette démo et je t'en dirai plus |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Lun 6 Oct 2008 - 17:40 | |
| Bon. Ca fait vachement longtemps, mais je n'ai pas abandonné réellement l'idée pour autant.
Si vous êtes toujours intéressés par la découverte de ce sujet, dites le, je vais bientôt poster la démo 2.0 avec des facesets customisés, les bugs de noob virés, un effort quant aux maps, un nouveau script de bataille, et j'en passe et des meilleurs. Cette démo s'arrête à la troisième ville ( et avant dernière, peut-être ) après le boss. L'équipe est alors au complet et l'action a véritablement commencé.
Cependant, je vais bientôt clôre ce projet et en commencer un nouveau, donc ... on verra ! ( mon nouveau projet me passionne beaucoup xD ) |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Lun 6 Oct 2008 - 17:43 | |
| Oups... Y'avais une démo ? Bon ben je me rattraperais sur celle-ci X) |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Jeu 16 Oct 2008 - 17:03 | |
| QuoiIIii ? Moi, projet phare avec un jeu que j'étais sur le point d'abandonner ? Vive le couteau sous la gorge xD
Voici la démo 2.0, nouvelles musiques, nouveaux facesets, nouveau système de combat, nouveau title, et j'en passe ...
http://www.megaupload.com/?d=FKO0U3DS
La démo s'arrête à Kwirkia, après le boss, juste lorsque l'équipe est au complet.
Edit : je constate bien des réactions face à mon projet ... heu ... ou pas ! |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Ven 17 Oct 2008 - 7:30 | |
| Bah aller je teste quand j'ai le temps ! Surment ce soir ! |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Ven 17 Oct 2008 - 14:10 | |
| Salut Matsuo, J'ai testé l'introduction du jeu, jusqu'à ce que le personnage doive retourner voir son grand-père, et je crois qu'il y'a plusieurs aspects qui seraient à retravailler. Au lieu de tout énumérer chacun des détails à corriger, je vais me limiter à deux suggestions qui je crois auraient un impact très positif sur le jeu. D'abord, je crois que l'histoire et plus particulièrement l'introduction pourrait être retravaillée afin d'améliorer l'immersion du joueur dans ton monde. Présentement, tout se passe trop rapidement, surtout la scene initiale. Je crois aussi que plusieurs aspects de l'introduction pourraient être élaborés car en ce moment c'est très simpliste et cliché. La discussion du départ manque un peu d'émotion, on n'a aucune idée c'est quoi ce rêve, et c'est vraiment une sale coincidence que Kira rentre dans cette maison abandonnée le jour de son départ. Je crois que tu pourrais élaborer certains événements pour que la séparation du maitre et de l'élève ne soit pas aussi simpliste, tout en les liant avec la suite des événements. Voici des exemples de scénario pour la scene initiaux qui sont plutot clichés aussi, mais un peu plus élaborés: - Code:
-
Scénario #1: Le héro (Kira) se réveille d'un rève étrange à propos d'un monstre. Pourquoi rêve-t-il de ce monstre? Peut-être à cause des rumeurs qui courent au village à propos d'un monstre rôdant dans la nuit. Et c'est quoi cet Arcana Machin dont lui parle ce monstre? À son réveil, il surprend son maitre qui sort secretement de la maison durant la nuit. Il le suit subtilement pour découvrir qu'il s'en va dans une ruine en secret pour aller affronter le monstrueux méchant de son rève! Le méchant va blesser mortellement le maitre, et l'élève devra intervenir pour affronter le méchant. Après avoir vaincu cette sinistre apparition, le maitre mourant révèlera certaines choses à Kira qui le metterons sur le chemin de sa destiné
Scénario #2: Le héro se réveillant d'un rève étrange pourrait découvrir sa maison en feu, son maitre mortellement blessé par un assaillant inconnu. Bien que le héro sauve son maitre des flammes de la maison, il ne peut le sauver de sa blessure. Son maitre lui révèle toute l'histoire des magister arcanas avant de mourir devant la maison enflammée. Et bien voila pour ma première suggestion. Deuxièmement, le mapping intérieur est définitivement à revoir. Regarder quelques tutoriaux de mapping et certains démos d'autres jeux pourraient te donner des idées concernant la façon de faire les murs, car en ce moment, ca ne parrait pas très bien. Les murs n'ont pas d'épaisseur. Il faudrait au moins ajouter une case de plafond au dessus de chaque mur, pour démontrer une épaisseur. Donc pour résumer, d'abord fignoler l'histoire, et ca ne devrait pas être un problème pour un RPGiste comme toi. Puis, retapper les intérieurs. EDIT: Je n'ai pas eu le temps de me rendre plus loin, et j'espère pouvoir continuer ce week-end, afin de voir le matériel un peu plus loin. |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Sam 18 Oct 2008 - 7:21 | |
| Pour l'histoire, je sais, mais on est toujours limité par le making, lorsque l'on est nouveau ... mais je t'ai entendu, et je vais revoir un peu tout celà. Par contre, le maitre qui meure dans la maison en flamme, çà çà fait vraiment cliché !! xD Par contre, je m'étonne de certains passages de ta critique ! - Citation :
- et c'est vraiment une sale coincidence que Kira rentre dans cette maison abandonnée le jour de son départ.
Heu ... logiquement, il parle à l'aventurier expérimenté qui n'est autre que le héros de la plupart des jeux ( quel clin d'oeil hein ? xD ) qui l'envoie à la tombe lumineuse. D'où vient le message ? Bah, continue et tu verras. Pour le making, je sais mes faiblesses, mais il me semble qu'il s'améliore un peu vers la suite, enfin bref, continue et tu verras. |
|
| |
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Sam 18 Oct 2008 - 8:59 | |
| J'ai pris le temps d'essayer... ça valait le coup ^^ Oui en effet le scénario est accrocheur et malgré pas mal de mapping à revoir on rentre facilement dans l'histoire! Je pense que si tu continues ton boulot ça sera un très bon jeu! Je me suis fait plaisir à visiter chaque map et les revisiter après la fonte des glaces, malgré que mon personnage est resté bloqué dans la maison au sol de glace qui à fondu xD Enfin juste une petite demande: met des antidotes s'il te plait les guêpes sont dangereuses xD |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Sam 18 Oct 2008 - 9:02 | |
| Okay, mais logiquement je pense l'Arcana Mana Lucci permet d'éviter d'être empoisonné xD
Merci pour tes encouragements ! |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Lun 20 Oct 2008 - 13:55 | |
| Salut Matsuo, - jebbou a écrit:
- [...] et c'est vraiment une sale coincidence que Kira rentre dans cette maison abandonnée le jour de son départ. [...]
Je vais réviser mon opinion sur l'histoire à la hausse un petit peu, car je crois que la première fois que j'ai essayé le démo, j'ai testé trop vite. Je n'avais pas fait le lien entre Ralph (le mec de l'auberge) et la maison abandonnée. Lors de ma dernière session de test, j'ai aussi compris que lorsqu'on sort de la maison du maitre, on se téléporte dans Lesteville (Je croyais que le maitre était dans cette ville). La téléportation instantannée m'a un peu débousollée. En prenant le temps de parler aux gens du village, on comprend mieux qu'est-ce que le Shadow fait dans cette maison. Mais je garde quand même ma suggestion, qui serait de lier les événements et personnages de façon plus solide. Je crois que l'histoire devrait d'abord évoluer via des personnages significatifs, et non via des villageois sans nom (même si on peu l'appeller Ralph ). J'ai donc continué de tester le jeu, et j'ai bien appris de sauvegarder souvent, car j'ai du recommencer à peu près 5 fois, après quoi j'ai abandonné. 1ère fois: J'ai parlé au Shadow de Lest par derrière, et le jeu plante après le combat. 2ème fois: Durant le combat contre le shadow, j'avais sous-estimé le pouvoir du poison de la guèpe, et je ne me suis pas guéri à temps (J'avoue que c'est entièrement de ma faute ca ..) 3ème fois: Le jeu à planté dans la maison au plancher de glace transformé en eau. 4ème fois: Encore sous-estimé la puissance d'un monstre, le loup-garou. 5ème fois: Les monstres Esprit m'ont paralysé (étourdi?) mes deux perso, pour mieux les tuer. De tout le combat, je n'ai pu que porter un coup au début. C'est dommage, car le truc de pousser les boulets, c'est interessant, mais ma dernière mort m'a trop découragée Donc après avoir re-testé le jeu, je révise mes suggestions: 1) Essayer de fignoler les événements pour qu'on suive bien l'histoire, et augmenter l'implication des personnages significatifs dans l'évolution de l'histoire. 2) Réviser les décors intérieurs tient toujours. 3) Ajuster les combats. Donner un ou deux antidotes dans des coffres serait un must au début. C'est vrai que le Shadow donne un anti-poison, mais c'est avant le shadow qu'on se bat avec les guèpes, et non après. Par la suite, certains combats sont trop facile mais en même temps, trop long (rats et les araignés). Ca prend trois coup de keyblade pour tuer un des trois rats, et ils ne font que 3 de damage (sans compter quand ils étourdissent). Donc au total, ca prends environs 10~11 rounds pour tuer ces rats, et ils auront fait au maximum 100 damage. Ca fait des combats assez ennuyeux et long. Puis, il y'a d'autres enemis qui sont impitoyables, comme les Esprits. Déjà le sort de feu est assez fort, on a pas besoin d'être immobilisé pour le combat en plus Pour ce qui est des événements, si jamais tu as besoin d'un coup de main pour les fignoler, tu peux toujours poser tes questions dans les sections appropriés, et tu sais que tu auras plein de compatriotes makers qui pourront te répondre Alors bonne continuation! |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Lun 20 Oct 2008 - 13:57 | |
| J'ai testé ! Ouaw ! Super jeux ! Mais tu peut largement faire mieux ! Déja il faut que tu refasse les maps ! Aprés plusieur erreur graphique comme le hero qui ouvre une porte et quey'a un mur derriére -_- Aprés certai objet celon la façon dont on les regardes change d'image !
Sinon j'ai bien aimé ! Bonne continuation ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis Lun 20 Oct 2008 - 14:19 | |
| Merci à vous ^^
Et au fait : l'arcana mana lucci permet encore et toujours d'être immunisé face au poison, si ce n'est le cas c'est un bug xD
Je vais revoir la difficulté et certaines maps ( et certains évènements ^^ )
Si il y en a qui ont le courage de tester jusqu'au bout, qu'on me le dise ! ( car après le loup-garou, sans même compter les deux boss cachés, le jeu est très très loin d'être fini ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Arcanae Magister : Genesis | |
| |
|
| |
| The Last Arcanae Magister : Genesis | |
|