AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:59

Rebelles Rebe10

Plateforme : RPG Maker VX Ace
Type : Classique
Développeur : Kaélie

* Synopsis
Le MMORPG en ligne, Legend of Ambaria vient tout juste de mettre à disposition sa version bêta. Seul une minorité de cinq mille chanceux auront la possibilité de tester le jeu en avant-première. Cependant on pourrait se demander pourquoi, sur ces cinq mille joueurs, seul quatre retiennent notre attention. Probablement parce qu'ils sont bien plus intéressants que les autres. Et qu'ils ont aussi beaucoup de mal à rentrer dans le moule, comme le voudrait la modération. Suivez Leevy, Blight, Zhira et Viktor dans leur rébellion contre une modération injuste.

Rebelles Leevy10
Leevy, elle a choisit de devenir magicienne parce qu'elle trouvait ça cool. Elle est la co-fondatrice de la guilde Hopeless Phantasm.

Rebelles Blight11
Blight, il est épéiste. C'est le fondateur de a guilde Hopeless Phantasm, nom qui est inspiré de Touhou Project, dont il est fan.

Rebelles Zhira10
Zhira, elle est archère parce qu'elle est fan de Katniss Everdeen, de Hunger Games. Elle vagabonde un peu partout à travers les maps, aidant ceux qui en on besoin.

Rebelles Viktor10
Viktor, chevalier de la guilde SilverJay, il la quitte pour rejoindre Leevy et Blight. C'est un rebelle dans l'âme, ce qui contraste assez avec sa classe.


* Le MMORPG
Legend of Ambaria met en scène un monde virtuel nommé Ambaria. Il est composé d'une grosse île qui fait office de terrain de jeu principal, qui est entourée de trois autres îles plus petites qui ne sont accessibles que passé un certain niveau. On peut y affronter des monstres très puissants. Il n'y a pas vraiment d'histoire imposée aux joueurs dans jeu. Les joueurs peuvent parcourir Ambaria à leur guise, à condition de faire partie d'une guilde. Un joueur ne peut pas quitter la map de départ sans avoir intégré une guilde. Bien sûr, si aucune ne leur convient, ils peuvent créer la leur. Même si le jeu n'en est qu'a une version bêta, on trouve déjà quelques guildes réputées. Par exemple, la guilde SilverJay, qui accueille uniquement des chevaliers, la guilde BlueRide, qui accueille uniquement de magiciens, etc... On trouve aussi des guildes plus insolites, comme la YaoiPowa, qui n'a comme membre que des amatrices de yaoi, et la YuriPowa, qui n'est composé que d'amateurs de yuri. les deux sont d'ailleurs en perpétuel affrontement. Les combats contre des monstres et contre des méchants PNJ sont fréquents, mais les joueurs peuvent également se défier entre eux pour se faire une idée de leur force. Certains conflits peuvent voir s'opposer deux guildes, voir même deux ensembles de guildes. Bien entendu, la modération est là pour veiller sur tout ce beau monde afin de préserver le calme.

* Les maychants
Cependant il ne faut pas oublier que Legend of Ambaria n'en est encore qu'a une version de bêta-test. Il y a des bugs et des failles dans le système de jeu. Et certains modérateurs sans scrupules s'en servent pour devenir très puissants et faire le mal autour d'eux, comme kicker des membres sans raison, déclencher des conflits entre les guildes juste pour le fun, troller un peu partout, etc... Le reste de la modération n'est pas mieux, puisqu'elle ferme les yeux sur les agissements de ses pairs. Il est temps qu'un groupe de héros se lève contre ces maychants !


~ Informations complémentaires ~
Le gameplay
* Les combats
Pour les combats, j'ai choisis de conserver le système original, que j'ai pris soin de customiser avec des scripts de Yanfly dans le but de le rendre plus dynamique, même si ça reste plus lent qu'un bon vieux SBS. J'ai rajouté une barre de vie aux ennemis. Sinon, vous avez les traditionnels "Attaquer", pour lancer une attaque avec l'arme de votre personnage ; "Magie", pour lancer un sort ; "Parer", pour limiter les dégâts que votre personnage va recevoir ; et enfin "Sac" pour utiliser un objet (soin, altération d'état...) au cours du combat.

Rebelles Screen11
 
* Les duels
Comme dit plus haut, il est possible de défier les joueurs, voir même des guildes toutes entières. Vous pouvez également recevoir des défis de la part des autres. La plupart du temps, il y a une somme d'argent au bout du compte, sauf lorsque le défis a une incidence sur l'histoire (l'enjeu est alors bien plus important). Vous pouvez croiser des joueurs avec qui il est possible de croiser le fer tout au  long du jeu. Il existe également un endroit appelé le Dôme, conçu spécialement pour les duels entre joueurs ou entre guildes.

Rebelles Screen12

* Le recrutement
N'oublions pas que vous êtes des rebelles ! Mais vous ne pouvez pas défier une modération sanguinaire tout seul ! Il vous faudra recruter du monde pour mener à bien votre révolte. Or tous ne sont pas près à se lever contre l'ennemi, qui est, ne nous voilons pas la face, très puissant. Le recrutement peux s'effectuer de deux façon :
- Vous devez accomplir une quête spéciale dont l'objectif peut varier, mais qui contient très souvent un affrontement face à un boss.
- Vous devrez vous battre contre le fondateur de la guilde. (Ce cas de figure n'est possible que lorsque vous essayez de recruter une guilde tout entière.)

 Les images

Interfaces:

Screens:

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

 Si jamais il vous prend l'hérésie d'aimer et de vouloir soutenir le projet,
n'hésitez pas à placer cette userbarre dans votre signature,
sur votre blog ou votre forum. Bref, où vous voulez !
Rebelles Userba10



Merci d'avoir lu la présentation du projet Rebelles ! Je suis à votre disposition si jamais vous avez des questions ou des remarques ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Choco-sama
Modérateur
Modérateur
Choco-sama


Masculin Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 225

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:02

Comme dit ailleurs, l'idée est pas mal!

Mais fait attention de pas tomber dans certains pièges Wink

Par contre, le système sera un peu gros non? Courage alors!
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:42

Que veux-tu dire par un peu gros ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Choco-sama
Modérateur
Modérateur
Choco-sama


Masculin Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 225

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:02

Je veux dire: il sera complexe et sera surement intense.
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:30

Bah, rien n'a été prévu comme complexe pour le moment. Je compte pas me prendre la tête, donc ça devrais aller. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:12

Rebelles Mini4

Démo V.1
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:42

Ohohoh, tout cela m'a l'air assez intéressant, je testerais d'ici quelques jours et je te dirais ce que j'en pense =3.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:17

Ah, une démo! Je déplace dans les jouables donc! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 7:50

J'ai essayé le début, le projet est vraiment pas mal. Un très bel écran-titre pour commencer, l'image de connexion sympa (dommage qu'on ne voit pas une animation où on voit le pseudo et le mot de passe qui s'écrit).
J'ai bien aimé le scénario, avec les modos qui préparent un coup de Trafalgar contre le jeu.
Le personnage principal Leevy, me fait drôlement penser à Gaea, dans Noob (elle aime l'argent plus que tout, est invocatrice, et a un fort tempérament elle aussi).
Un jeu très prometteur, donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:39

@Nus': Merci pour le déplacement! x]

@Rabah: Alors, merci pour l'écran titre, même si le fond est pas du tout de moi. >>' Mais il est cool quand même! D: Sinon, pour Leevy, bah c'est pure coïncidence en fait. J'avais jamais entendu parler de NOOB avant que pleins de gens me mettent la ressemblance sous le nez. è_é J'avais envie d'avoir une héroïne un peu débile et surtout très impulsive. J'ai pas du tout prévu de lui donner une addiction à l'argent. C'juste qu'en cette première connexion difficile, elle est prête à tout pour se remplir les poches, mais ça devrait aller mieux après. D:
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:58

30s de jeu et BUGGG ! ;D je suis rentrer dans le magasin a droite directement en arrivant, et ensuite j'ai pas pus rentrer dans le bâtiment de gauche.... je suis donc partie directement sans la bebête avec moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:52

J'ai pas ce bug chez moi et tu as été le seul à m'en faire part. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:39

Voila ce que j'ai fait exactement : j'ai parlé à tout les pnj dehors (sauf le modo du qui bloque la sortie) ensuite j'ai ramasser les deux objets du haut, puis je suis rentré dans la boutique. La j'ai parlé à la marchande et à la fille devant les fleurs, juste à coté. Quand je suis sortie, le petit pop-up en haut à gauche mas dit d'aller voir le modo, et je susi sortie... je pouvais plus rentrer dans la maison a gauche, du coup, j’étais coincer, comme j'avais pas la bébête avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:50

Ah ok. Bah écoute, je sais pas d'où ça vient, puisque chez moi, c'est corrigé. Mais je pense avoir inversé deux maps lorsque j'ai placé les téléports dans la boutique. Mais de toute façon, même sans le familier, tu peux t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:52

sans le familier je suis mort 1er combat XD mais c'est quand même gênant, puisque certain interrupteur ne doivent pas s'activer...
Tu veux que je film pour voir exactement ou c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:59

Nanan. Je vois. Essaye de recommencer la démo sans rentrer dans la boutique ( t'façon y rien à y faire ) x]
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:11

j'ai pus finir la démo sans remarquer de bug, bon après j'ai pas fouiller partous, m'enfin c'est pas si mal pour un début, il me tarde la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spywaretof
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
spywaretof


Masculin Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 27

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:06

Je n'ai pas remarqué de bug lorsque j'ai commencé ma partie.

Kaélie : Je te fais un compte rendu dès que je suis plus avancé dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofforestia.com
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:19

Hello Kaélie, moi j'ai eu le bug également =/, mais j'ai recommencé sans aller a la boutique et tout s'est bien passé.
Sinon j'ai terminé la démo et j'ai vraiment accroché, on commence avec un bel écran titre plutôt accrocheur et déjà ça motive =3, la récolte d'objets avec les flèches qui apparaissent est très bien faite et ça rend agréable la recherche de ces items, mais en revanche, à part ça il y a très peu d'interaction avec le décor D:. Moi qui aime appuyer sur entrée devant chaque bibliothèque, pot de fleurs, tableau, etc... j'ai été un peu déçu u_u.
Sinon l'ambiance et par extension l'univers du jeu sont très sympas et me rappellent un peu la web-série Noob, et avec grand plaisir =D. J'aime également les personnages, les dialogues sont "frais" (je trouve plus le mot adapté '_' ) et les rendent plein de vie, et ainsi attachant.
En revanche la difficulté pour les monstres de base est un peu trop élevée pour le début du jeu, baisse un peu le niveau, j'aime les jeux difficiles mais pour un début la c'est un peu trop je trouve. Heureusement qu'il y a des objets de soins si on prend le temps de les récuperer.
Sinon pour les musiques je les ai déjà entendues, ça doit être les musiques de base de Ace je pense, mais quoiqu'il en soit elles collent, donc c'est plutôt bien, mais faudra voir a rechercher des musiques plus originales par la suite Wink.

Ah, et j'allais oublier, tu es méchante d'avoir fait une fin si abrupte et sadique ! è_é
Je vais te phagocyter si tu fais encore ça a la prochaine démo °^° !

Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:39

@Jodge65: Merci beaucoup! *-*
@spywaretof: J'attends avec impatience! :3
@Olowynd: Oui, ce bug vient d'une erreur de téléport. Désolée. D:
Je ne suis moi même pas très fan de ce genre d'interaction avec le décor dont tu parles. Je préfère en mettre peu pourvu que ça reste ludique. Je vois pas trop l'intérêt par exemple de mettre sur une bibliothèque: "C'est rempli de livres!". >>'
Aide pour les combats:
Cependant ça me surprend, étant donné que vous êtes les deux premiers joueurs à avoir eu du mal avec les combats sur environ une dizaine de testeurs. D: Bref, merci des compliments! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:03

Moi j'aime bien les intéractions comme ça même si elles ne servent à rien xD, mais faut penser a mettre régulériement des détails intéressants qui enrichissent le monde dans lequel on évolue sinon c'est sûr que c'est lassant.
Pour ce qui est des combats:
Citation :
vous êtes les deux premiers joueurs à avoir eu du mal avec les combats sur environ une dizaine de testeurs. D:
Est-ce que tu essaye d'insinuer qu'on est nuls ? :p
Pour ma part je pense que c'est beaucoup du au fait que je joue beaucoup "comme un radin" etant habitué à ne pas être trop mis en difficulté par le jeu, j'ai utilisé aucun item a part pour le boss je crois xD, donc mon avis n'est peut-être pas vraiment valable sur ce point en fait ahah, donc continue comme tu fais au niveau de la difficulté, et je te donnerais un avis fiable pour la prochaine démo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:05

Perso, quand j'ai tracer directe et je suis arriver avec 15pv au 1er boss (la fille)... J'ai même pas pris la peine de chercher, puisque j'aurai atteins le fond de la map, je serai mort...
Revenir en haut Aller en bas
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:27

@Olowynd: Je vais expliquer le background et l'histoire après le combat de boss du chapitre 1, puisqu'il va introduire un personnage très important pour la suite du projet.
Nonnon, j'insinue rien du tout. x] C'est juste que ça me surprend. Mais forcément, quand je lis ce qu'a écrit Jodge, je comprends. J'ai fait en sorte qu'il soit impossible de rusher. :3 Donc si vous tracez jusqu'à la fin, vous allez forcément vous faire owned par un ennemi, voir par le boss. Le but est de fouiller les maps au maximum afin de dénicher un maximum d'items afin de tenir le plus longtemps possible. Dans cette démo, vous n'avez aucun personnage capable de vous soigner, il est donc très important d'utiliser des consommables souvent. D:

@Jodge: Tu as donc fais exactement ce qu'il ne fallait pas faire. è_é Comme dit plus haut, le but, c'est justement de ne pas tracer et de bien fouiller pour avoir des items. J'ai essayé d'espacer quand même les rencontres ( environ tous les 35 pas ) afin de vous laisser le temps de chercher sans trop être dérangé. C'est sur que tu ne pouvais pas tenir face à Zhira avec seulement 15 PV. x]
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
HamsleMaker
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HamsleMaker


Masculin Age : 24
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 102

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:35

En globale c'est un bon jeu ... Qui mérite d'être bien entretenu ! Wink
Mais j'ai un point négative :
Le fait de faire croire au joueur que c'est un MMO-RPG c'est pas un problème , mais tu insites trop sur le faites que tu veuilles que se soit un MMO-FaKe , c'est un peu lassant ...
Le faite de vouloir de sortir d'un map , bien trouvé , qu'il faut faire une guilde de minimum 4 player
pour sortir , Bien aussi ! Un très bon scénario en globale mais qui est un peu gaché à mon gout par
le MMO !
Par contre j'ai rencontré aucune érreur de mapping félicitation ! Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamslemaker.blogspot.fr/
Kaélie
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Kaélie


Féminin Age : 26
Inscrit le : 23/07/2013
Messages : 33

Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:54

Salut! Contente que tu ai apprécié le projet. :3 Mais je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire quand tu as dis que j'insistais trop sur le MMO. Si tu voulais bien m'expliquer, parce que du coup, j'ai pas bien saisi le reproche. x]
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Rebelles Empty
MessageSujet: Re: Rebelles   Rebelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit