- Spoiler:
Introduction/ScénarioRien ni personne ne vous résiste.
Vous anéantissez tous nos efforts sous vos pas, et votre sillage n’est que sang et destruction.
Vous ne savez qu’exploiter nos ressources, nous voler notre nourriture, nous enlever nos enfants. Et quand nous devenons trop envahissants, vous nous éliminiez.
Vous n’avez jamais regardé autour de vous pour comprendre ceux qui vous entourent. Dans votre complaisance, vous ne nous avez jamais compris.
Nous ne sommes pas dénués d’intelligence.
Nous ne sommes pas faibles. Tuez l’un des nôtres, il en apparaitra un millier. Tuez ce millier, c’est alors un million qui viendra.
Nous formerons une alliance sans précédent.
Et l’armée du microcosme, notre monde, s’élèvera contre vous.
Vous…
les humains.
Mon nom est Shirk, et je suis ce que vous appelez un asticot commun. Nous naissons d'oeufs pondus par notre mère dans un fruit, et dévorons celui-ci de l'intérieur dans le but d'obtenir assez de force pour ensuite nous métamorphoser en mouches bleues et voler ensuite de nos propres ailes.
Je vivais avec mes frères et soeurs dans notre pomme, jusqu'au jour où celle-ci a été cueillie et mangée par une bête horrible. J'ai réussi à m'extirper de notre maison à temps, mais les autres n'ont pas eu cette chance et sont tous morts.
Tombé à terre, j'ai erré pendant des heures, ne sachant trop où aller, désespéré d'avoir tout perdu, et décidé sur une seule chose. Je découvrirai qui est le coupable d'un tel génocide, je convaincrai tout individu sur mon passage de me suivre, et je me battrai.
PrésentationAvant toutes choses, je précise que Les Enfants de l'Origine ne sera pas continué,ou peut-être dans longtemps. Je n'ai plus de motivation pour ce projet (oui tout le monde s'en fout, mais au moins les modos se feront une joie de se débarasser d'un projet qui est mort depuis longtemps).
Ce jeu, MICROCOSME, vous propose de vous mettre dans la peau d'insectes de toutes sortes, pour combattre le genre humain. Notre petit Shirk, très entrepreneur, ira voir les principaux peuples du Microcosme (traduction pour ceux qui ne connaissent pas le mot: le petit monde), qui sont les abeilles, les guêpes et les fourmis. Mais sa première escale sera un cimetière, où il trouvera quelques un de ses cousins, les asticots nécrophages (mangeurs de cadavres).
Non, mon but n'est pas de faire un jeu gore, loin de là, mais un jeu différent de ce qu'on peut voir d'habitude, et j'espère que pour le moment c'est réussi :3 Ce jeu est full custom au niveau des graphismes, car malheureusement c'est dur de trouver des tiles de ruches ou de fourmière, ou encore un chara d'asticot :p
Alors maintenant, entrons dans le vif du sujet!
Les Peuples du Microcosme(pour le moment, les images des fourmis/guêpes ne sont pas disponibles, car en modification)
Les trois peuples les plus puissants sont Dallyr, Daran, et Dafron: les abeilles, les fourmis, et les guêpes.
Ces peuples se sont étendus sur tous les continents, quelque soit le climat. Dans les descriptions que je vais faire ci-dessous, je vais parler « d’Archipels » dans les cas des peuples de Dallyr et Dafron (abeilles et guêpes) et de « Colonies » dans le cas du peuple de Daran. Les archipels et les colonies sont en fait ce que vous, humains, appelez communément nids (d’abeilles ou de guêpes) et fourmilières…
Dallyr, les abeilles- Spoiler:
stade larvaire
stade adulte
La personnalité la plus importante d’un archipel, qu’il soit de Dafron, Daran, ou de Dallyr restera toujours la Mère. Cette abeille(dans le cas de l‘archipel de Dallyr) , qui fonde son propre archipel, passe le restant de sa vie à pondre de précieux œufs dans le but de fournir à l’archipel de nouveaux habitants pour qu’il puisse se développer.
Il existe, en-dessous de cette abeille très importante, de nombreuses castes.
Les ouvrières permettent le bon fonctionnement de la ruche(elles apportent de la nourriture, nettoient, soignent, combattent si nécessaire).
Les œufs et les larves, bah…ce sont des œufs et des larves. (si,si je jure!)
Les nymphe sont le stade intermédiaire entre le stade juvénile et le stade adulte. C’est aussi durant cette période que l’on décide de l’avenir de la jeune nymphe. Nourrie de gelée commune, elle deviendra une ouvrière. Nourrie de gelée royale, ce sera aléatoirement un Fils ou une Fille de l’Air, ceux et celles qui participeront à la création d’un archipel futur.
Commerce: les abeilles ont basé leurs exportations sur la vente de miel, de gelée commune, et de gelée royale, qui sont trois nourritures excellentes et très nourrissantes. Elles sont aussi capable de créer cire et papier, deux matériaux qui sont couramment utilisés par beaucoup d’habitants du Microcosme.
Armée: A ce niveau, les abeilles ne sont pas très performantes. En effet, il faut savoir qu’une abeille ne peut piquer qu’une fois dans sa vie, avant de mourir d’hémorragie. Le peuple Dallyr est donc pacifique, et surtout utile quand à la création de médicaments puissants.
Cependant, ce peuple n’est pas à prendre à la légère…Un essaim d’abeilles déterminées peut tuer cinq humains sans aucun problème…
Dafron, les guêpesChez les guêpes, il y a bien une Mère. Mais le système des archipels de Dafron diffère de ceux de de Dallyr.
La Mère pond des œufs qui deviennent nymphes puis guêpes, mais les guêpes ne sont pas « programmées » à réaliser une tâche particulière. Elles sont en quelques sortes, polyvalentes. Pour indiquer à chacune son rôle dans l’archipel, des ouvrières sont nommées Organisatrices. Celles-ci assurent un bon fonctionnement de l’archipel, et la bonne gestion des ressources.
Il existe aussi une force chez les guêpes: à moins que tous ses habitants soient tués, l’archipel existera toujours. En effet, quand la Mère de toutes vient à mourir, les guêpes choisissent parmi elles une remplaçante.
Commerce:Les guêpes fabriquent un papier plus résistant que celui des abeilles. Elles peuvent aussi vendre leur venin, qui peut paralyser les adversaires lors d’un combat.
Armée:C’est le point fort de ce peuple. Les guêpes sont l’élite du combat. Elles fabriquent armes et armures très résistantes.
Les guêpes se sont affirmées comme des guerrières accomplies.
La guêpe, mieux vaut ne pas être son ennemi!
Daran, les fourmisLa Reine Mère décide du rôle et du sexe de ses filles. Elles deviendront soit Soldates, des fourmis aux facultés de combat surélevées, soit ouvrières, qui veillent au bon fonctionnement interne de l’archipel, ou Fils/Fille de l’Air, qui, comme pour les abeilles, participeront à la création de nouveaux archipels.
Les fourmis ont une grande qualité: l’intelligence. Ce sont, des trois grands peuples, les plus ingénieuses et débrouillardes.
Avoir une fourmi ouvrière en coéquipier peut s'avérer de temps à autres utiles, car celle-ci peut construire de nombreux objets à partir de simples feuilles ou caillous, et donne aussi de bons conseils.
Les fourmis soldates vous seront quant à elles, utiles par leur force (une soldate soulève jusqu'à 150 fois son poids!)
Commerce:Comme dit précédemment, les fourmis sont très ingénieuses, et elles vendent aux autres peuples leurs trouvailles, qui vont du principe du levier pour dégager une pierre sur son chemin jusqu'à la manipualtion du feu.
Armée:Les fourmis, bien que petites, sont téméraires et ne reculent devant rien. Elles sont des guerrières plutôt tactiques, et sont les seules à pouvoir utiliser en combat des objets qu'elles ont fabriqués.
Les autres peuplesLes autres epuples que vous pourrez rencontrer durant votre voyage seront les suivant :
_ Les mouches communes (et asticots communs)
- Spoiler:
stade larvaire
_ Les mouches sanguinaires (et asticots nécrophages)
- Spoiler:
stade larvaire (en cours d'amélioration)
_ Les pucerons
- Spoiler:
_Les scolopendres
_Les escargots
_Les Mantes Religieuses
_Les Areignées
_Les Cloportes
Je mettrai en ligne les images de toutes ces charmantes bestioles au fur et à mesure qu'elles seront faites.
Le hérosShirk est un petit asticot né dans une pomme, comme ses 18 frères et soeurs. Suite à la catastrophe, il se retrouve seul et décide de se venger. Il est très perséverant et n'abandonnera jamais, quand bien même la tâche paraît impossible. En effet, les mouches communes ne sont pas très bien vues car elles ne vivent pas en communauté, comme le feraient les abeilles ou les guêpes.
Il ressemble à tout asticot de son espèce, les asticots communs.
Bien maintenant que nous avons fait le tour des peuples, partons sur le gameplay.
Le Gameplay_ Vous devrez souvent récolter des objets pour avancer dans le jeu. Par exemple une brindille pour traverser un ruisseau. Bon là c’est un exemple simpliste, mais ça peut se compliquer énormément, vous verrez
On ne peut transporter que QUATRE objets de ce type à la fois. Vous pouvez voir les objets que vous avez sur vous en ouvrant le menu.
_ Identiquement, le nombre de soins est aussi limité. Vous ne pouvez en transporter que TROIS.
_ Dans tous les grands lieux, vous trouverez des Cloportes. Ces mignonnes petites bestioles ont fondé la CMC, Communauté Marchande des Cloportes. Elle vous permet de stocker vos objets utiles, vos armes et armures et vos soins, et de les retirer si besoin est et également de sauvegarder votre partie.
_ Si vous voulez communiquer avec une autre espèce, vous devez commencer par apprendre leur langage! Pour ce faire, il vous faut un objet particulier, que l’on nomme en ce bas-monde une Pierre de Rozët, du nom d’un ancien scientifique de Daran. Celui-ci a mis au point un procédé permettant de graver pour un millier de lunes des informations phénoménales permettant de stocker des informations.
Il existe une Pierre de Rozët pour chaque langage (donc pour chaque espèce). Les plus importantes sont bien sûr celles des trois grands peuples, mais vous pourrez trouver les autres, plus ou moins bien cachées.
_ Concernant les armes disponibles, ne vous attendez pas à combattre avec des épées, hein. Il y a des armes/armures adaptées à chaque espèce, un exemple:
pour une abeille, une cuirasse augmentera la défense, un protège-dard lui permettra de se servir de son dard plusieurs fois sans tomber dans le coma, et les griffes sont des genres de gants qui s'adaptent aux propres griffes de l'abeille.
_ Il n'y a qu'un personnage principal; mais vous vous rendrez vite compte que vous aurez la possibilité d'engager des coéquipiers, gratuitement ou pas.
_ Vous aurez la possibilité d' "évoluer" en mouche si vous le souhaitez, à partir d'un certain stade du jeu.
_ Comme dans un rpg classique, vous gagnez de l'expérience et des niveaux quand vous combattez. Vous pourrez apprendre certaines attaques en gagnant des niveaux, tandis que d'autres attaques seront disponibles si vous êtes équipés d'une arme particulière, ou si vous portez un objet particulier (exemple: une griffe venimeuse permet d'empoisonner l'adversaire)
SystèmeUn menu custom est en cours de finition.
Quand au système de combat, après maintes hésitations entre SBS et ABS, j'opte finalement pour un SBS.
Les mapsCe jeu est comme je l'ai dit plus haut full-custom, et je m'efforce de m'appliquer sur ce que je fais.Donc le jeu n'avancera pas vite. Je pense que je vais être à un rythme de 1 ou 2 maps par semaines, voire plus si elles sont petites :3
Pour le moment je suis en train de jeter un coup sur les charas/artworks des insectes, et suis en train de réfléchir comment faire les faces, si j'en fais.
Voici un aperçu d'une map finie (LA pomme de notre pauvre Shirk)
- Spoiler:
Youhou, après une matinée j'ai tout écrit je crois.
Si vous avez des questions, si je n'ai pas été claire, posez moi des questions. je m'efforcerai de vous répondre
Enfin voilà,
comme vous l'attendez tous la ch'tite userbar. Oui en gros c'est ma signature en plus petit x)
Et pis elle est temporaire, je pense qu'une plus jolie verra le jour.
Pour la récupérer, rentrez ce code dans votre signature:
- Code:
-
[URL=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t15513-microcosme#199784/][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/5038/userbari.jpg[/IMG][/URL]