AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le staff recrute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:11

LE STAFF RECRUTE
Les nouveaux modos, c'est peut-être vous!

Comme vous l'avez remarqué, le forum ne connait pas son heure la plus glorieuse. La faute à de nombreuses désertions, certes, maiss aussi à un staff trop en retrait, moi y compris. Si je reste disponible et que je passe tous les jours pour effectuer les éventuelles opérations sur le panneau d'administration, l'équipe de gestion et d'animation du forum doit se renforcer.

Ainsi, contrairement à notre habitude, nous n'allons pas nommer essentiellement nos "copains". Il a été décidé de faire un appel à candidature, ouvert à tous!

Les postes à pourvoir

Modérateur : 1 à 2 postes
Rôle : rangement, déplacement de topics, modération globale du forum, prévention et sanctions
Autorisations : droits de modération sur l'ensemble du forum, accès section staff
Profil : très présent, capacité de prise de décision et d'initiative

Rédacteur : 1 à 2 postes
Rôle : rédaction de news et de brèves sur l'activité making sur le forum et en dehors, création du "Journal du Making" (même principe que les news et brèves mais avec support PDF
Autorisations : peuvent poster dans la partie news, accès section staff
Profil : assez présent, bonne orthographe, fréquente plusieurs communautés de making et s'intéresse à ce qui est créé ici et ailleurs

Animateur : 1 poste
Rôle : organisation et animation d’événements, concours, tournois
Autorisations : modération section concours (et autres si nécessaire), accès section staff
Profil : très présent, capacité dans la prise d'initiative, ne manque pas d'idées

Gardien des tutos : 1 poste
Rôle : le gardien des tutoriels lit, commente et valide les tutoriels soumis, et trie la section. Il conseille également pour l'amélioration de tutoriels postés, qu'ils soient validés ou pas
Autorisations : modération section tutoriels, accès section staff
Profil : assez présent, bonne connaissance du logiciel et bases solides d'eventing

Gardien des scripts : 1 poste
Rôle : le gardien des scripts teste les scripts soumis, conseille leurs auteurs pour l'amélioration de ces derniers, et trie la section dédiée
Autorisations : modération section script, accès section staff
Profil : assez présent, connaissance de la programmation sur RPG Maker

Gardien des Galeries : 1 poste
Rôle : le gardien des galeries s'occupe de la section galeries et de la section ressources, il trie les sections, commente, conseille, et attribue les points.
Autorisations : modération section galeries et section ressources, accès section staff
Profil : assez présent, bonnes connaissances en graphismes pour RPG Maker

Période d'essai

Une fois choisis, nos nouveaux staffeux restent à l'essai un certain temps, simplement pour s'assurer qu'ils sont assez présents et correspondent bien à leur fonction. Nous espérons que cette période ne sera que pure formalité, et que nous les garderons tous, mais elle reste une précaution nécessaire.

Méthode de sélection

Lorsque les soumissions de candidatures prendront fin, un vote public sera lancé, dans lequel chacun aura sa voix. Il passera ensuite le filtre du staff, qui conserve le "dernier mot". Nous tenons tout de même à vous entendre, et c'est pourquoi vos voix sont demandées.

Comment postuler

C'est simple, il vous suffit de remplir ce formulaire:

Code:
[u]Poste visé :[/u] (indiquez ici l'un des postes à pourvoir)
[u]Expérience :[/u] (votre CV making en quelques sortes : activités RM, si vous avez déjà fait partie d'un staff ou de l'organisation d'évènements...etc)
[u]Motivation :[/u] (pourquoi voulez-vous nous rejoindre ? avez-vous des idées à mettre en oeuvre ? rédigez ce texte à l'attention des membres qui voteront pour vous, pas uniquement à l'attention du staff)

Vous le postez par le biais de ce lien : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/post?t=16610&mode=reply

Voila ! Les candidatures sont ouvertes jusqu'au dimanche 14 juillet ! J'espère que vous serez nombreux et surtout pleins d'entrain et d'idées!
Si vous avez des questions, posez-les à la suite de ce topic !


Dernière édition par Nusenism le Lun 15 Juil 2013 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:16

Je ne veux pas le faire le rabat-joie, mais ça fait un peu beaucoup de gens possiblement recrutés, non ?
Je veux dire, au vu de l'activité justement et du nombre de membres qui passent encore sur ce forum, recruter trois "gardiens" qui sont en fait des modérateurs de section, n'est-ce pas un peu de trop ? Car quand on voit l'activité des sections scripts / galeries / tutos, à mon avis le boulot peut largement être fait par les modérateurs globaux, surtout si vous en recruter un ou deux de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:36

Possible. Je propose des postes mais tous n'ont pas forcément à être comblés. Je vois qui se propose pour quoi et ensuite on avise.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Happyroms
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Happyroms


Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 290

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:02

Je pense que ça serait peut-être plus judicieux de mettre en avant les autres logiciels de making.
Quelques membres comme Rockmik par exemple ont déjà présenté leur projet sur Rpg Maker XP sur le forum par exemple, ça permettra d'élargir la communauté et d'avoir encore plus de nouveau projet (pas uniquement développé sur Rpg Maker).
Sinon j'approuve votre choix, ça fait plaisir de voir que le staff se décide à faire bouger les choses. =)
En ce qui me concerne je me tâte (je pense que tu sais pourquoi), mais c'est une très bonne initiative et j'espère vraiment que le forum sera de nouveau actif.
Revenir en haut Aller en bas
Aoxomoxoa
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Aoxomoxoa


Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 61

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:14

Dans ce cas il faut aussi changer le nom. VX bbactif n'est il pas un lieux pour vx et ace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:39

Allez, je me lance parce que... j'aime le pouvoir !
Poste visé : Gardien des scripts
Expérience : J'ai fais quelques scripts
Motivation : Parce que j'aime le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Happyroms
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Happyroms


Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 290

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:40

Je suis d'accord avec toi, faudrait voir ce qu'en pense vraiment le staff avant (changez le nom est trop personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:57

Zangther a écrit:
Poste visé : Moderateur/Animateur
Expérience : Testeur et scripteur. Créateur des rangs qui étaient beaux et du Mappe Moissat, a été Gardien Tuto/Gardien Scripts
Motivation : Parce que le forum est mort et ça me fait chier, et accessoirement j'veux être débanni
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:11

Gim > tu veux bien me poster ça sur le lien que j'ai fourni? J'ai déjà vu le message, mais c'est juste pour que toutes les candidatures soient envoyées au même endroit, ce sera plus pratique.

Changer le nom du forum, non, ce serait lui enlever son identité, alors même si RMVX.bbactif ça envoie pas du pâté, je pense qu'on peut rester là-dessus.
Pour les autres logiciels, ils sont les bien venus, mais peut-être une section différenciée: "Projets VX / Ace", "Projets 2k / 2k3 / XP / Autres" serait la bienvenue. Après ces élections on pourra en discuter c'est en effet un point intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Invité
Invité
avatar



Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:15

Désolé, ci-fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ksama
# Gardien des Galeries #
# Gardien des Galeries #
avatar


Masculin Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 529

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:03

Bonjour,

Poste visé : Gardien des Galeries

Expérience : J'étais dans le groupe des graphistes officiels, à l'époque où il existait encore. J'ai déjà créé diverses ressources pour RPG Maker.

Motivation : J'aimerai bien voir les sections galeries et ressources revivre, rangées et nettoyées afin que les personnes qui cherchent des ressources puissent y trouver leur compte. Je trouve cela assez dommage que le forum devienne comme ça, il serait bon qu'il retrouve sa jeunesse d’antan !

Damn, je poste ça sur le bon lien, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:43

J'aimerai aider à faire revivre le forum mais je ne vois pas ce que je pourrai faire :/
J'ai pas les capacités/connaissances pour occuper l'un des postes mais si je peux vous aider faîtes-moi signe car je m'ennuie à mourir en ce moment x)
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:15

Je suis peut-être pas la mieux placée pour parler ici ( du au fait que j'ai été élue Animatrice et que j'ai pas fait mon boulot ), mais la déchéance du forum est dû au fait que le forum ne propose rien de nouveau, et ça n'intéresse pas les gens. On peut me dire, "Oui, mais on a un nouveau thème depuis un an", oui certe il est beau tralàlà, mais est-ce que le staff nous a proposé quelque chose de réellement nouveau ? J'ai vu un bon nombre de présentations comportant la phrase : "Le forum est jolie", et pas la phrase qui est : "Cette communautée à l'air sympa, le forum est dynamique". Le forum est tombé dans un cercle vicieux dès qu'il n'eût rien de nouveau à proposer car nous avons perdu les groupes de testeurs et de scripteurs (et au passage, on n'a pas aussi une superbe communauté dans le making français). Si on ne propose pas quelque chose de vraiment nouveau qui se démarque des autres forums de making, alors bien-sûr que personne ne viendra et que tout le monde parte. Je dirais que c'est un peu la faute du staff et de la communauté. J'aimais bien le forum et la communauté, mais ça m'arrive parfois de venir une journée sur le forum et il y a rien de nouveau.
Entre autre, j'espère que Nusenism réussira à reprendre les rênes du forum et à proposer quelque chose de nouveau. Et proposer de la nouveauté et de l'originalité pour les nouveaux makeurs qui verront le making différent que nous.

Le making ça évolue, le forum devrait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Aoxomoxoa
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Aoxomoxoa


Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 61

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:54

JOli message mais qu'elle évolution doit prendre le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Zeus


Masculin Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 127

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:06

Une quarantaine de personnes passe chaque jour et y'a 4 messages postés par semaine, faut croire que personne a envie de parler de rien du tout sur ce forum.
En même temps y'a personne pour montrer l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:13

J'up ce topic car je vois qu'il n'y a pas grand monde qui postule et je veux aider le forum. C'est pourquoi je me porte volontaire o/ Même si je suis encore très jeune.

Poste visé : Rédacteur
Expérience : Jamais fait partie d'aucun staff. Je n'écris pas souvent mais j'aime bien écrire et je pense que cela pourra être une expérience interessante.
Motivation : J'ai toujours aimé ce forum depuis que j'y suis inscrit mais il commence à mourir.
Donc j'ai envie d'aider ce forum et la seule chose que je puisse faire, c'est écrire les news du forum, je fréquente actuellement deux forum de making mais je compte m'inscrire sur les autres principales communautés. Je m’intéresse à tout, j'ai du temps libre. Dans les news on pourrait présenter les récents scripts, présenter les derniers tutoriels du forum, les dernières ressources partagées du forum, et présenter les derniers projets du forum (élire les projets phares), et faire 1&2 test de projets du forum ou non. C'est tout ce que j'ai à dire x). J'espère que vous trouverez assez de membres pour faire revivre le forum ! Sur ce, bonne soirée !


Dernière édition par Raph le Lun 15 Juil 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:48

Poste visé : Gardien de la chatbox
Expérience : Banni d'un tas de forum
Motivation : Me venger de Matsuo Kaito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:11

Raph a écrit:
J'up ce topic car je vois qu'il n'y a pas grand monde qui postule et je veux aider le forum. C'est pourquoi je me porte volontaire o/ Même si je suis encore très jeune.

C'est pas qu'il n'y a pas grand monde, c'est qu'il y a un lien exprès pour postuler en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:07

Fail.

PS : Tant mieux alors si il y a du monde \O/
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:58

Elekami: you just made my day, bro.

Moi bah j'ai encore quelques trucs à faire IRL et je n'aime pas être rattaché à une tâche précise mais je verrai ce que je peux faire dans les jours prochains.
Les concours sont déjà une bonne piste.

Après, je sais pas si c'est vraiment le lieu et le moment pour mais ça me plairait d'animer un topic inspiré du "Cercle des poètes disparus" vu que je me suis reconverti dans la poésie - et par extension tout ce qui est "jeu de mots". On pourrait donc proposer une sorte de jeu où tout le monde peut participer en construisant une forme d'histoire avec un thème, etc, où il faut jouer un max' avec les sonorités des mots, comme dans le rap par exemple.

Voilà voilà. Meuh.

(content de te revoir, Kouett, au passage)
(et Vip', j'pourrais regarder ton ava' pendant des heures)
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:16

BARVACHE a écrit:
(et Vip', j'pourrais regarder ton ava' pendant des heures)

Moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:50

Bonjour à tous!
En tant qu'assez vieux membre de ce forum, je trouve que ça manque de groupe! Juste avant la fermeture de ceux-ci, je venais d'être accepté dans le groupe des Scripteurs, et j'ai trouvé ça pratique, car les membres venaient plus facilement, ils me contactaient plus rapidement.
Après, les groupes ont leurs avantages et leurs inconvéniants, c'est sûr! Notamment la gestion de ceux-ci, qui n'est pas être de tout repos. Je parle en connaissance de cause : j'avais un forum où je gerais les groupes et aussi tout le boulot d'administration, je sais exactement comment ça marche. De ce fait, si mon idée de faire revivre les groupes (Scripteurs, Graphistes, Scénaristes, etc) est prise en compte, je suis d'accord pour m'acquitter de la tâche de gestionnaire des groupes!

Je suis plein d'idées d'animations pour aider le forum, mais y arriver seul sera compliqué ^^"

Passez une très bonne fin d'après-midi, et à rendez-vous sur la chatbox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:05

Au niveau des groupes, je serais plutôt pour, pas forcément le fonctionnement section privées etc... mais l'idée que certains, ceux qui le veulent puisse mettre en avant l'étiquette d'un domaine (script, mapping, event, scénario, musique...etc) afin que l'on les repère plus facilement.

Les groupes ont été supprimés car complètement obsolètes au moment où ça a été fait, mais je n'ai rien contre ce concept à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:36

Donc l'idée est retenue ?
C'est sûr que si personne ne veut rejoindre les groupes actuellement, ça va pas le faire..mais bon, vouloir se retrouver dans un groupe peut parraitre comme un but pour certain qui seront de ce fait plus actif sur le forum, je sais pas ^^

En tout cas, je me propose pour aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:41

Retenue je n'en sais rien, une fois le nouveau staff en place on fera le nécessaire. Je ne veux rien imposer avant qu'on ai la nouvelle équipe et les avis de chacun d'eux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Le staff recrute ! Empty
MessageSujet: Re: Le staff recrute !   Le staff recrute ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le staff recrute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de Staff
» Election du nouveau staff
» Flash-info : Changements dans le staff
» E&P Recrute
» -Tournaments- recrute un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit