AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:23

Bonjour bonsoir, je travaille actuellement sur l'immersion dans mon projet "Le Dernier Voyage", mais je n'arrive pas à implanter des effets de brouillard. Voici l'erreur qui s'affiche :

Script "Brouillard" line 149 : TypeError Occured.
nil can't be coerced into Fixnum


Cela fait plusieurs années que je make, même si j'ai jamais été très actif, et je n'ai jamais réussi à intergrer du brouillard dans un jeu ! >.< ! Je tiens à préciser que j'ai copier ce script du jeu "Riisenguard" dans lequel il fonctionnait, car je me suis dit qu'ainsi il ne devrait pas buger s'il ne bug pas dans un autre jeu, mais non. Ca ne marche pas quand même :/ . Bref, voici le script en entier :
Spoiler:
Et voici la ligne 149 :
Spoiler:
La liste de mes scripts :
-SBS avec ATB donc, tout les scripts qui vont avec. ( c'est le SBS tankentai )
-Effets de Lumières de Kylock
-Pas d'intro en combat pas Maxhack
-Rapport de combat V3 de Blockade
-Battle Background par Synthetise
-Targetting extended par CrimsonSeas
-Ecran Titre amélioré par Deadly dan et traduit par Makhack

Hé bien j'espère que quelqu'un a une idée de ce qui cloche. Même dans un projet vide d'autres script ça ne marche pas, c'est incompréhensible !
Merci d'avance à toute personne proposant son aide.


Dernière édition par Olowynd le Mer 30 Jan 2013 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:26

Tu as lu les instructions ?
Tu as essayé de voir si il marchait en faisant une nouvelle partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:30

Super, j'ai cru que tu avais résolu mon problème et que j'étais juste un boulet, mais quand je rentre sur une des maps ou il doit avoir du brouillard :

Script "Brouillard" line 93 : NameError Occured
Uninitialized constant Game_map::Fog_Map_SettingsFog_maps


La ligne 93 en question :
Spoiler:

C'était trop beau pour être vrai... dommage :/ j'ai faillit mettre un résolu dans le titre, merci quand même en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:42

Tu as essayé en faisant une nouvelle partie ?
Tu as bien tout réglé dans les paramètre de ton fog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:06

Oui j'ai fait une nouvelle partie, et j'ai tout réglé dans les paramètres de fog selon moi. En tout cas je ne repére pas d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:10

Qu'as-tu paramétré dans cette catégorie ?
Code:
Fog_sxsy = {1 => [1, 1],
2 => [6, 6],
3 => [4,4],
4 => [13,8],
5 => [1,1],
6 => [1, 1],}
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:41

Eh bien la même chose que ce que tu vient de copier vu que ça vient du script que j'ai posté x)
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
S4suk3


Masculin Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 186

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:23

remplace
Code:
@fog_ox -= Fog_Map_Settings::Fog_sxsy[Fog_Map_SettingsFog_maps[@map_id]][0] / 8.0
(la ligne 93) par
Code:
@fog_ox -= Fog_Map_Settings::Fog_sxsy[Fog_Map_Settings::Fog_maps[@map_id]][0] / 8.0

C'est encore mieux de lire les messages d'erreurs plutot que de suggerer des solutions qui ne règlent absolument pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fa.gri.im/~mspawn/
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:45

J'utilise le même script et je n'ai jamais eu d'erreur c'est pour ça. x)
Enfin, merci pour ton aide S4suk3. Smile
J'attends la réponse d'Olowynd et je déplacerais après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:19

J'ai remplacé la ligne 93 par le bout de code que tu as posté S4suk3, mais maintenant j'ai le même message d'erreur pour la ligne suivante, la 94 :
Script "Brouillard" line 94 : NameError Occured
Uninitialized constant Game_map::Fog_Map_SettingsFog_maps

La ligne 94 en cause :
@fog_oy -= Fog_Map_Settings::Fog_sxsy[Fog_Map_SettingsFog_maps[@map_id]][1] / 8.0

Je sais pas ce qui cloche, dommage que je sois si nul en script Sad
Merci à vous de proposer des solutions tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:22

remplace @fog_oy -= Fog_Map_Settings::Fog_sxsy[Fog_Map_SettingsFog_maps[@map_id]][1] / 8.0
par @fog_oy -= Fog_Map_Settings::Fog_sxsy[Fog_Map_Settings::Fog_maps[@map_id]][1] / 8.0

Le problème vient du fait que
Fog_Map_SettingsFog_maps n'existe pas. Il faut donc le remplacer par Fog_Map_Settings::Fog_maps
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:34

Je me demande comment tu as fais quand même, si tu as copié-collé le script de Riïsenguard directement, car j'ai vérifié dans mon projet, et la syntaxe y est correcte (d'où le fait que ça marche). ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:07

Justement oui, c'est plutôt bizarre, j'essaye avec le script copié sur internet -> ça ne marche pas. Tiens, dans les scripts de Riisenguard il y a le script de brouillard qui est fonctionnel en jeu. Si je le copiais ? -> ça ne marche pas. :O ?! Are you kidding me RPG Maker ? Mais sinon j'ai fait les modifications que tu m'as dit Grim et ça marche !! Même si c'est incompréhensible de savoir pourquoi ça marche chez Nus' dans ce cas. En tout cas merci à vous s4suk3 et Grim !! En passant, la démo de mon jeu ne sortira pas aujourd'hui finalement. Cela fait presque deux semaines que j'ai pas avancé et je compte la faire tester à un ami avant. Voilou et encore merci ! J'édite le titre en résolu pour qu'un modo puisse le déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard   brouillard - [Resolu] Problème avec le Script de Brouillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Resolu] Problème avec le Script de Brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème avec un script {Résolu}
» Problème script brouillard [résolu]
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» [Script Brouillard et Nuage] Dispariton du Brouillard ! [Résolu]
» [Résolu] Problème avec ce script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit