AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Appel a des event maker!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:51

Salut a toutes et a tous.

Je post ici parce que je suis face a un problème d'event, enfin de gameplay plus précisément.
Je m'explique, dans mon projet, il y a un système de sphère très proche du système de djinns de Golden sun, et je ne sais pas trop comment déterminé en event qu'elle classe un personnage sera si il a tant de sphère feu, foudre etc...
J'en appel donc a la sagesse des anciens, ou plutôt d'event maker qui s'y connaissent sur le sujet.
Merci a vous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:50

Il me faudrait plus de détail sil te plai c'est un peu vague, mais si jai bien compris il te faudrait plusieur variable pour chaque persos du genre :

Variable sphère feu Personnage 1
Variable sphère feu Personnage 2

Variable sphère foudre Personnage 1
Variable sphère foudre Personnage 2

Etc.

Ensuite pour chaque sphère ajouter ou retiré un nombre dans la variable et puis créer un évenement commun
Évent commun Classe Personnage 1
Condition si sphère feu Personnage 1 = 3
Condition si sphère Foudre Personnage 1 = 3
Modifier Classe


Dernière édition par Hcrana le Mer 9 Jan 2013 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:56

Je vais t'expliquer le système en entier.
En fait, y aura des type par personnages aussi changeable, qui compte pour 3 sphère élémentaire. Rajouté un maximum de 7 sphère qui peuvent être Feu, Eau, Air Terre Lumière Espace Ténèbres et Temps, plus 3 autre sphère spécifique.
Le truc, c'est que l'association de ces 10 sphère au totale fasse une classe unique.
Voilà pour les détails, mais je pense que se que tu viens de me dire devrai suffire, je test ça demain si j'ai le temps, en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:44

Citation :
Le truc, c'est que l'association de ces 10 sphère au totale fasse une classe unique.

Si chaque combinaison a un résultat unique, tu n'auras pas d'autre choix que de traiter toutes les combinaisons possibles. Y a t'il aussi des classes intermédiaires, lorsque les 7 sphères élémentaires ne sont pas encore choisies ?

Si on ne compte que tes 7 sphères avec 8 choix indépendants, je calcule que ça fait je joli total de 8^7 = 2 097 152 possibilités, c'est à dire sans compter les trois de départ ni les trois spécifiques ni les éventuelles classes intermédiaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:40

C'est rigolo, j'ai effectué ce genre de raisonnement aujourd'hui (enfin hier).
C'est impossible a faire ça, correctement, en event making.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:54

Je me suis mal expliqué, y aura des paliers, comme dans golden sun quoi, genre 4 unique a un élément, 3, puis 5, puis 8, puis 10 sphère du même élément. Après faire des classe hybride, et je pense atteindre les 70 classes au totale, faudrait d'ailleurs que j'en fasse le listing. 70 c'est qu'une petite estimation comme ça sans calculer, si je juge bon d'en rajouté j'en remettrais, mais je me fixe un peu cette limite, et celle du logiciel doit être 99, donc ça dépassera pas 99 en tout cas^^.
Après si c'est possible en event making, tout est possible, c'est un peu un substitue de la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Aoxomoxoa
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Aoxomoxoa


Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 61

Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:29

KOMEN ON ME D GEN KOM DAN GOLDEN SUN ?

[/troll]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:59

Citation :
Après si c'est possible en event making, tout est possible, c'est un peu un substitue de la programmation.
Non c'est faux.
Et essaie d'expliquer correctement ton envie?
A priori ça me semble impossible a faire en event-making?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:16

Je ne vois pas se qui gène, c'est exactement le même fonctionnement que le système de djinns de Golden Sun, je l'ai dis plus haut. Je peux pas détaillé plus que ça, après tu connais peut-être pas le jeu.
En gros, l'évolution de mes perso se fera avec une association de sphères qui va déterminé la classe, et donc les compétences, ainsi que les stats, mais ça c'est autre chose encore.
Moi je vois très bien marché le système en event comme on m'a expliqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:22

Donc sujet clos, ton problème est résolu et tu vois très bien comment...

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:37

Oui, merci a toi Hcrana.
Après si c'est pas possible en event, je me lancerais déjà dans la prog.
Le sujet peut-être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Izayoie
Petite Mme du Fow
Petite Mme du Fow
Izayoie


Féminin Age : 34
Inscrit le : 23/11/2011
Messages : 192

Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:29

C'est tout à fait possible en Event-Making, mais c'est du lourd travail utilisant essentiellement les variables comme l'a dit Hcrana.
Donc ne te lance dans un script que si tu as la flemme ou trop de difficultés à programmer.

Parce ce que tu as besoin là c'est carrément de programmer tout un système répondant à des conditions, des variables et des objets (même sans d'ailleurs) pour paramétrer chaque échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://usinetalamarie.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Appel a des event maker! Empty
MessageSujet: Re: Appel a des event maker!   Appel a des event maker! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel a des event maker!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu]Event maker disponible
» Recherche évent maker pour faire des mini jeux dans mon jeu
» Recrutement d'un scripteur et peut etre d'un event maker pour certains evenements
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» IG Maker, un sacré action game maker!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit